Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 etudiant en france

Aller en bas 
+3
Nat's
Miss Here
totof
7 participants
AuteurMessage
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: etudiant en france   etudiant en france EmptyLun 6 Déc à 21:57

j'aurais aimé savoir si vous n'avez pas de problème pour toucher vos bourses en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: Re: etudiant en france   etudiant en france EmptyMer 8 Déc à 20:00

J'ai demandé a une de mes copines, elle a même pas recu sa bourse du mois de novembre
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: Re: etudiant en france   etudiant en france EmptyMar 21 Déc à 23:59

Shocked C'est vrais que la Vie d'un étudiant en France, est assée hot ... non ?
En plus, c'est pas tout le monde qui peut avoir des bourses ... mais bon quand j'entends les copains de ma soeurs, ils trouvent toujours le moyen de s'en sortir.

Je me rappelle d'une blague que ma soeur m'a dit : le repas d'un étudiant c'est les pâtes --> pas cher, facil à cuire.

--> Les enfants, des fonctionnaires n'ont pas le droit à la bourse que Tahiti donne ... en plus on n'en donne que 25 il me semble et il faut que ta branche ne soit pas à l'université de Tahiti, et en plus de tout ça, c'est du piston !
rambo Je trouve ça injuste pour des étudiants ... la vie est chére !

Si je suis présidente, je changerai ça lol! Donc voté pour moi Laughing

N'empêche que maintenant on a amélioré quand même la Vie d'un étudiant : un billet d'avion gratuit par an jusqu'a ceux qui en 30 ans; tu as le prêt scolaire; remboursé pour toutes visites médicales en France ...

Enfin cela s'améliore un peu quoi ...

-_- Ah oui, ma soeur aussi n'a pas eu sa bourse pendant un moment, c'était un mois difficile pour elle Confused
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: Re: etudiant en france   etudiant en france EmptyMer 29 Déc à 3:41

Alors, la vie étudiante en france, est assez difficile au début parce qu'il y a l'adaptation, la solitude (difficile a surmonté), et la difficulté de se faire des amis (puisque autres mentalités)... Il faut juste s'accrocher, des larmes il y en aura, le cafard pareil, mais il faut surpassé tout ça, parce que la récompense est au bout de ce sacrifice!!

Lol les pates, ya pas que les pates lol ya du riz aussi ici, enfin ça dépends, s'ils savent faire que des pates, c'est pas étonnant qu'ils bouffent que ça!

Alors oui les enfants de fonctionnaires n'ont pas droit a la bourse!! mais pas seulement les enfants de fonctionnaires, tout ça, c'est sur critère social!

Et c'est faux il n'y pas pas que 25 bourses, là tu parles des bourses majorées! Et ça ne concerne que ceux qui sont en 3eme cycles, et les eleves qui entrent en ecole sur concours!! et biensur il faut que leur etudes soit des études répertoriés sur la liste qui a été établie par le ministere de l'éducation a Tahiti!!

mais les bourses de la DES yen a bien plus!

Ensuite, Il y a le passeport mobilité (1 aller retour par année scolaire) payé par le vice rectorat, valable pour ceux qui font des études supérieurs ou des stages (ds le cursus tertiaire), et valable jusqu'a 26 ans



Citation :
tu as le prêt scolaire; remboursé pour toutes visites médicales en France

Euh ça je crois pas!!!

pour se faire remboursé les visites médicales, faut déja s'inscrire a la Sécurité sociale (pr le remboursement a 80%) puis la mutuelle étudiante (pr le reste du remboursement 20% restant, ce qui dépends de la formule choisit) (qui est facultative)
Revenir en haut Aller en bas
fraiselove
confirmer
confirmer
fraiselove


Nombre de messages : 20
Localisation : PPT-LAX-CDG-MPL
Date d'inscription : 17/12/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: Re: etudiant en france   etudiant en france EmptyVen 31 Déc à 10:02

Moi je nai jamais eu de probleme de bourse tout simplement parce que je n'en ai jamais eu et que je ne pourrai jamais l'avoir. Que je sois étudiante en Polynésie ou en France ça ne change rien , jai deja essayer de faire une demande, en vain, enfin je vais pas me plaindre, quoique sa peut servir pour certains étudiants.
Et au fait, la bourse est de combien pour un étudiant?
Revenir en haut Aller en bas
poeitigirl
confirmer
confirmer
poeitigirl


Nombre de messages : 40
Localisation : Paea
Date d'inscription : 31/12/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: la bourse...le rêve   etudiant en france EmptyDim 2 Jan à 2:52

LA bourse...c'est un mot ke ma mère n'arrête pas de répété au fur et à mesure que le bac approche.....
MAIS , J'aimerai Savoir (vu ke nos Conseillé o lyC disent po grd choz), si on nous refuse la bourse,(comme c mon K) Comment est ce qu'on fait pour avoir une quelconque aide financière en vue d'étude en métropole!???!

On m'a dit de faire "un dossier étudiant au C.R.O.U.S" mais voilà otre chozzz..c'est koi ce truuuukeeeeee! Crying or Very sad

pale j'en peut plus: Avis au étudiant tahitian ki ont réussit à s'incrusté en France....COMMENT VOUZAVé FAIT!!!!!!??????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://poeitigirl.skyblog.com
¤¤xXx¤¤
confirmer
confirmer
¤¤xXx¤¤


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: Re: etudiant en france   etudiant en france EmptyDim 2 Jan à 4:11

Emprunt à la bank .... rembourse une fois ke tu bosse !! (si si, ça se fait !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: Re: etudiant en france   etudiant en france EmptyLun 3 Jan à 4:27

¤¤xXx¤¤ a écrit:
Emprunt à la bank .... rembourse une fois ke tu bosse !! (si si, ça se fait !!)

Oui elle a raison cela se fait ! Ma soeur a ça .... comme la bourse du territoire est hyper ultra space (non en faite y a que les pistons et collègues des ministres qui peuvent avoir Shit ) ... en tout cas tu px faire un emprunt, les banques acceptent toutes ça : elles on ttes un prog pour les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: Re: etudiant en france   etudiant en france EmptyMar 4 Jan à 18:10

[quote="Nat's]comme la bourse du territoire est hyper ultra space (non en faite y a que les pistons et collègues des ministres qui peuvent avoir Shit ).[/quote]

franchement nat faudrai ke tu changes ton discours parce que tu dis nimporte koi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

etudiant en france Empty
MessageSujet: Re: etudiant en france   etudiant en france EmptyMar 4 Jan à 18:27

Oui Nat's change de disque hein? heu non, de piston Mr.Red
Ya pas que le piston dans la vie, faut se battre et parfois trouver les bons arguments. C sur si tu va faire une demande avec un piston à la place du cerveau lol! lol! !!!
Et puis c vrai, ma femme à fait un PES(prêt d'étude scolaire kkchose comme ça), mais ct pour l'université, maintenant qu'elle travaille elle rembourse kkchose comme 6000fcp/mois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





etudiant en france Empty
MessageSujet: Re: etudiant en france   etudiant en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etudiant en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etudiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Etudiant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser