Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan

Aller en bas 
+4
Miss Here
cosy
Tangara
Here
8 participants
AuteurMessage
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 1:57

J'ai vu ça dans une emission, peut-être locale d'ailleurs, les femmes causent plus d'accidents que les hommes, mais ceux des hommes sont plus gravissimes. J'aurais voulu vos avis et expériences, merci.
soyez franc(he)s Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 2:40

Je ne jamais causé d'accident et n'en ai jamais eu............!!!!

Un que j'aurais pu avoir récement, aurait été du à une camionette de la gendarmerie qui m'a coupé la route au rond point de Taina......!!
J'ai ralenti, pour me les choper sur leur retour au rond point de la mairie de Punaauia, et je ne me suis pas géner pour les engueler.
Il ont entendu le son de voix ceux-là........!! non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 3:20

Citation :
je ne me suis pas géner pour les engueler.
Il ont entendu le son de voix ceux-là........!! non mais!
Shocked comment ils t'ont coupé, surtout les rond points, faut faire un croquis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 3:38

En général, dans un rond point, pour une bonne "harmonie", celui qui tourne se met à l'intérieur.
Dans mon histoire, ce vehicule à l'extérieur ne suivait pas le flot vers la mairie, mais continuait de tourner........!!
C'est malheureusement très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 5:16

le problème de nos ronds-points c'est qu'ils sont trop petits, celui de Taina par exemple, celui de bruat n'en parlons pas...

une fois je suis rentrée dans une voiture en aqua-planing, elle-même est rentrée dans une autre...un quart de seconde cela a duré, pviiiittt poum!re-poum.
j'étais à dix mètres de mon chemin, à 50 mètres de ma maison de l'époque, il pleuvait, bouh quelle leçon! je me souviens avoir jeté un oeil sur le côté à la recherche de mon homme qui travaillait dans ce secteur, et je regarde de nouveau la route et je vois que devant ils sont arrêtés ce qui était inhabituel à cet endroit-là, je freine et là ça freine pas je glisse inexorablement vers le coffre de la voiture de devant: poum! après penaude, honteuse, constat et re-honte. Après mon assureur m'a fait payé la chose plusieurs années durant en maintenant un montant élevé. bien-sûr j'ai pas pipé mot, profil bas et tout et tout.C'est là que j'ai compris ce que voulait dire rester maitre de son véhicule.

alors que l'enfoiré qui est rentré dans la tite voiture de ma mère avec mes bébés à l'intérieur, avec son gros 4x4, il a essayé de se déresponsabiliser le salopard, desolée pour le vocabulaire. heureusement la justice a bien fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 6:15

Oui le problèle est la taille des ronds points
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 7:04

Here a écrit:
Oui le problèle est la taille des ronds points

Et d'un mininum du sens des règles de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 12:39

beaucoup ne savent pas prendre les rond point, et ça ose lorsqu'on klaxonne gueuler alors que c eux qui sont en tort pfff Confused
Revenir en haut Aller en bas
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 18:13

Miss Here a écrit:
beaucoup ne savent pas prendre ...

Here a écrit:
Oui le problème est la taille...

Tangara a écrit:
Et d'un mininum du sens des règles de conduite...

Quand on tourne en rond...voilà ou ça peut nous mener Laughing

Bon week end à tous...Attention il y a EMILE VER NIAIS qui remet ça...des fois qu'il vous bloque à un rond point...je lui ferai bien un aqua planing à la Cosy moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptySam 26 Fév à 20:22

anapa a écrit:

Quand on tourne en rond...voilà ou ça peut nous mener Laughing

voici l'art de parler pr ne rien dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
TAZ-Tahiti
Full membre
Full membre
TAZ-Tahiti


Nombre de messages : 195
Localisation : Faa'a
Date d'inscription : 26/01/2005

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: accident   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptyDim 27 Fév à 2:37

J’ai eu 3 accidents :
Le 1er à Mahina en rentrant du Lycée Hôtelier du Taaone, il était minuit.
J’ai percuté de face (phare gauche contre phare gauche) un Chérif de Mahina en pic up et moi évident j’étais en AX…. Le combat a pas durée longtemps : j’ai perdu lol.

Il a admit au gendarme qu’il était resté chez lui toute la journée a faire sont jardin sans rien manger mais il a bu il ne sais combien de bouteille (il a pas dit verre mais bouteille) de vin rouge….. Et le soir il est partis cherché a mangé dans une roulotte. La il a dit qu’il m’avait vu roulé a vive allure et PAN dans les dents.
Résultat : J’ai eu une fracture ouverture du fémur droit, fracture du fémur gauche, fracture de la rotule, fracture du nez et diverses coupures sur le bras gauche et un bout de verre logé près de la rate.
Question justice hé bien j’ai eu les torts car le chérif a donné sa version des faits bien qu’il avait 0,93 gramme dans le sang et moi ben perte de mémoire de la journée entière donc aucune défense.
Les éclats de verre, tout dit que c’est ma faute donc…. Au contraire le juge nous a conseillé moi et mon père d’arrêter de faire appel ou de faire une contre-expertise sous peine de nous condamner pour acharnement juridique….


Le 2e accident plus simple : Dans la descente de Mahina, je partais pour une formation avec un copain ; On était pas mal en retard donc j’ai poussé un peu la voiture. 2tant donné que je connaissais la descente je me suis dit no malaise hehehe ben pas du tout, un caillou = dérapage et 5 tonneaux en plein virage tout en restant a droite….

Le 3eme, c’est au feu rouge, j’étais à l’arrêt et on m’a rentrée dedans donc pas ma faute mais j’ai eu des côte brisées.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptyDim 27 Fév à 5:02

Il serait peut-être bon de nous indiquer de quel côté de Tahiti tu habites, histoire de se méfier un brin.........lol!!!!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
TAZ-Tahiti
Full membre
Full membre
TAZ-Tahiti


Nombre de messages : 195
Localisation : Faa'a
Date d'inscription : 26/01/2005

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: habitat   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptyDim 27 Fév à 6:50

Tangara a écrit:
Il serait peut-être bon de nous indiquer de quel côté de Tahiti tu habites, histoire de se méfier un brin.........lol!!!!! rabbit

lol! je suis côtê ouest..... Gare à vous
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: habitat   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptyDim 27 Fév à 8:49

TAZ-Tahiti a écrit:
Tangara a écrit:
Il serait peut-être bon de nous indiquer de quel côté de Tahiti tu habites, histoire de se méfier un brin.........lol!!!!! rabbit

lol! je suis côtê ouest..... Gare à vous
quand on tourne en rond, Est/Ouest Rolling Eyes , ça n'à plus vraiment d'importance lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
khali
confirmer
confirmer
khali


Nombre de messages : 66
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 28/01/2005

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptyLun 28 Fév à 7:48

Citation :
fracture ouverture du fémur droit, fracture du fémur gauche, fracture de la rotule, fracture du nez et diverses coupures sur le bras gauche et un bout de verre logé près de la rate,côte brisées.
Eh ben dis donc, bien amoché le gars Confused
Moi je n'ai jamais encore causé d'accident mais j'en ai déjà eu en tant que passagère.
Un ivrogne s'était déporté sur notre voie à un virage un soir avec ses phares de land rover. Résultats:
-mini ravin avec cocotiers à droite donc on a viré à gauche pour l'éviter; manque de pot il se rabat au dernier moment sur notre gauche et crashhhhhhh en plein sur moi Crying or Very sad
-heureusement que ma vitre était baissée, je serais défigurée aujourd'hui Rolling Eyes j'avais eu la bonne idée aussi de mettre ma ceinture car autrement je passais à travers le pare brise mais j'ai reçu pleins de bouts de verres dans la bouche vu que je criais ahhhhhhhhhhhhhhhhh Neutral
-j'ai failli ne pas pouvoir sortir du véhicule car le train avant était rentré et j'avais tout juste la place pour sortir mes jambes; d'ailleurs des bouts de verre sont venus se planter dans mes tibias. Sad
-je n'ai rien eu de cassé mais j'ai eu des abcès au ventre dûs à la ceinture Confused
-la conductrice, n'ayant pas mis sa ceinture, a eu les côtes brisées, une rotule touchée, a porté un collier cervical ...
-mon frère(13ans) derrière moi avait sa vitre levée donc il a reçu les bris de glace en pleine figure: points de suture sur le front, l'arcade sourcilière et les lèvres Neutral et en tombant il a poussé ma soeur (12ans)contre la portière: clavicules cassées Crying or Very sad
-et bien sur le gars qui nous a fait ça n'a rien eu pffffffffffffff non seulement ce n'était pas la première fois qu'il causait des accidents, il n'avait même pas son permis , ce n'était pas sa voiture et il a recommencé! affraid
-sa femme a fini par le quitter et il s'est retrouvé à vaiami (à l'époque)

Voilà un certain 15 août que je n'oublierai pas de sitôt! silent
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptyLun 28 Fév à 9:55

Khali tu as eu beaucoup de chance Confused , ce genres de personnes dangereuses devrait je trouve être beaucoup plus sévèrement puni Mad
Dans mon cas, le seul accident"grave", mais bénins par rapport au votre à été un carambolage à punaauia. Je roulais tranquil vers ppt lorsqu'au piéton du magasin week endune voiture s'arrête, moi gt 2 voitures derrière, je m'arrête donc mais l'idiot qui me suivait n'à pas tout de suite compris Laughing , il me rentre dedans puis moi dans les autres etc... Rolling Eyes
en plus j'avais regardé dans mon rétro juste avant, le gars il regardait pas devant quand c arrivé....mais ça va, je n'ai rien eu Surprised , sauf ma petite 205 qui à vu son heure arrivé, car perte totale Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan EmptyMar 1 Mar à 4:55

Moi, on était tous dans la voiture de ma mére, je me rappelle même que c'était une Opel ... j'étais trés petite.
Je me rappelle bien, lorsque ma mére a été prise entre deux trucs, que le caise de devant n'avait plus de frein et qu'il a foncé sur nous ... et moi fonçons sur le pare brise et que mon pére, heureusement par réflexe, m'a rattrapé et que je me suis juste cognée contre le devant de l'auto radio ...
Qu'elle chance.... qui ne me reviendra pas encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty
MessageSujet: Re: om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan   om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
om au volant/mort au tournan, fem au volant/folle au tournan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser