Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Indifférence.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Indifférence. Empty
MessageSujet: Indifférence.   Indifférence. EmptyMar 29 Mar à 21:15

Une copine me reprochait , il n'y a pas longtemps, mon indifférence...elle avait raison...on ne se rend jamais assez compte de nos actes...et de leurs conséquences...
Tout à l'heure, une jeune femme, belle malgré son handicap s'échinait à grimper la colline à pied faute de véhicule...je passe en vitesse à côté d'elle en la plaignant mais sans m'arrêter...150 mètres plus loin , effarée, je me rends compte de mon indifférence...et je repars la chercher...deux autre véhicules ne s'étaient pas non plus arrêtés...en la déposant son regard traduisait non seulement sa reconnaissance mais sa volonté de continuer le combat de la vie...ainsi ce qui peut nous tuer, ce n'est pas le malheur en lui-même...mais l'indifférence d'autrui...sans l'Autre, nous ne sommes plus...
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Indifférence. Empty
MessageSujet: Re: Indifférence.   Indifférence. EmptyMar 29 Mar à 22:38

Moi je dis, ce qu'on oublie trop souvent c que demain ou même aujourd'hui, se pourrait être nous. Quand on est dans une meilleure situation que les autres, on ne pense pas alors que d'un jour à l'autre on pe mourir, devenir infirme, invalide, et que finalement nous sommes tous pareils.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Indifférence. Empty
MessageSujet: Re: Indifférence.   Indifférence. EmptyMer 30 Mar à 10:38

L'indifférence est pour mon avis, l'un des états de l'être humain qui me touche le plus (avec le mensonge).
C'est l'exclusion totale, le desintéressement de l'autre, au point où quoiqu'il arrive à l'autre, c'est le blanc, le silence, pas un soupson d'émotion.
Et pour l'autre, c'est l'abondon, la chute dans le trou, l'oubli.

Certain du forum diront que je me repète, car j'ai déjà mis cette citation en sujet, mais je trouve qu'elle reflète ma pensée à ce sujet.

""Ce que m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants,c'est l'indifférence des bons"" Martin Luther King - Pasteur américain (Nobel de la paix 1964)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indifférence. Empty
MessageSujet: Re: Indifférence.   Indifférence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indifférence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser