Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 banque et intérêts

Aller en bas 
+2
Nat's
cosy
6 participants
AuteurMessage
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMar 1 Fév à 8:30

pourquoi quand on emprunte de l'argent à la banque on rembourse quasi le double; je croyais que l'usure était condamnable ( dans la bible il y a un truc là-dessus) et condamné ( mais ça j'ai oublié les références) prenons j'emprunte à un pote 1000f je lui rembourse 1000f, non ? ou pour montrer ma gratitude pour une somme plus forte, je donne un peu plus...100000 prêtés, 110000remboursés mais pas 180000!! car à la banque pour 24 millions empruntés on rembourse 40M! c'est dégueu!!! c'est du vol légal! les usuriers ne vont pas au paradis je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMar 1 Fév à 8:46

lol!
Moi qd je donne de l'argent ce sont pr mes meilleures amies ^^ Et elles ne me rembourssent pas ^^
Ms qd on me fait ça, c'est la somme que j'ai donné.

scratch Quand j'étais petite que l'on m'avait expliqué ça je ne comprenais pas aussi Shit
Mais en faite, il y a aussi le taux d'intérêt qui varie avec le vecteur temps --> combien d'année tu vas rembourser cette emprun.
shaking Je crois bien que c'est ça ...
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMar 1 Fév à 8:57

oui c'est ça et c'est là que je comprends pas...la logique mathémathique et moi ça fait deux...
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMar 1 Fév à 10:52

Cosy, tout dépend de la durée, même pour tes 100.000 F, si tu lui rembourse la semaine qui suit, 10.000 f d'intêrets, c beaucoup; mais si tu mets xx mois....., alors imagine pour 24 M.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMar 1 Fév à 15:47

Les banques ne travail pas pour la gloire non plus...
Elles font des interet forte pour gagné des sous
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMar 1 Fév à 23:56

C'est vrai que cela parait injuste.

Les sociétés bancaires se font de l'argent sur les intérêts, les agios et les prestations diverses.

Par rapport aux intérêts bancaires, plus la durée de votre crédit est long, plus vous payerez d'intérêt, la morale de l'histoire, il faut faire en sorte que la durée de votre crédit soit le plus court possible.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMer 2 Fév à 3:18

il y a autre chose que je sais de source sure; les petites gens qui doivent de l'argent sont plus facilement mises en demeure de s'exécuter ( huissier, etc) que certaines personnalités connues qui doivent beaucoup plus mais qui ne sont pas embêtées de la même façon que les petits...on ne prête qu'aux riches et plus encore...


Dernière édition par le Mer 2 Fév à 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMer 2 Fév à 7:08

cosy a écrit:
il y a autre chose que je sais de source sure; les petites gens qui doivent de l'argent sont plus facilement mis en demeure de s'exécuter ( huissier, etc) que certaines personnalités connues qui doivent beaucoup plus mais qui ne sont pas embêtées de la même façon que les petits...on ne prête qu'aux riches et plus encore...

En fait sa cosy c'est tres facile à expliqué....
Exemple concret, une entreprise à fort capital :
-Entreprise ayant pour capital plus d' 1milliard CFP
-Plus de 50 employé
-Et faisant transité des millions entre pf et autre pays

Imagine qu'a la fin du mois il faut payer tout ces employés...Mais qu'il ne reste plus rien en banque, et surtout que l'entreprise est en déficite d'un millions déjà....et bah il vont payé ces employé en déficite avec accord bancaire...
Puisqu'il savent pertinement qu'il vont etre remboursé....vue qu'au millieu du mois de l'argent vient des actionnaire étranger...qui payent tout les découvert à la banque
Sa me parait normal que les riche ai plus de chance d'avoir des pré vue qu'ils ont un capital derriere eux qui permet de mettre en confiance la banque quant au remboursement...
Alors que les petite gens....

C'est déguelasse mais c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMer 2 Fév à 7:31

oh je parlais pas de chef d'entreprises forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMer 2 Fév à 15:38

Mais meme, étant riche ton solde de découvert est plus grand...sa pârait logique...
C'est pas du tout égale je te l'accorde...mais bon
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMer 2 Fév à 18:08

t'as dit dégueulasse? le pote à machin, DG de bistruc, il doit des millions on le laisse tranquille mais la mémé qu'en doit moins on lui prend sa maison , top!
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyMer 2 Fév à 22:53

Vision économique oblige...la mémé la bnque est sur qu'elle ne remboursera pas
Le patron on c'est qu'il remboursera vue qu'il est riche...

Je me répete c déguelasse...mais c'est logique
C'est antisocial...mais meme toi cosy tu n'irai pas aider la mémé
C'est audieux...mais bon c'est la vie
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyJeu 3 Fév à 1:15

ben...vouais la mémé elle a un fils...tu as raison...mais bon amère...
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyJeu 3 Fév à 1:46

Je rejoins Cosy dans son approche, pourquoi cet état de fait ?

Simplement parce que le monde politique intervient pour ne pas que des poursuites soient faites à l'encontre de ces personnes.

A ce moment là, la banque fait de ce que l'on appelle couramment un PP, perte et profit.

C'est pour cela, que peu importe la personne concernée, la procédure doit être la même pour tout le monde, sinon cela reviendrait à dire qu'il y a un justice pour les uns et une justice pour les autres et que les riches s'enrichiront et les pauvres s'appauvriront...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyJeu 3 Fév à 2:15

merci Partisan j'allais me résigner, le taui est en marche...et quand je dis taui je ne dis pas indépendance, je dis un développement de l'honneteté en politique et partout.Tu en es un bel exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyJeu 3 Fév à 3:47

Merci du compliment, je suis un petit militant qui essaye de faire avancer les mentalités et de moraliser un peu le monde politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mana
Invité




banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyJeu 3 Fév à 4:36

Le partisan a écrit:
C'est pour cela, que peu importe la personne concernée, la procédure doit être la même pour tout le monde, sinon cela reviendrait à dire qu'il y a un justice pour les uns et une justice pour les autres et que les riches s'enrichiront et les pauvres s'appauvriront...

On ne peut pas avoir les meme procédure...on est obligé de faire du favoritisme quand on est une banque...ou encore une assurance... c'est simple :

Le client riche dit :
" Vous me poursuivé = prochaines fois que j'ai des sous je vais dans une autre banque "

Alors que la mémé pourra toujours menancé d'aller dans une autre banque....la banque va lui rire au nez si t'en tot l'autre banque l'accepte
C'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyJeu 3 Fév à 9:32

Mana a écrit:
Alors que la mémé pourra toujours menancé d'aller dans une autre banque....

L'objectif des banques c'est d'avoir et de garder ses clients!!! c'est pas sous prétexte que c'est une mémé qui vont lui rire au nez!!!!

Et qui te dit que les mémé ont pas de sous!! haha

Les banques brassent l'argent de tous les clients, donc si plein de clients donc plein d'entrée d'argent

Le taux d'interet est fixé par la banque, (et normalement il est négociable)
tout ça par rapport au montant demandé et a la période voulu pour le remboursement!!!
plus c'est long plus tu payera!!!

il faut qu'il gagne aussi dans l'histoire, s'ils prete sans interet a payer, il n'y aurait aucun interet a préter!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyJeu 3 Fév à 16:28

les banques ne s'interresse aucunement au personne n'ayant pas de revenu fixe. certaine refuse meme des clients surtout en france.
l'objectif des banque est d'avoir des clients qui ont du fric en leur accordant de haut decouvert pour gagner beaucoup d'agio.
les banque n'ont pas la pretention d'etre phylantrope.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts EmptyJeu 3 Fév à 19:59

Mana,

c'est une façon de voir mais que je n'agrée pas à cela.

Le favoritisme voir le clientélisme sont monnaies courantes et légions en polynésie aussi bien dans le secteur bancaire que dans les administrations territoriales, il suffit pour cela de voir l'attribution des fare OPH, de la DDC (Dotation au Développement Communale).

Je suis dans une société de prestation de service ou souvent la direction fait des interventions tant sur les délais que sur les modalités de paiement, ce à quoi je réponds honnêtement et farnchement que je ne le ferai pas car il existe des procédures et que je ne veux pas déroger à celle ci car cela entraine des dérives qui sont difficilement controlables. Saches qu'avec cette méthode, c'est la direction qui répond à ses personnes influentes qu'ils doivent se plier aux régles, cela a mis le temps qu'il fallait mais c'est rentrer dans les moeurs de l'équipe dirigeante.

Donc pour le secteur bancaire c'est pareil, imagines toi que tous les clients d'une banque apprennent que celle ci n'a pas poursuivi Mr X sous peine qu'il est soi disant riche et bien si c'est mon cas, je prends mon fric et je vais voir une autre banque qui suis les procédures au pied de la lettre.

Encore une fois ceci n'est que mon avis, ce sont les mentalités que l'on doit changer et pas autre chose et permettre l'application des procédures dans tous les secteurs...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





banque et intérêts Empty
MessageSujet: Re: banque et intérêts   banque et intérêts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
banque et intérêts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser