Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insensibilité

Aller en bas 
+2
Miss Here
Here
6 participants
AuteurMessage
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Insensibilité   Insensibilité EmptyDim 13 Mar à 5:35

Un chien se fait écraser par un 4x4 rouant trop vite, encore vivant il semble rentrer vers sa "maison" de l'autre coté de la route qu'il traversait, des gosses qui se marrent en le regardant(chiens d'ailleurs) souffrir et avancer que de ses pattes avant!....CA ME MET HORS DE MOI!!!!!!!! Mad Mad
Heureusement qu'on m'à juste raconté!! Je les aurai bien enguelés ces abrutis et même l'abruti qui c pas arrêté pour le ramasser!!! pukel

Autre fait, un maitre(si on peut appeller ça un maître) qui ramène son chien trainé par sa chaine à coup de baton car il veut pas avancer(je le comprends le chien!!). Ca m'énerve de voir des gens aussi insensibles face à l'intelligence et l'instinct canin. S'ils savent pas ou ne veulent pas apprendre à éduquer un chien et vivre avec ils ne méritent pas l'affection de ces bêtes!!!(et des animaux en général)
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyDim 13 Mar à 18:05

je te comprends, si c'était moi, je leur aurait fait leur fete a ces gosses là!!

les animaux c'est tellement beau; tellement gentil, ça procure beaucoup de joie (en tt k pr moi) c'est tellement agréable de jouer avec eux, de rentrer a la maison et voir son chien courir vers moi comme pr me dire bienvenue a la maison!!!

Chez moi a Tahiti on a un chien (un labrador) il est devenu aveugle, mais il est tjr en vie, il ne recouvrira jamais la vue, mais qu'est qu'on l'aime!!! je ne le connait pas assez pour parler de lui, vu que je n'ai vécu que 1 mois et demi avec, mais je sais que ça me fait beaucoup de mal de voir qu'il se déplace sans rien voir, il y a tjr cette peur qu'il se fasse écraser!! et j'ai appris il y a de cela 1 semaine, qu'il est pere de 9 petits chiots, qu'est ce que j'étais contente de l'apprendre, parce que jamais je n'aurait penser qu'il se trouverai une chienne et qu'il soit pere lol

c'était ma petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyDim 13 Mar à 18:47

Miss Here a écrit:
je te comprends, si c'était moi, je leur aurait fait leur fete a ces gosses là!!
les animaux c'est tellement beau; tellement gentil, ça procure beaucoup de joie (en tt k pr moi) c'est tellement agréable de jouer avec eux, de rentrer a la maison et voir son chien courir vers moi comme pr me dire bienvenue a la maison!!!
et j'ai appris il y a de cela 1 semaine, qu'il est pere de 9 petits chiots, qu'est ce que j'étais contente de l'apprendre, parce que jamais je n'aurait penser qu'il se trouverai une chienne et qu'il soit pere lol
c'était ma petite histoire
Ah ben c une jolie histoire et j'espère qu'il vivra juqu'au bout et que tu pourras le revoir avant Very Happy J'en vois beaucoup de vieux chien aussi dans le quartier, c triste à voir car ce ne sont pas des abandonnés, ils ont bien un maitre mais je crois qu'ils préfèrent l'ambiance par chez moi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyDim 13 Mar à 21:32

Pour les chiens heurtés par les voitures tu as raison Here:c'est souvent l'indifférence totale!!!Quand la voiture s'arrête c'est plus pour s'inquiéter des dégâts matériels et de savoir qui va payer les réparations:rarement pour secourir l'animal blessé...et moi aussi ce genre de comportement ...me tue!
Si ça peut te réconcilier avec l'espèce humaine moi je m'arrête toujours et je m'arrange pour mettre l'animal blessé...ou mort sur le côté de la route pour ne pas qu'il soit achevé_s'il est encore vivant_...ou réduit en bouillie...s'il est mort.Je me suis d'ailleurs déjà fait mordre pour ça!!!Mais je ne les amène plus chez le vétérinaire:ça arrive beaucoup trop souvent maintenant...pas les moyens de payer le vétérinaire à chaque fois!
Je m'arrête pour les femmes qui se font rosser au bord de la route aussi...mais là je sors du sujet...je crois?

Miss Here...comment ton chien est-il devenu aveugle?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyDim 13 Mar à 21:51

anapa a écrit:


Miss Here...comment ton chien est-il devenu aveugle?

ça je c pas du tt
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyDim 13 Mar à 21:56

anapa a écrit:
Pour les chiens heurtés par les voitures tu as raison Here:c'est souvent l'indifférence totale!!!Quand la voiture s'arrête c'est plus pour s'inquiéter des dégâts matériels et de savoir qui va payer les réparations:rarement pour secourir l'animal blessé...et moi aussi ce genre de comportement ...me tue!
Si ça peut te réconcilier avec l'espèce humaine moi je m'arrête toujours et je m'arrange pour mettre l'animal blessé...ou mort sur le côté de la route pour ne pas qu'il soit achevé_s'il est encore vivant_...ou réduit en bouillie...s'il est mort.Je me suis d'ailleurs déjà fait mordre pour ça!!!Mais je ne les amène plus chez le vétérinaire:ça arrive beaucoup trop souvent maintenant...pas les moyens de payer le vétérinaire à chaque fois!
Je m'arrête pour les femmes qui se font rosser au bord de la route aussi...mais là je sors du sujet...je crois?
Miss Here...comment ton chien est-il devenu aveugle?
Oui, heureusement qu'il reste encore des humains comme toi sur cette ile ça me rassure.
Pour les femmes battues, c triste aussi Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyMar 15 Mar à 2:38

Ton histoire Here prouve bien l'irresponsabilité voir d'irrespect de certains conducteurs ou propriétaires d'animaux.

Dans le passé, j'ai travaillé à Moorea, j'ai écrasé un chien errant dans la zone de Haapiti, j'ai tout de même fait l'effort de m'arrêter et de prendre le chien pour l'emmener au vétérinaire à Maharepa, résultat patte cassée, j'ai pris à ma charge les soins et confier au véto le chien qui l'a ensuite transféré à Fenua Animalia qui est l'équivalent de la SPA. Tout cela parce qu'un chien c'est une vie et que la vie je la respecte.

Voilà, si nous le pouvons montrons l'exemple et si nous le pouvons aussi faisons la morale à ceux qui sont irespectueux et irresponsable.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyMar 15 Mar à 4:01

Le partisan a écrit:
Ton histoire Here prouve bien l'irresponsabilité voir d'irrespect de certains conducteurs ou propriétaires d'animaux.
Dans le passé, j'ai travaillé à Moorea, j'ai écrasé un chien errant dans la zone de Haapiti, j'ai tout de même fait l'effort de m'arrêter et de prendre le chien pour l'emmener au vétérinaire à Maharepa, résultat patte cassée, j'ai pris à ma charge les soins et confier au véto le chien qui l'a ensuite transféré à Fenua Animalia qui est l'équivalent de la SPA. Tout cela parce qu'un chien c'est une vie et que la vie je la respecte.
Voilà, si nous le pouvons montrons l'exemple et si nous le pouvons aussi faisons la morale à ceux qui sont irespectueux et irresponsable.
@ +
C bien de voir les choses ainsi, les chiens sont des êtres dotés d'une affection prodigieuse pour l'homme car domestiqués, fidélité parfois jusqu'à leur vie, affection que beaucoup ne méritent pas. L'ignorance des personnes est une chose, la stupidité une autre. Je condamne la stupidité.
Mais juste pour préciser, Fenua Animalia est bien loin d'être assimilée à la SPA, ils n'offrent pas l'abri ni ne recueillent les animaux, c ce qu'ils m'ont dit par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyMar 15 Mar à 5:38

Moi j'aurai gueulé sur les gosses !
Tien ça me fait penser à une histoire. Un soir, mon frére revenait de son travail trés tard, pis un chien qui courait vite a heurté son parchoque. Mon frére a frenait la voiture, mais il s'en foutait complétement de sa voiture et de son état : il a fait que de chercher le chien et comme il le trouvait pas il ns appelé pr le trouver ! Parce qu'il avait peur pour le chien !!
^^ ça c'est ma famille Mr.Red

Pour ta secondes histoire, je ne sais pas ce que j'aurai fait, ms j'aurai été carrément énervé !!

C'est inhumain et sans coeur, de faire des sévices à un animal !
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyMar 15 Mar à 5:46

On a encore beaucoup de progrès à faire: les poulets en batterie pour les oeufs ou l'abattage, c'est pas non plus ce qui fait notre gloire...la corrida non plus...les combats de coqs non plus...la pêche au gros non plus...la pêche tout court...avec la liste de toutes nos atrocités sur les animaux et sur l'espèce humaine nous en avons encore pour des (centaines d'années ?)à améliorer notre insensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyMar 15 Mar à 5:49

Si on les a ....
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyMar 15 Mar à 18:19

Nat's a écrit:
il a fait que de chercher le chien et comme il le trouvait pas il ns appelé pr le trouver ! Parce qu'il avait peur pour le chien !!
^^ ça c'est ma famille Mr.Red
ET alors? What a Face il l'à retrouvé???? sinon y à les avis de recherche, ça marche aussi, wiwi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyMer 16 Mar à 0:49

Bein non Confused En plus, mon frére était vraiment pas content du tout.
Et je te dis pas à quel point il s'en fichait de sa voiture (trés trés gros dégâts, parce que cette même année, on a ramener le parchoc des USA).

rambo Cela me rappelle qd ma folle de tante a écrasé mon piti chien noir Sad Je lui en veux toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyMer 16 Mar à 1:20

Nat's a écrit:
Bein non Confused En plus, mon frére était vraiment pas content du tout.
Et je te dis pas à quel point il s'en fichait de sa voiture (trés trés gros dégâts, parce que cette même année, on a ramener le parchoc des USA).
très très gros dégats??? Shocked t sur il à pas heurté un boeuf? il roulait à combien pour causer un tel choc What the fuck ?!?
Ou alors, arf les voitures américaines ne sont plus ce qu'elles étaient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité EmptyJeu 17 Mar à 4:28

Tu sais maintenant, qd tu as un accident tu es sur de payer cher les réparations : toutes les piéces sont en plastique (enfin je parle du parchoc) ... ça casse vite Confused

^^ A ns c'est encore de l'alu tip top lool
Mais c'était pas la même chose pour mon frére.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insensibilité Empty
MessageSujet: Re: Insensibilité   Insensibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insensibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser