Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le chant des sirènes

Aller en bas 
+4
Bigisland
Nat's
cosy
totof
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptySam 29 Jan à 6:04

il est bien dommage que peu de personne connaissent vraiment l'economie d'un pays. Se serai préférable que pour voter on doivent tout d'abord avoir reçu ces leçon, ainsi les hommes politiques ne pourrais plus prendre les gens pour des idiots en faisant miroiter plein de chose et les electeurs sauraient ce qui est possible ou utopique.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptySam 29 Jan à 6:07

oui mais l'économique n'est pas la seule donnée à prendre en compte pour que les gens soient heureux, or on veut nous faire croire que si!
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptySam 29 Jan à 6:14

J'ai toujours révé de sa....toujours totof...si tu pouvait savoir à quelle point j'en révai...

Une espece de réunnion politique Neutre, totalement neutre oui, qui instruirait la population sur les parti représenté...qui ne les laisserai aps devant un choix alors qu'il ne connaissent meme pas les paramètre et les effet de leur choix...
Un peu comme une grande école de la vie et de la pensé...sa c'est mon rêve futur...
Des médiateur qui , neutralement, explique la vision économique, politique, et culturel de chaque parti...oui...c'est utopique, mais sa serait telement beau....de voir des gens voté pour leur pensé...et non pa pour celui que tout le monde dit qu'il est bien ou pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptySam 29 Jan à 6:22

Oui tu l'as bien dit : utopique ...
Shocked Ce serait un "miracle" que les gens deviennent comme ça ...

Cf. study Me fait rappeler un manga --> Kiddy Grade
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptySam 29 Jan à 6:36

cosy a écrit:
oui mais l'économique n'est pas la seule donnée à prendre en compte pour que les gens soient heureux, or on veut nous faire croire que si!
va au vuanutu alors cosy sais tu comment ils ont eu leur independance et ceux qu'une grande parti dit ?

beaucoup d'analphabete et ont leur a dit cette couleur et oui l'autre non et c'etait le contraire

ceux qu'il disent est : on préfère ne pas avoir la fierté d'etre independant mais plutot avoir à manger convenablement.

va donc voir le peuple de la bas pas ceux qui ont le pouvoir.
que crois tu que sera l'independance ? les riche actuel obtiendront le pouvoir absolu et le peuple devra se soumettre dans la pauvreté regarde un peu ces superbe dodge avec le drapeau bleu.
en amerique du sud 80000 fcp tu vis comme un roi ici se sera peut etre pareil mais le smic sera à combien 20000 et on devra payer une taxe pour travailler comme au vuanutu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptySam 29 Jan à 7:16

Shit Dsl Cosy ms là totof marque un point.
Sans argent on ne pt ps vivre, on vit ds une sociéte mondial où ns avons besoins d'argent : l'argent ne fait ps le bonheur ms il y contribu.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptySam 29 Jan à 8:27

on réussira à s'en sortir parce que c'est la décroissance qui est l'avenir ; c'est la voie que préconisent de nombreux économistes réalistes; la planète est en train de mourir à vitesse grand V, regardez les signes évidents de par le monde, les sonnettes d'alarmes de beaucoup de scientifiques retentissent, il nous faut un nouveau monde et mode d'organisation; on ne pourra pas survivre autrement, la décroissance, y a que ça!
l'économie capitaliste c'est la croissance sans fin et c'est nécessairement des chomeurs pour des raisons de productivité, c'est faire fi de la vie, des gens, de notre humanité, de notre égalité...
imaginez-vous la vie quand le milliards de chinois aura sa voiture individuelle comme en occident? on pourra plus respirer...des autos propres grace à un carburant non polluant allez-vous me rétorquer et une énergie basée sur le nucléaire pour l'électricité...bonjour si il y a un défaut de fonctionnement, toulouse multipliée à la puissance combien?

les gars lisez Alternatives Economiques, vous qui aimez et l'économie et lire...

quand vous acceptez que le lac sauvage de Temae soit drainé asséché je bouillonne de voir le mépris que l'on peut avoir pour la biodiversité...je vous signale aussi que c'est une zone facilement inondable en cas de cyclone et de tsunami...mais bien sur les emplois touristiques espérés...je crois qu'il faut surtout penser à s'autosuffire d'abord plutot que de compter sur l'extérieur d'abord; vous trouvez normal qu'on importe des oeufs?????????? un copain il va devoir fermer son poulailler non pas parce que ça rapporte pas mais qu'il gene le futur lotissemnt qui va se construire!!!!!!!!!

j'y comprends pas grand-chose c'est vrai mais les aberrations je sais les voir!!!

alors l'indépendance c'est un peu pour moi choisir la décroissance...y compris pour moi...et mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptySam 29 Jan à 17:44

cosy a écrit:
on réussira à s'en sortir parce que c'est la décroissance qui est l'avenir ; c'est la voie que préconisent de nombreux économistes réalistes; la planète est en train de mourir à vitesse grand V, regardez les signes évidents de par le monde, les sonnettes d'alarmes de beaucoup de scientifiques retentissent, il nous faut un nouveau monde et mode d'organisation; on ne pourra pas survivre autrement, la décroissance, y a que ça!
l'économie capitaliste c'est la croissance sans fin et c'est nécessairement des chomeurs pour des raisons de productivité, c'est faire fi de la vie, des gens, de notre humanité, de notre égalité...
imaginez-vous la vie quand le milliards de chinois aura sa voiture individuelle comme en occident? on pourra plus respirer...des autos propres grace à un carburant non polluant allez-vous me rétorquer et une énergie basée sur le nucléaire pour l'électricité...bonjour si il y a un défaut de fonctionnement, toulouse multipliée à la puissance combien?

les gars lisez Alternatives Economiques, vous qui aimez et l'économie et lire...

quand vous acceptez que le lac sauvage de Temae soit drainé asséché je bouillonne de voir le mépris que l'on peut avoir pour la biodiversité...je vous signale aussi que c'est une zone facilement inondable en cas de cyclone et de tsunami...mais bien sur les emplois touristiques espérés...je crois qu'il faut surtout penser à s'autosuffire d'abord plutot que de compter sur l'extérieur d'abord; vous trouvez normal qu'on importe des oeufs?????????? un copain il va devoir fermer son poulailler non pas parce que ça rapporte pas mais qu'il gene le futur lotissemnt qui va se construire!!!!!!!!!

Désolé Cosy....mais "la décroissance est l'avenir" est la plus grande abération que je n'ai jamais entendu...en tout cas pour moi. Il faut sombré dans la pauvreté pour avoir du boulot ? C'est gros quand même...
La croissance n'est pas responsable de beaucoup dans le chomage...au contraire elle contribu a ce que les entreeprise soi favorisé...et de ce fait qu'il y ait plus d'emploie...
C'est de l'égoisme de dire que les chinnois non pas le droit a une voiture, et que c'est mieux qu'il reste pauvre pour ne pas poluer...Les centrale nucléaire sont la seul solution...car les centrale thermique sont pire à long terme...

Malgré tout je comprend ta façon de voir...revenir à l'anvien temps...si c'est sa jette ton ordi à la poubelle ainsi qu'internet...et passe à la communicationà pieds...si tu en as la force....
Et puis tu inclus tes enfants dans cette idée Shocked Il faut donc que tes enfants n'évoluent pas...il faut que nous sombrions dans une décroissance pour que tes enfants soit heureux ?....pincé moi, pincé moi

Comme dirait l'autre " Je comprend, mais je n'admet pas "
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyLun 31 Jan à 0:21

j'ai pas dit retour total dans le passé!!!!
j'ai dit décroissance...c'est une nouvelle forme de société et d'économie dont une grande part est encore en gestation.Autant qu'on soit sur la bonne vague de départ et d'innovation...
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyLun 31 Jan à 3:57

impossible d'être dans l'indépendance... impossible !!

TAUI ROA !!!! ROTO TE POIRI ROA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyLun 31 Jan à 15:38

la decroissance ne veux pas dire independance et je suis pour cette forme d'economie. cela s'appelle energie renouvelable, diminution du parc automobile en favorisant les transport en commun et surtout un esprit de partage qui manque enormement en occident. il faut savoir que beaucoup de pays s'y mettent mais tahiti n'est pas pret pour cela, en effet dans cette economie il ne faut pas oublier le plus important qui est que tous citoyen touche un salaire meme s'il ne travaille pas alors si il y a independance comment le payer ce salaire.
Revenir en haut Aller en bas
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyLun 31 Jan à 16:53

Je surfe sur cette vague là moi aussi...et j'attends le "tube" magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyLun 31 Jan à 18:06

anapa a écrit:
Je surfe sur cette vague là moi aussi...et j'attends le "tube" magique Wink

ouhhh! nave Anapa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyMar 1 Fév à 2:02

C'est bien ce que j'ai dit....la décroissance est une vision Communiste des chose...chacun ces idées...mais je pense pas que sa réduira le chommage pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyMar 1 Fév à 4:18

Bein chacun ses idées sur ce sujet ...

Pour moi .. bein je ne sais pas trop, je pense bien que pour réduire le chommage il faudrait aider les entreprises (en France il n'y en a pleins qui ferment) par rapport à la concurrence des pays d'orient qui on une main-d'oeuvre moins cher.
De la question d'indépendance vs savez quelle opion j'ai.

Ms c'est vrais que l'énergie renouvable devrait être utilisé et améliorer pr protéger notre planéte qui ne faira pas long feu si on continu comme on le fait mnt.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyMar 1 Fév à 19:10

Mana a écrit:
C'est bien ce que j'ai dit....la décroissance est une vision Communiste des chose...chacun ces idées...mais je pense pas que sa réduira le chommage pour autant...

tu as tord, au bresil pour faire ce projet, tous les partis politique se sont reuni pour debattre et mettre en place cette forme d'economie qui était considèrè comme utopique.
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyMar 1 Fév à 19:28

totof a écrit:

tu as tord, au bresil pour faire ce projet, tous les partis politique se sont reuni pour debattre et mettre en place cette forme d'economie qui était considèrè comme utopique.

Et en quoi consisterais cette forme d'économie ?......... Rolling Eyes Réduire le niveau de vie pour mieux vivre ? farao
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyMar 1 Fév à 21:43

cosy a écrit:
les gars lisez Alternatives Economiques, vous qui aimez et l'économie et lire...

j'y suis abonnée!!!!

Vraiment tres interressant comme mensuel!!

Dans la société capitaliste, c'est la croissance qui est le moteur de l'économie, or pour qu'il ait croissance il faut des crises, des déclins!!!

Bref dans l'économie capitaliste la croissance est le but principal

Lorsqu'il y a décroissance ou déclin, l'état cherchera toujours a arreter ce déclin de par son intervention!!!

ex: Apres la 2eme Guerre Mondial, il y a eu la période des 30 glorieuses, qui était une période croissance, puis il y a eu le choc pétrolier qui a freiné cette croissance en 1974. entre 1974 et 1986 étaait une période de récession, 1986 etant l'année du contre choc pétrolier, qui fit tombé l'économie dans une crise etc...

voici un petit exemple, assez caricatural

La croissance économique s'explique grace aux innovations

Ex: La révolution industriellle -> machine a vapeur qui a fait émerger les secteurs comme la sidérurgie, la métalurgie etc...

Cela dit on ne peut pas observer de croissance economique en permanence d'ou l'idée de cycle economique

Cycles de Kitchin (3ans) de juglar (6 à 12 ans), et de Kondratieff (50 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyMar 1 Fév à 23:32

Miss here,

merci de m'avoir rafraichi la mémoire sur ses notions que j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyJeu 3 Fév à 1:11

aiatuanui a écrit:
totof a écrit:

tu as tord, au bresil pour faire ce projet, tous les partis politique se sont reuni pour debattre et mettre en place cette forme d'economie qui était considèrè comme utopique.

Et en quoi consisterais cette forme d'économie ?......... Rolling Eyes Réduire le niveau de vie pour mieux vivre ? farao
plutot une remise en question de la société, il y aura plus de partage, fini le modele de consommation actuel ou quand c'est usé tu jete, il y aura donc plus de recyclage, produit plus fiable car forcé les fabricant à produire de qualité pour que cela dure plus longtemp, le mobilier avant etait herité par les enfants et duré plusieur generation maintenant cela ne sufit meme pas à une generation, les voiture de meme avaient une durée de vie plus importante que maintenant. devellopement des energie renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyJeu 3 Fév à 1:12

tu m'épates totof!!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyJeu 3 Fév à 2:38

cosy a écrit:
tu m'épates totof!!!
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyJeu 3 Fév à 4:20

Tout a fait d'accord avec Totof. Mais la, je n'appelle plus ca de la décroissance mais effectivement une alternative dans les choix économique d'un pays.
Je pense qu'il y a eu un petit quiproquos dans ce que Cosy à voulus nous dire en parlant de décroissance.

Nous ne pouvons pas remettre en cause notre niveau de vie actuel mais nous pouvons (et mm devons) participer au recyclage et encourager l'émergence des énergies renouvelables.
D'ailleurs, nous pouvons aujourd'hui créer de l'électricité à partir des courants marin et même de la houle. Fichtre !!! Pourquoi pas chez nous ? Un peu voyant mais idéal pour un site du type papenoo....

Cependant, créer des produits durable serait peut-être plus pénalisant. Nous sommes un marché basé sur la consomation. Avant, mon grand-père achetait ses chaises chez le menuisier de la ville. Aujourd'hui, les chaises sont fabriquées par une entreprise qui embauche 200 personnes. Donc si chaises trop solides = ralentissement de la consomation et chomage.
""Le plus simple"" et je met 2 "" , serait peut-être de maintenir la conso actuelle mais de produire recyclable et éduquer les gens. (et les politiques)

Bac vert, bac gris, par tout les temps y'é triiiss.......... thumleft afro
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyJeu 3 Fév à 4:27

comme je t'ai dis tous le monde toucherais un salaire et l'argent serait mieux réparti. cela ne peut marcher que si la mentalité des gens changeaient. imagine que pour faire une chaise il te faut une machine ne penses tu pas que de bon menuisier pourrais la remplacer ? arretons un peu la robotique qui force au chomage.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes EmptyJeu 3 Fév à 14:20

exact totof tu me re-épates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chant des sirènes Empty
MessageSujet: Re: le chant des sirènes   le chant des sirènes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chant des sirènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser