Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 allocation logement

Aller en bas 
+2
Miss Here
totof
6 participants
AuteurMessage
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: allocation logement   allocation logement EmptyJeu 9 Déc à 21:06

pourquoi ne pas instituer les allocations logement en polynesie. il pourrait payer une partie des loyers des gens au condition modeste, financé par les salaire superieur à 300 000 FCP et par les propriétaires louant leurs maison ou appartement au dessus de 150 000 FCP
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyJeu 9 Déc à 23:43

Tu crois qu'ils seront d'accord, les proprio de maisons loués ou ceux qui gagnent + de 300 000 frcs? j'en suis pas certaine, mais bon faut voir!!!

C'est L'Etat ou le gouvernement qui doit mettre en place tout ça, et qui doit financer ce projet!!!!

Ici en France c'est l'Etat qui finance les allocations logement par le biais de la CAF!!!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 0:33

crois tu que l'on été d'accord pour la TVA ? on fait une loi c'est tous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 0:49

totof a écrit:
crois tu que l'on été d'accord pour la TVA ? on fait une loi c'est tous.

Ouais mais la TVA c'est tout le monde qui paye, là ça sera pas tout le monde seulement ceux qui gagnent plus de 300 000 et ceux qui sont proprio qui louent!!!!

Chui contre
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 0:59

chui pour les gros propriétaires profitent trop sur les petits normals que ce ne soit qu'eux qui paient
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 1:04

totof a écrit:
chui pour les gros propriétaires profitent trop sur les petits normals que ce ne soit qu'eux qui paient

ah ouais comment profitent ils?

ouais et t'expliques comment le fait que ceux qui gagne + de 300 000 fcp doit aussi payer pour les allocations?

sincerement un étudiant qui sort des etudes et qui comment a bosser, et qui gagne dans les 300 000 fcp!!! tu penses qu'il va vouloir payer?
Surtout s'il doit commencer a rembourser le pret qu'il a fait aupres de la banque pour financer ses etudes!!! il lui restera pas beaucoup sur son compte a la fin!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 1:07

ils profitent en louant des maisons comme si c'etaient des palais à des prix prohibitif de tel sorte qu'il est impossible à un smicard de louer une maison dans la ville
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 1:21

ouais mais pas tous!! ya des profiteurs, et des malhonnetes, et c'est sous pretexte qu'il y ai des malhonnetes que les proprio honnetes doivent payer aussi?

C'est l'Etat qui doit financer tout ça, c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 2:31

Ici il n'y a pas d'alloc logement par contre il y a les FARE MTR Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
grandtourismo
confirmer
confirmer
grandtourismo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 2:59

FARE MTR et TOYOTA double cabine pick up dans le garage......

Et mieux encore, que penser de ceux qui on des fare MTR, et qui les louent. Strictement interdit par la loi.

Qui est le profiteur...??????

(Je précise pour ceux qui vont mal interprété mes propros, que ce ne sont qu'une minorité.)
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 15:54

Le partisan a écrit:
Ici il n'y a pas d'alloc logement par contre il y a les FARE MTR Shocked

que penser de ces maisons social ou les t5 sont à 97 000 FCP quand le mec gagne 160 000 FCP par mois (les coteaus d'hamuta)
fare MTR ce n'est pas pour tous le monde, faut avoir déjà un certain salaire sinon trés dur à avoir sous divers motifs.

Miss here je prone qu'une taxe soit instauré sur les gros loyers c'est la que ce trouve les propriétaires vereux. et pourquoi voudrais tu que ce soit encore la france qui paie ?
la CAF est l'organisme payeur en France des allocations logement mais ce sont les salariés qui paient, c'est une prestation social au meme titre que l'a. Mal ou retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 18:17

Ne vous inquiétez,

il existe une taxe sur le foncier qui est basé sur la valeur du terrain et de la maison, valeur déclaré auprès des notaires lors de l'octroi du droit de propriété.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 18:27

Le partisan a écrit:
Ne vous inquiétez,

il existe une taxe sur le foncier qui est basé sur la valeur du terrain et de la maison, valeur déclaré auprès des notaires lors de l'octroi du droit de propriété.

@ +

Confused et elle était à payer pour le 30/11....... Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 20:39

girl2 a écrit:
FARE MTR et TOYOTA double cabine pick up dans le garage......

Et mieux encore, que penser de ceux qui on des fare MTR, et qui les louent. Strictement interdit par la loi.

Qui est le profiteur...??????

(Je précise pour ceux qui vont mal interprété mes propros, que ce ne sont qu'une minorité.)

pas autant minoritaire que tu ne le penses, il suffit de se ballader du coté de la presqu'ile pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 10 Déc à 21:39

ok
Revenir en haut Aller en bas
fraiselove
confirmer
confirmer
fraiselove


Nombre de messages : 20
Localisation : PPT-LAX-CDG-MPL
Date d'inscription : 17/12/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyMer 5 Jan à 19:27

Demande la taxe d'habitation aussi totof tant que ty es!!! ca m'etonnerai que toi tu veuilles financer si tu gagnais plus de 300 000 cfp ou loue une maison a plus de 150 000 cfp!! a mon avis tu seras le premier a faire l'ignoran tongue
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyMer 5 Jan à 21:26

tu ne peux savoir ce que je gagne et concernant les appartement vetuste loué à plus de 150 000 en ville je trouve cela de l'arnaque.
un partage plus equitable des richesses n'egayeras pas les plus riches, mais l'égoîsterie de ses personnes je m'en tamponne completement car beaucoup s'enrichissent sur les pauvres.
tu es bien jeune encore, peut etre que lorsque tu rentreras dans la vie active et devras te démerder sans personne, tu te rendras compte que pour une grande partie du peuple la vie est difficile. Tu as eu la chance d'avoir eu des parents qui t'on poussé dans les études mais combien sont dans ton cas ? que penser des enfants qui lorsqu'ils rentrent à la maison doivent ramasser les feuilles, préparer le maa, faire le travail de la maison et tous cela avant les leçon ? penses tu que ses enfants pourront faire de hautes études et avoir de haut salaire ?
de la faute à qui ? personne vraiment responsable, ils suffit que les mentalités évolue. (cela commence depuis quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
fraiselove
confirmer
confirmer
fraiselove


Nombre de messages : 20
Localisation : PPT-LAX-CDG-MPL
Date d'inscription : 17/12/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyJeu 6 Jan à 12:34

Mon cher totof c'est en ramassant les feuilles, en preparant le maa avant mes lecons que je sui arrivée a ce stade et encore je suis encore loin, c'est pa la faute des riches sil ya des pauvres, il faut bien qui est des pauvres et des riches sinon autrement ca ne marchera pas, quand j'entend des gens défavorisés qui disent" je ve gagner au loto" franchement c'est pas en revant qu'il vont etre riche s'il sont dans cette situation c'est quils ont cherhcer d'un coté, la paresse chez les tahitiens ca se connait de partout, ils sont toujours fiu de tout.
C'est vrai que les appartements en ville sont tres cher mais de toute facon la vie est deja chere, je n'est pas besoin d'entrer dans la vie active pour comprendre cela, je me demerde deja toute seule meme si mes parents sont derriere moi mais moi je de debrouille comme je peux pour ne pas etre perdu d'ici quelques années dans la vie active, quand on es éudiant en es deja conscient, enfin pour certain.

Et pour ta gouverne, mes parents ne m'ont pas poussés dans mes etudes, cest moi meme qui est décidé de partir du territoire, ils mon"t guider et soutenu aux choix que j'ai fait, et sa serai bien pour certains parents de guider leurs enfants aux lieu de leur dire " va faire tes devoirs, va faire ceci cela", le suivi c'est aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyJeu 6 Jan à 16:46

fraiselove a écrit:
Mon cher totof c'est en ramassant les feuilles, en preparant le maa avant mes lecons que je sui arrivée a ce stade et encore je suis encore loin, c'est pa la faute des riches sil ya des pauvres, il faut bien qui est des pauvres et des riches sinon autrement ca ne marchera pas, quand j'entend des gens défavorisés qui disent" je ve gagner au loto" franchement c'est pas en revant qu'il vont etre riche s'il sont dans cette situation c'est quils ont cherhcer d'un coté, la paresse chez les tahitiens ca se connait de partout, ils sont toujours fiu de tout.
C'est vrai que les appartements en ville sont tres cher mais de toute facon la vie est deja chere, je n'est pas besoin d'entrer dans la vie active pour comprendre cela, je me demerde deja toute seule meme si mes parents sont derriere moi mais moi je de debrouille comme je peux pour ne pas etre perdu d'ici quelques années dans la vie active, quand on es éudiant en es deja conscient, enfin pour certain.

Et pour ta gouverne, mes parents ne m'ont pas poussés dans mes etudes, cest moi meme qui est décidé de partir du territoire, ils mon"t guider et soutenu aux choix que j'ai fait, et sa serai bien pour certains parents de guider leurs enfants aux lieu de leur dire " va faire tes devoirs, va faire ceci cela", le suivi c'est aussi important.

et oui tu as eu la chance d'avoir des parents qui ont rempli leur devoir en te guidant. mais combien dans ton cas ici ?
tous les enfants ne sont pas pareil, certain on besoin d'etre poussé d'autre non, j'ai vu une famille ou les enfants étaient comme des esclaves alors les devoirs le soir trop fiu pour les faire.
concernant les riches désolés mais beaucoup n'ont pas gagné honnettement leur fortune. de plus j'appelle de l'escroquerie de louer un petit appart à la limite de la vétusté pour 150 000 FCP. je suis pour un rééquilibrage des richesses et sait pertinemment que tous le monde ne peut avoir le meme fortune, mais pourquoi ne pas prendre le superflu au riche pour le donner au necessiteux ? (sans en faire des assistés)
dire que le tahitien est paresseux venant d'une étudiante n'ayant jamais travaillé dans le batiment ou autre travaux pénible me fait sourire Laughing
mesure quand meme tes propos au risque plus tard d'avoir de gros problème dans la société de ton père. ne juge pas les gens que tu ne connais pas certain sont upe upe d'autre de tres grand bosseur.
dans la société ou je suis, il y a 2 faineants 6 travaillent raisonnablement et 3 super bosseurs.
as tu déjà travaillé dans un faapu ? sous le soleil ou sous la pluie, tu les vois bosser plus de 50 heures par semaine pour gagner 20000 FCP sans etre déclaré, t'inquiéte pas pour leur boss, superbes maisons avec gros 4 X 4 dernier cris mais les employés eux rien que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
fraiselove
confirmer
confirmer
fraiselove


Nombre de messages : 20
Localisation : PPT-LAX-CDG-MPL
Date d'inscription : 17/12/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyJeu 6 Jan à 21:22

C'est pas de la chance que j'au eu tres cher totof, j'ai bosser pour que mes parents me soutiennent et c'est grace aux motivations qui m'ont permis d'aller jusqu'au bout( je ne suis pa la seule bien sur), tu dis"pourquoi ne pas prendre les superflus aux riches pour le donner aux necessiteux" ben je ne suis pas trop daccord avec toi car c'est du vol, les AIDER je veux bien mais de la à "PRENDRE" non !! Demande l'avis aux riches ils pourront mieux te repondre.
Toi qui est chef d'entreprise si je me trompe pas, commence a prendre tes superflus et les donner aux necessiteux et donne tes idees a ton president ( à mon avis il va faire des grimace).
Ben ouais mon chere totof je t'ecris haut et fort que le tahitien est paresseux parce que c'est la vérité et je ne suis pas la seule a le dire mais je ne parle pas pour tous bien sur y'en a qui bosse tres dur.
C'est sûr je n'ai jamais travailler dans le batiment, ni le faapu mais je c'est que c'est tres difficile et bien mon pere a commencer par là avant d'etre chef d'entreprise, il a travailler tres tres dur et j'en suis consciente pour ceux qui bosse pour un salaire de misere et ouais totof tu vois quand on veut on peut, la tchatche c'est facile mais faut le faire aussi.

Je ne juge personne, il faut etre realiste et redescendre sur terre !! c'est sûr qu'il y a des personnes qui nont pas gagner honnettement leur fortune mais pense aussi a ceux qui ont travailler tres tres dur pour en arriver aux stade ou ils sont aujourd'hui avec leur belle 4x4 dernier cris comme tu dis. On ne peut pas aider tout les defavorisés.

Tu vas surement te dire "pauvre fille de riche!!" et ben non je ne suis ni riche ni pauvre, la preuve j'aide une association à mettre en oeuvre des actions afin d'aider des étudiants motivés et défavorisés de Chine a pouvoir continuer leurs études, pourquoi de Chine vas tu surement te dire? , je te le dirai une autre fois aux risque de faire un roman Very Happy
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyJeu 6 Jan à 21:54

je ne te demanderais pas pourquoi pour la chine, car du moment que tu aides quelqu'un je trouve cela trés bien. personnellement je préfère donner dans mon entourage quand à ton père on a du avoir le meme à peu prés le meme parcours.
resoudre le problème de tous est impossible mais soulager un peu est une necessité.
souviens toi de l'histoire de la révolution française, quand des personnes amassé des fortunes sur le dos des autres, le peuple à la fin gronde et se révolte dans une marre de sang.
Revenir en haut Aller en bas
fraiselove
confirmer
confirmer
fraiselove


Nombre de messages : 20
Localisation : PPT-LAX-CDG-MPL
Date d'inscription : 17/12/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 7 Jan à 20:52

On est presque sur la meme longueur d'onde tout les deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement EmptyVen 7 Jan à 21:52

fraise love tu m'apprends un truc quand meme, lorsque je faisait mes études on nous disait que le régime communiste en URSS faisait de tel sorte que chaque etudiant poursuivait ses etudes gratuitement. donc en fait le regime communiste (en chine cela doit etre pareil) ne faisait pas mieux que les capitalistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allocation logement Empty
MessageSujet: Re: allocation logement   allocation logement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allocation logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Sociale / Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser