Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (Santé) Equilibre dans le mangé

Aller en bas 
+6
¤¤xXx¤¤
Tangara
Here
Nat's
totof
Bigisland
10 participants
AuteurMessage
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMar 14 Déc à 9:14

Quels est selon vous mangé équilibré ?
-Repas 3 fois par jour ?
-Bonne mesure de composant nutritionnel ?
-OU bien mangé tout et fumé pour ne pas grossir?


Dernière édition par le Lun 20 Déc à 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMar 14 Déc à 22:28

un repas equilibré est avant tous un repas auquel toutes les catégorie d'alimentation sont présente ex viande avec legume + fruit + salade et un bon petit fromage le tous et de consommer la quantité adequate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyLun 20 Déc à 1:21

santa Ia orana...
IL est à constater qu'à Tahiti, le repas équilibré est loin d'être évident pour tout le monde...
La malbouffe est vraiment un fléau ici... bounce
Le Mac Donald's fait des ravages.... shaking
Les goûters se résument aux poches de gateaux apéritifs ou aux énormes sandwichs achetés aujx multiples roulottes postées devant les établissements scolaires...
Vous passez devant une cafétaria le matin vers 8 heures... déjà un , voir deux grands gobelets de coca ou de soda bien sucré... l"'omelette, le steak-frites.... shaking
Que dire de tout cela... Il est temps que les jeunes prennent conscience du danger de cette malbouffe.. Ils courent à la catastrophe..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Oui !   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMer 22 Déc à 6:04

Shit C'est vrais ... par exemple au lycée, dés que c'est la récrée tu en vois avec leurs bouteilles de coca-cola, sprit et j'en passe de boisson gazeuse et calorique; avec un bon gros gras casse-croûte tout dégoulinant de mayonaise craft (beurf dire que je déteste cette mayo pale ).
Neutral Heureusement que on a un peu remédié à cela dans mon lycée : les parents d'élèves on retirès les casses-croûtes avec des frites et puis notre foyer à ouvert une cafétéria ... avec un casse croûte quand même mais pas comme ceux dans les roulottes Surprised puis il y a des croissants, pains au chocolat, pains aux raisins, et du bon jus ....
Cool Ca c'est mieux ^^
Mais bon le mieux c'est quand même de viré les roulottes du lycée mais je serai toute triste Sad y aura plus mon chocolat !!!

shaking Mais ce qui est inquiètant c'est le taux d'obsité qu'il y a à Tahiti, on ai je crois dans les tout premiers quand même ! affraid
Je crois bien que l'éducation culinaire des jeunes d'aujourd'hui n'est pas vraiment prise en charge par les parents (bein ouai c'est quand même de leurs fautes aussi !) mais aussi les cadres scolaires ... et aussi toi-même ! Tu veux ou pas devenir conciencieux ?? Bein cela comme par là aussi !
Je me rappelle de quelque chose qui m'a carrément mis hors de moi : J'étais chez Carrefour pour faire les courses avec mes parents, quand je suis passée a côté de la patisserie (vous voyez là où ils vendent mnt des casses-croûtes ect ... ?); par un malheureux hasard (oui cela était vraiment horrible pour moi shaking ) mes yeux se sont posés en face du rayon patisserie pour découvrir un bébé sur un fauteuil, il était assez gros Neutral et qui était je pense levé pour boire du coca que sa mère lui donné ! Je vous dis pas comment étais la mère ! Shocked
Je pense que l'on doit vraiment réagir sur ce cas désespérant et necessaire à notre société.

Au fond un bon repas équilibré c'est : manger de tout, pas trop gras, pas trop calorique et surtout en petite portion. Puis il faut une bonne mastiquation ! cool-blue Bein oui y a pas vraiment le feu quand tu manges ! C'est un moment de pause aussi !
What the fuck ?!? Euh ... ne pas manger entre les repas ou sinon un fruit ... c'est bien mieux que quelque chose de carrément consistant. Et le goûter, léger et pas en grosse quantité aussi !

Mr. Green Il faut favoriser le fructose au lieu du glucose ... car c'est bien mieux pour la santé. La graisse ... c'est pas trop bon ... il vaut mieux utiliser de l'huile végétal thumright Mais pas du tout l'huile d'arachide Thumb down

scratch Que dire d'autre ?
Ah oui Exclamation Le Mcdo c'est pas un repas équilibré surtout quand c'est tous les jours Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
--> Exemple : les USA le grd cas d'obésité c'est à cause de ça

Aprés, fumé c'est pas bien Laughing Parce que tout d'abord tu as les dens jaunes et c'est carrélent affreux quand tu souris lol! Puis de toute façon c'est pas bon pour la santé : ça tue tes poumons et les personnes qui sont prés de toi quand tu fumes.
Boulet On va faire la chasse aux fumeurs au lieu des sorcières ! lol!
Et de toute façon dés que tu arrêtes de fumer du grossit Mr.Red

Idea J'ai oublié quelque chose Exclamation Ce n'est pas maintenant que les contres coups d'une mauvaise alimentation vont arriver, mais bien plus tard.

Voilà ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMer 22 Déc à 8:35

LOL Natea...
C'est moi que tu décrit dans to post...

Bref je fait 104 kilo pour 1m79

et puis je suis pas bien dans ma peau c'est pour sa d'ailleur que je vient sur le net Boulet

J'aime le Mac do ! J'aime les bonne bouffe entre amis ! j'aime le vin !
Bon ok y'a des désavantage...par exemple...euh.... lol!


Vive les gros bien aimer !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyJeu 23 Déc à 2:18

Shocked Ouai fo que tu perdes au moins 30 kg si tu vx revoir mes parents et le reste de la famille afro
geek
Very Happy Alors dépeche toi lol parce que y en a pleins dans la liste au niveau des prétendants !! lol!

Boulet C'est pas bon le Mcdo What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyJeu 23 Déc à 5:20

C'est sûr que ya un vrai problème de mauvaise alimentation.
Une alimentation équilibrée? Je dirais que ça dépend aussi de ce que tu fais tous les jours. Par exemple, je fais de la musculation, mon alimentation doit être riche en protéines rambo . Mais une habitude qui pour moi devrait changer pour pas mal de personnes, c'est de moins manger le soir et mieux le matin, ça change déja tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyJeu 23 Déc à 5:45

Le SOJA, y a que ça....!!!

C'est excellent pour la santé, on le trouve sous différentes formes et c bon.
Alors, surtout ne pas s'en priver et en consommer sans modération, comme tout ce qui est bon d'ailleuuuuuuuuuur............. tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyLun 3 Jan à 4:31

Tangara a écrit:
Le SOJA, y a que ça....!!!

C'est excellent pour la santé, on le trouve sous différentes formes et c bon.
Alors, surtout ne pas s'en priver et en consommer sans modération, comme tout ce qui est bon d'ailleuuuuuuuuuur............. tongue Wink

Hmmm que c'est bon le lait de soja ^^, la yogourth aussi et le tofu Exclamation

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
¤¤xXx¤¤
confirmer
confirmer
¤¤xXx¤¤


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyLun 3 Jan à 6:43

Le lait de soja est certes moins calorique, mais il ne doit pas remplacer le lait normal, ils n'ont pas la même composition. La plupart des personnes qui le consomme sont ceux qui sont allergiques au lait de vache.
Bon, après ... manger que du soja, c'est pas si bon que ça, certes il y a une teneur forte en protéines et lipides, mais c'est pas suffisant pour une bonne alimentation.
N'empeche, le tofu farci (c'est avec du poisson) c'est délicieux et le tofu soun aussi (ché pas trop comment ça s'écrit) et c'est facile à faire, et à Hawaii il mette du piment dedans c'est meilleur !!

Bon pour en revenir aux repas équilibrés ... petit déj (complet et à ne pas sauter), déjeuner et dîner (très léger si possible), éviter de se resservir 3 fois, ne pas grignoter entre les repas ( Rolling Eyes ) ... normalement avec ça on gonfle pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyLun 3 Jan à 8:35

C'est evident que l'on ne peut pas manger QUE du soja. Donc il n'y a aucun souci de problème d'alimentation.

Il faut savoir que le soja se consomme sous différente forme, en huile, soja germé, germe de soja, farine, la graine et le lait...
Chacune des formes à ses propriétés bien spécifiques.
L'huile est l'une des plus riches après le germe de blé en vitamine E.
les farines de soja le sont en Vit B5 et magnesium
les germes en Vit B5.et Vit PP
le soja germé en Vit C et calcium
la graine en iode

Protéine et j'en passe....... il a un pote ké pas mal non plus le germe de blé....
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMar 4 Jan à 21:32

Pourquoi les gens ne s'alimentent pas bien ?

1/ le temps :
Dans la société dans laquelle nous vivons, nous n'avons même pas le temps de prendre les 3 repas nécessaires pour avoir une alimentation.
Le matin, c'est le rush, donc pas le temps de prendre un vrai petit dej, le midi idem et le soir après le boulot on est trop fatigué pour faire la bouffe, résultat on bouffe mal... Donc le métabolsime de votre corps se modifie, puisque vous ne respectez pas les 3 prises de repas normal, votre corps se met à stocker les graisses...
Plus le temps passe plus votre morphologie se modifie...

2/ Le grignotage :
comme on a pas le temps, le matin on ne prend pas de petit dej, alors à 10 h 00 on s'envoie une connerie (chocolat ou autres) qui sont des sucres rapides qui donnent de l'énergie rapidement ne nous aide pas à tenir dans le temps. Par conséquent, autant de repas on rate, autant le grignotage augmente

3/ La sédendarité ou le manque d'activité physique :
De mon temps, les seules obéses qu'ils y avaient été ceux qui ne pratiquaient pas d'activité physique, car cette pratique contribue à éliminer les toxines et les calories, par conséquent, si vous restez planter à longueur de journée sans activité physique la résultante est simple, les entrées > aux sorties donc vous stockez plutôt que déstockez...

4/ Génétique :
Il est prouvé par des scientifiques que les populations polynésiennes sont plus aptes à développer l'obésité que les européens, simplement parce qu'il y a quelques 500 ans, les polynésiens vivaient avec des périodes de famines (fruits , légumes) et d'abondance, ce qui conduisaient les polynésiens à stocker des graisses pour tenir pendant les périodes de famines, donc leurs corps avaient développer cette faculté, un peu comme les ours lorsqu'ils hibernent.

5/ Relation entre l'homme et les aliments :
Ce ne sont pas les aliments qui sont mauvais mais sa relation, car la gourmandise aidant, la prise en excés et en répétition de certains aliments contribuent à l'obésité (Pizza, burger, soda, bière...), en définitive c'est l'éducation qui fait la différence...

A 18 ans, je faisais 69 kg pour 1.76 mètres (a fond dans le sport), à 25 ans 76 kg (sport et fête), à 33 ans 98 kg (plus de sport, bobo aux genous).

A noter qu'entre 25 et 33 ans, mon activité professionnelle a complétement changé ma façon de m'alimenter, aujourd'hui j'en paye les conséquences.

Depuis un mois, j'ai réinstauré avec ma femme, la prise des 3 repas avec au moins cinq légumes ou fruits différents, 1 heure de marche, résultat j'ai perdu 5 kg, c'est pas beau çà, j'ia pour objectif avec cette méthode de perdre au moins 2 kg par mois pendant 12 mois pour revenir à mon poids de forme qui est 76 kg....

A méditer les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
grandtourismo
confirmer
confirmer
grandtourismo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/11/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMar 4 Jan à 22:35

Je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques points:

- Le temps:
Il t'appartient, c à toi de le gérer.
Pas le temps le matin?? le rush...??, lève toi 1/4 d'heure plus tôt
Le soir trop fatigué pour faire la bouffe.......??? excuse bidon. Déjà moi, je ne dis jamais "faire la bouffe" mais faire à manger. On bouffe mal et on mange bien. De préparer un repas, n'est pas une activité très fatiguante en soi....ni très longue.

- Les aliments

Pour toi Pizza, burger, soda ne sont pas mauvais...........!!!!??? et c'est de la gourmandise d'en manger......???????????
Tu a peut-être perdu le sens du goût pour les bonnes choses....!!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMer 5 Jan à 0:26

girl2 a écrit:

- Le temps:
Il t'appartient, c à toi de le gérer.
Pas le temps le matin?? le rush...??, lève toi 1/4 d'heure plus tôt
Le soir trop fatigué pour faire la bouffe.......??? excuse bidon. Déjà moi, je ne dis jamais "faire la bouffe" mais faire à manger. On bouffe mal et on mange bien. De préparer un repas, n'est pas une activité très fatiguante en soi....ni très longue.
Ia orana Girl2,
Excuse moi de la réponse que je fais te faire, mais comme tu as l'air d'avoir la science infuse, je te réponds à ta façon.
Je ne suis pas étudiant, je suis responsable de service (pour gagner ma croûte et payer mes factures et emprunts) dans une société capitaliste, donc ton argument il faut s'organiser cela fait 12 ans que je coure après le temps Thumb down , donc excuses moi, j'ai pas de leçon à recevoir sur le sujet.

Voici mon quotidien :
- je commence mon boulot entre 6h30 et 7 h 00 pour finir entre 17 h 30 et 18h00 en journée continu soit 30 minutes de pose à 12 h 00...
- Mon fils de 15 mois se lève à entre 5 h 30 et 6 h00, il faut jouer avec lui, le laver, le préparer, lui donner à manger, ce qui représente en moyenne 30 à 45 mn.
Question à quelle heure, je prends à mon petit dej à 4 h 00 du matin...
- Je finis entre 17 h 30 et 18 h 00, je récupère ma femme, mon fils (nounou) ensuite circulation pour arriver à la maison à entre 18 h 30 et 19 h 00, tu laves bébé, tu joues avec lui, tu lui donnes à manger il est 20 h 00, puis tu le couches, une fois endormi il est entre 20 h 15 voir 20 h 30
- ensuite tu prépares ta bouffe si tu le peux si il te reste des forces, tu manges entre 20 h 45 et 21 h 00 ensuite tu prends ton bain et il est presque 21 h 15. Tu regardes un peu la télé pour te coucher entre 22 h 00 et 23 h 00 Boulet

girl2 a écrit:
- Les aliments
Pour toi Pizza, burger, soda ne sont pas mauvais...........!!!!??? et c'est de la gourmandise d'en manger......???????????
Tu a peut-être perdu le sens du goût pour les bonnes choses....!!
Ce sont des exemples, tu n'as pas du comprendre le sens de ma phrase, mais tous ces aliments sont nuisibles, pas équilibrés, trop gras et trop sucré, de plus ce n'est pas ce que je mange, tu as du oublier le reste du post. salut

La morale, je travaille en moyenne entre 9 h 00 à 10 h 00 par jour du lundi au vendredi, je me lève entre 5 h 00 et 5 h 30 pour me coucher vers 10 h 30 voir 11 h00, je passe en moyenne entre 45 mn à 1 h 30 sur les routes (embouteillage), j'ai 33 ans, une femme et un enfant et tu me parles d'organisation et de prendre le temps, justement je cherche depuis 12 ans comment faire pour en trouver... colors

Si j'avais encore ma maman à la maison, pour faire les machines à laver, étendre le linge, repasser le linge, faire les courses, faire le repas, nettoyer la vaisselle, ranger la vaisselle et nettoyer la maison ahhhh la vie serait super cool et j'aurais encore plus le temps de m'organiser, mais hélàs, il n'y a que ma femme sunny , mon bébé sunny et moi...

Et toi, comment tu vois la puker malbouffe pukel , quels sont tes résolutions, des solutions, plutôt que la critique de ma réponse... Wink

Encore une fois, je m'excuse pour ma réponse un peu séche mais j'ai trouvé que la tienne l'était aussi. Mille pardons flower

Merci quand même thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
grandtourismo
confirmer
confirmer
grandtourismo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/11/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMer 5 Jan à 1:54

Je ne sais pas pourquoi tu me prend pour une étudiante...........mais bon. Helas, au grand hélas, c'est bien loin tout ça............. Crying or Very sad

Ton quotitien, je le connais pour l'avoir vécu, non pas une fois mais 2, car j'ai 2 enfants............!! Et je trouve que ta femme à bien de la chance d'avoir un mari comme toi.

Donc, toutes les taches dont tu parles, imagine les effectuées par une seule personne....!! Cela ne m'a jamais empêché de préparer le repas.
Désolée de le dire, mais c'est un fait.

Peut-être devriez-vous essayer de mieux vous organiser. J'en arrive à me demander comment je faisais.......? Je te rassure, je n'en garde pas forcement de bons souvenirs. Je pense que tu comprendra aisement pourquoi...!

Toujours est-il, que je reste persuader, que ce ne sont pas des raisons pour mal "bouffer". Je prend ça plûtot comme un échappatoir, pour se voiler la face devant une trop grande négligence à vouloir bien se nourrir.

Tu n'a pas à t'excuser je ne t'en veux pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMer 5 Jan à 19:39

Si vous voulez etre gras, mangez gras!!

si vous voulez etre sec, mangez sec c'est simple comme bonjour!!


par contre trop bon les casse croutes chez JP (roulotte au lycée du taaone) casse croute hachi cheese, c'est trop un regal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMer 5 Jan à 19:48

Arrête j'en ai l'eau à la bouche.
Moi mon préféré ct la roulotte bleue juste à côté, poulet frite miam
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyMer 5 Jan à 20:54

Organisation de la vie est la clé de voûte ainsi que le respect de soi.

Bien manger, c'est donc manger équilibré, c'est aussi respecter les 3 repas nécessaires par jour...

Qu'on se le tienne pour dit... Notre corps un jour ou l'autre paye des excès ou des manques nutritionnelles...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: les régimes à tous prix !!!   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyVen 4 Fév à 9:31

Je trouve ça assez décevant de voir que la dictature de la minceur soit arrivée jusqu'en Polynésie...chose de très occidental je trouve...

En Afrique, ils résistent encore et préfèrent les femmes bien en chair...

Et je trouve ça génial de libérer les femmes de cette dictature et les autoriser à etre humaine, gourmande, et libre, à ne pas ressembler à des squelettes, plus mortes que vives...sans oublier que des maladies comme l'anorexie ont vu le jour à cause de cette dictature, où tout le monde veut rentrer dans le meme moule à en tomber malade!

Quand je pense que des gens crèvent de faim d'un coté et que d'autres ont tout ce qu'ils veulent, mais font des régimes, je trouve ça absurde !

Moi, j'adore les personnes rondes, j'aime leur joie de vivre, leur sensibilité et meme leur corps, que je trouve moltoné, et agréable à regarder comme des nounours pour les garçons, et terriblement féminin pour les filles !

J'adore quand ils me prennent dans leurs bras, je trouve ça douillet...et agréable, je dois dire...

Je trouve ça meme très attendrissant...

Ma mère est ronde et c'est un ange, la plus belle femme au monde !!!

C'est incroyable à quel point les gens se prennent la tete devant quelque chose qui est naturel...

Comme-ci des kilos en trop pouvaient changer quoi que ce soit à mon regard !!!!

Moi ce que je regarde c'est comment une personne est habitée, le charme et l'intelligence qu'elle dégage, ronde, grande, petite, ça n'a pas la moindre importance pour moi !

Ok, prendre soin de soi et de sa santé, c'est important, mais je ne regarderai jamais quelqu'un de travers parce qu'il a des rondeurs...surtout quand cette personne n'a pas choisie de l'etre (problèmes de thyrroides, génétique, psychologie, boulimie), c'est comme regarder quelqu'un qui est fragile ou malade de travers, je trouve ça dégueulasse !

Vive la tolérance, et la diversité des corps !

Refusons les moules style Barbie, et un monde standardisé, je dirais meme code-barrisé !!!

Et arretons de singer les Blancs dans leur connerie...prenons ce qu'il y a de meilleur en eux, pas leur intolérance et leur racisme anti-gros...que je trouve débile d'ailleurs...et leur course à la minceur...

Ils mincissent tellement qu'ils en perdent le bout de cerveau qu'ils leur restent...

une planche à balai, n'a pas plus de charme qu'une ronde, désolée !

J'ai des amies rondes, et ça m'énerve de les voir souffrir à cause de l'intolérance et la débilité ambiante...
pourtant elles sont magnifiques, mais les gens sont trop stupides ou aveugles pour le voir !!!

Bref, il y a du boulot pour que les gens se montrent tolérants les uns envers les autres...

Si ce n'est pas une différence de religion, ce sera une différence de couleur, si ce n'est pas une différence de couleur, ce sera une différence de sexe, si ce n'est pas une différence de sexe, ce sera une différence de corpulence...

Bref, l'etre humain exprime son intolérance dans toutes les sphères, et je trouve ça infernal !

A quand on arretera d'exclure les gens parce qu'ils sont différents?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: les régimes à tous prix !!!   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyVen 4 Fév à 9:53

Salwa a écrit:
Je trouve ça assez décevant de voir que la dictature de la minceur soit arrivée jusqu'en Polynésie...chose de très occidental je trouve...

Non pas vraiment à l'ordre du jour.
Ici, la population se nourrit dans l'ensemble très mal, très riche, très gras. Donc ils sont gros, même très jeune........!!! C'est un fait.
Beaucoup de problème de diabète et d'obésité.

Mais il y a aussi de beaux tane et joliiiies vahine....lol
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Tangara   (Santé) Equilibre dans le mangé EmptyVen 4 Fév à 10:03

la seule chose que je voulais apporter comme élément...

C'est que la beauté n'est pas propre aux minces, les personnes rondes aussi ont leurs admirateurs...

j'ai trouvé un site qui en témoigne :


www.pulpeclub.com


La Beauté est universelle et n'appartient pas à une élite...et tous les gouts sont dans la nature, bien heureusement !!!

Certains hommes n'aiment pas les sacs d'os, mais aiment les femmes bien rondes, voire très rondes...

Respectons les différences de chacun, c'est ce que je voulais dire...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Contenu sponsorisé





(Santé) Equilibre dans le mangé Empty
MessageSujet: Re: (Santé) Equilibre dans le mangé   (Santé) Equilibre dans le mangé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Santé) Equilibre dans le mangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour dans toutes ses expressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Sociale / Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser