Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)

Aller en bas 
+5
Nat's
totof
cosy
Bigisland
Here
9 participants
AuteurMessage
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyMer 2 Mar à 21:49

Faisons un petit tour dans le futur, dans 100ans allez, si la terre et l'espèce humaine existe toujours, comment vous imagineriez vous la vie, la technologie, les avancées médicales? la société en général? comment la voyez vous changer? compress
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyMer 2 Mar à 22:34

Il y aura un stell de moi avec un écrito disant: "L'Homme respecter" ...

tellement je serai célèbre qu'il serai impossible d'oublier mon Prénom. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyJeu 3 Mar à 2:43

+100 ans: scénario catastrophe: trop de monde, pas assez d'air,plein de pollution, pas assez de travail, + de désert, moins d'eau, des enfants +asthmatiques que jamais , +allergiques, + de cancers de la peau,moins de régions sauvages, antarctique pollué, toujours autant de cons,...tous les fruits et légumes, les céréales sont génétiquement modifiés, nous aussi
le clonage au point, la conception d'embryons autorisés pour des raisons thérapeutiques, moins de liberté, toujours plus surveillés, disparition de monnaie dans les poches tout est payé par prélèvement, tu peux rien faire d'autre que passer par la voie de la banque qui controle avec l'aide de l'Etat tes dépenses et tes recettes, on controle ce que tu gagnes, tes maladies, ce que tu manges, ce que tu bois, ce que tu fumes,tu peux pas disparaitre, tu dois servir la société qui t'aliène...voilà je le vois comme ça le monde du futur...et je vais dire à mes gosses, pas d'enfants dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyJeu 3 Mar à 2:57

disparition de tous les atolls de la planete du à l'egocentrisme americaine, misere des 2/3 de la polulation mondiale, vieillissement de la population, liberté des moeurs allant jusqu'à trouver n'importe quoi normal. l'amour radié du vocabulaire remplacé par les mot profit et cupidité.
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyJeu 3 Mar à 5:42

Que des idées négatives pour le futur de notre Planéte Bleu et de nos enfants Shit
Bah moi aussi j'ai quelque parties dans mon monde futur qui sont négatives ... Confused

Bon, je réponderai ce week end, parce que c'est trop long a rédiger des pensées !!!
lol!

Mr.Red Nat's sérieuse est revenue !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyJeu 3 Mar à 6:06

Ouf Nat's heureusement car tu es notre avenir! Bises flower
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyJeu 3 Mar à 6:23

Mici Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
khali
confirmer
confirmer
khali


Nombre de messages : 66
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 28/01/2005

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyDim 6 Mar à 3:07

ça ne peut être que pire dans ce monde actuel Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyLun 7 Mar à 20:21

Vous n'avez que des prédictions négatives!
Mais feriez-vous quelque chose pour que le monde ne devienne pas comme ça dans 100 ans??
Je crois que oui, car les gens prennent de plus en plus conscience que l'avenir se construit maintenant, et c'est tant mieux!
Si on commence tout de suite à "construire un monde meilleur" pour réemployer une formule connue, dans 100 ans, le monde sera peut-être redevenu vert et bleu, l'énergie naturelle exploitée convenablement, les excès en tout genre maîtrisés, et peut-être trouvera-t-on une solution satisfaisante pour gérer cette argent qui nous pourrit la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyLun 7 Mar à 21:03

Bigisland a écrit:
Il y aura un stell de moi avec un écrito disant: "L'Homme respecter" ...

tellement je serai célèbre qu'il serai impossible d'oublier mon Prénom. Mr.Red


lol!
Moi j'arrive pas a oublié tellement que je n'ai jms vu de prénom comme ça Shocked ... les trop compliqués je les retiens qque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyLun 7 Mar à 21:48

dans le passé, la vie etait simple, on (enfin nos parents) se contentaient de ce qu'ils avaient (le strict minimum), et ils etaient assez heureux

Aujourd'hui, c'est sur qu'avec les progres technique, la vie parait plus facile!!
mais bon, il y a la fainéantisme qui se propage aussi lol

bon je dois cojiter un peu pq là g perdu le fil
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Mon monde.   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyMar 15 Mar à 6:07

Mon monde.
Je vois le futur de cette façon dans ma version pessimiste de mes mauvais jours :
- Je pense, que nous aurons un sérieux probléme avec notre écosystème, manque d'eau ("l'or bleu") qui engendrera une guerre entre tous les pays. Avec la fonte des glaces, bcp d'îles auront été immergé ce qui aura pour conséquence, une forte immigration alors que déjà la population mondiale aura augmenté et qu'il n'y aura pas de place !
Mais aussi, une déforestation et toutes ces choses qui entraineront une disparition massive de la population animalière mondiale.
- Au niveau social, je pense bien que l'on aura bcp trop de probléme : hausse du chômage = et oui, avec une hausse des prix, dû à tous ses problémes d'écosystème ..., nouvelles technologies = nouvelles machines qui remplacent de plus en plus le travail de l'homme. Sans doute, que se sera plus un cratère qu'un fossé entre les classes socials.
- Il y aura une plus grande quantité de pays pauvres ?
- Apparition, je pense, de dictature.
- Apparition du clônage humain en des termes négatifs (genre des savants complétement givrés refont un nouvel Hitler et j'en passe ! Ou bien créaient une créature ou une maladie qui engendrera un fléau).

Et puis, quand nous aurons épuisé sans réserve notre Planéte, nous la détruiront elle et notre espèce.


Le futur dans mes bons jours :
- Alors, que l'on croyait qu'il y aurait une disparition des espèces animalières, grâce au pratiques du clônage on, pourra les clônés et les mettre dans un parc national trés trés trés bien garder et ainsi ils pouront recréer l'espèce (une genre d'arche de Noë).
Tout ainsi, que bcp d'écologistes auront réussi a sauvegarder la flaure de tout acte cruel et stupide de l'homme.
- Bien que la vie sera sans doute dur, je pense bien, que l'on arrivera à un faire un grand bon social ... et que l'on arrivera a remédié contre le chômage ect ...
- On faira passer, la science sans pour autant, perdre de vue que nous devons ENORMEMENT faire attention à notre planéte, qui est trop fragile. Ainsi, on arrivera, a peuplé d'autres planètes ? Avancés, donc, phénoménal de la technologie.
L'homme verra loins et sera maîtrisé son écosystéme !! Car trés important !! Sans lui on est pas là !!

NB: J'ai tracé ceci dans les grandes lignes. Quoi que dans mes bons jours, je pense plus que c'est une utopie ... mais bon, on peut tjrs y croire ?!
Et puis je viens de Pluton alors .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) EmptyMar 15 Mar à 21:31

Je pense que dans 100 ans, l'espèce humaine aura fait de grands avancées technologiques lui permettant ainsi de résoudre la quasi totalité des problèmes
- Au niveau de l'environnement plus de pollution, ressources naturelles mieux gérer, utilisation d'énergie renouvelable et saine
- Au niveau de la santé, les maladies comme le SIDA, le cancer ne seront que des mauvais souvenirs, les maladies liées à la génétique seront pour la plupart résolu. Les prothèses remplaceront les organes défectueux permettant ainsi le rallongement de la vie de l'être humain.
- Au niveau des transports, les distances ne seront plus un frein car nous nous déplacerons beaucoup plus vite en utilisant des énergies non polluantes, du style PPT/EUROPE en 2 voir 4 heures. Nous n'utiliserons plus d'automobiles mais des véhicules volants.

Nous ne serons plus ni des polynésiens, ni des français, ni des américains mais des citoyens terriens.

Les vacances se feront hors de l'atmosphère terrestre, du style, le week end de pâques sur la lune ou sur mars, le trip délire.

Dommage on ne sera plus là pour vérifier si peut être ce qui ont moins de 1 an...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty
MessageSujet: Re: Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)   Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser