Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les guerres de religions?

Aller en bas 
+6
Le partisan
totof
grandtourismo
Bigisland
cosy
Miss Here
10 participants
AuteurMessage
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyDim 28 Nov à 17:21

Pratiquement toutes les religions, croient et prient le même Dieu!! Ce qui diffère, sont les principes a l'intérieur de la comunauté en question.

Pourtant la religion est symbole de paix, d'amour... donc pkoi autant de conflits?

Je pense que le plus important c'est d'y croire, chacun a une facon différente de le faire!!! mais le plus important réside dans notre coeur!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyDim 28 Nov à 17:47

Je suppose que ceux qui dirigent ces religions ont plus le gout de l'hégémonie que du sacré; sauf le dalaï-lama!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyDim 28 Nov à 19:35

je ne parle pas seulement des dirigeants mais aussi des membres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyDim 28 Nov à 19:51

La religion ! N’est qu'une ligne de conduite dans le bon ou le mauvais sens.

Nous avons eu chacun une éducation différente.
Le conflit actuel de certaine religion c’est de dire « que nous sommes la vrais ».

S’il fallait ce confronté de la sort, va falloir tout remonter l’histoire pour y vérifié qui dit vrais ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyDim 28 Nov à 20:13

le principal ce n'est pas de savoir qui est la vraie religion ou la fausse religion!! c'est vrai que beaucoup se proclame comme étant la vrai religion!

Nous prions tous le même Dieu, nous croyons tous au même Dieu.... Voilà le plus important, ya pas de vrai ou de fausse religion, aux yeux de Dieu nous sommes tous ses enfants!!! Voilà le + important
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyDim 28 Nov à 22:59

C'est pourquoi je dis que ce ne sont pas les membres qui font la guerre, ils ne font que ce que leur disent leurs dirigeants ou qui les laissent faire. lEt ils ne se battent pas pour dire que leur religion est la seule vraie, ils se battent pour que tout le monde soit soumis, soit conforme à leurs intérêts temporels et pas spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 3:06

Surement, au lieu de chercher quelle est la vrai religion (parce que ce n'est vraiment pas une priorité), cherchons a remplir notre coeur, notre âme d'Amour et de sincérité! la vrai religion réside dans notre coeur avant tout, ça ne sert strictement a rien de faire partie d'une communauté où on apprends le respect d'autrui, l'Amour pour son prochain, si on reproche a une personne d'une autre communauté de prier d'une autre façon que soi, d'avoir d'autres principes... chacun a sa facon de louer Dieu, de Le prier, et de L'aimer... Nous sommes tous enfants de Dieu voilà le vrai combat! Etre et le rester!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 4:24

euh... à condition d'y croire! dieu c pas un peu comme le père noel?
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 4:36

S'il fallait croire au père noël ....euh !! Je ne crois pas.
Le fait de fêté noël, c’est comme si j’étais le Président, et que je crois ce que me disent les ou bien un homme(s) qui ce dit de tout connaître et de dire que tell jours c’est la journée de « blablabla » (un exemple). Et moi en tant que Président je fais voté ce jour la comme un jour saint ou un jour férié ou etc …

Noël (le 25 décembre) est un jour où les catholiques ont dit que c’était le jour ou Jésus est née.

Alors maintenant, ce jour est il vraiment la naissance du Christ ????

A mon avis, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 4:42

Je voulais juste dire que peut-être que Dieu n'existe pas, personne n'a réussi à le prouver. Alors se battre ou obliger les autres à y croire....hum!
Revenir en haut Aller en bas
grandtourismo
confirmer
confirmer
grandtourismo


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 7:04

cosy a écrit:
euh... à condition d'y croire! dieu c pas un peu comme le père noel?

Voilà une comparaison bien juste.
Et je dirais que croire au Père Noel ce n'est pas un combat, donc à choisir....!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 7:15

cosy a écrit:
Je voulais juste dire que peut-être que Dieu n'existe pas, personne n'a réussi à le prouver. Alors se battre ou obliger les autres à y croire....hum!



tellement de personne ce sont demandé aussi

http://www.google.com/search?q=dieu%20existe%20t%20il

pour moi, si les démons existe, pourquoi pas Dieu ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 7:25

je préfère penser que les démons n'existent pas, que les gens sont plus dangereux que ces "esprits" dont on n'arrive à prouver l'existence.

Mais...reste certaines craintes, parfois, de je ne sais quoi...et que je ne veux pas savoir...le doute permanent, c'est pas une situation facile.
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 7:51

Pourquoi la religion existe ??
Pourquoi la Bible existe ??

Pourquoi l’intelligence ??

Tout ce qui est de Loi, le comment « Gouverné » « gérée » !!
N’est tirée que de la Bible !!

C’est logique !!

Le faite de croire des scientifiques a raconté le comment de la création de la terre par un rien du tout, par des sciences prouvé logiquement par des testes qui ne tienne pas la route.

Pourquoi n’y a-t-il pas à l’heure actuelle eue d’animaux qui évolue, qui sache lire ou bien écrire ??

Si l’homme avait évolué comme les scientifiques l’on affirmé, je ne pense pas qu’a l’heure actuel on puisse lire.

Mais le faite de lire et comprendre la Bible dans son contexte et l’art d’avoir été écrit d’une façon tellement intelligente, c’est encore plus incroyable que cette source d’inspiration dont elle apprend comment vivre notre vie de tout les jours, d’être bien dans notre peau.

L’introduction du mal sur la terre (CC : genèse dans la Bible) qui dit mal dit : Doute, corruption, l’envie, guerre , et tout ce qui est de ce genre …….

Ne te fait pas réfléchir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 10:21

cosy a écrit:
euh... à condition d'y croire!

Si j'ai ouvert ce post, c'est pour parler des guerres de religions, et qui dit dit religion, c'est biensur croire en Dieu!!!

Voilà je problème qui se pose ici!

Normalement la question ne doit pas se poser ici, sur l'existence de Dieu, le problème est déja posé!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 17:46

les guerres de religions ou au nom de dieu
de tous temps cela à exister et pas forcément sur un ordre d'un dirigeant religieux, c'est dans la nature de l'homme d'essayer d'imposer ses idées et sa volonté. le pire sont les extrémistes, combien sont mort au nom de dieux plusieurs millions, que ce soit chetien, musulman ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 29 Nov à 19:53

ben justement faut la remettre en cause! On ne se bat pas pour une superstition! on ne fait pas une constitution sur un etre qui ne se manifeste jamais que dans l'esprit de certains illuminés! Le doute et pas la certitude, c'est pas facile mais c'est plus tolérant!
Quant à l'évolution, elle s'est faite sur des millions d'années pas sur 3000 ans, c'est rien ça 3000 ans à l'échelle planétaire.A l'échelle humaine, il y a dix minutes jésus vient de clamser!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyJeu 2 Déc à 3:39

Voici ma pensée sur le sujet.

DIEU et la religion

Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister. L'idée qu'il n'y a pas de Dieu ne fait trembler personne ; on tremble plutôt qu'il y en ait un.

Dans un monde aussi incohérent, l'existence de Dieu ne serait pas une chose plus folle que la non-existence de Dieu.

Dieu est le plus court chemin du zéro à l'infini, dans un sens ou dans l'autre

Que m'importe que Dieu n'existe pas. Dieu donne à l'homme de la divinité

Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres.

La morale, ce n'est pas le religion qui est dangereuse mais l'interprétation des hommes de celle ci.

Exemple la Guerre sainte un ineptie, les guerres des religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
tuihana
Membre
Membre
tuihana


Nombre de messages : 79
Localisation : forêt tahitienne
Date d'inscription : 02/12/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyJeu 2 Déc à 6:50

L'homme a crée des dieux, l'inverse reste à prouver! (serge gainsbourg)

La bible a été écrite par l'homme, c'est la parole de "Dieu" selon l'homme. Les chrétiens sont libres d'en faire ce qu'ils veulent de ce livre écrit par l'homme, mais qu'ils ne l'imposent pas, en tant que vérité, à toute l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyJeu 2 Déc à 18:27

Citation :
ce n'est pas le religion qui est dangereuse mais l'interprétation des hommes de celle ci.
GLOP GLOP Mr. Green
Citation :
L'homme a crée des dieux, l'inverse reste à prouver! (serge gainsbourg)
PAS GLOP PAS GLOP Shit
tu aurais pu au moins éviter de citer l'auteur de cette phrase....serge gainsbourg malgré tout mon respect n'est peut-être pas une référence en la matière Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyJeu 2 Déc à 19:00

heremoana a écrit:
Citation :

Citation :
L'homme a crée des dieux, l'inverse reste à prouver! (serge gainsbourg)
PAS GLOP PAS GLOP Shit
tu aurais pu au moins éviter de citer l'auteur de cette phrase....serge gainsbourg malgré tout mon respect n'est peut-être pas une référence en la matière Mr.Red

Moi je trouve que ce qu'à dis S.Gainsbourg, n'est absolument pas dénuer de bon sens, bien au contraire.
Et avant de juger l'auteur, arrête ta réflexion un moment sur ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyVen 3 Déc à 7:06

Et il y a des textes de gainsbourg qui sont bien, c'est pas l'homme mais l'artiste qu'il faut juger.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 6 Déc à 18:44

c'était un trés grand compositeur
Revenir en haut Aller en bas
tuihana
Membre
Membre
tuihana


Nombre de messages : 79
Localisation : forêt tahitienne
Date d'inscription : 02/12/2004

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyLun 6 Déc à 19:17

Le veinard! il a enterré trois de ses cardiologues avant de les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Membre
Membre
Caro


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/01/2005

Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? EmptyJeu 3 Fév à 2:37

cosy a écrit:
ben justement faut la remettre en cause! On ne se bat pas pour une superstition! on ne fait pas une constitution sur un etre qui ne se manifeste jamais que dans l'esprit de certains illuminés!

C'est facile à dire! Quand tu es convaincu jusqu'au plus profond de tout ton être de l'existence de ce Dieu, quand tu sens sa puissance à chaque seconde qui passe (non pas que je sois dans ce cas cat ), c'est difficile de ne pas vouloir donner à chacun la chance de la sentir aussi! Evidemment, toutes les guerres de religions ne sont pas forcément fondées sur les mêmes bonnes intentions. Mais l'homme a toujours voulu imposer ses idées, quelles qu'elles soient, et par tous les moyens, surtout s'il en est vraiment convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les guerres de religions? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les guerres de religions?   Pourquoi les guerres de religions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les guerres de religions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser