Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3ème sexe

Aller en bas 
+3
Tangara
nunaa
cosy
7 participants
AuteurMessage
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

3ème sexe Empty
MessageSujet: 3ème sexe   3ème sexe EmptyJeu 5 Mai à 6:35

Vous ne trouvez pas réducteur le fait de limiter sur un document officiel les éléments suivants: sexe: masculin ou féminin? quid des transsexuels?je revendique pour eux le droit de se déterminer pour un troisième sexe: androgyne par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptyVen 6 Mai à 15:57

la nature en a créé que 2 donc c'est normal, si aprés les homosexuels se disent de l'autre sexe, trés bien mais entre eux. sans quoi on peut creer d'autre sous groupe encore, demi humain et demi animaux pour les zoophiles. faut garder un semblant de moralité.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptySam 7 Mai à 4:16

je suis désolée mais vu le nombre d'efféminés "naturels" parmi les garçons et ce, très jeunes,ça se "voit" dès trois ans, je crois que la nature semble en avoir prévu trois de sexes! sans compter les préférences sexuelles "indifférenciées" secrètes car "tabu"...
dans mon 1er post je n'aurais pas dû dire transsexuels car eux en fait se sentent de l'autre sexe et se "mutilent" pour accéder à leur "nature" profonde...androgyne me parait convenir et je ne vois pas ce que vient faire la morale là-dedans! est-ce mal qu'être efféminé? ou trop masculine?est-ce un crime que d'aimer les hommes quand on est un homme? ou d'aimer les femmes quand on est une femme?ou d'aimer les deux?franchement je ne vois pas où est le mal...tuer son prochain est mal, laisser quelqu'un dans le malheur alors qu'on pourrait l'aider est mal...pas aimer quelqu'un d'autre...même s'il est de votre sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptySam 7 Mai à 9:34

Je rejoinds l'idée de cosy, mais cela peut-être aussi descriminatoire pour eux. Personnellement qu'il y ai une troisième case "autres" ne me dérangerais d'aucune manière.
Mais, si pour une raison x cette personne devait remplir un document important pour sa condition de vie... et que ce soit quelqu'un comme Nunaa qui soit en charge d'une acceptation..... et bien c'est foutu pour elle.
Alors que ce n'est pas ça qui va changer, l'amour que cette personne aura en elle. Ce n'est qu'une enveloppe extérieure, tout comme la beauté, et je pense que Nunaa ne dira pas le contraire que ce qui compte le plus c'est la beauté intérieure.............!!!!!!

Ne prend pas ça à mal si je te cite Nunaa, mais tu exposes ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptyLun 9 Mai à 21:40

cosy a écrit:
est-ce un crime que d'aimer les hommes quand on est un homme? ou d'aimer les femmes quand on est une femme?..

tu donnes toi meme la reponse, un homme qui aime un homme est donc de sexe masculin et une femme aimant un femme sexe feminin. il n'y a aucune equivauque la dedans. Laughing
je sais pas pour vous, mais quand mon petit garçon voit un homme embrasser un autre homme à la TV il rigole et me demande pourquoi il font cela, je sais pas trop quoi répondre et dit qu'ils sont bete car normalement un homme embrasse une femme. je pense que chacun d'entre nous souhaite que son enfant soit hetero sans pour autand etre homophobe. quand à savoir le nombre de sexe il existe chez les mamifères, il n'y a que 2 possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptyMar 10 Mai à 0:48

wouaw !!!!

en bref !! je ne sais pas si je suis hord sujet même si je le sais .. a vous de me le dire.

il y a parfois eu des trouble dans l'enfance.. qui a entrainé une certaine déstabilisation dans ça façon d'être.
beaucoup d'enfant naisse avec ce défault. mais avec l'inéficacité des parents de pouvoir subvenir a l'éducation de l'enfant .. l'enfant devient alors la personne qu'il est selon sont éducation ...

déja le fait de mangé certain produit alimentaire, transforme aussi certaine cellule, pour un mauvais fonctionnement du corp.

maintenant si je peux répondre a cozy.... l'homosexualité, les transss , etc ...

les 3 sexe "" ..... n'hésiste pas.

déja la fait de pensé qu'il faudrai reconaitre ces personnes la comme 3 ième sexe .. c'est devenir encore plus faible que les annimeaux.... je ne sais pas si vous suivé l'idée ...
parce que la femme a été fait pour l'homme parce qu'il ce senté seul .....( ... )

dans l'évolution .. (...) la femme et l'homme sont libre comme les annimeaux .... et faire ce qu'ils ont envie .....

faudrai y songé parfois ... pourquoi tant d'homme devient ignonrant et pourquoi pas les aidés ?????

ce n'est qu'un avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Falk
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2005

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptyMar 10 Mai à 2:11

nunaa a écrit:
la nature en a créé que 2 donc c'est normal, si aprés les homosexuels se disent de l'autre sexe, trés bien mais entre eux. sans quoi on peut creer d'autre sous groupe encore, demi humain et demi animaux pour les zoophiles. faut garder un semblant de moralité.

Si tu le dis, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité dans ce que tu énonces ! Mais une mise en place d'un sous groupe !
Juste entre nous ... peut être aussi. Alors qu'on nous offre une île déserte et on vous laissera trankil ... nous n'aurions plus à nous parler, plus d'étiquette sur nos moeurs soi disant en passant restent des plus étrange pour vous.

Bigisland a écrit:
il y a parfois eu des trouble dans l'enfance.. qui a entrainé une certaine déstabilisation dans ça façon d'être.
beaucoup d'enfant naisse avec ce défault. mais avec l'inéficacité des parents de pouvoir subvenir a l'éducation de l'enfant .. l'enfant devient alors la personne qu'il est selon sont éducation ...

déja le fait de mangé certain produit alimentaire, transforme aussi certaine cellule, pour un mauvais fonctionnement du corp.

maintenant si je peux répondre a cozy.... l'homosexualité, les transss , etc ...

les 3 sexe "" ..... n'hésiste pas.

déja la fait de pensé qu'il faudrai reconaitre ces personnes la comme 3 ième sexe .. c'est devenir encore plus faible que les annimeaux.... je ne sais pas si vous suivé l'idée ...
parce que la femme a été fait pour l'homme parce qu'il ce senté seul .....( ... )

dans l'évolution .. (...) la femme et l'homme sont libre comme les annimeaux .... et faire ce qu'ils ont envie .....

On ne sent bien évidemment aucun parti prix dans ce que vous dites : ces gens ... eux !Les faibles ... les sous hommes aussi vous pourriez !

Mais pour reprendre un peu ce qui a été dit ...
Ne vous manquait que la position d'une transgenre.

Alors la voici,
Pour certaines d'entre nous, il s'agit bien évidemment d'un "problème" d'éducation : trop gâtée, trop chouchoutée ! Mais ce n'est pas un problème de société, ni un cas de trauma psychologique ! Et celles là deviennent pour la plupart ce que la société appelle les "mahu".
Mais elles sont toute aussi humaine que vous ... elles font très bien le ménage, elles s'occupent très bien des foyers, et autres.

Pour d'autres, il s'agit bien d'une dysphorie de genre. A la naissance, apparait le sexe biologique (homme ou femme). Plus tard se prononce le sexe psychologique (homme ou femme). Il se peut qu'il y ait désaccord entre le sexe biologique et ple sexe psychologique. Par la suite arrive les penchants sexuels, autrement dit les orientations sexuelles (et là le pannel est très élargi): les occasionnels, les bi, les 100 % homos, les polygames, et autres.

Pour elles (ou eux), il s'agirait d'une enveloppe qui ne corresponde en rien à leur mental. Et ce n'est pas une maldie ... ça arrive, c'est tout. Plusieurs j'ai entendu : "Je suis une femme dans un corps d'homme".


Le mental humain reste l'un des plus complexe à étudier et il ne peut encore s'appliquer aucun cannevas emprunté à un autre schémas comportemental qui pourrait expliquer le cas.
Prenons le cas du répertoire animalier : il existe la parthénogénèse ! Certains pourraient y voir la supériorité de la femme dans une reproduction !!!!! Il s'agit du cas où les femelles qui se reproduisent sans mâles ... qui se repoduisent toues seules. La semence masculine n'est alors plus d'aucune utilité.

Ce que Bigisland écrivait pour la solitude de l'homme ... représentation stéréotypée des croyances religieuses ! Et il vaut mieux être un bon croyant pour pouvoir avancer cela. Une petite critique : la plupart d'entre vous n'êtes pas chrétiens ! Et pourtant vous avancerez les écrits bibliques comme cela vous semble. Mal à qui profite ...

Pour en revenir au sujet initial,
la mise en place d'une troisième catégorie dans les papiers administratifs seraient à mon sens beaucoup plus réducteurs. En symbolique, il s'agirait beaucoup plus d'une marginalisation, d'une mise à l'écart ... plutôt qu'un grand service.
Quand l'occasion se présente pour beaucoup, elles se font opérer (après un suivi par des psychologues qui déterminent si il s'agit vraiment d'une dite "femme dans un corps d'homme" ou autres choses) et s'en suit des batailles juridiques afin d'être reconnues en tant que femmes (ou l'inverse) sur un papier.

Dans la tête de beaucoup d'entre vous, il faudrait séparer les trans, les trav, les dysphoriques des hétéros (des gens normaux). Et c'est pareil pour certaines personnes classées "anormales" ... elles ne désirent pas du tout vous parler, vous sourire est une plaie, vous croiser avec vos remarques incessantes est d'un quotidien qu'elles voudraient pour beaucoup voir s'arrêter pour de bons.

J'espère ne pas avoir dépasser les limites du supportable de certains forumeurs d'ici, au travers de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptyMar 10 Mai à 3:10

Salut Falk, non tu n'as pas dépassé les limites du supportable, on en a juste tous pris pour notre grade...voilà ce que c'est que de se lancer dans un sujet qui ne nous concerne pas intimement...bon et si tu nous donnais ton avis sur la gay pride et sur le mariage homo ?
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptyJeu 12 Mai à 1:04

C'est l'ouverture d'esprit qu'il nous manque.

Les gens qui aiment différemment ne doivent pas être exclus, pourtant ce phénomène d'exclusion existe déjà avec les personnes présentant un handicap moteur ou mental, il suffit de voir le regard pesant.

Mon avis pourquoi pas mettre une case autre ou 3ème Sexe, cela c'est l'évolution, les mahu ont toujours existé dans la société polynésienne et avait une place bien défini.

Qui n'a pas connu dans son existence, une fille garçon manquée qui est devenu plus tard gou...

C'est vrai que personne ne souhaite que son enfant devienne homosexuel mais les gênes sont les gênes et prédire l'avenir est difficile.

Mais la grande victoire c'est d'accepter et j'en reviens à mon idée première, c'est l'ouverture d'esprit qui nous manque.

Il y a 60 ans en arrière, il était inconcevable de voir un ou une peau blanche restait avec une ou un peau mat depuis les mentalités ont évolué.

Ainsi soit-il ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptyJeu 12 Mai à 3:14

Le partisan a écrit:


Mon avis pourquoi pas mettre une case autre ou 3ème Sexe, cela c'est l'évolution, les mahu ont toujours existé dans la société polynésienne et avait une place bien défini.

:

ce que tu appelles evolution certain l'appelle depravation, qui a raison ? faut il redéfinir les bonnes moeurs ? que penser des femmes qui se font prendre par des chiens ? c'est l'évolution ? ne trouvez vous pas que l'on devient trop permissif ? je penses que tous cela doit etre tolere mais caché pour ne pas montrer le mauvais exemple aux enfants. de plus que dire de l'adoption d'enfant par les homos ? l'enfant trinquera sa vie durant, sujet au moquerie de ses camarades, il sera de par ce fait mal dans sa peau et cela se ressentira dans ses études. homo oui, mais caché aux yeux du monde. concernant les mahu, j'en ai connu un et il n'était pas homo, loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptyJeu 12 Mai à 3:17

Est-ce qu'on pourrait rester dans le fil? il n'est pas question de zoophilie....eurk! y penser et en parler c'est encore eurk! moi je n'ai jamais lancé un sujet là-dessus...fiu pa'i !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

3ème sexe Empty
MessageSujet: Re: 3ème sexe   3ème sexe EmptyJeu 12 Mai à 3:49

Moi je dis qu'une chose:

Vive la différence !!!

Vive ceux qui aiment sans jamais exclure, ni juger !!!

Vive l'humanité dans toutes ses diversités et ses différences !!!

A partir du moment où quelqu'un ne fait de mal à personne, qu'a-t-on à redire là-dessus?

Quand à l'idée de Cosy de créer une 3ème case, elle ne pourrait être acceptée dans le sens, où si sur les papiers on marque "androgyne", ça peut vouloir dire que tu es une femme ressemblant un homme ou un homme ressemblant à une femme...

Or pour les contrôles d'identité, ça risque d'être chaud...dans le cas où des papiers sont volés...tout le monde pourrait se faire passer pour ce qu'il veut...

Il vaut mieux que le transexuel soit admis dans le sexe qu'il aura choisi, car c'est souvent un accomplissement pour lui d'être accepté comme un homme ou une femme à part entière...

Moi j'ai une chance inouïe de connaître une transexuelle devenue homme, extraordinaire, compositeur, artiste talentueux, incroyablement sensible, humain, intelligent et féministe...

J'ai appris beaucoup de choses sur le monde grâce à lui et je ne supporterais pas qu'on lui fasse de mal...

Je remercie le ciel de nous confronter à la différence pour en apprendre d'avantage et s'enrichir intérieurement...

Pour ceux qui se disent croyants, on vient à Dieu que par le chemin de l'Amour, et de la tolérance...

Dieu aime toutes ses créatures, puisque c'est lui qui les a créé...

Dieu ne te met la différence sur ton chemin que pour t'enrichir et pour t'élever d'avantage...pour que tu évolues...et que tu dépasses tes sentiments de haine et tes phobies, en aucun cas, pour que tu accables quelqu'un qui souffre déjà de ne pas être né dans le sexe qu'il a choisi...

C'est inhumain et cruel de piétiner et blesser quelqu'un qui souffre déjà et qui se bat...

Ils n'ont vraiment pas besoin de ça et j'ai en horreur tout ceux qui au nom de la morale fassent finalement plus de mal que de bien sur cette Terre...

Foutons-leur la paix, laissons-les vivre et aimer comme ils l'entendent...

Moi j'ai largement plus de haine envers ceux qui tuent et qui font des guerres...


flower Alhambra. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
 
3ème sexe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser