Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Economie polynésienne

Aller en bas 
+3
Le partisan
totof
Nat's
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 6:25

Mana a écrit:
Hey arrêté de parlé de moi sans moi ! Sad et puis d'ailleur c'est pas un blem pour moi Mr.Red
Je te dirais un peu la même chose pour d'autres posts sur moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 7:46

Pour la vanille, elle a des qualités différentes de celle de Madagascar donc on n'est pas sur le m^me marché.Le gouvernement va -t-il protéger les petits producteurs comme il a protégé les petits perliculteurs? Pour la perle, avoir encouragé la perliculture en sachant que la prolifération des perliculteurs allait faire baisser la qualité des perles et le prix des perles , puis seulement après que les petits se soient cassé la gueule instaurer un label qui profite finalement qu'aux gros producteurs aux reins solides, c'est éthiquement douteux.

Pour les yaourts, ceux de la laiterie de Raiatea, Apetahi,sont moins chers et ont un peu rétabli une saine concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 16:39

Mana a écrit:
Je me permet de faire un double poste pour remonté le sujet....

Je voudrais demandé a totof ce qu'il pense des nouvelles indemnité que le territoire ( don flosse ) a mit en place pour la pêche...

-Mazout moins chere
-Glace moins chere
-etc...

Et que l'on ne me réponde pas " c'est électoraliste " parce que je trouve pas que ce soit un argument...
Je voudrais avoir ton avis et surtout si sa se tient en vrai et pas qu'en parole Wink

cela ne resoud rien, ce n'est pas le mazout et la glace qui vont faire trouver le poisson aux pécheurs. qu'il leur paye un detecteur de banc de thon la se serait en partie positif Laughing

j'ai jamais dit que flosse n'a fait que du mauvais, le tous est qu'il a profité à fond du système qu'il a contribué à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 19:20

oulalala sincerement j'ai horreur des gens qui disent que des conneries, surtt lorsqu'ils ne savent pas, ça fait alors des comparaisons!!!

Déja revenant au yaourt, pour votre information Nat et Mana, les yaourts a tahiti c'est hyper cher, et sincerement c'est vraiment du bas de gamme, lorsqu'on connait les yaourts d'ici DANONE, ça ce sont des yaourts!!! lorsque j'était a tahiti j'aimais bien les yaourtsde tahiti, depuis ke je suis venu en france puis retourner gouter le yaourt made in fenua, oulalala c vraiment pas tres bon!!!

alalala et pour l'économie faut pas trop réver, ya pas d'autosuffisance en vue pour la polynésie!!!! faut pas débatre économie lorsqu'on y connait pas grand chose!! une economie ça se construit pas en 3 jours ou 3 semaines!!!

Wake up mea ma
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 19:26

Miss Here a écrit:
Déja revenant au yaourt, pour votre information Nat et Mana, les yaourts a tahiti c'est hyper cher, et sincerement c'est vraiment du bas de gamme, lorsqu'on connait les yaourts d'ici DANONE, ça ce sont des yaourts!!! lorsque j'était a tahiti j'aimais bien les yaourtsde tahiti, depuis ke je suis venu en france puis retourner gouter le yaourt made in fenua, oulalala c vraiment pas tres bon!!!

LOL on parlait des yaourt de polynésie...EN polynésie..

Il est certains que les danone sont meilleur que les yaourt polynésien...mais amuse toi a regardé les prix des yaourt français EN polynésie et pas EN France
Les yaourt polynésiens sont peu être chere mais les yaourt français EN polynésie sont deux fois plus chère !
Je me demande dans le lot c'est qui qui parle de ce qu'il ne connait pas...tu as du mal lire je croit ^^

Sinon pour l'économie qui ne ce construit pas en quelque jour...par contre elle peut ce détruire en une heure...pour sûre
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 19:35

Mana a écrit:

Sinon pour l'économie qui ne ce construit pas en quelque jour...par contre elle peut ce détruire en une heure...pour sûre

ta pas besoin d'en rajouter, je le sais déja!!!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 20:44

quel discours miss here tu es sure que tu connais bien la polynésie et les personnes qui la peuplent ? c'est à croire qu'il n'y a que des crasses qui ne peuvent pas vivre autrement que sous tutelle! tu reproduis le discours de personnes qui ont intérêt à ce que la population croit qu'elle ne pourrait pas vivre sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 20:50

Mana a écrit:
Je me permet de faire un double poste pour remonté le sujet....

Je voudrais demandé a totof ce qu'il pense des nouvelles indemnité que le territoire ( don flosse ) a mit en place pour la pêche...

-Mazout moins chere
-Glace moins chere
-etc...

Et que l'on ne me réponde pas " c'est électoraliste " parce que je trouve pas que ce soit un argument...
Je voudrais avoir ton avis et surtout si sa se tient en vrai et pas qu'en parole Wink
Cette baisse est supporté ou nous diront pris en charge par le territoire donc par nous, ce qu'il faudrait c'est l'éxonération de la TVA ce qui permettrait de faire une économie d'échelle.

A mon sens, cela est positive mais a-t-on vraiment traité le mal à la racine.

Les ressources halieutiques doivent être étudier pour permettre ainsi une meilleure gestion des campagnes de pêche, d'adapter le nombre de thonnier et surtout le tonnage de ces thonniers.

La baisse du dollar est pour beaucoup dans le problème que connait l'exportation, car toutes les transactions se font dans cette monnaie, donc il y a un réel manque à gagner.

A noter que le secteur de la pêche est en crise depuis plus d'un an, donc cette mesure est tardive et pour moi désole de te le dire, une mesure électorale de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mana
Invité




Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 21:33

L'économie d'echelle, pourquoi pas....mais sa veut dire à la place de taxes on a des impot...et on a plus notre beau titre de " Paradis fiscale" lol

Citation :
A noter que le secteur de la pêche est en crise depuis plus d'un an, donc cette mesure est tardive et pour moi désole de te le dire, une mesure électorale de plus...

Si je disé de pas le dire c'est pas parce que c'est pas vrai....mais c'est parce que tout les politique font sa...donc que sa soit Nicole les bleu ou les oranges...C'est valable partout...ils font des chose pour avoir des voix...
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyJeu 13 Jan à 22:53

Vu que les élections ici vont être trés sérrés ... tous les partis politiques vont essayer d'avoir le plus de personnes de son côté et surtout de vois ...

On sait tous trés bie, que le yogourth Danone est carrément bon ! On est pas des incultes ! J'ai vécu en France, j'ai passé mes vacances là-bas et je compte faire mes études là-bas !
Pis tous les autres savent trés bien !
Mais, on parle de ce qu'il y a en Polynésie ... de ce qui pourrait nous aider au niveau de l'économie polynésienne ... on s'en fou complétement de l'économie de la France !
On est un petit pays ... et de faire son propre yogourth c'est déjà bien, non ?

Je suis entièrement d'accord avec toi Cosy ... surtout que pour le secteur de la pêche ... nous savons tous à qui cela a profiter ... Wan entre autre !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptySam 15 Jan à 21:35

cosy a écrit:
c'est à croire qu'il n'y a que des crasses qui ne peuvent pas vivre autrement que sous tutelle! tu reproduis le discours de personnes qui ont intérêt à ce que la population croit qu'elle ne pourrait pas vivre sans protection.

Attends j'ai jamais dis ça et j'ai jamais sous entendu ce que tu viens de dire, seulement il faut voir le présent!!!!!! et aujourdhui il n'y a pas de possibilité a l'indépendance, point final!!!!

dans les années a venir, peut etre s'il y a des secteurs qui s'ouvrent et qui sont assez costauds pour supporter notre économie!!!! et c'est pas demain la veille!!! Une economie ça se construit pas en 1 claquement de doigt, voilà le message que je voulais faire passer!!! mnt Cosy vient pas mettre t sous entendu par là!!! c fou cmt vous pensez a mal, fo pas etre parano les gars
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 EmptyDim 16 Jan à 10:25

Ah làlàlàlàl, y'en a qui sont hae !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie polynésienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie polynésienne   Economie polynésienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie polynésienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser