Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la haine

Aller en bas 
+4
cosy
Mum
Miss Here
totof
8 participants
AuteurMessage
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 17:35

ce que je craignais est arrivée ce week end, un groupe de jeune à Faaa ont tabassé une femme agée car elle était d'un parti different allant jusqu'à aller la chercher chez elles. résultat hôpital.
je trouve cela bien triste venant d'un peuple dit "pacifique"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 17:45

et ceux ki l'ont tabassé, ils sont de kel partie?
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 18:19

d'aprés toi ? les bleu
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 18:37

Excusez-moi de remettre ça sur le tapis, mais si on en est arrivé là à qui la faute ? Qui a permis à Oscar d'être élu Président du pays en juin dernier ? Qui a permis aux indépendantistes de se croire en pays conquis ?

Nicole BOUTEAU et Phillip SCHYLE. Ce sont eux qui sont à l'origine de tout ça.

Les candidats d'ADN sero,t élu à la Présidence du Pays et à la Présidence de l'APF avec les voix de l'UPLD. Voilà les rumeurs qui courent dans les rang de l'UPLD.


Nicole a préféré régler ses comptes avec GF en se ralliant avec les indépendantiste au lieu de penser à son pays.

Il n'y a pas de choix à faire entre la peste et le choléra. On aime son pays ou pas. Nicole nous a montré son choix.

Nicole et ADN, n'aiment pas notre pays. Ils préfèrent leur pito. Ce sont des autonomistes au rabais.

Tout ça me désole et j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 18:48

Je trouve que Mum dit vrai!!! yen a ki se croient en pays conquis!! et ben la pub pour l'UPLD, pas tres jolie!!!

Et c mecs qui ont tabassé la mémé, kel honte, que des laches, de la vrai racaille

Bien dit: On aime son pays ou on l'aime pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 19:02

c'est triste oui de frapper une femme, qui plus est âgée...c'est arrivé aussi à une femme qui trouvait que le fare putuputuraa d'à côté était trop bruyant, les gens venant très souvent avec musique intempestive; finalement après beaucoup de négociations verbales violentes elle a eu affaire à des gros bras...Un certain JPK aussi a eu des problèmes de ce genre...on parle d'une cellule de nettoyage au sein du GIP...milice d'athlètes qui n'ont rien de chérubins...
notre pacifisme est en partie une propagande intéressée, une sorte de chantage," soyez accueillant ou vous nous décevriez beaucoup "...Nous aimons pour certains d'entre nous les sports virils: boxe,catch,combats de coqs, chasse au cochon sauvage; les haka maori aussi sont bien appréciés comme la danse du cochon aux marquises.Quand les Européens ont soumis les iles de Polynésie, il y a eu des affrontements violents...la beauté de nos hommes est évaluée à la taille ou la forme de leurs muscles...ou au moins à leur corpulence,lol,...quand les protestations contre la reprise des essais a eu lieu nous avons vu de sacrés déchainements...

il existe aussi des formes de violence verbale, des généralisations hatives du genre, "vous n'aimez pas votre pays" ou "les bleus forcément"...et quand on dit, "ce que je craignais est arrivé" on devrait franchement dire son arrière-pensée"je suis content, ce que j'espérais est arrivé, regardez ces gens haineux"...
oui le défilé de samedi comprenait des malheureux des exclus des marginaux des paumés des violents qui se retiennent, ce n'est pas en les stigmatisant que l'on fera avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 19:07

cosy a écrit:
oui le défilé de samedi comprenait des malheureux des exclus des marginaux des paumés des violents qui se retiennent, ce n'est pas en les stigmatisant que l'on fera avancer le schmilblick...

Et c'est pas en votant pour des traitres que l'on fera avancer le schmilblick aussi...lol


Dernière édition par le Lun 7 Fév à 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 19:08

désolé cosy, tu te trompes sur mon cas, je suis pas taoheraa et cette affaire favorisera ce parti. mais des jeunes cons frappé une vieilles c'est une honte et toi tu oses leur trouvé des escuses ?
ce n'est pas parce qu'une personne commet une connerie qu'il faut le prendre en escuse.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 19:23

TOTOF je te répondrai quand tu sauras lire!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 19:30

cosy a écrit:
TOTOF je te répondrai quand tu sauras lire!

je sais lire, mais c'est vrai que ce matin je suis pas en forme.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 19:43

rien à voir avec ta forme, tu lis mal, tu te permets à mon égard des jugements, des extrapolations et du chantage et ce depuis la semaine dernière. Tant pis pour ta forme!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 19:54

oulala ça commence bien la semaine!!!! enfin fo pas se facher, on est que lundi lol
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 20:01

lol! fallait que ça sorte, j'ai ruminé tout le week end! ça va beaucoup mieux maintenant!

où en étions-nous?

oui c'est regrettable de voir que certains violents ne sont pas encore très mûrs et si les faits rapportés par Totof sont exacts que justice soit rendue.

mais pas de récupération politique surtout!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyLun 7 Fév à 20:11

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMar 8 Fév à 3:31

Réponse à Mum,

décidemment tu fais comme Tonio, je le regrette.

Les gars qui ont tabassé cette femme seront jugés par la justice, ce n'est pas parce que NOETN et FA ont choisi de faire union avec l'UPLD qu'ils doivent être pris pour responsable.

Je vais de dire à qui revient la responsabilité, en premier lieu qui a commencé à faire sa propagande en bagnole avec des drapeaux Mr E VERNIER, le tour VERNIER avec ses patriotes si c'est pas de la provocation rassures moi, ensuite evidement que les "SCUDS" bleus ont répondu à la manière. Nicole et philippe ont dénoncé cette tension.
Crois tu que les 2 leaders Orange et bleu ont fait quoi que ce soit pour calmer leurs troupes, rien ...

Maintenant que tu cherches à essayer de faire porter la responsabilité des actes de conna... "taero ava"... je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.

La justice punira ces gens car ce genre de comportement était à prévoir...

Désolé Mum, mais je ne suis pas d'accord avec tes écrits, ton analyse est réductrice et ressemble fortement à l'attitude de votre tête de liste

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMar 8 Fév à 3:34

Bein dans tous les partis politiques il y a des "moutons noirs" vs coryez qu'il y en a pas ds le TH ???
What the fuck ?!?
ah ah ah ah ! Y en a aussi !!

Shit C'est tout triste, dégoutant de se prendre a une vieille femme .... !!!
Evil or Very Mad Vais les taper ceux-là !!

Mais quand même, c'est pas parce que une bande de jeunes et de plus des bleus, qui on fait ça, que tt le parti politique est comme ça ..
Pas croyable de généralisé comme ça ... vs savez c'est un début de racisme dans cette façon de généralisé ...

Oui oui, les bleus on fait bcp de conneries ... ça je l'accorde, mais c'est pas de la faute d'Oscar ça !
Il a pas dit aux jeunes :" Tient regarder cette veille ! Elle est chez les oranges allez la tabasser !!"
Mad Il ne fairait même pas ça !!! Il est plus du genre calme et pacifique ...
Comme si c'était de sa faute qu'il y a quelque fois des "cons" (excusez moi le terme) qui font ça que ça y est !
Les bleus sont des violents, timbrés et j'en passe !!

Donc entiérement d'accord avec Cosy.

Puis, ce n'est pas du tout la faute de Bouteau et de Schyle !
Franchement, vs préférez quoi ? Corruption, catin de luxe, argents pour le territoire dans des superbes villas ect ... OU un nv gouvernement, certe jeune ms qui ne faira pas cette bêtise ?
Parce que, le TH a beau dire qu'il a changé, qu'il a compris ses erreurs ... faut pas trop ce leurer ... les hommes ne changent pas, ils restent toujours ce qu'ils sont .... envers et contre tout.
Revenir en haut Aller en bas
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMar 8 Fév à 9:52

Nat's a écrit:

Mais quand même, c'est pas parce que une bande de jeunes et de plus des bleus, qui on fait ça, que tt le parti politique est comme ça ..
Pas croyable de généralisé comme ça ... pas de la faute d'Oscar ça !
Il est plus du genre calme et pacifique ...

D'accord avec tout ce que tu viens de dire Nat's!!!Rien n'a ajouter!!!...Si...ça fait encore plus de bien quand ça vient d'une jeune comme toi!!!

Tout à l'heure j'ai vu et entendu Charlie CHING à la télé.C'est le plus indépendantiste de tous:c'est le seul à demander l'indépendance immédiate pour la Polynésie!(Moi suis pour l'indépendance...mais une fois prêts... économiquement parlant!!!)C'est drôle ,mais je trouve que c'est le plus calme et le plus doux de tous!!!

Tu crois que plus on est indépendantiste...plus on est calme et doux?????? Wink

PS:Pourquoi NAT'S...le 'S...Natsssssssss???
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMar 8 Fév à 20:07

Réponse à M. Le Partisan,

Je reporte ce que je penses mais également ce qui se dit dans la rue. Si tu estimes que Tonio pense comme moi, tant mieux, c'est la preuve que nous sommes en symbiose, c'est ça une équipe homogène.

Tu devrais aller faire un tour dans la rue, rencontre les personnes dans leurs maisons, et écouter ce qu'ils disent.
Bcp reprochent à Nicole et Schyle de s'être allier aux indépendantistes. Bcp félicitent cette alliance parce que bcp de choses se sont sues.
Bcp regrettent que ni Nicole ni Schyle n'ont pu arrêter tout débordement.
Bcp reprochent à Nicole et Shyle leur inertie dès le début des blocages.

Quand on s'engage dans la politique, il faut être costaud. Ce n'est pas que du blabla, il faut que les actions suivent les paroles. Il faut avoir du courage d'aller vers les gens et leur parler, même pendant les moment difficiles. On recevra des "claques" c'est sûr, la politique c'est aussi ça, et il faut savoir y faire face.

A l'époque où Oscar et les autres étaient dans l'opposition, il n'y a jamais eut de débordement comme nous le voyons aujourd'hui.

Nicole et Schyle ont concrétisé le TAUI du 23 mai. Et voilà ce que le TAUI a donné.

Je n'ai ni haine pour Nicole et encore moins pour Schyle. Je suis réaliste. J'aime mes enfants et j'aime mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMar 8 Fév à 20:19

Nat's a écrit:

Parce que, le TH a beau dire qu'il a changé, qu'il a compris ses erreurs ... faut pas trop ce leurer ... les hommes ne changent pas, ils restent toujours ce qu'ils sont .... envers et contre tout.
FAUX !! Ces hommes du TH n'étaient pas comme ça lorsqu'ils sont venus au pouvoir il y a 20 ans. Ils le sont devenus.
Dis toi bien que NB et PS feront exactement la même chose, comme à commencer à le faire OT. La seule personne qui ai su résister aux tentations que le pouvoir apporte est ( et vous m'excuserez d'introduire la religion ds le débat) Jésus. Hors, aucun Homme n'est lui.

Et pis d'abord, NB elle n'as pas perdus de temps en 4 mois pour prendre du poids... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMar 8 Fév à 21:46

aiatuanui a écrit:

Et pis d'abord, NB elle n'as pas perdus de temps en 4 mois pour prendre du poids... lol!

oulala ça casse lol
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMar 8 Fév à 22:08

Miss Here a écrit:
aiatuanui a écrit:

Et pis d'abord, NB elle n'as pas perdus de temps en 4 mois pour prendre du poids... lol!

oulala ça casse lol
Oui, mais je ne voulais pas être méchant en disant ca. Je tiens d'ailleurs à m'excuser tout de suite pour ce propos que j'estime complètement déplacé. Dire avant de réfléchir, fait parfois parti de mes défauts. Honte à moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMar 8 Fév à 23:06

Salut à tous,

mon analyse après une semaine de meeting puisque j'ai été à différentes réunions pulbiques de chaque parti (sauf C CHING)s pour écouter les uns et les autres et à ma semaine de porte à porte pour ADN (PPT)

Dans chacuns des programmes, il y a des bonnes choses et certains programmes se rejoignent surtout pour la ligne des autonomistes, les discours et présentations sont souvent jonchés de critiques sur le passé et très peu de projection sur l'avenir, sur le long terme. Je dirai même que parfois tout s'arrête au 13/02/2005, ensuite on verra.

Pour le porte à porte et je l'ai déjà écrit, voici ce que je ressens aujourd'hui, j'ai mal en sachant que certains ne prendront qu'un repas, j'ai honte de savoir que je vis décemment quand certains vivent dans la promiscuité, j'ai honte de savoir qu'il y a des exclus et des marginaux et je me pose la question tous les jours, qu'a-t-on fait de tous ses milliards que la france nous a donné ? qui en a profité ? pourquoi ne s'est-on pas occupé de ces personnes en priorité ?
Je trouve que nous n'avons pas les mêmes chances et que l'équité sociale n'est qu'une utopie, je crois en mon pays et en ses hommes et je souhaite une véritable prise de conscience et surtout action réaction et non pas palabre etc...

A Mum,

le jour ou l'on aura tous grandi dans notre tête, sera le jour ou nous serons capable de voir les qualités des gens et de leur dire et non pas se contenter de les critiquer car cela c'est facile et super simple à faire.

le jour ou l'on apprendra à se respecter et non pas à juger, à critiquer sans fondements basés sur des préjugés et des convictions mais en connaissant les gens à fonds, on aura tous gagner, car le respect est quelque chose qui manque à notre population et à notre classe dirigeante.

le jour ou l'on aura une information vraie et non pas modifiée, qu'il n'y aura plus de délation, alors nous pourrons nous targuer d'être intégre et honnête

le jour ou l'on ne verra plus de quartier ou règne la promiscuité, la misère, là on pourra se dire que l'on vit dans une société idéale et que la classe dirigeante s'est occupé du nuna'a.

le jour ou nous nous rencontrerons tous ce sera une super fiesta et nous nous apprécierons encore plus car nous aurons gravi les marches de la vie qui conduise au respect, à la vérité, à l'honnêteté, à la solidarité, à la fraternité, à l'égalité et à la liberté...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMer 9 Fév à 3:03

Waaaaaaaaaa Anapa on est ds la même longueur d'ondes Mr.Red
Rolling Eyes C'est bon quoi, je commence a t'adorer comme Cosy Mr.Red

Bref, entiérement d'acco d'ac avec le Partisan ...


PS: Mon prénom pour avoir des surnoms a subit des évolutions : Hinatea --> Hinate --> Hina --> Hin's --> Natea --> Nate --> Nat's
En faite c'est soit ma famille soit mes amies surtout Heifano !! ^^ hihihi lol! Sinon le ssssssss c'est pas mal comme idée anapa, ça fait serpend MDR hors j'aime bien moi les serpents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMer 9 Fév à 19:34

A le partisan,

Tout à fait d'accord avec toi. Transmets également ton post à Nicole et Schyle, ils ont en besoin, car en ce moment ils sont entrain de rétrécir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine EmptyMer 9 Fév à 19:45

Non Mum,

ils sont dans le même état d'esprit, usé par cette campagne et par les attaques dont ils font l'objet (Hebdo, radio maohi, toere, orange, bleu)

Nous en avons discuté hier soir avec NB et son chargé de Com, ils sont fatigué, ils ont hâte que l'élection arrive...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





la haine Empty
MessageSujet: Re: la haine   la haine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser