Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un systeme de vie normal ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

un systeme de vie normal .. Empty
MessageSujet: un systeme de vie normal ..   un systeme de vie normal .. EmptyMer 8 Juin à 0:37

pensez vous que le systeme de vie que nous menons actuelement, est un bon systeme .. niveau relation sexuel avant le mariage ..

parce que, je me suis dit:
pourquoi tant de soufrance ? pourquoi tant de fénéantisme ? pourquoi toutes ses choses arrive t'il ?

nous sommes tous adultes.. avoir du sexe avant la mariage forge beaucoup l'esprit ..

alors que maintenant ... les jeunes pense beaucoup trop aux sexes, change de partenaire toutes les semaines ... ( je parle on général ).

n'y a t'il pas moyen de revivre comme d'autant .. une vie saine et parfaite.

souvent quand il y a un malheure, on attend toujours quand le mal passe pour ce manifesté alors quand pouvait bien le faire avant.

je fait un image: pourquoi ne pas construire ça vie sur de bonne fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

un systeme de vie normal .. Empty
MessageSujet: Re: un systeme de vie normal ..   un systeme de vie normal .. EmptyDim 12 Juin à 3:44

Bah, tu dois pas être le seul à se poser cette question, sur le fondement de notre sociétè actuelle.

Mais, cette sociétè a évolué :
Jusqu'à trés tard dans l'histoire les jeunes filles étaient mariées vers l'âge de 15 ans ou moins même ! Avec des hommes beaucoup plus vieux du genre : 20 - 30 de plus
o_O
Bien sûr il y avait des relations avant .. mais déshonneur pour celle qui tombait enceinte ... et y avait pas ces moyens de contraceptions actuelles ! (quoique en égypte il y en avait un enfin c'était pas garantit, et cela a disparu quand les Pharaons sont tombés).
Et puis il y avait ces sortes de "sorcières", quite faisaient un je-ne-sais-quoi (je n'ai pas plongé ds ce qu'elles faisaient) et tu perdais ton enfant (avec un risque de plus jamais avoir d'enfant d'ailleurs).

Puis les moeurs ont évolué, avec la "femme libre" :
Libre de ses propres choix : se mariés, avoir des enfants, avoir un job .. choisir ce qu'elle veut faire et non ce que ses parents veulent.
Avec cela est né le divorce .... qui s'est démocratisé (ne pas oublié que "repudier" sa femme exister depuis l'antiquité).

Et les gens se sont petits petits habitués a voir des jeunes filles se promenaient au bras d'homme vieux, se mariés avec plus vieux qu'elle. Mais aussi, couché beaucoup plus jeune ...

Le mariage à l'église est le seul où en faite, tu dois rester "pure"; hors quand toutes les idées de liberté sont arrivés, il y a eu un grand chamboulement.
Ce qui fait que maintenant, on conçoit assez bien qu'une fille de 17 ans couche avec un mec.

Mais, comme je l'ai dit plus haut, pour les gens l'âge conseiller est 17 ans (moyenne d'âge de la France qui n'a pas bougé depuis 30 ans en plus !).
Les moeurs évoluent mais à un certains point.

Bref, de toute façon c'est juste une moyenne d'âge, il y a toujours des exceptions ...
Je connais quelqu'un qui l'a fait à 13 ans ...
En inde, on trouve ça totalement normal qu'une fille de 12 ans le fasse ... (même si dans la préhistoire des enfants se faisaient déflorer par plus vieux).

Pour le changement de partenaires, je pense que c'est un état d'esprit pas si commun à tout le monde .... libertinage.
C'est un moyen de goûter à tout avant d'avoir enfin la corde au coup.

Je ne dirai pas que la civilisation actuelle est en pleine décadence mais, elle en donne des aspects beaucoup trop inquiètants à mon goût.

Pour le fénéantisme, je pense que c'est l'évolution des machines qui font tout à notre place, la tv aussi .. qui font que l'on reste des heures assis et que l'on ne veut rien faire.
... Quand cela m'arrive ça, je me sens complétement inutile :'(

Pour le malheur et la souffrance, de tout temps il y a eu ... il n'y a pas de reméde miracle à ça .. il faut se poser la question de "pourquoi suis-je malheureux ?" ... cela brise toute ta vie de chercher en vain cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
un systeme de vie normal ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser