Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'amitié Homme/Femme

Aller en bas 
+5
Nat's
Le partisan
Tangara
totof
Sofia
9 participants
AuteurMessage
Sofia
confirmer
confirmer
Sofia


Nombre de messages : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2005

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptyVen 28 Jan à 10:47

Peut-il éxiter que de l'amitié entre un Homme et une femme...au point de partager des confidences, de l'intimité mais tout cela sans équivoque...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptyVen 28 Jan à 16:36

bien sur à tahiti cela existe l'amitie entre un homme et une femme.
quand à partagé l'intimité tous depend ce que tu entends par intimité car si c'est le sexe alors on apelle plus amie.
ami, ce n'est pas copain mais un lien plus etroit qui est comme un frere ou une soeur.
pensez vous que cela soit mal lors d'une fete a l'hotel du beach comber de dormir sur place entre 2 ami (homme et femme) dans un king size chacun de son coté ? (relation d'amitié donc pas de sexe).
chez certain l'amitié peut se transformé en amour à la longue mais pas pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptyVen 28 Jan à 17:50

Sofia a écrit:
Peut-il éxiter que de l'amitié entre un Homme et une femme...au point de partager des confidences, de l'intimité mais tout cela sans équivoque...

Je peux dire oui, car j'ai un ami (un seul....!) de très longue date, pour qui il n'y a que de l'amitié, de la complicité, du partage. L'Ami qui vous sollicite pour un souci de coeur, de famille, de travail, pour rire, pour parler. De tout....... de rien
Jamais, je ne manque de le voir quand je me rend en Métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptyVen 28 Jan à 20:16

Cela est possible dans la mesure ou l'on ne dépasse la frontière entre l'amitié et l'amour...

On a souvent plus de facilité à se confier à quelqu'un du sexe opposé...

Pour ma part, dans mon cercle d'ami, j'ai perdu une amitié (une amie) car nous avons voulu dépasser ce stade, aujourd'hui ce n'est plus pareil et nous nous fuyons...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptyVen 28 Jan à 21:13

En faite c'est trés facile d'être ami avec un qqun du sexe opposé ... le probléme c'est qu'à force d'affinité et de complicité on tombe directement dans une relation qui n'est plus amicale mais amoureuse.
C'est connu, on va plus se marrier avec son ami qu'avec un autre (pr les femmes).

Mais bon, moi j'arrive facilement a dormir avec un ami dans un même lit (je le fais depuis que je suis petite) sans qu'il n'y ai rien ...

Quelque fois l'amitié que l'on porte pour qqun est en fait, un amour platonique qu'aucun des deux personnes ne l'avouera de peur de perdre cet être cher ...

Ce sujet chez moi est trés chaud et douloureux, donc je ne vais pas en parler de long en large...
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptySam 29 Jan à 0:59

Le partisan a écrit:
Cela est possible dans la mesure ou l'on ne dépasse la frontière entre l'amitié et l'amour...
Je suis d'accord, le probleme est de définir cette limite....
Vu que l'amitié comme l'amour n'est pas définissable pragmatiquement...sa parait dure d'en voir la limite.... à part le sexe je voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptySam 29 Jan à 3:57

Mana a écrit:
Le partisan a écrit:
Cela est possible dans la mesure ou l'on ne dépasse la frontière entre l'amitié et l'amour...
Je suis d'accord, le probleme est de définir cette limite....
Vu que l'amitié comme l'amour n'est pas définissable pragmatiquement...sa parait dure d'en voir la limite.... à part le sexe je voit pas...

mana lorsque tu ressens le besoin de vivre avec une personne c'est de l'amour et non de l'amitié. je pense que la limite est assez precise.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptySam 29 Jan à 4:16

Donc les gens qui se disent trop jeunes pour vivre ensemble ne s'aime pas ?.....
hummm pas tres convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptySam 29 Jan à 4:18

Mana a écrit:
Donc les gens qui se disent trop jeunes pour vivre ensemble ne s'aime pas ?.....
hummm pas tres convaincu...

ressentir le besoin de vivre avec une personne ne veux pas forcement dire que tu vas le faire, de plus tu peux avoir de l'amour pour une personne qui ne ressentira pas les meme sentiment pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
TAZ-Tahiti
Full membre
Full membre
TAZ-Tahiti


Nombre de messages : 195
Localisation : Faa'a
Date d'inscription : 26/01/2005

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: l'amitié   L'amitié Homme/Femme EmptySam 29 Jan à 8:03

Salut à vous tous.

L'amitié ne se commande pas meme si c'est entre un homme et une femme.
Personnellement, j'ai plus d'amis femme que homme et elle me parle toutes de leur problème avec leur tane, leur parents, etc. Je suis a leur écoute, je ne juge pas, je respect leur avis, leur opinions et leur choix. En plus j'adore faire les boutique alors elles sont au anges.

J'en ai meme amené une (ya pas mal de temps quand même) a l'hopital car elle voulait se faire avorter sans que sont tane le sache.... mes copains masculin ben il m'en reste qu'un les autres sont rentrer en France. Ben lui pareils on se parle et se comprend direct pas de changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptyVen 11 Mar à 22:43

L'attirance homme/femme et femme/homme est très différente. Une relation d'amitié s'entretient par le respect mutuel profileright profileleft
Tenez, "Dawson creek" c un bon feuilleton pour étudier cette question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptyVen 11 Mar à 22:51

Here a écrit:

Tenez, "Dawson creek" c un bon feuilleton pour étudier cette question Mr.Red

Je regarde pô la télé........... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptyVen 11 Mar à 23:02

Tangara a écrit:
Here a écrit:

Tenez, "Dawson creek" c un bon feuilleton pour étudier cette question Mr.Red

Je regarde pô la télé........... Neutral
Ok, bon ben si tu ve c un groupe d'amis 2mecs(1blond une brune)/2filles(kelle coincidence!!)
ben Dawson il aime la brune d'amitié car ayant grandi avec et la blonde il l'aime....ben pour sa blondeur je suppose Confused bref c une drôle de liaison amitié/amour Neutral
PS: g oublié le nom des autres dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
crazy_about_linkin_park
Full membre
Full membre
crazy_about_linkin_park


Nombre de messages : 176
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 14/01/2005

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptySam 12 Mar à 4:15

Le partisan a écrit:
Cela est possible dans la mesure ou l'on ne dépasse la frontière entre l'amitié et l'amour...

On a souvent plus de facilité à se confier à quelqu'un du sexe pposé...

tout à fait d'accord...mais bon c dur quand même!!!! Confused la frontière c quoi? le passage à l'acte??? scratch



Nat's a écrit:
En faite c'est trés facile d'être ami avec un qqun du sexe opposé ... le probléme c'est qu'à force d'affinité et de complicité on tombe directement dans une relation qui n'est plus amicale mais amoureuse.

kler!! c très facile de devenir amie avec un mec...voir même meilleure amie!!! et à la longue bein tu te rend compte que ton amour pour lui grandit quoi.... Shocked pas top ça!!!! Mad

Nat's a écrit:
Quelque fois l'amitié que l'on porte pour qqun est en fait, un amour platonique qu'aucun des deux personnes ne l'avouera de peur de perdre cet être cher ...

c sur, surtout si le mec te dis que ya une fille qui le fait chier parce qu'elle veut de lui et que lui non Embarassed oops LOL j'en ai un peu trop dis....
non mais je crois que tout le monde préfèrera se taire plutôt que de risquer de le perdre....

Nat's a écrit:
Ce sujet chez moi est trés chaud et douloureux, donc je ne vais pas en parler de long en large...
Shocked ouahh on est 2 !!!!! décidément LOL ya plein de trucs pareil ..mdrr (parents, images gores, ...et je sais plus le reste lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://bmoerani86.skyblog.com
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptySam 12 Mar à 6:11

Moi je crois en l'amitié homme-femme...

J'ai pleins d'amis garçons, certes avec un p'tit rapport de séduction, mais en toute innocence...

Je les respecte beaucoup et c'est réciproque, ils adorent me parler et je les conseille, comme une soeur...

Je remarque que beaucoup d'hommes ont du mal à parler des choses profondes avec d'autres hommes de peur d'être jugés...

Et puis l'avantage de ces amitiés homme-femme, c'est que ça nous aide à mieux comprendre les réactions d'un garçon dont on est amoureuse...

Il y a pas mieux qu'un homme pour comprendre un homme, et vice et versa, et leurs conseils se sont toujours avérés précieux en matière de coeur...mais aussi professionnel, ou autre...

Ils m'aident aussi à mieux comprendre les hommes en général...et à faire tomber les préjugés que je me faisais d'eux...

Bref, je les adore...et je pense que je ne pourrai jamais me passer d'eux...

Le monde serait bien triste sans nos hommes...

Luna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme EmptySam 12 Mar à 7:40

Luna a écrit:

Ils m'aident aussi à mieux comprendre les hommes en général...et à faire tomber les préjugés que je me faisais d'eux...
Bref, je les adore...et je pense que je ne pourrai jamais me passer d'eux...
Le monde serait bien triste sans nos hommes...
Luna
Je ne peux qu'être d'accord, sans les hommes ou sans les femmes aussi) il manquerait ce quelquechose que j'appellerai, VIE et tout ce qui tourne autour(joie, sentiments, amour, échanges...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





L'amitié Homme/Femme Empty
MessageSujet: Re: L'amitié Homme/Femme   L'amitié Homme/Femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié Homme/Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser