Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 commune de faaa

Aller en bas 
+2
Caro
totof
6 participants
AuteurMessage
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: commune de faaa   commune de faaa EmptyVen 31 Déc à 5:06

j'avais un rendez vous hier au tresor public et j'ai appris des choses qui contredisais ce que je pensais.
je tenais à rectifier une erreur de ma part concernant la commune de faaa j'ai mentionnai qu'une commune n'avait pas le droit de mettre de l'argent de coté et devait tous depenser pour la fin de l'année (comme dans les hopitaux)
une chargé du tresor m'a dit qu'une commune avait le droit de le faire en justifiant que cette somme servirait pour de futur projet couteux

je tenais donc à m'escuser de cette erreur de ma part.

en fait la commune de faaa est la mieux geré de tahiti et la pire est celle de mahina
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyJeu 17 Fév à 3:36

C'est peut-être la mieux gérée, mais c'est sans doute l'une des plus crades Shit
Revenir en haut Aller en bas
peretita
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 5
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 16/02/2005

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyJeu 17 Fév à 3:56

cette "pauvre" commune n'à pas reçu de subvention depuis 20 ans.
Et malgré tout il arrivent à s'en sortir....chapeau
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyJeu 17 Fév à 4:13

peretita a écrit:
cette "pauvre" commune n'à pas reçu de subvention depuis 20 ans.
Et malgré tout il arrivent à s'en sortir....chapeau

Pfff ...!! Les subventions sont un droit. S'ils n'ont vraiment pas eu ce que le territoire leur devait,.........pourquoi n'ont-ils donc jamais portés plainte ou plus simplement avertis les médias comme ils savent si bien le faire aujourd'hui ??? Je vous pose la question... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyJeu 17 Fév à 4:34

Cette commune a les caisses largement remplies.....question propreté................... affraid lundi matin les rues avaient des allures de dépotoire, une honte.

Mais oh grande surprise ce matin, la route de Puurai a enfin été refaite, incroyable......mais vrai!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
peretita
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 5
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 16/02/2005

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyJeu 17 Fév à 16:35

[quote="aiatuanui pourquoi n'ont-ils donc jamais portés plainte ou plus simplement avertis les médias comme ils savent si bien le faire aujourd'hui ??? Je vous pose la question... What a Face[/quote]

Ben c'est bien dans les média que je l'ai entendu !

"Media et justice"....les institution les plus "neutres" du territoire ?
C'est vrais que les média font actuellement un réel effort
Quant a la justice, je ne comprend pas comment les personnes honnète qui y travaillent (et il y en a) ,arrivent à accepter le comportement de certain qui décrédibilisent toute l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyVen 18 Fév à 3:34

Moi je pense plutot que la mairie de Faaa avait plus d'intêrets en limitant le developpement de sa commune.
Facile : maintenir un environnement sous développé + accuser le gouvernement TH de ne rien faire = haine contre le gouvernement TH et plein de voies pour la mairie UPLD. Et voila....!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyVen 18 Fév à 3:41

Je ne crois pas en de telles bassesses car les cantines ne coutent pas cher à faaa, les enfants sont transportés gratuitement jusqu'aux écoles, si certains quartiers sont rebutants c'est que les gens des iles ou des districts ou de faaa même avec une nombreuse progéniture sont venus s'entasser et sont restés dans le provisoire faute de mieux, la politique de logements sociaux est de compétence territoriale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyVen 18 Fév à 4:13

cosy a écrit:
Je ne crois pas en de telles bassesses car les cantines ne coutent pas cher à faaa, les enfants sont transportés gratuitement jusqu'aux écoles

Je suis de l'avis de aiatuanui pour le "sous developpement" et je l'ai déjà entendu de la part de personnel de cette mairie.............!!!
Pour ce qui est des cantines et tranports des enfants, c pareil à Punaauia...!!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyVen 18 Fév à 6:16

oui mais à punaauia on était du bon bord...

au fait lundi le bordel à faaa c'est parce que les gens ont ouvert des tas de roulottes improvisées t'aurais vu la kermesse! une orgie de nourriture!

n'empêche que certains ne manquent pas d'air: trois cents balles le coco pas glacé pour mon beauf popaa et pour le taata tahiti que deux cents et glacé...pas cool ça... Rolling Eyes

moi j'aime bien certains coins de faaa mais bon loin de la grande artère laide car pas d'arbres...j'aime pas punaauia à cause des murs c'est d'une laideur affraid encore pire Arue! mais c'est toujours pareil faut fuire les bords de route avant de trouver des petits coins de paradis...

bon en fait j'aime bien Oscar il a les manières d'un de mes oncles qui est décédé, la sagesse, le calme, la simplicité, même dans certains de ses gestes je crois le revoir...et sa commune ben c'est pareil qu'à ppt où je vois des conditions identiques à titioro, tipaerui,mamao,...
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyVen 18 Fév à 6:46

cosy a écrit:

bon en fait j'aime bien Oscar il a les manières d'un de mes oncles qui est décédé, la sagesse, le calme, la simplicité, même dans certains de ses gestes je crois le revoir...et sa commune ben c'est pareil qu'à ppt où je vois des conditions identiques à titioro, tipaerui,mamao,...

Moi aussi, je l'aime bien Oscar, très serein, très calme en ce moment. Et j'ai assez approuvé sa dernière intervention sur TNTV.........!!

Par contre, cela fait 12 ans que je bosse dans cette commune. Je n'ai jamais compris pourquoi, Oscar ne faisait rien pour l'embellir et la nettoyer. Lui qui dit, maintenant, fini l'assistanat, les Polynésiens doivent se mettre au travail. Il aurait pu commencer par sa commune et employer tous ces jeunes qui trainent à longueur de journée, (et je peux dire que je suis bien situé géographiquement pour les voir (dealer en autre...)) à nettoyer leur lieux de vie.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyVen 18 Fév à 6:57

oui c'est une idée ça Tangara, mais on ne pourra peut-être pas les payer; tu sais ça me fait penser à drollet qui disait qu' il comptait sur les associations pour faire bouger les choses ; et je suppose que la mairie ou les pouvoirs publics aideraient substantiellement ce genre d'initiatives.

Tu vois près des fare qui servent de "marché" tu as vu il ya trois ans je crois ils ont mis côté montagne au bord des trottoirs de quoi planter des arbustes, des fleurs, ben ils devraient continuer partout le long de la route de faaa et des arbres, pitié des arbres! faire appel aux bonnes volontés citoyennes, une fois à punaauia ils avaient fait appel à la population je ne sais pas s'il y a eu une suite et un résultat, les gens apportaient leurs plantes , leurs rateaux , etc, c'est une idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyVen 18 Fév à 7:59

cosy a écrit:
Tu vois près des fare qui servent de "marché" tu as vu il ya trois ans je crois ils ont mis côté montagne au bord des trottoirs de quoi planter des arbustes, des fleurs, ben ils devraient continuer partout le long de la route de faaa et des arbres, pitié des arbres!

Que je raconte, un jour branle bas le combat, sur Faa'a, voiture...peinture....... hou lala....kes ki vont nous faire....!!!
V'la ti pas, ki se mettent à peindre les pierres volcaniques qui servent de murets, qui eux-même servent de bacs à fleurs ( c une ruse... en fait c des bacs à canettes vides....) en vert...........!!! Alors là, des pierres volcaniques vertes, ça c top.........!!!

Et y zon l'oeil......les bougres!!!! dès que la peinture est moche... et hop là...une nouvelle couche....!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa EmptyVen 18 Fév à 10:33

lol!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commune de faaa Empty
MessageSujet: Re: commune de faaa   commune de faaa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commune de faaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser