Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La confiance

Aller en bas 
+2
totof
Caro
6 participants
AuteurMessage
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

La confiance Empty
MessageSujet: La confiance   La confiance EmptyJeu 3 Fév à 1:46

Dites simplement ce que vous pensez de la confiance, de ces excès... dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 3 Fév à 2:42

avant, j'accordais facilement ma confiance mais dés que la personne avait abusé de ma confiance, elle ne pouvait plus la retrouver, maintenant à force de me faire avoir, j'analyse plus la personne dans ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 3 Fév à 3:43

La confiance se mérite et ne se s'acquiert pas.

Je dirai qu'il faut se souvenir de se méfier, le cas de Totof est là pour nous le rappeler.

Une fois que l'on perd confiance en une personne c'est fini...

Je me méfie car comme Totof, je me suis laissé avoir par naïveté dans ma jeunesse, ces expériences m'ont servi de leçon.

L'excès de confiance est dangereux car c'est la porte ouverte à toutes les dérives et le contraire ne peut exister.

Cependant, je dirai qu'en amour, c'est une des clefs de la réussite du couple mais aussi la franchise et le respect.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 3 Fév à 4:04

Tout à fait d'accord avec vous 2 Wink rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Mana
Invité




La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 3 Fév à 4:47

Je pense que l'être humain de nature ne peut pas tenir sa parole...
C'est peu etr eune vision péjoratif des chose...mais pour moi la confiance est voué à l'échec tot ou tard...
De peur de perdre ...on devient jaloux....et si jamais on perd cette chose...c'est plus facile a accepté de la perdre...car on le savait
Par contre de perdre quelques chose alors qu'on était sure de le gardé...ammène une déception terrible...

On di souvent qu'il faut avoir une confiance en l'homme...car meme si il y a des déception...les hommes s'en sorte toujours pour arranger les chose...mais comme le dit totof et le partisan, la confiance est une pensé présieuse qui ce donne qu'une fois...
L'egoisme de l'hoommes et la cupidité de celui ci emmene la confiance à l'échec...c'est ce que j pense....on sera toujours déçus de quelques chose...même si celle ci est parfaite...car l'hommes est un éternel insatisfait
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 3 Fév à 4:54

Mana a écrit:
Je pense que l'être humain de nature ne peut pas tenir sa parole...
C'est peu etr eune vision péjoratif des chose...mais pour moi la confiance est voué à l'échec tot ou tard...
De peur de perdre ...on devient jaloux....et si jamais on perd cette chose...c'est plus facile a accepté de la perdre...car on le savait
Par contre de perdre quelques chose alors qu'on était sure de le gardé...ammène une déception terrible...

On di souvent qu'il faut avoir une confiance en l'homme...car meme si il y a des déception...les hommes s'en sorte toujours pour arranger les chose...mais comme le dit totof et le partisan, la confiance est une pensé présieuse qui ce donne qu'une fois...
L'egoisme de l'hoommes et la cupidité de celui ci emmene la confiance à l'échec...c'est ce que j pense....on sera toujours déçus de quelques chose...même si celle ci est parfaite...car l'hommes est un éternel insatisfait

tu peux donner ta confiance en ta femme et un ami un vrai et ton amitié tu ne l'accorde qu'à longue echeance quand tu connais parfaitement la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 3 Fév à 5:01

totof a écrit:
avant, j'accordais facilement ma confiance mais dés que la personne avait abusé de ma confiance, elle ne pouvait plus la retrouver, maintenant à force de me faire avoir, j'analyse plus la personne dans ses propos.
Donc il faut avoir "trop" accordé sa confiance à quelqu'un pour après se faire avoir et comprendre que il vaut mieux faire attention dorénavant??
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 3 Fév à 5:13

bananasplitoune a écrit:
totof a écrit:
avant, j'accordais facilement ma confiance mais dés que la personne avait abusé de ma confiance, elle ne pouvait plus la retrouver, maintenant à force de me faire avoir, j'analyse plus la personne dans ses propos.
Donc il faut avoir "trop" accordé sa confiance à quelqu'un pour après se faire avoir et comprendre que il vaut mieux faire attention dorénavant??

non cela veux dire tous simplement qu'avant j'étais trop naïf et l'accordé trop facilement mais aprés c'étais fini, je ne voulais plus rien à voir avec eux. maintenant je fais plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 3 Fév à 6:55

Moi j'ai déjà accordé toute ma confiance et on me l'a brisé, piétiné, écrasé, roulé dessus ...
Sad
rambo Grâces à ces personnes je n'accorde plus du tout ma confiance Evil or Very Mad
Heureusement qu'il y a qd même mes meilleures amies (aux nombres de 3) pis mon meilleur ami sur qui je px compte.

Sinon, je trouve qu'accordée sa confiance c'est un grd acte .. trop dangeureu (risque de faire ça --> Sad tout le tps), pis c'est un "acte de foi" comme on pourrait l'appeler.
Il faut bien choisir les personnes a qui tu vas donner ça ... mais faut ps aussi rester un sauvage et ne pas le faire ! Des ... y en a pas partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 4 Fév à 1:12

hmmm.. vous parlez beaucoup de l'excès de confiance, mais le manque de confiance Question
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 4 Fév à 1:42

Le manque de confiance est dut à un exes auparavant ^^
Ce manque de confiance vient d'une peur de perdre ce que l'on as...
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 11 Mar à 22:32

Le manque de confiance n'est pas du à un excès de confiance. Manquer de confiance n'est pas forcément négatif, il peut éviter aussi de commettre des erreurs, ce qu'il faudrait ensuite c qu'il prenne conscience que parfois il vaut mieux mettre sa confiance en soi plutôt qu'en une autre personne pour obtenir des résultats dans la vie. Une personne non confiante, peu sur d'elle attendra le meilleur moment pour agir, il ne faudrait pas non plus se dire que l'on y arrivera jamais, ç act pour la partie introspection et confiance en soi.
Pour l'excès de manque de confiance en d'autres personnes, je dirai que cela n'est pas vraiment bien. Tout dépend ensuit ou placer les limites de cette confiance, il peut y avoir différents degrés selon les personnes à qui tu la donnes. La confiance se mérite, elle ne se gagne pas, la confiance s'offre, elle ne se donne pas.
Et enfin 2 citations pour illustrer les deux extrêmes:
Qui n'a pas confiance en autrui ne peut récolter la confiance d'autrui.
On peut, à force de faire confiance, mettre quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 24 Mar à 6:43

j'aime surtout la deuxième.

Je ne l'ai jamais vue se confirmer, mais elle est très belle et j'aimerais vraiment qu'elle soit vraie^^.
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyJeu 24 Mar à 19:43

Caro a écrit:
j'aime surtout la deuxième.
Je ne l'ai jamais vue se confirmer, mais elle est très belle et j'aimerais vraiment qu'elle soit vraie^^.
Juste pour préciser. La 2è parle de confiance aveugle en kkun, l'extrême koi. Cette confiance en quelqu'un peut nous empêcher de voir ses fautes et ses tromperies car on lui trouve toujours des excuses ou on croit à ses mensonges...., et cette personne peut en profiter.
La 1ère, c'est l'extrême manque de confiance; si on ne veut pas faire confiance, ben personne ne nous fera confiance, ce qui est triste car la confiance est indispensable pour de bonnes relations dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 25 Mar à 5:56

Bah, moi je n'ai pas confiance en moi .... et trés peu aux autres.
J'ai eu plus d'échec en amitié qu'en amour affraid
Maintenant, je suis un vrais chiffon tout crade.

Le manque de confiance en soit c'est .... quand tu écoutes trop les remarques négatives que les gens on sur toi ...
A force de les écouter tu vas te prendre pour une nulle ... et donc, tu n'as pas confiance en toi.

Pour réussir dans la Vie, il faut ABSOLUMENT avoir confiance en soit ... sinon, on te marchera toujours sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyVen 25 Mar à 18:42

Here a écrit:
Caro a écrit:
j'aime surtout la deuxième.
Je ne l'ai jamais vue se confirmer, mais elle est très belle et j'aimerais vraiment qu'elle soit vraie^^.
Juste pour préciser. La 2è parle de confiance aveugle en kkun, l'extrême koi. Cette confiance en quelqu'un peut nous empêcher de voir ses fautes et ses tromperies car on lui trouve toujours des excuses ou on croit à ses mensonges...., et cette personne peut en profiter.
La 1ère, c'est l'extrême manque de confiance; si on ne veut pas faire confiance, ben personne ne nous fera confiance, ce qui est triste car la confiance est indispensable pour de bonnes relations dans tous les domaines.

je pense que la confiance cela se merite, on apprend à connaitre l'autre et suivant la personne, on lui accorde petit peu par petit peu.
on peu pas faire confiance entièrement à une personne que l'on viens de connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance EmptyMer 13 Avr à 7:27

Here a écrit:
Caro a écrit:
j'aime surtout la deuxième.
Je ne l'ai jamais vue se confirmer, mais elle est très belle et j'aimerais vraiment qu'elle soit vraie^^.
Juste pour préciser. La 2è parle de confiance aveugle en kkun, l'extrême koi. Cette confiance en quelqu'un peut nous empêcher de voir ses fautes et ses tromperies car on lui trouve toujours des excuses ou on croit à ses mensonges...., et cette personne peut en profiter.
La 1ère, c'est l'extrême manque de confiance; si on ne veut pas faire confiance, ben personne ne nous fera confiance, ce qui est triste car la confiance est indispensable pour de bonnes relations dans tous les domaines.

Ah OK Mr. Green

Je l'avais pas compris comme ça. JE pensais plutôt que c'était... que de faire tellement confiance à quelqu'un ,que ça lui ferait trop de mal de nout tromper... Enfin, voilà pourquoi je pensais pas que ça pouvait être vrai, c'est parce que j'ai interprété de travers Mr. Green

nunaa a écrit:
je pense que la confiance cela se merite, on apprend à connaitre l'autre et suivant la personne, on lui accorde petit peu par petit peu.
on peu pas faire confiance entièrement à une personne que l'on viens de connaitre.

Tout à fait d'accord avec toi nunaa
Mais cela n'empêche pas d'avoir confiance en quelqu'un qu'on vient de connaitre, mais pas "entièrement"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confiance Empty
MessageSujet: Re: La confiance   La confiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser