Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La religion à tahiti

Aller en bas 
4 participants

La religion à tahiti est-elle dissociable de la politique ?
non
La religion à tahiti Vote_lcap29%La religion à tahiti Vote_rcap
 29% [ 2 ]
oui
La religion à tahiti Vote_lcap57%La religion à tahiti Vote_rcap
 57% [ 4 ]
peu être
La religion à tahiti Vote_lcap14%La religion à tahiti Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Mana
Invité




La religion à tahiti Empty
MessageSujet: La religion à tahiti   La religion à tahiti EmptySam 11 Déc à 5:34

Vous savez bien qu'en france l'église et l'état sont séparé depuis Napoléon premier...mais ici c'est tout autre chose..on pourait même dire qu'ils sont lié !

Je ne voudrait pas vous rappelé toute les " citations " plus que douteuse d'Oscar de la bible...genre au Congres des maires au amrquises ( j'y été présent ^^ )
*en tahitien*
Citation :
Si vous n'avez plus de quoi mangé....faites comme jésus et prié...le pain tombera du ciel

Sa dénote un manque de confiance en sa politique....

Mais je voudrai parlé de pire...plus hypocrite ....

Je ne sait pas si vous êtes au courant...mais chaque Mairie ce doit de donner des subventions au EGLISE implanté dans leur commune ( je dit bien église et non pas temple ni mosqué ou autre )
De plus il est éstimé que Floss y participent aussi Shocked
Enfin je voudrai rappelé aussi que quelques soit le meeting politique...il y a une prière religieuse au début...

Sommes nous dans notre droit de liberté de pensé ? d'égalité de traitement ?
Pensé vous qu'un jour on arrivera a une total séparation de la politique et de le religion?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

La religion à tahiti Empty
MessageSujet: Re: La religion à tahiti   La religion à tahiti EmptyJeu 3 Fév à 2:24

Mana a écrit:

Sommes nous dans notre droit de liberté de pensé ? d'égalité de traitement ?
Pensé vous qu'un jour on arrivera a une total séparation de la politique et de le religion?

ça dépend... ici en Polynésie la religion n'est pas ou trop peu dissociée de la politique. C'est une différence importante, surtout par rapport à la France. Mais les polynésiens sont très croyants, la foi (en qui que ce soit) est très ancrée dans la culture polynésienne, bien plus que dans la culture française. Cette différence peut provoquer des problèmes (la croix à l'assemblée) lorsqu'elle est poussée à des signes 'ostentatoires'. Mais pourquoi crois-tu que tous les meeting (partis confondus) commencent par une prière? Certainement pas pour provoquer des troubles et bagarres en tous genres. Je pencherai bien plus pour le contraire. La prière, si elle est bien faite, calme souvent les esprits échauffés.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

La religion à tahiti Empty
MessageSujet: Re: La religion à tahiti   La religion à tahiti EmptyJeu 3 Fév à 3:10

escuses moi mai le peuple polynesien est trés croyant je te l'accorde, mais pratiquant dans la vie de tous les jours cela me fait rire, faire l'hypocrite à l'eglise je te l'accorde. mais point final sans quoi il n'y aurait pas autand de racisme, de pedophile, de voleur, de profiteur, d'appat du gain. plus de partage, plus de pitié envers les necessiteux, plus d'amour envers leur enfant, femme ou homme. plus de tolerance.
alors je dit que la moitié de ses croyant sont hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

La religion à tahiti Empty
MessageSujet: Re: La religion à tahiti   La religion à tahiti EmptyJeu 3 Fév à 8:34

Hey Spiderman fait que tu ailles faires la justice dans les lois de Papeete et arrêtez cela !!
lol!
^^

Ms c'est vrais quoi ... tu as déjà vu les gens qui vont à la Messe ??
Shit C'est pas que des FIDELES CROYANTS ... viennent faire radio cocotier sur les deniers potins de la commune.
D'où viennent -il a ton avis ?!?!?

Ns faisons partis d'une sociètè qui se veut laïc et en dehors de la religion il faut donc respecter cela ... on va ps faire comme Bush !!

bref on reparle de ça demain moi c dodo time ^^
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

La religion à tahiti Empty
MessageSujet: Re: La religion à tahiti   La religion à tahiti EmptyJeu 3 Mar à 17:21

Au moins une chose qu'Oscar & Cie ne regrettent pas d'avoir reçus de c chers missionaires Francais ( et anglais) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

La religion à tahiti Empty
MessageSujet: Re: La religion à tahiti   La religion à tahiti EmptyVen 4 Mar à 4:53

lol!
Bien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion à tahiti Empty
MessageSujet: Re: La religion à tahiti   La religion à tahiti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion à tahiti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser