| Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité |
|
| les jeunes au pouvoir | |
| | Auteur | Message |
---|
totof Extra membre
Nombre de messages : 921 Localisation : papeete-papearii Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: les jeunes au pouvoir Lun 13 Déc à 19:55 | |
| fiu de ses vieux politiques ayant suffisament profiter du système et en séparant en deux camps retranché le peuple. chacun y va de ses mensonges pour noicir son adversaire alors que les deux partis ont chacun beaucoups de choses à se reprocher. il faut montrer le raz le bol et donner la chance au nouveau parti et leur donner une chance de montrer ce dont ils sont capable finissons en avec la corruption des uns et des autres et votons pour des partis ou personnes ne soit entaché avec la justice.
Dernière édition par le Mar 14 Déc à 15:49, édité 1 fois | |
| | | Bigisland Administrateur
Nombre de messages : 643 Localisation : TAHITI French Polynesia Date d'inscription : 01/07/2004
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Mar 14 Déc à 9:03 | |
| Et si en fesai notre parti Politique !??!!
sous le non de "TA'AHOARA'A PORITITA" !!!!! lollll | |
| | | Mana Invité
| | | | Mum confirmer
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 2:03 | |
| A toi Mana, tu dois être un petit vieux, qui n'en a rien à faire de l'avenir de notre pays.
Bigisland à bien raison. Pourquoi ne pas fonder un parti de jeunes, quelque soit le nom, qu'on rigole un coup.
Ou sinon pourquoi ne pas soutenir Antonio PEREZ, c'est le mafieux de tous. | |
| | | Mum confirmer
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 2:07 | |
| Oh pardon, A. PEREZ est le moins mafieux de tous. Pas d'alliance avec le TH ni avec les Indépendantistes.
Si les élections du 13 février lui offrent un siège à l'assemblée, il restera dans les non-inscrits. Ma main à couper, que j'ai raison, car il sait se tenir.
A bon entendeur, eiaha haamaua to outou reo, a maiti Te aveia. | |
| | | Le partisan Full membre
Nombre de messages : 423 Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune Date d'inscription : 27/11/2004
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 2:16 | |
| Alors Mum, comme ça, tu fais de la pub pour ta chapelle. C'est l'hopital qui se fout de la charité, il n'est pas pour le TH et pourtant il s'est fourvoyé avec. T'as zappé l'histoire ou le monsieur PEREZ, il a pris l'avion avec le gendre de Gaston, tu sais Edouard, pour aller tubuai, pas en vacances mais pour demander à sa cousine et collègue de travail de voter Orange. BAS LES MASQUES , CA VA SE SAVOIR et CA SE DISCUTE Il n'a qu'à prouver sa bonne foi et expliquer pourquoi la 7ème place qu'il lui a été proposé sur la liste FA, il n'en a pas voulu | |
| | | totof Extra membre
Nombre de messages : 921 Localisation : papeete-papearii Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 16:24 | |
| - Mum a écrit:
- Oh pardon, A. PEREZ est le moins mafieux de tous. Pas d'alliance avec le TH ni avec les Indépendantistes.
Si les élections du 13 février lui offrent un siège à l'assemblée, il restera dans les non-inscrits. Ma main à couper, que j'ai raison, car il sait se tenir.
A bon entendeur, eiaha haamaua to outou reo, a maiti Te aveia. antonio perez n'est rien sans union | |
| | | Miss Here
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 16:40 | |
| si tu vois ça comme ça, ben je peux aussi dire que schyle n'est rien sans union et bouteau pareil!! | |
| | | totof Extra membre
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 16:44 | |
| - Miss Here a écrit:
- si tu vois ça comme ça, ben je peux aussi dire que schyle n'est rien sans union et bouteau pareil!!
tout à fait d'accord il faut une union maximal des partis autonomiste sans le tahoeraa | |
| | | Miss Here
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 16:50 | |
| lol schyle + Bouteau = 2 sièges (en ce moment) apres je sais pas
Chépa si Reynald en aura 1, Perez peut etre que si!!
on verra mais je ne m'attends pas a un exploit!! | |
| | | Mum confirmer
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 19:38 | |
| Eh le partisan, à chacun sa chapelle, tu défends celle de Nicole, (à qui je ne donnerai plus ma voix) et moi je défends Tonio, à qui je donne entièrement confiance, car il ne s'alliera jamais ni avec le Tahoeraa ni avec les indépendantistes, et la poltique et la ligne de conduite de Te avei'a est plus clair.
L'histoire de Tubuai, mon pauvre ami, Tonio a agit seul, sans parti politique, sans équipe derrière lui, il était libre de ses faits et gestes. Aujourd'hui c'est Tonio et Te avei'a.
Nicole et Schyle nous ont trompés en s'alliant avec l'UPLD. On ne me cocufie pas deux fois.
Tonio a une équipe qui travaille avec lui, il n'est pas seul, il ne décide pas seul et même quand il sera à l'assemblée, sa base sera consultée, croyez-moi j'y veillerai.
Pour votre gouverne, le partisan, je ne suis pas Antonio, mais un de ses fervents supporter. La politique je vis dedans ça fait plus de 20 ans, et je sais de quoi je parle, j'ai été Tahoeraa, j'ai soutenu Boris et maintenant je soutien à fond la caisse Tonio, il est jeune, orgueilleux (sûrement, et en politique il en faut, (des molasses ça ne va pas loin), et beaucoup de carismes.
Ciao | |
| | | Mum confirmer
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 19:51 | |
| Mon pauvre totof, on ne devient pas quelqu'un aussitot qu'on fait de la politique. On fait de la politique pour défendre son pays et ses idéologies. Le monde ne s'est pas fait en un jour.
Je serai d'accord pour une union maximaliste d'autonomiste. Mais comment ?
Nicole à une haine bleue ou rouge contre GFlosse, son pays elle n'en a rien à faire, ses idéologies personnelles passent en premier plan. Pendant 5 mois qu'elle était à l'assemblée, elle n'a rien proposer, tout comme Schyle.
Schyle et Cie, je ne sais pas trop bien ce qu'ils veulent, et quel est leur programme. Ils disent que c'est la même ligne de conduite de Boris et ils font tout le contraire. L'équipe Fetia aPI au gouvernement était chargée de virer les agents recrutés par gASTON. Il y a eut des grèves du CHT.
beuuuuuuuuuuuuuuurk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tanseau défend ses intérêts commerciaux et ceux de ses campatriotes.
Reynald le bébé gâté qui fait la gueule. De toute façon, les sportifs le boudent, il risque de faire du sur place.
A+ | |
| | | totof Extra membre
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 21:58 | |
| partisan d'aprés toi comment faire une union ? etant assez proche de nicole, n'y aurait il pas une possibilité ? nous n'avons pas les telephone ou adresse des personnalité politique | |
| | | Le partisan Full membre
Nombre de messages : 423 Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune Date d'inscription : 27/11/2004
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir Ven 17 Déc à 22:28 | |
| - Mum a écrit:
- Eh le partisan, à chacun sa chapelle, tu défends celle de Nicole, (à qui je ne donnerai plus ma voix) et moi je défends Tonio, à qui je donne entièrement confiance, car il ne s'alliera jamais ni avec le Tahoeraa ni avec les indépendantistes, et la poltique et la ligne de conduite de Te avei'a est plus clair.
Je prends le pari, si le 13 Février 2005, sa voix est prépondérante pour dégager une majorité à l'assemblée, car ce n'est pas moi qui l'est inventé mais les textes, pour qui d'après toi il penchera Les bleus ou les oranges Réponse les oranges... - Mum a écrit:
- L'histoire de Tubuai, mon pauvre ami, Tonio a agit seul, sans parti politique, sans équipe derrière lui, il était libre de ses faits et gestes. Aujourd'hui c'est Tonio et Te avei'a.
Heureux qu'il a agit seul mais alors pourquoi est il parti avec Edouard Fricth s'il agit seul - Mum a écrit:
- Nicole et Schyle nous ont trompés en s'alliant avec l'UPLD. On ne me cocufie pas deux fois.
donc tu aurais préféré qu'ils donnent la majorité à FLosse, tu as une méconnaissance profonde du système institutionnelle polynésienne. A ce moment tu aurais du voter pour FLOSSE directement. - Mum a écrit:
- Tonio a une équipe qui travaille avec lui, il n'est pas seul, il ne décide pas seul et même quand il sera à l'assemblée, sa base sera consultée, croyez-moi j'y veillerai.
Heureux de l'apprendre, car je n'ai pas compris son départ du Fetia Api, lorsque la base par un vote a décidé de lui attribuer la 7ème position, a claqué la porte au parti qui l'a lancé politiquement. - Mum a écrit:
- Pour votre gouverne, le partisan, je ne suis pas Antonio, mais un de ses fervents supporter. La politique je vis dedans ça fait plus de 20 ans, et je sais de quoi je parle, j'ai été Tahoeraa, j'ai soutenu Boris et maintenant je soutien à fond la caisse Tonio, il est jeune, orgueilleux (sûrement, et en politique il en faut, (des molasses ça ne va pas loin), et beaucoup de carismes.
Ciao T'inquiéte Mum, je savais que tu n'étais pas Antonio...J'ai à peu près le même cheminement, à part que je soutiens qui te sait. L'orgueil est dangereux, l'humilité et le respect sont des vrais valeurs qui fédérent mais le charisme est une arme. Je pense honnêtement que s'il ne s'entêtait en répétant le même discours que les oranges, TEMARII et cie sur le fait de l'alliance de NB et PS avec l'UPLD (qui est composé de parti autonomiste) et qu'il aurait su s'allier avec le FA et NOETN, une véritable voie autonomiste aurait pu se dessiner. Maintenant, je regrette profondément sa position de non alliance qui montre bien son orgueil mais qui conduira à la dispersion des voix. Car je vois dans le rapprochement des 2 partis FA et NOETN, la volonté de construire une voie autonomiste. Car franchement, c'est la meilleure qui puisse être proposé au citoyen que nous sommes, une troisième voie constituée de parti autonomiste intégre comme le FA, NOETN et pourquoi Te Avei'a, ils n'ont rien à perdre au contraire. Note aussi que Nicole aurait pu par orgueil décider d'y aller tout seul, mais elle préfère construire cette 3ème voie avec ce qui le souhaite. Respectueusement, Le Partisan... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les jeunes au pouvoir | |
| |
| | | | les jeunes au pouvoir | |
|