Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changer de vie ? Besoin de conseils

Aller en bas 
+4
Nat's
khali
cosy
paumé
8 participants
AuteurMessage
paumé
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2005

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyJeu 26 Mai à 8:51

Salut,

J'ai 36 ans, et je suis marié depuis 10 ans avec qui je suis depuis 15 ans...

Depuis plus de è ans, l'Amour n'est plus vraiment là, mais on vit ensemble par habitude... On a une petite fille de 3 ans et un autre est en route (3 mois)...

Je me suis toujours contenté de cette vie là et m'étais résigné à être ne pas être heureux. Je cohabitais avec ellen essayait d'être un bon pere et un bon mari, la fiereté de ma famille et de mes amis.

J'ai bien réussi professionnelement et si ma vie sentimentale était un désastre, je l'assumais...

Dernierement j'ai rencontré une fille qui a parlé directement à moin âme et m'a fait comprendre que j'avais le droit d'être heureux !

Je ne sais pas si je suis amoureux d'elle, mais je suis bien avec elle... j'ai envie de la voir et de la revoir...

Mais la question est là ! ai-je droit au bonheur au dépends de ma famille ? Ai-je le droit de laisser ma femme et ma fille et ??

Ma femme vit a tracers moi, et même si elle est consciente qu'on est pas heureux ensemble, elle n'envisage pas la vie sans moi...

Si le la quitte je la détruis Bad(

Que faire ???

Merci d'avance pour vos conseils...

P.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyJeu 26 Mai à 16:18

Salut, "paumé"

tu dois faire le point avant de te décider: que reproches-tu à ta compagne? parles-en lui...

si vraiment tu ne ressens plus d'amour pour elle...quitte-la correctement...il faut lui assurer une pension alimentaire correcte, un logement correct, et les enfants...tu ne les verras que tous les 15 jours...;espérons qu'elle n'essaiera pas d'en faire un enjeu...

si tu crois qu'on est ainsi heureux d'un coup c'est faux...beaucoup d'hommes se demandent plus tard pourquoi ils ont divorcé..;d'autres se sentent mieux...parce qu'ils ont une nouvelle compagne...vous les hommes vous avez tendance à ne quitter votre compagne que si vous en avez une autre...c'est ça qui va lui faire le plus de mal à ton épouse...

il fallait partir avant...et pas pour une autre...je crois...


Bon courage à vous quatre ,pardon cinq...
Revenir en haut Aller en bas
khali
confirmer
confirmer
khali


Nombre de messages : 66
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 28/01/2005

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyLun 30 Mai à 3:21

Tout le monde a droit au bonheur mais parfois on se complique la vie et on ne sais plus où on en est pale
Les gens changent et parfois les 2 évoluent en sens opposé et c'est ça qui fait qu'on s'éloigne petit à petiiiiiiiiiit, qu'on ne ressent plus la même chose, qu'on s'ennuit peut être mais on fait avec et un beau jour on rencontre quelqu'un d'autre avec qui on est bien avec qui on se sent bien comme au début, on ressent les sensations d'il y a x années et on trouve qu' on a plusieurs points communs, qu'on a les mêmes centres d'intérêts,qu'on a des personnalités qui collent ....etc et on tombe amoureux!
Que faire?
Citation :
tu dois faire le point avant de te décider
C'est une décision très lourde de conséquences et il faudrait vraiment que tu en discutes avec ta femme et voir s'il y a encore quelque chose à sauver silent
La routine tue le couple Crying or Very sad Tu as bien été heureux quand même avec ta femme alors pourquoi ce n'est plus le cas? C'est peut être un peu tard pour se poser cette question mais bon si tu penses que tu peux être heureux avec une autre et que ta femme mérite un autre homme que toi pour être heureuse et ben parlez-en longuement et réfléchissez beaucoup avant de décider quoique ce soit. Bon courage Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyJeu 2 Juin à 6:43

... Voilà ton probléme : tu as du le savoir bien avant d'avoir des enfants, que tu ne te plaisais pas avec ta femme ...

Pendant des années, tu t'es contenté de CETTE VIE avec CETTTE FEMME et CET ENFANT; sans jamais te rendre compte ...
Tout d'un coup tu as un second enfant, tu te sens dans ta peau et quand tu te réveilles, tu vois une vieille femme prés de toi.
Et tout d'un coup, tu te révolte contre CETTE VIE que tu as CHOISI ! Parce que tu sens qu'aufond de toi, tu as perdu un temps précieux que l'on ne va te rendre ....

Et puis tu as vu, une fille, jeune en plus ! Qui correspond à tes goûts ... et tu voudrais bien tout quitter pour ça ... pour elle et son corps.

Je sais, que les paroles que je viens de prononcer sont infectes ... mais je suis réaliste, c'est ce que tu ressens aufond de toi. C'est la seule raison pour laquelle tu te demande s'il ne faut pas arrêter toute cette vie minable pour une autre ...

Es-ce que tu as déjà pensé, que la femme qui dort prés de toi, avait des rêves qui ne se sont peut être jamais réalisé ?
Pourquoi elle, aussi, n'aurait pas gâché sa vie pour un homme qui ne l'aime pas ?

Cosy a raison, tu veux la quitté parce que tu as une roue de secours, une autre.

Et crois-tu réellement que ce soit du sérieux avec l'autre ?
Qui te dit, qu'il ce n'est que passager ? Es-ce la premiére ou une des nombreuses ?

Infidélité ... ?

Tu as des enfants, tu as vieillis, tu es donc frustré parce que tu penses que tu as raté quelque chose dans ta vie ... non ?
Et celle qui dort prés de toi ? Ne l'as pas empêché de faire quelque chose ?

Tu es égoïste ... mais je ne te critiquerai pas dessus ... je suis égoïste aussi ... et surtout là-dessus ...

L'amour reste, il n'y a que les femmes qui changent

Tu dois te poser les bonnes questions, et surtout : le pour et le contre .. d'un tel choix.
Aime tu tes enfants ? ... Et l'autre ?

Elle a passé beaucoup de temps avec toi ... c'est normal qu'elle se tuerai si tu la quitte ...

Dsl, mais tu aurais du réfléchir plus de deux fois avant de te marier et de te passer la corde au coup ...
Tu n'es pas libertin (ouf pour toi).

Pardon si mes paroles sont confuses, mais "paumé" je ne suis pas contre toi ...
Mais tu dois y réfléchir ...

PS. Tu peux pas nous donné ton prénom, tu vois "paumé" ça le fait pas !!!!!

NB. J'ai pas tourné 7 fois ma langue dans ma bouche pr le dire ... j'ai juste demandé conseil a une mére
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyJeu 2 Juin à 19:51

Citation :
PS. Tu peux pas nous donné ton prénom, tu vois "paumé" ça le fait pas !!!!!
Nat's je suis toujours modo et en tant que tel je te prierai d'éviter ce genre de réflexions ambigues et peu constructives, chacun prend le pseudo qu'il souhaite, sauf cas extrêmes
Citation :
Dsl, mais tu aurais du réfléchir plus de deux fois avant de te marier et de te passer la corde au coup ...
Tu n'es pas libertin (ouf pour toi).
Il est trop facile de dire ce genre de choses que d'aiguiller notre ami qui demande conseil apparement Confused
Tu ne sais pas ce que c'est de vivre avec une personne après 15 ans alor tes leçons moralistes Confused
Ce que je veux dire, c'est que quoiqu'en en dise la vie réserve bien des surprises et la lassitude du couple, cette faiblesse à se laisser "envouter" par une autre ou par un autre est difficilement explicable par quelques phrases maladroitement tournées.
La faiblesse humaine et la faiblesse du coeur sont tout sauf faciles à comprendre et à juger car dans le fond, la question n'est pas de savoir pourquoi, mais comment faire maintenant. Paumé, pe tu nous dire si elle est au courant?
Comme khali je pense qu'il faut en discuter avec ta femme. ta situation est très difficile et j'imagine que bien que tes proches, ta famille et surtout ta femme en souffrira, tu souffre déjà toi même de tout ça, de ne savoir que faire.
Je ne te di pas de la quitter mais si l'amour n'est plus là avec ta femme, qu'il est impossible de le retrouver, que tu le trouves auprès d'une autre, si tu es SUR d'être heureux avec une autre, si tu te résoud à rester proche de tes enfants, fais le. Une alternative serait de t'éloigner de ta femme et de ta "maitresse" pour réflechir à tout ça et ainsi juger de ce qui te manque réellement.
Enfin si tu ne c pas si tu es amoureux c'est plus embêtant. Si tu aimes juste discuter avec elle et que tu te sens bien en sa compagnie, rien ne t'empêche de l'avoir comme amie sans plus. Il est important que tu réflechisse aux sentiments que tu éprouves à son égard.
En tout cas le choix que tu va faire va bouleverser ta vie et des vies mais je pense que l'essentiel est "d'essayer" de peser ce que tu vas perdre par rapport à ce que tu vas gagner. mais c'est pas gagné d'avance. Pourquoi aussi ne pas "retenter" de vous retrouver avec ta femme, essayer de vous rapprocher, de retrouver les situations de votre amour du début, c'est pas facile c vrai mais au moins ce sont autant d'efforts qui pourrait être révélateur d'un choix fait dans la sagesse et tu auras au moins essayé tout ce que tu pouvais.
L'amour est magique lorsqu'il est partagé, cruel lorsqu'il ne l'est plus car lorsqu'il est donnée à une autre personne, il faut aussi alors à souffrir, et vivre sous le poids du sacrilège.
Mais hereusement, le temps, la bonne volonté et le bon sens de chacun peuvent atténuer et adoucir l'amertume d'une séparation

Good luck, life's not easy
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyVen 3 Juin à 6:15

Nat's a pris toutes les précautions oratoires pour s'exprimer il me semble,elle s'est excusée, c'est justement parce qu'elle est jeune qu'on entend la voix de l'innocence...Et en plus elle est aussi le porte parole d'une femme plus âgée à qui elle a raconté le problème...Fais pas ton modo méchant Here... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyVen 3 Juin à 15:34

cosy a écrit:
Nat's a pris toutes les précautions oratoires pour s'exprimer il me semble,elle s'est excusée, c'est justement parce qu'elle est jeune qu'on entend la voix de l'innocence...Et en plus elle est aussi le porte parole d'une femme plus âgée à qui elle a raconté le problème...Fais pas ton modo méchant Here... Laughing
bien dit cosy, Nats est resté correct dans ses propos et n'a rien à se reprocher, elle a tout autant le droit de dire ses opinions qu'une personne plus agée, de plus je penses la meme chose, paumé est un mec préférant changer de femme comme on change de chaussure, une fois usé on jette pour une nouvelle Evil or Very Mad .
here ce mec c'est pas l'amour qu'il veut, juste le plaisir charnel et dans quelques années il recommencera avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyVen 3 Juin à 18:24

Here est intervenu en tant que modo uniquement sur le fait que Nat's, faisait une remarque sur le pseudo "paumé" et non pas sur ce qu'elle disait.

Remarque d'ailleurs inutile, car Paumé a pris Paumé comme pseudo car il est paumé........c clair pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyVen 3 Juin à 19:23

Tangara a écrit:
Here est intervenu en tant que modo uniquement sur le fait que Nat's, faisait une remarque sur le pseudo "paumé" et non pas sur ce qu'elle disait.

Remarque d'ailleurs inutile, car Paumé a pris Paumé comme pseudo car il est paumé........c clair pourtant.

Citation:
Dsl, mais tu aurais du réfléchir plus de deux fois avant de te marier et de te passer la corde au coup ...
Tu n'es pas libertin (ouf pour toi).

Il est trop facile de dire ce genre de choses que d'aiguiller notre ami qui demande conseil apparement
Tu ne sais pas ce que c'est de vivre avec une personne après 15 ans alor tes leçons moralistes

je faisait allusion à cela, quand à paumé comme pseudo, cela le regarde
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyVen 3 Juin à 22:49

Mon intervention faisait suite à ce qu'avait dit Cosy

cosy a écrit:
Fais pas ton modo méchant Here...

et non à ton post. (j'aurais du préciser)
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptySam 4 Juin à 4:06

Quand je parlais de son nick, c'est que vraiment ... "paumé" ça le fait pas ! C'est tout ....
Tu te vois dire : Tient bonjour paumé !
Shocked
... C'était juste pour ça ....

Aprés, je comprends pas pourquoi, Here, tu titilles sur une phrase que j'ai dit alors qu'il y en a pleins avant celle là .. et aprés.

Et puis c'est pas encore sa maîtresse l'autre, enfin je crois ...

BAH ! confused

scratch J'ai plus rien à dire, puisque j'ai tout dit. Mais je le pense vraiment ... le mariage c'est un acte sérieux et à long terme !
-___- C'est bon quoi, pas faire comme la Britney --> 55 h (plus sur) de mariage !

Mr.Red Sinon, je remercie Nunaa et Cosy de m'avoir défendue.
MICI ^^

Mr.Red Here ça te va pas le méchant modo, parce que tu es trop gentil aufond de toi Rolling Eyes tongue
BIzzzz

^^
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyDim 5 Juin à 10:08

Citation :
Et en plus elle est aussi le porte parole d'une femme plus âgée à qui elle a raconté le problème...Fais pas ton modo méchant Here...
Encore une fois, il est regrettable d'avoir toujours à entendre des paroles rapportées surtout dans des cas aussi délicats. Pour ce qui est de mon rôle, bien que je fut absent, j'essaie de le tenir quand je passe voir ce qui se passe. Quand à la méthode bah comme on dit qui aime bien chatie bien!
Quand à nunaa, faut arrêter de jouer les Roméo, on est pas dans "la belle et le clochard" mais dans la réalité et c'est loin d'être aussi simple.
Citation :
paumé est un mec préférant changer de femme comme on change de chaussure, une fois usé on jette pour une nouvelle. here ce mec
N'est-ce pas un jugement que tu viens de faire? Je te pensai beaucoup plus réfléchi que ça. Juger les autres comme tu le fais est encore bien trop facile à mon goût, mieux vaut se taire, heureusement on est sur un forum.
Citation :
c'est pas l'amour qu'il veut, juste le plaisir charnel et dans quelques années il recommencera avec une autre
Ah oui, j'avai oublié tes dons de clairvoyance aussi affûtée(c'était l'humour du jour Laughing )
Franchement après ce qu'il vient de nous confier, pense tu qu'un coureur de juppon interessé que par les plaisirs demanderai conseil? Non, un con qui ne cherche que le plaisir ne penserai pas au tort qu'il peut faire, désolé.
Citation :
elle a tout autant le droit de dire ses opinions qu'une personne plus agée
On va pas encore revenir sur ça non?!?! premièrement elle peut se défendre toute seule, pas besoin de toi pour ça! Ensuite, il était clair que tout le monde peut s'exprimer peu importe l'âge, c'est la façon de le faire qui change tout, point barre.
Citation :
Aprés, je comprends pas pourquoi, Here, tu titilles sur une phrase que j'ai dit alors qu'il y en a pleins avant celle là .. et aprés.
Demande à ta mère, elle pourra t'expliquer(ct l'humour du jour n°2 ).
Si tu veux parler du contexte ok, moi je te di ce qui me dérange, PAS ce qui ne me gêne pas, c normal non? C'est pas parce qu'on di plein de choses qu'on pe dire n'importe koi n'importe quand et à n'importe ki, si je ne di rien sur le reste c que c je suis d'accord, bref j'ai le droit de donner mon avis.
Citation :
Et puis c'est pas encore sa maîtresse l'autre, enfin je crois
je croyai aussi avoir mi des " " , et puis c'est pas encore sa femme non plus.
Citation :
C'est bon quoi, pas faire comme la Britney --> 55 h (plus sur) de mariage
tu insinue koi, que 55h est plus répréhensible que 15ans ou inversement? divorcer après 55h d'union, voilà un acte immature!
Citation :
le mariage c'est un acte sérieux et à long terme !
Merci de le rappeller. Vous savez, j'ai un ami très proche qui vit la même chose ou presque. Le connaissant très bien, je sais mieux que quiconque que ce n'est pas quelqu'un qui court après les plaisirs ni quelqu'un qui n'à pas réfléchi avant de dire "oui" à son mariage. Comme je le disai, la vie est pleine d'imprévus, le coeur est traitre, l'amour est complexe. J'ai du revoir mon jugement lorsqu'il m'à confié aimer une autre femme en essayant de le comprendre vraiment, bref.
Arrêtons de juger trop vite les gens sans les connaître, contentons nous de conseiller sur ce que nous connaissons de la vie, de nos expériences, c'est tout ce que paumé à demandé


Dernière édition par le Mer 8 Juin à 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyLun 6 Juin à 7:20

Qd je disais 55h de mariage c'était un exemple a ne pas suivre !
Je pense que la phrase d'avant était assez clair !

Bon FIU je laisse "paumé" ds sa merde, aprés tout il l'a cherché qd on y pense.

Revoyait au sujet de la nuit, pour la femme a qui j'ai demandé ...
On dit : " La nuit porte conseil " (enfin pr moi c'est ça la phrase !)
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyLun 6 Juin à 17:53

Nat's a écrit:
Bon FIU je laisse "paumé" ds sa merde, aprés tout il l'a cherché qd on y pense
N'abuse pas de ta voix innocente
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils EmptyMer 8 Juin à 1:54

Ia orana,

au risque de vous couper dans vos échanges, c'est "Paumé" qui a besoin d'aide ou plutôt de solution par rapport aux problèmes qu'il a...

En réponse à ces questions, je pense qu'il n'est pas égoïste de penser à soi bien au contraire et je sais de quoi je parle... Ce qui tue un couple c'est la routine et l'habitude. Je suis aussi Papa et à un moment, ma femme et moi avions oublié que nous étions un couple avant d'être des parents, ceci avait failli détruire notre couple car nous nous intéressions plus à notre enfant et nous délaissions mutuellement. Nous en avons discuté car la communication est la base de la réussite.

Si la flamme s'est éteinte, il te sera difficile de la rallumer car quelque chose est cassée dans votre couple...

Certes tu as un enfant et bientôt un autre mais tu ne peux rester avec quelqu'un sous prétexte que tu as des enfants et que tu veux les préserver, la meilleure façon c'est de jouer ton rôle de père et de leur expliquer que si tu quittes leur maman, ce n'est pas à cause et que tu les aimeras toujours, qu'ils resteront toujours des enfants et ta priorité...

Si pour une question morale tu souhaites rester avec ta femme pour qui apparemment tu n'as plus d'amour et tu prêt alors à mentir à tes enfants et à leur cacher que tu n'as plus de sentiment pour leur mère. Je suis moi même enfant du divorce et j'ai mal vécu ces années ou mes parents se déchiraient et restaient ensemble car nous étions là, ils avaient peur de nous blesser mais en fait ils l'avaient fait en refusant de se séparer.

Je rejoins ce qu'à dit Cosy, si tu dois la quitter fais le en douceur et surtout explique lui qu'elle ne soit pas mis devant le fait accompli, je suis sûr qu'elle le ressent au fond d'elle même.

Tu feras tes choix en ton âme et conscience mais sache une chose, si tu n'es pas heureux aujourd'hui ce n'est pas en restant avec elle que tu le seras demain...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Changer de vie ? Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie ? Besoin de conseils   Changer de vie ? Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de vie ? Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer - DON JUAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser