Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Education .....

Aller en bas 
+4
Le partisan
crazy_about_linkin_park
Joker
Bigisland
8 participants
AuteurMessage
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Education ..... Empty
MessageSujet: Education .....   Education ..... EmptyLun 21 Fév à 7:45

pourquoi les parents et les enfants, ne s'entende pas sur certain point de la vie quotidienne ??

ex: le fait qu'un enfant fasse ce qu'il est envi, du genre jouer et ne pas rangé le tout ensuite.

enfin des choses du style quoi .... lol désolé si vous ne comprenné pas ..

ou bien qu'un parent dire a son enfant de faire un truc dont lui n'aime pas ou bien n'est pas intrérréssé ...

es ce un manque d'éducation de la part des parents ?
ou bien un manque d'attention ?
ou l'éducation dans les lieux éducatif ( école, nourrisse, etc .. ) ?

surtout ne répondé pas tous en même temps ... blague lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Joker
Full membre
Full membre
Joker


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2005

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyLun 21 Fév à 17:15

Bigisland a écrit:
pourquoi les parents et les enfants, ne s'entende pas sur certain point de la vie quotidienne ??
Bigisland a écrit:
ou bien qu'un parent dire a son enfant de faire un truc dont lui n'aime pas ou bien n'est pas intrérréssé ...
Je ne crois pas que c'est du à un manque d'éducation : souvent, les parents font vivre leurs rêves à travers leurs enfants parce qu'eux même n'ont pas pu les réaliser, et parfois ces rêves ne correpondent pas à ceux des enfants alors soit ils se plient aux règles, soit ils se "rebellent"

Bigisland a écrit:
ex: le fait qu'un enfant fasse ce qu'il est envi, du genre jouer et ne pas rangé le tout ensuite.
Par contre, pour cette situation, il est évident qu'il faut qu'on lui apprenne certains modes de vie et quelques responsabilités !!!
Revenir en haut Aller en bas
crazy_about_linkin_park
Full membre
Full membre
crazy_about_linkin_park


Nombre de messages : 176
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 14/01/2005

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyLun 21 Fév à 17:40

Shocked enfin!! je peux répondre
(hier soir ya eu une coupure de courant donc plus de net snifsnif lol)
ouais euh big, je pense que malgré nous mêmes on a tendance à être chiants
les parents ne s'en rendent peut être pas compte mais bon...

par exemple moi je me suis juré de pas être comme mes parents c à dire énervante, stricte, tjr à raler pour un ptit truc, sévère, jamais contente des notes, ....et j'en passe
bein des fois quand ma petite cousine est à la maison et que je la garde je me rend compte que je suis ma mère tout crachée, je la gronde pour des petits trucs et quelques minutes après bein je me rend compte que je suis comme ma mère donc je lui dis "non bb continues c pas grave je rangerais après"
c contre moi Shocked Shocked j'y crois pas je deviens ma mère!!! Mad

les parents une fois qu'ils le sont (au sens français du mot, pas au sens tahitien parce que sinon là ça serait plus compliqué) bein je crois qu'ils se sentent plus, ils ont peut être le sentiment de pouvoir ENFIN donner des ordres à qqn.

moi je me suis dis que si un jour g des enfants bein je les laisserai faire tout ce que j'ai jamais pu faire, parce que ma mère me dit " de notre tps avec mama ruau on pouvait pas sortir ct un crime"

et je répond "ouai bein on est plus à votre temps!!!!!" Boulet

scratch mais je pige toujours pas pourquoi elle répète la même chose quoi...pfff laisse tomber au lieu pei ya de tout faire pour pas que cette stupide idée que sortir c mal s'en va, elle ne fait que la perpétuer comme une stupide tradition à la noix!!!!!! (je n'ai rien contre les traditions)
Revenir en haut Aller en bas
http://bmoerani86.skyblog.com
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyLun 21 Fév à 21:42

Est ce un problème d'éducation de vécu ou de communication et de respect d'autrui ?

La réponse typique des adultes ou adolescents/enfants :
"tu comprends rien t'es trop jeune". "ne fais pas ça, fais comme cela"

Je pense que pour les parents, il est difficile de voir en l'enfant ou l'adolescent un être responsable du fait qu'il soit dépendant d'eux. D'autre part, les relations conflictuelles liées à l'adolescence accentue ce fossé et pousse l'adolescent à croire que ces parents ne le comprennent pas.

Dans le meilleur des mondes, j'aurai préférai avoir des parents qui m'expliquent plutôt que de m'interdire ou de me dire de faire des choses...

Aujourd'hui, je les comprends car mon tour est venu et je suis papa, il n'y a pas d'école de formation, en fait, je me sers des bons côtés de ce que j'ai pu avoir avec mes parents et surtout de me dire à chaque fois, si j'étais à sa place comment je réagirais, croyez moi, ce n'est pas évident, il ne faut pas être trop laxiste ni trop sévére, il faut trouver le juste milieu, c'est un savant mélange dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyLun 21 Fév à 22:13

crazy_about_linkin_park a écrit:

les parents une fois qu'ils le sont (au sens français du mot, pas au sens tahitien parce que sinon là ça serait plus compliqué)je crois qu'ils se sentent plus, ils ont peut être le sentiment de pouvoir ENFIN donner des ordres à qqn.

Je vais être franche, mais tu dis des bétises, les parents n'attendent pas d'avoir des enfants pour donner des ordres.......!!!!!!! Et si tu penses ça, tu es à côté de la plaque.

crazy_about_linkin_park a écrit:
moi je me suis dis que si un jour g des enfants bein je les laisserai faire tout ce que j'ai jamais pu faire, parce que ma mère me dit " de notre tps avec mama ruau on pouvait pas sortir ct un crime"

Tu ne fera surement pas ça, tout les ado disent ça, et une fois devenu adultes ils réagissent en tant qu'adultes et parents responsables.

Tu te doute bien, que tous les parents ont eux aussi été enfants, et eux aussi ont eux droit aux privations de sorties et si ce n'est plus.....!!
Tu n'es pas la première à avoir cette idée de "révolution" et je suis sure que tes enfants dirons la même chose...............!! C'est sans fin
Revenir en haut Aller en bas
crazy_about_linkin_park
Full membre
Full membre
crazy_about_linkin_park


Nombre de messages : 176
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 14/01/2005

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyMar 22 Fév à 3:02

Tangara a écrit:
Je vais être franche, mais tu dis des bétises, les parents n'attendent pas d'avoir des enfants pour donner des ordres.......!!!!!!! Et si tu penses ça, tu es à côté de la plaque.
g jamais dis que les parents attendaient d'avoir des enfants pour donner des ordres.
ensuite je t'ai jamais demandé d'être hypocrite, mais étant sur un forum g laissé ma pensée parler...

Tangara a écrit:
Tu ne fera surement pas ça, tout les ado disent ça, et une fois devenu adultes ils réagissent en tant qu'adultes et parents responsables.

Tu te doute bien, que tous les parents ont eux aussi été enfants, et eux aussi ont eux droit aux privations de sorties et si ce n'est plus.....!!
Tu n'es pas la première à avoir cette idée de "révolution" et je suis sure que tes enfants dirons la même chose...............!! C'est sans fin
je pense pas que tu sois prophète, le futur nous dira, mais je sais que pour l'instant je suis l'opposé, le contraire de toute ma famille dans tous les domaines donc c bon je suis un petit peu rassuré de ne pas leur ressembler Razz
ah oui et c pas vraiment une idée de révolution mais c le fait de voir la vérité en face et de ne pas chercher d'excuse c tout
Revenir en haut Aller en bas
http://bmoerani86.skyblog.com
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyMar 22 Fév à 3:43

crazy_about_linkin_park a écrit:

ensuite je t'ai jamais demandé d'être hypocrite, mais étant sur un forum g laissé ma pensée parler...

Que vient faire l'hypocrisie ici?
Définition: "vice qui consiste à déguiser son véritable caractère, à feindre des opinions, des sentiments"

crazy_about_linkin_park a écrit:
je pense pas que tu sois prophète, le futur nous dira,

La prophétie n'a rien à voir ici non plus, je te parle de ce que on vécu nos parents et les parents des parents.....etc et pas forcement de ton cas en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
crazy_about_linkin_park
Full membre
Full membre
crazy_about_linkin_park


Nombre de messages : 176
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 14/01/2005

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyMar 22 Fév à 4:42

Tangara a écrit:
Que vient faire l'hypocrisie ici?
Définition: "vice qui consiste à déguiser son véritable caractère, à feindre des opinions, des sentiments"
l'hypocrisie bein c quand t pas franc


Tangara a écrit:

La prophétie n'a rien à voir ici non plus, je te parle de ce que on vécu nos parents et les parents des parents.....etc et pas forcement de ton cas en particulier.
bein à ta façon de parler t'avais l'air si sure de savoir ce que je serais comme parent plus tard...mais chacun son avis et je pense comme je veux et ça jusqu'à ma mort....ce qui devrait être proche je l'espère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bmoerani86.skyblog.com
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyMar 22 Fév à 6:54

[quote="crazy_about_linkin_park"]:les parents une fois qu'ils le sont (au sens français du mot, pas au sens tahitien parce que sinon là ça serait plus compliqué)
quote]

Salut Linkin Park, peux-tu m'expliquer ce que tu entendais par là ? je sens que ce qui est compliqué m'intéresse. Merci de prendre le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyMer 23 Fév à 3:39

Bahhh .... c'est le "sadisme" du parent .... lol! Enfin c'est comme ça que j'appelle l'autorité de ma mére .... et elle l'admet volotier d'ailleurs ^^

Les parents veulent le bien de leurs enfants, veulent qu'ils réussissent ect ... alors ils sont durs, strictes et "sadiques" envers toi ...
Aprés, qd on réfléchit on leur dit merci pr ce qu'ils ns on apportés.

C'est vrais que ns avons tous rêvés de ne pas ressembler à nos parents ect ... mais aprés, si on leur ressemble.
--> je ne voulais pas ressembler à mon pére, je suis son portrait tout craché : hyper stricte

Mais bon, moi ce que je repproche à mes parents c'est l'écoute, ils n'ont jms fait réellement attention à ce qui m'arrivait ... mnt ils ont peur lorsqu'ils on découvert ce que j'avais.... car cela aurait pu ne ps se faire et j'aurai pu etre une fille normale ....

Bref, de tte façon moi je ne rêve pas d'avoir des enfants ...

Mais, je pense que c'est tout à fait normal qu'un enfant ne s'entende pas avec ses parents .... quelques fois les parents oublient qu'ils on été des enfants avec presque les même espoirs et rêves .....
L'écoute et la chose primordiale dans une relation entre enfant/parent.
Et je sais aussi que les parents essayent de priver leurs enfants de ce qu'ils leurs ait arrivé de facheux dans la vie ... mais ce n'est pas bien, nous devons nous, enfants, faire face à nos problémes et faire des expériences pr en tirer des leçons.

Et puis, n'es ce pas beau de voir son enfant grandir, reussir et se dire que c'est grâce à toi qu'il est arrivé là : éducation, être strict ... ?
Non ?

PS: Faut pas trop aussi violer les régles de tes parents : hihihi moi je suis experte ! MDR
Je me suis piquée les oreilles alors que je n'avais pas le droit .... ils ont accepté ms si je me fais un percing c'est la claque, et tatoo la volée alors !
Quoi que, ce sera une superbe engueulade et celui qui m'a fait ça, au tribunal ! lool
Revenir en haut Aller en bas
crazy_about_linkin_park
Full membre
Full membre
crazy_about_linkin_park


Nombre de messages : 176
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 14/01/2005

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyMer 23 Fév à 7:37

cosy a écrit:
Salut Linkin Park, peux-tu m'expliquer ce que tu entendais par là ? je sens que ce qui est compliqué m'intéresse. Merci de prendre le temps de me répondre.

scratch
bon euh je sais pas ce que tu veux que je t'explique lol mais je crois que c ce que j'ai mis entre parenthèses Question
bon oki je v essayer
bein je veux dire que au sens court du mot "parents" bein c ceux qui ont un enfant...(c ce que la plupart des gens pensent)
alors qu'en tahitien qui comme d'hab, cette langue veut toujours compliqué!!!
Mad
bein pour pouvoir être appelé parent, enfin pour MERITER d'être appelé parent, il ne suffit pas d'avoir des enfants, il ne faut pas non plus obligatoirement avoir des enfants....
lorsqu'une personne accueille une autre personne malgré le fait que cette autre personne ne soit pas de la famille, malgré le fait que la personne ne connait pas cette autre personne, ou malgré le fait qu'elle soit étrangère... bref la personne qui l'accueille s'en fout quoi!
si une personne accueille quelqu'un, qu'elle nourrit cette personne, qu'elle la loge, lui donne de l'affection, lui apprend des choses de la vie, comment se débrouiller pour vivre, lui transmet son savoir....
bref une personne qui soigne, nourrit, loge, éduque, apprend des choses, lui apprend à vivre, à se débrouiller, à une autre personne, cette personne là peut être appelée "metua" enfin-->parent.
c pareil pour un homme qui doit choisir sa femme, s'il demande l'avis de ses parents et ses parents lui répondront oui ou non, suivant le fait qu'elle peut être appelée metua ou pas; parce qu'en principe le mariage, les 2 doivent s'occuper chacun de l'autre...
bon voilà là je crois que je me répète c trop dur d'expliquer en français, j'aime pas cette langue
Confused
bon je sais pas si tu as pigé lol mais bon j'ai essayé Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bmoerani86.skyblog.com
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyMer 23 Fév à 7:59

si !j'ai compris, enfin, je pense; je vais réfléchir quand même et si j'ai encore des questions je te fais signe! et merci pour l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyJeu 24 Fév à 4:05

Tous les enfants (du moine tous ceux que je connais) se plaigne de leur parents. Pourtant, les parents ont de plus en plus tendance à obéir à leurs enfants, et non le contraire, presque hélas...

Tout parent (il y a toujours des exceptions, mais elles sont et restent, comme leur nom l'indique, exceptionnelles!) ne veut que le bonheur de son enfant.

Parfois (voire souvent), les parents ont regretté de ne pas avoir fait telle ou telle chose dans leur enfance propre et veulent alors que leur enfant le fasse, même si celui-ci y est complètement opposé, persuadé qu'ils le font pour le bien de leur enfant et qu'il les remerciera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
crazy_about_linkin_park
Full membre
Full membre
crazy_about_linkin_park


Nombre de messages : 176
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 14/01/2005

Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... EmptyJeu 24 Fév à 7:23

cosy a écrit:
si !j'ai compris, enfin, je pense; je vais réfléchir quand même et si j'ai encore des questions je te fais signe! et merci pour l'explication!

Neutral Neutral t'as compris!!!
moi même je me comprend pas trop quand je relis lol
j'ai juste dis tout ce qui était dans ma tête au moment où j'avais écris, mais je crois que ça reflète plutôt assez bien tout ce qui était dans ma petite tête
Revenir en haut Aller en bas
http://bmoerani86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Education ..... Empty
MessageSujet: Re: Education .....   Education ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser