Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 RIFIFI AU GIP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

RIFIFI AU GIP Empty
MessageSujet: RIFIFI AU GIP   RIFIFI AU GIP EmptyVen 11 Mar à 23:35

Ia orana à tous,

Suite aux rumeurs de ce matin concernant un bras de fer engagé entre OT et certains employés du GIP suite à sa visite de ce matin avec le nouveau chef des GIP R MAKER
RIFIFI AU GIP 7279

Cela a bien été confirmé par l'article de Tahitipresse de ce jour.

RIFIFI AU GIP 7277

"Des membres du GIP empêchent Oscar Temaru et Robert Maker de pénétrer au siège du service
Le président de la Polynésie Oscar Temaru, accompagné du nouveau chef du Groupement d'intervention de Polynésie (GIP), Robert Maker, n'a pu, vendredi, accéder au siége de l'établissement. Une partie du personnel conteste, en effet, la nomination de ce dernier à la tête du service, alors que le nouvel exécutif y voit "une manipulation politique".

L'ambiance était tendue, vendredi matin, devant le siège du GIP situé dans le quartier de Motu Uta, à Papeete.
Oscar Temaru avait prévu de rencontrer le personnel du groupement en compagnie de Robert Maker mais ceux-ci n'ont pu pénétrer dans l'enceinte du service, certains agents leur faisant barrage.
Pour Oscar Temaru, qui voit derrière ce blocage "la main de Gaston Flosse", il s'agit "d'une volonté politique de déstabiliser le gouvernement". Le nouveau président a d'ailleurs haussé le ton en estimant "que ce n'était pas à eux de dicter la loi".
Pour le personnel du GIP, qui s'est refusé à tout commentaire, la nomination de Robert Maker, un proche d'Oscar Temaru, serait à l'origine de ce mouvement.
Contacté par Tahitipresse, l'ancien chef du Groupement, en vacances en Chine, Léonard Puputauki, proche de Gaston Flosse, a estimé que Robert Maker "n'était pas capable de gérer le GIP".
"Il n'est pas à la hauteur et en plus, il a toujours dit du mal du GIP, c'est pour ça que les employés ont décidé de ne pas le laisser rentrer. Ca ne concernait pas le président mais seulement Robert Maker", a-t-il déclaré.

Les agents refuseraient de travailler avec "ceux qui ont craché sur le GIP"
Selon lui, le fait qu'il ait été demis de ses fonctions n'est pas la source du problème mais le personnel du service refuserait de travailler avec "ceux qui ont craché sur le GIP".
Pour Robert Maker, qui "ignore ce qu'on lui reproche", le procédé employé est "lamentable" et s'apparente à "un procès d'intention".
Le nouveau chef du GIP, chargé de réorganiser le service, estime qu'il faut avant tout changer "l'image" de la structure.
"Nous voulons enlever cette image du GIP, l'image de milice tournant autour d'un camp et d'une personne", a-t-il souligné.
Mais celui-ci de tempérer: "Je pense que sur les 1000 agents, il n'y a qu'une petite poignée qui est très proche de monsieur Puputauki. Dans leur grande majorité, ils n'aspirent qu'à travailler".
Selon l'entourage d'Oscar Temaru, une nouvelle rencontre avec le personnel du groupement pourrait avoir lieu lundi. Un huissier de justice s'est rendu sur place pour constater le blocage des lieux.
JBC"
RIFIFI AU GIP 7278
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

RIFIFI AU GIP Empty
MessageSujet: Re: RIFIFI AU GIP   RIFIFI AU GIP EmptySam 12 Mar à 10:40

Pour le GIP: il y a urgence à y remettre de l'ordre !!! Et le président Oscar Temaru a raison d'en faire une priorité!
Léonard RERE PUPUTAUKI:qu'il reprenne les commandes d'un bateau(son métier)...en attendant que la justice le rattrappe! Twisted Evil
Les 15 ou 20 "gros bras",dressés par Léonard RERE PUPUTAUKI pour servir "FIDELEMENT"sa seigneurie Gaston 1er(ou PARRAIN Gaston...au sens "sicilien" du terme)...qu'on les licencie!!!Gaston n'aura plus qu'à les récupérer pour les utiliser...A SES FRAIS...pour une fois!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
RIFIFI AU GIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser