Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les petits partis laminaient par la prime majoritaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire EmptyVen 18 Fév à 18:57

Dur constat pour les petits et nouveaux partis que sont Te Avei'a, Porinetia Ora, Taatira no te hau, te taata tahiti tiama...

L'effet de la prime majoritaire est passé par là, on comprend alors mieux ce qui a motivé la regroupement de différents partis (7) autonomistes et indépendantistes au sein de l'UPLD.
Sans cela, nous aurions alors vu le TH revenir largement au pouvoir et ainsi écraser et faire disparaitre toute forme de contre pouvoir.

J'avais penser que les petits partis allaient faire des scores allant de 1 000 à 3 000 voix mais hélàs cela ne fut pas le cas, même ADN a perdu 2 000 voix.

On le comprend aisément, 2 choix, on vote soit pour A pour contre B et vice versa.

C'est pas ce que j'appelle de la démocratie mais aujourd'hui, je pense que le TH et l'UMP se rendent compte de leurs conneries car ils ont conduit notre pays à une véritable instabilité politique, ralentissant par le même biais de l'économie et surtout à la division de notre peuple.

Pour moi, cette prime c'est un gachis, une erreur monumentale. Gageons que les élus s'attéleront à abroger cette prime pour enfin permettre aux électeurs de pouvoir voter librement et non pas par défaut ou par dépit...

Aujourd'hui le Tahoera'a paye les pots cassés et est aux bords de l'implosion, l'UPLD en retire par contre tous les bénéfices.

"Qui joue au feu périra par le feu"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Re: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire EmptyVen 18 Fév à 21:04

Le retrait de la prime est-il toujours d'actualité pour l'UPLD ?
Moi, ché plus. Je commence à tout mélanger... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Re: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire EmptyVen 18 Fév à 22:56

Pour ADN oui, pour l'UPLD je peux pas me prononcer car je ne suis pas la confidence des dieux avec eux...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Le Nono
confirmer
confirmer
Le Nono


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2004

Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Re: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire EmptySam 19 Fév à 0:17

Elle a quand même permis le "taui"du 23 mai 2004 et le "taui roa" du 13 février 2005 cette prime majoritaire tant décriée.
En vrac les bienfaits de cette prime:
-ébranlement du système FLOSSE;
-union de plusieurs partis opposés à Flosse;
-Nicole BOUTEAU thumright
-Oscar TEMARU thumleft ...ne fait plus "peur";
-Béatrice VERNAUDON thumright
-Indépendance économique d'abord;
-pas de marasme économique sans Flosse;
-le visage colonial ,partisan...de la France de Chirac et Girardin;
-Noa TETUANUI affraid ;Hiro TEFAARERE affraid ;Ronald TEROROTUA affraid ;Temauri FOSTER affraid ;Jean-Alain FREBAULT affraid ;Léonard RERE PUPUTAUKI affraid affraid affraid ... Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
-ETC.................................................
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Re: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire EmptySam 19 Fév à 4:26

Si cette prime a permis le "taui", elle ne doit pas non plus l'imposer.
N'échangeons pas une "dictature" contre une autre.
Faut rester objectif. Lors de sa mise en place, cette prime à été dénoncée par tous les partis (sauf TH). Maintenant qu'ils ont le pouvoir, qu'ils aillent jusqu'au bout de leurs convictions.

P.S : petit rappel d'avant le 23 mai. UPLD déclare : "cette prime est anti-démocratique"
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Re: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire EmptyJeu 24 Fév à 2:54

Atta atta...
La prime majoritaire, c'est de la grosse triche! C'est du tripatouillage électoral autorisé!!
Vous dites qu'il y a eu des avantages? Shocked ! Et avec un vote a la proportionnelle (comme au bon vieux temps, sans problème, ni entre nous ni avec la France) avec un deuxième tour en prime (là je suis d'accord^^), ça serait pas beaucoup mieux??
Je pense que ce serait vachement plus juste!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nono
confirmer
confirmer
Le Nono


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2004

Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Re: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire EmptyVen 25 Fév à 23:43

bananasplitoune a écrit:
Et avec un vote a la proportionnelle ...Je pense que ce serait vachement plus juste!

Moi aussi évidemment!!!

Je voulais juste dire que le piège s'étant retourné contre ceux qui l'avaient tendu:ça a eu des conséquences positives!!!

Maintenant ,il faut lancer rapidement les actions qui permettront de voter PLUS JUSTEMENT la prochaine fois...Mais,PLEASE,pas tout de suite:très très "FIU"des élections et de tout le "tralala"qui suit Evil or Very Mad

Hâte de voir la bouille de nos nouveaux ministres,et surtout,de les voir TRAVAILLER EFFICACEMENT Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Re: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire EmptySam 26 Fév à 0:53

voui je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Re: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire EmptySam 26 Fév à 2:49

Mouais, maintenant qu'ils savent qu'ils sont jugés après 100 jours, fo espérer qu'ils oublient un peu le "parau parau" et qu'il ne paralyse pas une fois de plus une partie de l'économie. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty
MessageSujet: Re: Les petits partis laminaient par la prime majoritaire   Les petits partis laminaient par la prime majoritaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits partis laminaient par la prime majoritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser