Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?

Aller en bas 
+4
Tangara
totof
tuihana
Nat's
8 participants
AuteurMessage
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptySam 11 Déc à 23:54

What the fuck ?!? Cela m'interresserai de savoir les idées "theologiques" des uns et des autres sur l'existence d'une divinité ...
Avons nous un createur ? Ou alors sommes nous le fruit d'un evolution ? Mais là encore il faudrait savoir qu'es ce que c'était que le début ...
Enfin répondez farao
Revenir en haut Aller en bas
tuihana
Membre
Membre
tuihana


Nombre de messages : 79
Localisation : forêt tahitienne
Date d'inscription : 02/12/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyDim 12 Déc à 6:37

être croyant c'est facile,

être un BON croyant c'est moins évident
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyLun 13 Déc à 15:34

je crois en mère nature et non dans un dieu illusoire qui laisserai mourir des millions d'innocents. que l'on ne me parle pas de libre arbitre, un père aimant ne laisserait pas ses enfants souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
tuihana
Membre
Membre
tuihana


Nombre de messages : 79
Localisation : forêt tahitienne
Date d'inscription : 02/12/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyLun 13 Déc à 16:21

La croyance "passive" en qlqch, n'a aucun mérite.

Encore faut-il s'engager concrètement et si possible en cohérence envers sa propre vie, donner l'exemple par soi-même!

Ex: si je crois en Mère Nature, je me dois d'être antinucléaire, écologiste, pacifiste, humaniste, je me dois de dénoncer les grands projets d'urbanisations sauvages etc...

Il y a trop de gens qui pronnent pour des bonnes causes alors que dans leur vie personnelle c'est tout le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyLun 13 Déc à 17:36

lorsque je dis croire en mère nature, je veux dire par la que c'est elle qui nous a créé en contradiction avec la croyance en dieu. sans quoi je suis contre le nucléaire militaire, mais pour le nucléaire civil (en attendant une amelioration de l'energie naturel style eolienne et barrage)
il faut quand même savoir que la radioactivité existe dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMar 14 Déc à 7:59

Oui elle existe bien sur, mais rien à voir ni à comparer avec une centrale nuclaire, il faut que Tchernobyl reste dans la mémoire de chacun. Plus de 4 millions de personnes ont été touchées, sans parler de la faune et la flore complètement détruit.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMer 15 Déc à 8:01

Je crois en moi, en ma famille: mes parents, ma fratrie, mes enfants .

Je soupçonne l'existence d'un au-delà et d'une unicité ou d'une cohésion entre les êtres.Il semble que certains êtres soient réceptifs face à des phénomènes encore inexpliqués et inexplicables.

Je prie et je médite ( à ma façon).

Je pense qu'aucune religion ne peut prétendre détenir la vérité mais chacune a un aspect poétique; et je pense que pour distinguer le bien du mal point n'est besoin de préceptes religieux.

J'espère que chaque être est destiné à s'améliorer dans cette vie ou dans une autre et je rêve d'atteindre une sorte de béatitude et de retrouver dans l'au-delà cet amour et cet élan qui me portent et que je trouve dans ma famille et dans le regard que je porte sur beaucoup de mes contemporains et concitoyens.

Bon, après m'être relue ça fait très illuminée! ce doit être l'heure tardive, j'hallucine un peu quand je veille! Mais je vais quand même partager mon délire avec mes comparses virtuels, c'est fait pour, un forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMer 15 Déc à 8:05

Mieux vaut être illuminée, qu'éteinte......lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMer 15 Déc à 8:10

lol tangara!!! et bonne nuit! à demain peut être, pffffffff encore plein de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMer 15 Déc à 17:39

Personnellement, je suis baptisé, croyant mais non pratiquant, car je n'ai pas la ferveur de certain.

C'est toujours lorsque l'on a des coups durs (décès, maladie) dans la vie que l'on se rapproche de Dieu et des églises.

Au delà de ça, je crois en un créateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
tuihana
Membre
Membre
tuihana


Nombre de messages : 79
Localisation : forêt tahitienne
Date d'inscription : 02/12/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMer 15 Déc à 19:15

"La sorcière ne croit pas car croire c'est douter, une sorcière sait, ou ne sait pas....."

j'ai lu ça je ne sais plus où. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMer 15 Déc à 19:42

ouais ben là on parle pas de sorcière!!!
Revenir en haut Aller en bas
tuihana
Membre
Membre
tuihana


Nombre de messages : 79
Localisation : forêt tahitienne
Date d'inscription : 02/12/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMer 15 Déc à 19:56

........mais de croyance!

croire c'est douter, douter c'est pas forcemment nier, croire c'est accepter sans en avoir la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyDim 19 Déc à 22:15

Nat's a écrit:
What the fuck ?!? Cela m'interresserai de savoir les idées "theologiques" des uns et des autres sur l'existence d'une divinité ...
Avons nous un createur ? Ou alors sommes nous le fruit d'un evolution ? Mais là encore il faudrait savoir qu'es ce que c'était que le début ...
Enfin répondez farao

L'existence de Dieu



Quelle est l'origine de Dieu? Est -Il vraiment le Créateur dont parle la Bible, quelles sont Ses oeuvres dans ce cas?

On prie Dieu, on L'invoque, on Lui demande d'intervenir dans notre vie, mais connaissons-nous bien cet Être suprême, à qui nous demandons de l'aide?

Si les hommes sont parvenus à fabriquer la bombe atomique, la bombe à hydrogène, les réalisations de l'homme sont bien mineures, à côté de la force, de la grandeur et de la puissance dont Dieu S’est servi pour Sa création.

Souvent, nous entendons dire: “La nature fait bien les choses!” Mais si la nature fait si bien les choses, qui en a le mérite, qui en est l'auteur?

Au début du livre de la Genèse et de l'Évangile de Jean, nous lisons les mots: “Au commencement... ” Le livre de la Genèse débute avec ces mots: “Au commencement, Dieu créa...” Le mot hébreu traduit ici par “Dieu” est “ELOHIM”. Il signifie plus d'un personnage, plus d'une personne. C'est le pluriel de “El” ou “ELOAH” qui est traduit par
“Le Tout Puissant”. La forme pluriel du premier chapitre de la Genèse signifie donc “Les
Tout Puissants”.

Elohim a donc un sens de pluralité. L'apôtre Jean commence son Evangile par ces mots: “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.” Comprenons que ces deux personnages ne sont pas un Dieu, ni plusieurs Dieux dans le sens littéral, mais Ils sont une famille dont le nom est Dieu et tous ceux qui entreront dans cette famille porteront ce nom.

La Bible nous dit que chaque chose a un commencement. Cependant, elle révèle qu'au commencement, Jésus, la Parole, le Logos était présent. Pourquoi la Bible dit-elle cela? Tout simplement parce que Jésus-Christ, l'Éternel de l'Ancien Testament, Yahweh, existait déjà et donc, était là au moment de la création.

Si le Christ est le premier-né de la création, elle devait alors débuter par Lui et, par conséquent, Il ne pouvait pas exister au commencement.

Pourtant, les Écritures sont précises: “Au commencement était la Parole, et la Parole était Dieu” (Jean 1:1). La Parole était bien là, Elle était présente au commencement. Elle ne peut donc pas, Elle-même, être le commencement, car lorsque le commencement a eu lieu, Elle était déjà avec Dieu.

Certains avancent un passage de l'épître de Paul aux Colossiens pour prétendre que la Parole, le Christ aurait eu un commencement de jours. Vous pouvez recevoir l’analyse de ce passage des Ecritures si vous le souhaitez.

Ne perdons pas de vue que le Christ n'a pas toujours été un Fils, Il L'est devenu au moment où Il a été engendré par le Saint-Esprit de Dieu dans le sein de la vierge Marie. Le Psaume 89 et le premier chapitre de l'épître aux Hébreux sont clairs à ce sujet.

Dieu n'est pas limité par le temps. Le temps n'a aucune prise sur les êtres éternels. Dieu est et Il n'a ni passé ni futur. La notion du temps ne Le concerne pas. Le temps a été créé pour l'homme qui, souvent, voudrait le hâter ou le ralentir. Combien de fois n'entendons- nous dire: “Je voudrais être la semaine prochaine”, ou encore: “C'est dommage qu'on ne puisse revenir en arrière!”

Mais le temps avance inexorablement. Sa marche est rythmée par le tic-tac de l'horloge, ou par les pages du calendrier que l'on tourne. Du rant son bref séjour sur terre, l'homme livre une bataille silencieuse et incessante contre le temps. C'est une lutte qu'il ne gagne jamais.

La plupart des gens aimeraient échapper au temps et vivre à jamais dans l'amour, la joie et la paix. C'est un souhait que Dieu partage. C'est une promesse qu'Il fait à ceux qui Lui sont fidèles. Lisons cette promesse: “Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie” (I Jean 5:11-12). Il s'agit ici de la vie éternelle. Comment pouvons-nous déjà avoir la vie éternelle? Si le Christ vit Sa vie en nous, par Son Saint-Esprit qui est un gage de notre héritage futur (Éph. 1:13-14), alors comme Paul l'écrit:
“Dieu... nous a sauvés... par le baptême de la régénéra tion et le renouvellement du Saint- Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus -Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance , héritiers de la vie éternelle” (Tite 3:4 -7). Bien entendu, nous n'avons pas encore hérité de la vie éternelle, mais nous attendons, nous espérons cet héritage.

Le don de la vie éternelle n'est possible que si l'homme est temporaire. Dieu lui octroie une période d'apprentissage au cours de laquelle il peut devenir un véritable disciple de Christ, se repentir, être baptisé et vivre de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, afin de naître de nouveau lors de la résurrection et entrer dans la famille divine.

Dieu est composé d'esprit, l'homme, lui, est physique. S'il est engendré de Dieu, il devient héritier de Dieu et cohéritier de Christ. Il obtiendra son héritage lors de la résurrection. Dès ce moment, le temps n'aura plus de prise sur lui. Lisons ce que Paul écrit:

“Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils et avec quel corps reviennent-ils? Insensé! Ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt (Sous entendu: s'il ne meurt d'abord). Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra, c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; mais Dieu lui donne un corps comme il lui plaît et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

“Toute chair n'est pas la même chair (En effet, il existe différentes sortes de chair); mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons (Voici des chairs différentes. Si vous avez un morceau de chair dans votre

assiette, vous pouvez déterminer s'il s'agit d'un morceau de boeuf, de poulet ou de poisson. Quant à la chair de l'homme elle diffère encore).

“Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autres celui des corps terrestres (Les anges sont composés d'esprit et les hommes de matières physiques). Autre est l'éclat du soleil, autre est l'éclat de la lune et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile (l'éclat des étoiles que nous pouvons contempler le soir, n'est pas le même).

“Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible (Le corps physique deviendra poussière); il ressus cite incorruptible (composé d'esprit) ; il est semé méprisable (avec ses défauts, ses maladies, ses malforma tions), il ressuscite glorieux (rempli de lumière); il est semé infirme, il ressuscite plein de force (plein d'énergie); il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel (voici une promesse pour ceux qui font la volonté de Dieu). C'est pourquoi il est écrit: le premier homme, Adam, devint une âme vivante (un être vivant composé de matières physiques). Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant (Il s'agit ici du Christ, qui est redevenu un être spirituel, rempli de force et de gloire, après Sa résurrection d'entre les morts). Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite (cela ne viendra que si, au cours de notre vie physique, nous pr ouvons à Dieu, que nous voulons vraiment faire Sa volonté). Le premier homme, tiré de la terre est terrestre (La dépouille d'Adam est retournée à la poussière depuis longtemps); le second homme est du ciel (Lors de Sa résurrection, le Christ a revêtu un corps spirituel, éternel). Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre (celle d'Adam) , nous porterons aussi l'image du céleste (celle de Jésus ressuscité).


“Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de
Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité” (I Cor. 15:35-49).

Le Christ est venu prêcher l'évangile, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu. Dans sa lettre aux Corinthiens, Paul écrit que ceux qui hériteront du Royaume, qui y entreront, deviendront des être changés, composés d'esprit uniquement.

Cette transformation en fils de Dieu, nous l'attendons, Dieu l'attend aussi. Cette attente est difficile pour nous, mais elle ne l'est pas pour Dieu, car Il n'est pas soumis au temps.

Moïse savait cela. Voyons ce qu'il dit: “Prière de Moïse, homme de Dieu. Seigneur! tu as été pour nous un refuge, de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu. Tu fais rentrer les hommes dans la poussière et tu dis: Fils de l'homme, retournez (sous-entendu: dans la poussière). Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il n'est plus, et comme la veille de la nuit... Les jours de nos années s'élèvent à soixante et dix ans, et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, car il passe vite et nous nous envolons” (Ps. 90:1-4 et 10). Oui, l'homme est comme une fumée qui apparaît pour peu de temps et qui ensuite disparaît.

Mille ans, pour nous tous, c'est démesuré. Mais pour Dieu, c'est comme un jour. Hier et demain ne sont pas une réalité pour Lui, car Dieu est en-dehors du temps.


Lorsque le Très-Haut (qui devint le Père) et, l'Éternel (qui devint le Christ), décidèrent d'agrandir leur famille, Ils créèrent le monde ainsi que le temps, rythmé pour nous sur la terre, par le jour, la nuit et les saisons.

Puisque le temps n'a aucune influence sur Dieu, Il n'est ni impatient, ni pressé. Il n'essaye pas aujourd'hui désespérément de sauver l'humanité. Il a établi un grand plan de salut qui nous est révélé par Ses sept fêtes annuelles.

Contrairement à ce que l'on raconte, il n'existe aucune contestation entre Dieu et Satan. Souvenez-vous de Job. Satan doit respecter les limites que Dieu lui fixe, mais Satan ne pourra jamais l'emporter sur Dieu.

Le sacrifice du Christ n'a pas été un ultime effort pour essayer de sauver l'humanité. L'apôtre Pierre compare le Christ à: “... un agneau, sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde (I Pi. 1:19-20). Donc, avant la création du premier homme, un Sauveur avait été prévu pour être immolé comme Agneau de Dieu.

“Dieu... veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité” (I Tim. 2:3-4).

La grande majorité, momentanément aveuglée sera ressuscitée plus tard pour recevoir sa chance de salut. Dieu qui est éternel, souhaite l'immortalité pour tous, mais en Son temps et conformément à Son grand plan de salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMar 21 Déc à 8:30

Hmm donc tu crois en Dieu ... si je résume tout ce que tu viens d'écrire Question
flower Enfin chacun ses propres croyances ...

Avant je croyais en Dieu, enfin on va dire que j'avais un début de ce que l'on appelle la "foi"; maintenant c'est tout le contraire ... scratch
Lorsque quelqu'un qui t'es cher tombe malade ... tu te pose la question pourquoi lui Exclamation Et le truc de dire oui Dieu voulais qu'il soit prés de lui donc il l'a rappelé ... ça ces des pacotilles !
rambo Pis si Dieu existe il ne laisserait pas le "mal" se propageait ... et surtout il sauverai plus ses enfants ! Non ?

Boulet Même la conception du Bien et du Mal est pour moi bizarre What the fuck ?!? : n'es-ce pas juste une idée que l'homme se fait ? Comme celle du temps ?
A vrais dire même un monde sans mal c'est utopique ... ils sont co-sanguin : l'un ne pt vivre sans l'autre Shocked

Revenant à Dieu ... s'il existe ... pourquoi il ne se manifeste pas devant nous ... ceux qui on du mal a y croire et même les propres croyants ? Vous voyez en chaire et en os !
Qu'il nous parle ... même juste un bonjour ... juste pour nous dire :"Voilà j'existe, oui c'est moi qui vous a créé !"
Bein What the fuck ?!? Je l'attends toujours moi ! I don't want that Je commençe même à m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMar 21 Déc à 8:42

Nat's a écrit:
Revenant à Dieu ... s'il existe ... pourquoi il ne se manifeste pas devant nous ... ceux qui on du mal a y croire et même les propres croyants ? Vous voyez en chaire et en os !
Qu'il nous parle ... même juste un bonjour ... juste pour nous dire :"Voilà j'existe, oui c'est moi qui vous a créé !"
Bein What the fuck ?!? Je l'attends toujours moi ! I don't want that Je commençe même à m'en lasser.

Je me suis toujours demandé sa aussi....
Si j'était dieu et que j'entendé mes enfants dire que je n'existe pas je serait outré...et je me montrerai pour que la foi persiste...Dieu est mor les amis deu est mort....
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMar 21 Déc à 9:01

Nat's a écrit:
Je l'attends toujours moi ! I don't want that Je commençe même à m'en lasser.

Si tu attends, peut-être devrais-tu songer à te convertir à la religion juive.
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyMar 21 Déc à 9:30

Nat's a écrit:
Revenant à Dieu ... s'il existe ... pourquoi il ne se manifeste pas devant nous ... ceux qui on du mal a y croire et même les propres croyants ? Vous voyez en chaire et en os !
Qu'il nous parle ... même juste un bonjour ... juste pour nous dire :"Voilà j'existe, oui c'est moi qui vous a créé !"
Bein What the fuck ?!? Je l'attends toujours moi ! I don't want that Je commençe même à m'en lasser.

Mana a écrit:
Je me suis toujours demandé sa aussi....
Si j'était dieu et que j'entendé mes enfants dire que je n'existe pas je serait outré...et je me montrerai pour que la foi persiste...Dieu est mor les amis deu est mort....

Il doit y avoir plein de toile d'araignée dans votre cervelle !! Pour ne pas avoir perçus la bonne vision des choses ... !!
Désolé de le dire comme ça.

Justement, pourquoi Dieu ne ce manifeste pas en chair et en os ??
Avant d'allé sur la question
-S'il fallait en venir a charlemagne "soi disant celui qui a inventé l'école" alors que l'école existé déjà bien avant. A partir de cette période, donc les français sont devenus intelligents, dans la logique des choses. Vous allez me dire « n’importe quoi qu’es ce qu’il raconte».

-Si Dieu était comme Mana, donc avec la même vision que tu viens de dire.
Tu seras venu voir tes créatures.

Dans l’incapacité de croire la bible donc qui veut dire de ne pas croire en Dieu,
D’où la religion c’était fondé. Une chose qui n’est pas du tout compatible avec le fondement du comment gouverné, mettre en place des lois, la gestion des choses, et j’en passe …..
Rester ignorant vous fait du tort. Alors que tout ce qui a été fait jusqu’a l’heure actuelle (je parle des lois, gouverné, etc...) est tiré de la bible elle-même.

Si Dieu ne c’est pas manifesté en chair et en os, c’est parce qu’il y a bien une raison.
L’homme (en général l’homme et la femme pour les ignorants) ne cherche qu’à faire ce qu’ils désirent !! Que ce soit dans le bien ou le mal.
Il y a une chose tant que vaux cœur ne s’ouvre pas (donc connaître la vérité et rechercher a le connaître) jamais vous le verrés.

Hélas Dieu ce manifeste réellement. Et la, a vous de médité.


Mana a écrit:
dieu est mort
De quel dieu tu parles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? EmptyVen 31 Déc à 2:32

Crying or Very sad Euh, je croyais avant en Dieu, ms lorsque tu perds qqun tu as tendance a remettre en cause l'existence de Dieu ...

Je me rappelle de qque ch de marrant un auteur un jour a dit que ce qu'il y avait de plus étrange chez les atés c'est qu'ils ne croivent ps en Dieu ms en Satan oui !
lol!
J'ai trouV cela marrant ^^

Mais et si Dieu n'était qu'une illusion globale du mnd ?

Pis je vx ps etre juive ! Je suis déjà baptisée !
Mais je crois pas c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?   Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-ce que vous croiez en Dieu ou en qque chose d'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser