Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Circoncision.

Aller en bas 
+4
totof
Miss Here
Alhambra
cosy
8 participants
AuteurMessage
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 7:08

Comme les Juifs et les Arabes ( tous les musulmans?je ne sais pas),les Polynésiens sont circoncis (mais pas aux mêmes âges). Pourquoi, comment, rituels (cadeaux ?) etc ? nous attendons vos remarques nous le sexe faible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 9:28

Iaorana Cosy,


"La circoncision est une chirurgie mineure qui consiste à faire l'excision de la peau recouvrant l'extrémité du pénis du garçon. À la naissance, cette peau que l'on nomme prépuce recouvre la totalité du gland.

Autrefois, la circoncision était couramment pratiquée chez les garçons qui naissaient dans un centre hospitalier.

On disait que l'ablation du prépuce pouvait empêcher la masturbation, que l'hygiène s'en trouvait facilitée, que les complications médicales à l'âge adulte étaient réduites et qu'elle protégeait davantage contre les maladies sexuellement transmissibles.

Certains peuples comme les Musulmans et les Juifs pratiquent d'abord la circoncision pour des raisons religieuses.

De nos jours, la circoncision a perdu de la popularité. Non seulement les mentalités ont évolué, mais avec les années, on s'est aperçu qu'une bonne hygiène suffisait à prévenir la majorité des infections.

Bien qu'il y ait un nombre plus élevé d'infections urinaires chez les enfants non circoncis (dans la première année suivant la naissance) et que certaines études suggèrent une diminution du nombre de cancer du pénis chez les hommes circoncis.

Elle est douloureuse pour l'enfant et est, plus souvent qu'autrement, non nécessaire. Si les parents l'exigent pour des raisons personnelles, la circoncision sera faite dès les premiers jours suivant la naissance.

Les terminaisons nerveuses n'étant pas complètement achevées à cet âge-là font que la douleur ressentie par les enfants est un peu moins importante.

Certains hommes devront peut-être subir une circoncision à l'âge adulte. Les causes sont alors purement médicale, à moins que l'homme ait adhéré à une religion qui requiert une circoncision.

Les problèmes médicaux les plus souvent éprouvés par les hommes non circoncis sont l'inflammation ou l'infection sous le prépuce.

Il importe de repousser le prépuce et de bien laver cette région pour éviter les infections et les odeurs.

Il arrive aussi que les hommes ou les enfants aient recours à la circoncision parce que le gland est difficile à décalotter (faire glisser la peau vers la base du pénis) ou que le prépuce nuise à la miction (évacuation de l'urine par l'urètre).

À la suite de la circoncision, certains hommes disent qu'ils ont perdu de la sensibilité; le gland étant désormais à nu et en contact avec les éléments extérieurs.

Par contre, d'autres affirment ne pas avoir remarqué de différences alors que leurs semblables sont ravis d'avoir de «constantes sensations». Outre ces petites différences, il semble que la circoncision ne changent en rien les rapports amoureux et sexuels.

Chez les nouveau-nés, le prépuce ne se rétracte pas. La peau commence à se rétracter vers l'âge de six à neuf mois. La rétraction complète se fait environ à 5 ans. Il ne faut donc pas précipiter la nature en forçant le décalottage de la peau. À mesure que le prépuce se rétracte, il faut pousser la peau doucement et nettoyer autour du gland. "


Tiré d'un site Canadien sur le net

Merci Google !!! LOOOOL

Very Happy Very Happy Very Happy

Luna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 10:18

cosy a écrit:
nous attendons vos remarques nous le sexe faible... Wink

tu parles de ki là?? Avec "nous"?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 10:23

cosy a écrit:
nous attendons vos remarques nous le sexe faible... Wink

Tu entends koi par "nous"????
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 14:23

Bon, les filles depuis quand êtes-vous circoncises ??? keske vous fichez sur ce sujet??? Laughing
Luna, je n'ai pas attendu google pour savoir tout ça... What a Face je peux même dire que mon vécu me rend très savante sur la question, pourrais-je chanter la chanson de Pierre Perret "tout sur le zizi" pour autant? on va pas exagérer non plus... albino
Miss Here, j'espère ne pas avoir choqué ta pudibonderie ou ta pudeur, le " nous" employé est un "nous "de modestie, celui qu'on utilise pour remplacer "je".
Je signale que ma question est purement culturelle et pas sexuelle. study Je voulais donc connaitre l'avis des garçons du forum, pour voir si (mais non, je me fous de savoir s'ils sont circoncis!!! Laughing ) l'acte se perpétue, pourquoi, quel imaginaire, quelle tradition les motive, peut-on parler de rituel particulier dans leur famille, avez-vous des anecdotes,quel langage y est associé, etc. enfin bref,le sujet peut être intéressant d'un point de vue culturel...

Remarquez que l'absence de réponse masculine prouverait
une pudeur excessive ou une sorte de tapu avec exclusion des femmes de ce domaine ou une absence de réflexion ou un désintérêt éventuel (un homme , ne pas s'intéresser à son popol?hum...je pense pas...).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 15:40

Cosy si tu te considères comme sexe faible, c'est ton droit, mais ne me met surtt pas dedans en employant "nous" tu aurai pu mettre "je" au lieu de "nous "

merci
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 16:38

je ne ferai jamais circoncir mon garçon pour les raisons evoqué par luna. le gland a nu perd de sa sensibilité et l'homme perd donc un peu du plaisir sexuel. à l'epoque actuel, l'espece humaine a compris la necessité de se nettoyer donc l'hygiène se trouvant amelioré il est plus necessaire de se la couper. avant les gens se baignaient peu d'ou toute les infections.
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 17:01

On n'est certes pas le sexe faible, mais on ne peut pas dire, sur ce coup-là, que le sens de l'humour soit notre point fort... silent

Cosy, quand je disais "merci Google", c'était de moi dont je riais et non pas de toi, ce n'était pas une tentative de ma part de te mettre en boite...j'ai vraiment cru que tu voulais des infos, et je pensais bien faire en te les copiant...

Je peux par contre émettre une certaine vérité sur les femmes, c'est qu'elles manquent bien souvent cruellement de confiance en elles...ce qui les pousse souvent de ce fait à interpréter les choses de la manière la moins flatteuse pour elles...

C'est dommage, parce que tu peux meme pas t'imaginer à quel point, je suis quelqu'un de peace...

Allez, un peu plus de légèreté par ici, un p'tit sourire...et ça repart !

cheers

flower Luna flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 20:49

Moi je dis rien parce que j'ai pas d'anecdotes, je sais pas si la tradition se perpétue. En tout cas au temps biblique, plus précisément sous la loi mosaique, la circoncision faisait partie de la loi. Bien après, Jésus,ayant mis fin à la loi a fait comprendre que la circoncision du coeur est celle qui faut pratiquer.

Luna a dit:j'ai vraiment cru que tu voulais des infos, et je pensais bien faire en te les copiant...
fais attention, on va fermer le site si t'as pas les droits d'auteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyMer 2 Mar à 22:35

Je vais aller en prison tu crois? Sad


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 2:12

euh les filles je crois que vous avez du mal à comprendre: 1) miss here le "nous" de modestie qui remplace "je" existe!!!tu n'es pas incluse dedans
2) luna (dis pourquoi tu as pris un pseudo ?j'aimais prononcer et écrire ton prénom!), je crois avoir mis plein de sourire dans mon post, peace and cheese Laughing

les Tahitiens du forum n'ont pas de commentaire ?
Je sais que pour certains c'est un rite de passage à l'âge pubère, que c'est très important chez la plupart et on n'est pas un homme un vrai si l'on n'est pas circoncis.D'où la gêne chez un jeune garçon élevé par une femme seule, il lui faut trouver s'il n'a pas une bonne communication avec sa mère le référent masculin qui saura l'aider. Pour l'hygiène de l'opération les médecins le font . Les jeunes pré-adolescents sont très fiers de sortir après l'opération avec leur pareo sur les reins marchant jambes écartées à la fois pour ne pas sentir la douleur et pour montrer que ça y est, ils en sont, des hommes, l'oeil est fier et si le sourire n'est pas forcément arboré on les voit surveiller qu'on les regarde bien. Je trouve ça mignon de les voir si contents. De même que pour le côté esthétique , c'est pas mal non plus, mais bon ça des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

Suivant...et pas suivante What a Face sauf pour dire quelque chose apportant de l'eau au moulin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 2:39

cosy tu insinues qu'il faut etre coupé pour etre un homme ? c'est insulter plusieurs centaine de millions d'hommes. laiise donc les hommes s'occuper de leur sexe comme bon leur semble et non comme la coutume le veux car sinon adopte la coutume de l'ablation du clitoris de certain pays.
tu trouves mignon que l'on ai inculqué au jeune garçon que s'il ne se faisait pas circoncir il ne serai pas un homme mais qu'en contrepartie son plaisir sexuel serait diminué ?
c'est tellement facile au femmes de parler et conseiller de choses qui ne les concerne pas Laughing
je trouve qu'il vaut mieux dire au jeune homme la verite plutot que de raconter des conneries. bin voila si tu la coupe pas et que tu ne te baigne pas comme il faut, tu attraperas des infections graves, ce qui ne t'arriveras pas si tu la coupes (donc pas obligé de te la nettoyer Twisted Evil ) mais tu auras moins de plaisir.
c'est son corps et il est le seul juge de ce qui est bon pour lui car ce n'est pas comme se couper les cheveux.
meme la majorité des taotés américains préconisent de ne plus se circoncir car l'hygiene s'est netement amelioré.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 2:57

What a Face What a Face What a Face

totof ça faisait longtemps, j'étais peinarde sans toi, je n'insinue rien du tout, tu n'es pas circoncis keske tu viens mettre ta graine sur ce sujet, tu ne comprends rien à rien..laisse-moi tranquille une bonne fois pour toutes.
Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

retourne sur ............., merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 3:02

cosy a écrit:
What a Face What a Face What a Face

totof ça faisait longtemps, j'étais peinarde sans toi, je n'insinue rien du tout, tu n'es pas circoncis keske tu viens mettre ta graine sur ce sujet, tu ne comprends rien à rien..laisse-moi tranquille une bonne fois pour toutes.
Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet

retourne sur ........., merci!!!!!!
ok je degage definitivement
mais en tand qu'homme avec des attribut masculin, je pense avoir plus de chose à dire qu'une femme qui n'a cet atribut que de temps en temps et ne connait pas les sensation de cet instrument. toi tu comprends quelque chose à cela ? ce n'est meme pas une coutume tahitienne car imposé par l'eglise quand ils vous ont inculqué la parole de dieu donc tu parle de chose que tu ne connais pas, tu ne comprends pas, et dont tu devrais juste laisser les hommes qui en on une en parler.
adieu
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 3:10

c'est ça adieu justicier ("de mes deux "comme dirait ton sexe fort!)

chaque fois c'est pareil avec toi tu me "fous les boules" (encore une expression de ta corporation) et vlan tu te fais la malle!!! rien de neuf sous le soleil avec toi...incapable d'assumer qu'une femme te réponde et ne se laisse pas faire.

C'est pitoyable! ADIEU et BON VENT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 3:22

cosy a écrit:
c'est ça adieu justicier ("de mes deux "comme dirait ton sexe fort!)

chaque fois c'est pareil avec toi tu me "fous les boules" (encore une expression de ta corporation) et vlan tu te fais la malle!!! rien de neuf sous le soleil avec toi...incapable d'assumer qu'une femme te réponde et ne se laisse pas faire.

C'est pitoyable! ADIEU et BON VENT!!!!
une femme qui parle de chose qu'elle ne connait pas et ferai mieux de se taire au lieu d'insulté ceux qui ne sont pas coupé. cela est une sorte de racisme donc normal que je n'aprecie pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
rien de productif à ce que tu as dit contrairement à moi qui laisse un message comme quoi ce n'est pas au parent de choisir mais à l'enfant et qu'une femme à encore moins le droit d'obliger son gosse de faire cela. j'espère que tu as compris ou faut te faire un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 3:52

Totof, je voulais juste t'apporter une précision...

Tu as moins de sensations quand tu fais ta circoncision adulte, vu que des terminaisons nerveuses se seront formées...

Alors que si t'es circoncis enfant, tu éprouveras autant de sensations qu'un non-circoncis en devenant adulte...parce que les nerfs n'auront pas eu le temps de se former...

Passons le problème religieux, la circoncision prévient des maladies infectieuses...donc c'est pas si "mal" que ça...

Cosy, ça me touche ce que tu dis au sujet de mon prénom, mais j'ai changé pour combattre la routine et j'aime bien "Luna" pour le coté "lunaire", ça me rappelle en plus une chanson qui a bercé mon enfance:

Au clair de la lune mon ami Pierrot
Prete-moi ta plume pour écrire un mot
ma chandelle est morte
Je n'ai plus de feu
Ouvre-moi la porte
Pour l'amour de Dieu


Bref, c'est un retour à l'enfance... Basketball Embarassed

Mais je le rechangerai peut-etre de temps à autre selon mon humeur du moment, si Big, ça le saoule pas trop.... Mr. Green

En tout cas,je vous envoie pleins de bisous à tous, pleins de couleurs, plein d'amour, pleins de cadeaux, pleins de mondes et merveilles...

cheers I love you cheers


flower Luna flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 5:06

totof a écrit:
sinon adopte la coutume de l'ablation du clitoris de certain pays.

Il est question de l'excision masculine, car pratiquée en Polynésie francaise, que viens faire ici l'excision féminine..?

Et il serait interessant de savoir, si ces jeunes hommes on eu le droit de donner leur avis quand à leur prochaine circoncision. De même, qui au sein de la famille prend "la" decision, plus le père ou la mère?, ou les deux d'un commun accord?
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 5:16

Au clair de la lune est une chanson coquine aussi, Luna, quand j'aurais retrouvé les paroles je te le prouverai! Wink

Totof, je te dénie le droit d'interpréter à ta façon mes paroles. Au lieu d'étudier l'Egypte antique , tu aurais dû t'ouvrir à la Polynésie et sa culture et ne pas croire que tu as tout compris parce que tu y habites depuis des années.
C'est navrant je le répète que tu t'obstines à mal comprendre mes paroles, c'est bien ta langue le français ? c'est aussi la mienne. Pour moi tu fais exprès de détourner mes propos; tu as dit une fois sur icivahine que faire cela ,c'était être une langue de p..., j'ai trois témoins sur ce forum pour le confirmer: alors qui est la langue de p... ? C'est toi mon vieux (avant l'âge en plus!!!). Et comme toi je ne m'excuserai pas de te le dire.
Enfin, sache que je ne suis pas raciste, contrairement à toi qui as tenu des propos non équivoques sur un autre sujet de ce forum. Et surtout ne réponds pas ,quand on dit adieu, on ne réapparait pas, c'est ridicule, et contrairement à ce qu'on dit ça peut tuer ,symboliquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 5:36

Oui Cosy, j'avais entendu dire que c'est une chanson coquine...

Je propose une relecture


Au clair de la lune mon ami Pierrot

Prete-moi ta plume, pour écrire un mot Mr. Green

Ma chandelle est morte, je n'ai plus de feu pig

Ouvre-moi la porte pour l'amour de dieu colors


Embarassed

Rhoooooooo c'est vilain, pas bien , mais alors pas bien du tout! Shit

le pire j'adorais cette chanson quand j"étais petite !!! Et j'étais toute contente de la chanter Embarassed !!!

Mais bon, "Luna" ne vient pas de ça, elle vient du coté innocent de la chanson Razz Razz Razz

Si, si, je vous le jure!

flower Luna flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 6:04

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 8:19

totof a écrit:
meme la majorité des taotés américains préconisent de ne plus se circoncir car l'hygiene s'est netement amelioré.

Je pense que l'hygiène n'a rien à voir du tout dans la circoncision (en Polynésie française) mais pour beaucoup une question de fierté, d'appartenance.
Revenir en haut Aller en bas
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyJeu 3 Mar à 9:08

Remarques ,dans le désordre, d’un CIRCONCIS…heureux de l’être :

-la génération de mon papa,la mienne,celle de mes enfants…même motivation pour ce rituel :pas d’obligation,juste une réelle envie de le faire à un moment donné(ça y est !!!) ;

-à l’époque de mon papa ,ils se la faisaient souvent« A LA TAHITIENNE » ,entre eux ,sans anesthésie avec morceaux de bambous,lames de rasoir ,bains d’eau douce et bain de mer…Il raconte avec le sourire qu’il y a eu des « ratés » Laughing ;

-avec la chirurgie moderne c’est une opération de moins en moins traumatisante ;

-je trouve que c’est plus beau,plus propre,et…huum plus …(a ces dames de le dire !)

-une question que j’aimerai poser à ROCCO : à quel âge a -t-il subi cette opération ?(sûr que notre dfférence vient de là !!!trop tôt chez moi Laughing )

PS :étant plus « sprinter » que « marathonien »…heureusement pour moi que ça rend …moins « sensible »… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. EmptyLun 14 Mar à 16:26

cosy a écrit:
Les jeunes pré-adolescents sont très fiers de sortir après l'opération avec leur pareo sur les reins marchant jambes écartées à la fois pour ne pas sentir la douleur et pour montrer que ça y est, ils en sont, des hommes, l'oeil est fier et si le sourire n'est pas forcément arboré on les voit surveiller qu'on les regarde bien. Je trouve ça mignon de les voir si contents. De même que pour le côté esthétique , c'est pas mal non plus, mais bon ça des goûts et des couleurs, on ne discute pas.


faut faire attention, certains le regretterons toutes leur vie, j'ai des copains à qui c'est devenu affreux suite à des complications, infections qui aurais pu tourner trés mal. je pense aussi que l'enfant doit choisir. le systeme du bambou ce fait encore dans les iles. pourquoi dis tu que lorsqu'un garçon est coupé il se sent un homme ? ce n'est pas le but rechercher qui est juste l'higyène. je trouve que c'est mieux pour les musulmans et les juifs car fait encore jeune et coupé la peau entièrement, pas comme nous, ou ce n'est que fendu, pas trés esthetique lorsqu'il est au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circoncision. Empty
MessageSujet: Re: Circoncision.   Circoncision. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circoncision.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser