Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Débat TNTV (en reo maohi)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

Débat TNTV (en reo maohi) Empty
MessageSujet: Débat TNTV (en reo maohi)   Débat TNTV (en reo maohi) EmptySam 29 Jan à 11:15

1)Jean-Marius RAAPOTO:E ita e u (aita e u)

2)Philippe SCHYLE:E taata maramarama roa tei e

3)Te tahi pae ta'ata Thumb down Thumb down Thumb down

E TU E TU E TU E TU E IAHA IA MATE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

Débat TNTV (en reo maohi) Empty
MessageSujet: Re: Débat TNTV (en reo maohi)   Débat TNTV (en reo maohi) EmptyLun 31 Jan à 7:47

Voici ce que j'en conclu de ce débat :

ADN = autonomiste + anti-flosse + indépendantiste = faux autonomiste, se marierait facilement avec UPLD ;

Schyle dans sa chemise jaune en plus dans son blabla pas convaincant, ressemblait à un coin coin.

TAATA TAHITI TIAMA = indépendantiste + anti-flosse = faraoa paté

Germain un borné de la vraie indépendance !!!!!!!!!!!!

TAHOERAA = autonomiste pur + anti-indépendantiste + chiraquien 100 % = La Vache laitière

Flosse était plus à l'aise, il connaissait bien sa leçon, s'il faut peta, il continuera à peta.

POLINESIA IA ORA = autonomiste + anti-indépendantise = mariage facile avec autonomiste ;

Reynald se la coulait douce.

UPLD = indépendantiste + anti-flosse = Mariage facile avec ADN

Raapoto, bien qu'un peu énervé à fait une meilleure prestation que DROLLET, l'acteur-comédien.

Te avei'a = autonomiste enragé + anti-indépendantiste + (paroles + actions ) = ATN 5, Golf Moorea, Smig en augmentation, etc.....

PEREZ est resté lui-même, a présenté son programme avec le temps qui lui était imparti.

TAATIRAA NO TE HAU = social + riz + raiti + porte monnaie bien plein = Moi d'abord ..........après vous.
Le représentant à quand même mieux fait que Tanseau, mais le final est le même.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Débat TNTV (en reo maohi) Empty
MessageSujet: Re: Débat TNTV (en reo maohi)   Débat TNTV (en reo maohi) EmptyLun 31 Jan à 18:10

je suis désolée j'ai essayé de suivre mais je me suis endormie car le reo tahiti et moi c'est dur...mais bien-sur je n'en garde pas l'image qu'en présente Mum...je crois qu'on va se répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Débat TNTV (en reo maohi) Empty
MessageSujet: Re: Débat TNTV (en reo maohi)   Débat TNTV (en reo maohi) EmptyMer 2 Fév à 2:47

Analyse sur l'émission d'hier sur TNTV présenté par Mateata Mamaatuaihautapu.

En tant qu'animatrice, elle n'a pas essayé de faire déraper les débats comme l'a fait C RUBEN, bien au contraire par moment elle a même essayé quelques questions embarassantes à GF, comme pourquoi avoir repris le SMIG ??? Je pense que la prestation de Ruben y est pour quelque chose dans ce revirement de comportement de la gestion du débat...

R TEMARII, la même image que lors du débat Parlons Z'en, soft, pas d'attaque a essayé par rapport à son temps de présenter le programme de son parti

Charles BERSELLI, je l'ai trouvé plus sincère que Tanseau et moins terre à terre que la prestation de Tanseau, les idées sont les mêmes mais la manière était meilleure

Alexandre GERMAIN, la prestation est meilleure que celle d'Emilienne mais les réponses sur le financement du social et de la jeunesse sont trop simple d'ailleurs Mateata lui a souvent posé la question sur le financement ce à quoi le jeune homme a dit "nous avons 500 milliards comme l'a dit Président Flosse.

Antonio Perez, comme lors de sa prestation en français, il a remis une couche sur les vrais faux autonomistes, les politiques intégres et que son parti est le meilleur.
Petite Anecdote, lors de sa dernière intervention avant la minute de conclusion , alors que celui ci était entrain de casser ADN, Flosse s'est rapproché de Reynald en pointant du doigt PEREZ, "il défend le Tahoera'a..."
C'est encore dommage, qu'il perde son temps à casser ADN (il a vraiment de la haine)...

Philippe Schylle, prestation honnête, bonne gestion du temps, a rappelé que ADN ne s'associerait pas le TH ni UPLD et resterait au centre, a rappelé à Mr FLOSSE, l'anecdote de l'appel de Flosse en Décembre souhaitant que Philippe se rapproche du tahoera'a, "vous traitez ADN d'indépendantiste pourtant en décembre vous m'avez appelé pour un rapprochement, c'est bizarre comment on passe du statut d'autonomiste à celui d'indépendantiste"

Gaston Flosse, comme lors de l'émission parlons z'en, des piques pour UPLD et ADN, sur la mandature des 4 mois avec tout ce que vous avez pu entendre lors de l'émission de Ruben.
Son jeu tout le monde le connait, c'est casser ses adversaires les plus redoutables pour cette élection que sont ADN et UPLD et rien de plus.
Il nous a parlé de Papa Chirac en disant à JM RAAPOTO "vous avez traité chirac de voleur de magouilleur, ensuite vous avez été en France pour demander de l'argent, ne vous étonnez pas si le gouvernement français ne vous a rien donné, c'est normal" Quel aveu, j'ai été sidéré par celan, c'est dire le parti du gouvernement

Jean Marius RAAPOTO, une prestation moins percutante que celle de Jacqui, à surtout développer l'aspect éducation et jeunesse en priorité, c'est son rayon donc je le comprends aisément, il a essuyé avec brio les attaques de Flosse. Il est resté serein sans trop s'emporter
Petite histoire en passant, il a traité Flosse de "Copieur", parce que celui ci a repris le SMIG à son compte, l'allocation femme au foyer " c'est le copieur, le meilleur copieur" ce à quoi Flosse a ri jaune...

Vers la fin du débat, étant donné que Flosse et Raapoto avait le plus de temps de parole, cela a vite tourné entre les 2, en véritablement bataille rangé, je te casse, tu me casses, je me justifie, tu te justifies et le débat sur la fin ressemblait plus à des querelles de maternelle.
Dommage que Mateata n'est pas essayé de les faire parler en disant, pensez vous que certaines choses réalisées par Flosse ou par le Taui soit positif ???

Voilà ma vision de cette émission, si quelqu'un veut rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





Débat TNTV (en reo maohi) Empty
MessageSujet: Re: Débat TNTV (en reo maohi)   Débat TNTV (en reo maohi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat TNTV (en reo maohi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser