Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?

Aller en bas 
+5
Tangara
Joker
Alhambra
totof
Miss Here
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyDim 28 Nov à 19:37

Donnez votre avis, et expliquez vos raisons
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyLun 29 Nov à 17:22

je suis contre
le turquie sont tous d'abord musulman avec des groupes extrémiste et les terroristes se feraint une joie de s'y installé pour commettre leur attentat partout en europe, leur culture n'est pas la même, le droit des hommes n'y est pas respecté (celui des femmes encore moins, elle n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Peux-tu exprimer le fond de ta pensée?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyMer 2 Fév à 22:27

"je suis contre
le turquie sont tous d'abord musulman"


Moi qui suis musulmane, je dois prendre cette phrase comment?

Je voulais simplement te signaler qu'en France et dans tous les pays d'Europe, toutes les religions sont représentées...

C'est ce qui s'appelle le "melting-pot", la tolérance...

Et les "terroristes", s'ils voulaient agir, l'adhésion de la Turquie n'y changerait strictement rien...

Je pense que le 11 septembre en est un bon exemple...

Je me sens blessée par tes propos, parce que depuis cette date maudite du 11 septembre, les gens ont fait un rapprochement entre "musulmans", "extrémistes" et "terroristes"...

Ca me blesse profondément de lire ce genre de propos, moi, qui suis musulmane, d'origine arabe, née en france et qui me passionne pour la culture Tahitienne...

je me sens universelle et ça me fait mal cette image de monstres que l'on a...

Bien sur, je ne dis pas que l'extrémisme n'existe pas, que la folie meurtrière n'existe pas, mais elle n'est pas propre aux muslumans !

Elle est propre à l'etre humain en général et je pense que l'histoire, nous l'a suffisamment démontré...que ce soit en Afrique (Rwanda), en Amérique (massacre des Indiens et des Incas), En Europe (la seconde guerre mondiale), en Asie (Hiroshima)...

Pourquoi cela serait si différent à l'égard des Musulmans, pourquoi stigmatiser cette population plus qu'une autre?

L'horreur est présente partout dans le monde et a tous les visages, toutes les nationalités, toutes religions confondues !!!

Et ça, au quatre coins du monde !

Je voulais simplement te dire que bien étant musulmane, je ne suis ni une barbare, ni une personne aussi haineuse et avide de sang que tu sembles croire...

J'ai une ame aussi, et une conscience...

Et je peux t'assurer, que je ne suis pas la seule dans ce cas...

je trouve ton discours ridicule de préjugés...et de betise...pardon, du terme...

Salwa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Joker
Full membre
Full membre
Joker


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2005

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Peux-tu exprimer le fond de ta pensée?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyMer 2 Fév à 22:59

Salwa a écrit:
"je suis contre
le turquie sont tous d'abord musulman"


Moi qui suis musulmane, je dois prendre cette phrase comment?

Salwa
Whoa, ça se gâte à l'horizon là ... Totof, ne t'en fais tout de même pas une ennemie !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyMer 2 Fév à 23:02

Bienvenu Salwa
Totof ne voulait pas dire sa antisémiquement mais par rapport à la culture...
" Ce sont des musulmans " veut simplement dire qu'il non pas la meme vision du monde que les européens catholique ( exemple les femmes, les jour férié et autre )
Nous sommes bien d'accord qu'il y a beaucoup de Musulmans en europe catholique....mais les loi sont régit ainsi que les jour férié en fonction de l'église
De plus la turquie a une histoire totalement antinomique a son entré dans l'UE
exemple :
Prise de constantinople devenu Istanboule...

Rien que ça ne peut pas faire rentré la turquie dans l'europe
En plus la turquie ne fait pas parti de l'europe géographique défini par la limite de l'oural


Donc je suivrai l'idée de totof qui est que la turquie na rien a faire dans l'europe....
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyMer 2 Fév à 23:28

Mana a écrit:
Totof ne voulait pas dire sa antisémiquement mais par rapport à la culture...

Que vient faire ton mot "antisémiquement".....????? il est question des Mulsumans

<<Le mot antisémitisme a été inventé en 1879 par un journaliste allemand, Wilhelm Marr, pour désigner la haine des juifs, c'est-à-dire des pratiquants de la religion développée par les Hébreux.>>
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyMer 2 Fév à 23:50

dans n'importe quelle religion, la notion d'amour pour son prochain est présente, (si je ne me trompe pas) dans la religion musulmane Le coran permet de faire la guerre? non? si oui, ouù réside cette notion d'(amour et de respect?
Parce que voir des troupes de telle ou telle (tout en sachant bien qu'ils sont musulmans) tuent des gens
ex: lors d'1 des exécutions d'1 des otages en Irak, des prieres ont été prononcées (dans la vidéo qui ont fait passer sur le net)... c'est horrible et ça n'a aucun sens
La vengeance c'est pas de l'amour

Personnelement ça m'a refroidi grave, et ça m'est resté dans la tête. mnt j'ai ma propre opinion sur les musulmans... ça c'est moi
Je généralise peut etre les choses, mais je sais pas quoi penser d'autre!!!

Sincerement je trouve que les guerres de religions n'ont pas lieu d'etre!! dire que telle ou telle religion est la vrai, n'a aucun sens aussi!! tant qu'on croit tous en la même personne sous un nom différent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 0:17

Salut,

on s'est éloigné du sujet initiale, pour ou contre l'entrée de la Turquie dans l'UE.

Pour ma part, c'est non :
1/ Géographiquement, la turquie ne fait pas complétement partie du continent européen car 96 % de sa superficie se trouve sur le continent d'ASIE, bien que celle ci fasse de l'OTAN, le contexte géographique doit être un facteur d'admission
2/ problèmes des négociations non résolu sur l'occupation d'une partie de Chypre et l'application des normes pour les minorités dont la plus nombreuse la Kurde
3/ Economie, elle ne respecte pas tous les standards imposés par l'UE, mais bon cela a été le cas pour tous les derniers pays qui ont intégrés l'UE

Voila mon avis

A l'attention de Salwa, ne prend pas mal les écrits de totof et sache que nous avons le respect de toutes les religions, simplement on fait parfois rapidement l'amalgamme entre musulman et terroriste...

Respectueusement le partisan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 1:26

non à la constitution europeenne... Twisted Evil non je blague...encore que elle ressemble plus à un traité économique qu'à autre chose...


entrée de la Turquie oui mais qu'en pensent tous les Turcs et pas que les politiques???

Salwa t'as complètement raison de t'insurger...et puis tu vas pouvoir nous mettre des recettes z'exotiques dans le forum correspondant...miam!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 2:48

salwa si nous accordons l'adhesion de l'europe à la turquie se serait une porte ouverte pour les musulman integriste, ils profiteraient de cette breches pour s'engouffrer en europe et commettre des attentats. nous sommes un peu protéger grace au frontiere et controle douanier. rien de mal à cela et ce n'est pas du racisme mais une protection contre les fou tuant au nom de allah (ce qui n'est pas le cas de la majorité des musulman)
je combat les idées extrémiste de tous bord et helas il y en a aussi chez les chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: C'est bien qu'il y ait des gens qui réagissent...   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 6:32

Tout d'abord Iarona,

Très sincèrement, en lisant tous vos arguments, la seule personne qui m'a apportée des arguments valables c'est "le partisan"...

Parce que c'est le seul à ne pas m'avoir avancé l'argument de la différence culturelle, et qu'à cause d'une différence de culture, on exclut un pays d'un groupe...

Pour ma part, toutes les personnes qui avancent ce genre d'arguments, sont purement et simplement racistes...

L'Europe est un merveilleux mélange de cultures, de religions, et de toutes les couleurs...

Je tenais également à te répondre Miss Here:

"Parce que voir des troupes de telle ou telle (tout en sachant bien qu'ils sont musulmans) tuent des gens
ex: lors d'1 des exécutions d'1 des otages en Irak, des prieres ont été prononcées (dans la vidéo qui ont fait passer sur le net)... c'est horrible et ça n'a aucun sens
La vengeance c'est pas de l'amour



Pardonne-moi de te le dire, je trouve ça très bizarre le fait qu'on montre et qu'on passe en boucle dans les journaux télévisés les horreurs que commettent les intégristes...

Sur le fait d'égorger des gens, je suis d'accord avec toi que c'est l'horreur absolue...mais tu ne t'es jamais posée la question, pourquoi les horreurs commises par l'homme blanc n'ont jamais été montrées en boucle dans les journaux télévisés?

Tu as regardé en boucle, le massacre des Palestiniens?

Tu as regardé en boucle la tuerie des civils Irakiens par les GIs Américains?

Tu as regardé en boucle comment l'embargo contre l'Irak a tué plus de 1million 500 000 Irakiens, dont 500 000 enfants de moins de 5 ans, à cause du manque de médicaments et de la malnutrition?

As-tu regardé en boucle le génocide Japonais sous l'effet des bombes atomiques de Hiroshima et Nagazaki?

Il y a tant d'horreurs dans ce monde, et la folie de ceux qui égorgent n'a pas plus de sens que les crimes commis par l'homme blanc...

Je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on regarde à la télévision, parce qu'elle est un extraordinaire moyen de manipulation et d'endoctrinement !

Que l'on montre les horreurs que commettent les intégristes islamistes, je suis tout à fait d'accord, mais que l'on montre également et en boucle ce que les Américains ont fait subir aux Irakiens lors de la première guerre du Golfe et le chaos qu'ils ont apporté dans ce pays, juste pour détourner leur pétrole...où l'argent a plus d'importance que le sang humain !

Miss Here, j'aimerais simplement que tu t'informes, pas uniquement à travers la télévision, parce que tu ne détiens qu'un aspect de la vérité...

Tout n'est pas tout blanc, ni tout noir, je pense qu'il faudrait aiguiser son regard et comprendre qu'il n'y a pas les "bons" d'un coté et les "méchants" de l'autre, parce que dans les 2 camps, tu auras des arguments valables...

Ceux qui égorgent sont à condamner et les Américains utilisent des armes chimiques, des bombes atomiques, des armes "plus modernes", pardon, mais ils sont aussi condamnables que ceux qui égorgent...c'est juste une question de manière...

La finalité reste la meme: tuer, qu'on égorge, qu'on bombarde ou autre...

Mais j'ai la meme conception de la religion que toi: l'Amour et la Fraternité...

Personnellement, c'est l'amour qui m'a guidé vers ce site et qui me pousse à vouloir connaitre votre culture, vos coutumes et votre langue...


Personnelement ça m'a refroidi grave, et ça m'est resté dans la tête. mnt j'ai ma propre opinion sur les musulmans... ça c'est moi
Je généralise peut etre les choses, mais je sais pas quoi penser d'autre!!!



Toute personne qui aurait regardé ces vidéos auraient ressenti la meme chose, moi, y compris, mais je ressens autant de colère face aux GIs Américains, parce que je m'informe également par les journaux arabes, et pas seulement par la télévision Européenne...

Et j'espère etre une personne qui va t'apporter un nouveau regard et une autre image du musulman...

Mais tous tes sentiments sont légitimes et je suis la première à m'insurger contre tous ceux qui ne respectent pas la vie...

Sincerement je trouve que les guerres de religions n'ont pas lieu d'etre!! dire que telle ou telle religion est la vrai, n'a aucun sens aussi!! tant qu'on croit tous en la même personne sous un nom différent!!!"

Miss Here, encore une fois, je n'ai rien à redire de ce que tu as écrit, je suis entièrement d'accord avec toi...et je t'assure qu'on partage bien plus de choses que tu ne crois...


Tangara, tu as en parti raison, tous les musulmans ne sont pas sémites, comme les Indonésiens, mais les arabes le sont, puisque l'arabe est une langue sémitique, au meme titre que l'hébreu...

Et je voulais te faire un petit clin d'oeil à Cosy, je te promets de demander à ma mère des recettes, parce que moi, niveau cuisine, je suis nulle...lol


Voilà, je suis heureuse d'etre parmi vous, parce que je pense que j'ai beaucoup de choses à apprendre de vous, tout d'abord sur la culture Tahitienne que j'adore et j'espère vous apporter également un autre regard sur le monde arabe...ou musulman...


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mon post est long, mais c'est parce qu'il vient du coeur !

Mauruuru de m'avoir lue

Na na

sunny Salwa sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 6:39

Citation :
Voilà, je suis heureuse d'etre parmi vous, parce que je pense que j'ai beaucoup de choses à apprendre de vous...
Encore une qui va nous étudier de près non? Mr. Green
En tout cas je suis très heureux de te savoir parmis nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Mauruuru Here !   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 7:24

C'est super adorable Here, prénom que j'adore, qui veut dire "Amour' je crois?

je suis vraiment touchée Embarassed

Oui une de plus, qui va vous étudier de près, et qui succombe à votre charme...mais je parle de la véritable culture Tahitienne et animiste...pas celle importée par les "Popaas"...lol

Les Popaas, je connais déjà leur culture, et elles ne m'intéressent pas plus que ça, c'est la votre qui me passionne...

J'espère que vous ne vous éloignerez jamais de votre essence...et que vous avez conscience de votre richesse...

C'est justement votre différence qui me plait, j'espère que vous garderez cette différence...et votre spécificité...

Et j'espère également trouver sur ce site, des gens qui aiment et qui connaissent suffisamment leur propre culture pour m'apprendre tout ce que je ne connais pas...

Mauruuru

Na na

sunny Salwa sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 8:41

Citation :
C'est super adorable Here, prénom que j'adore, qui veut dire "Amour' je crois?
Oui oui c'est ça, en fait c'est heremoana, Here pour les ami(e)s Wink
Alors si tu veux en aprendre, dans la section "culture" tu auras déjà de quoi te mettre quelque chose sous la dent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: .....   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 10:51

Merci Here !

flower

sunny Salwa sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 12:08

Salwa dis, que signifie ton prénom?, il est joli Cool en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 14:45

Bravo Salwa!
Mum tu vois pourquoi je te disais que les Tahitiens ne doivent pas rester entre eux en France?sinon ils ne rencontreront pas des gens comme elle.C'est une chance qu'elle soit parmi nous.Mais elle va voir que nous sommes très occidentalisés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyJeu 3 Fév à 16:38

les gens bien en France ça cours pas les rues!!! ici kan tu regardes les gens, c'est a croire qu'il y a un enterrement tous les jours!! Et lorsque l'on souris tt le suite les mecs croient que ça y est ils ont une touche!!! pffff ensuite ils se sentent plus!! laisses tomber

Salwa toi tu es pour l'entrée de la turquie dans l'union européenne?

Perso moi je vois pas l'interet de l'entrée de la turquie
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Coucou les gens   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyVen 4 Fév à 2:55

Franchement, je vous trouve adorable !!!

Salwa, c'est mon prénom et il veut dire "consolation" en arabe...en gros, je suis destinée à redonner le sourire et l'espoir aux gens...lol

Cosy, je ne te connais pas encore mais tu es un amour, depuis que je suis arrivée, tu n'as eu que des mots gentils à mon égard et franchement, ça me touche beaucoup...Mauruuru...du fond du coeur...

LOOOL Miss Here, tu n'as pas tort, c'est assez froid en France, comparé aux pays du sud, mais bien sur, il faut en aucun cas généraliser, il y a des gens supers partout...et des moins biens partout...

Très sincèrement, concernant l'entrée en Turquie, ce n'est pas une question qui me concerne directement, et je t'avoue que cela m'est un peu égal...si elle y rentre, tant mieux pour elle, si non, très sincèrement, ça m'est complètement égal...

Je t'avoue que ce n'est pas une question qui m'empeche de dormir, je me suis juste insurgée contre les arguments qui avaient été avancés assez limités je dois le dire...

Moi je trouve que l'Europe c'est une grosse connerie, on devrait faire une coopération mondiale et permettre aux pays les plus pauvres de se développer et répartir dans le monde les richesses équitablement... et que ça ne soit pas toujours les memes qui soient esclaves des Blancs...l'asie, l'Arique, l'amérique Latine...

Moi je reve d'un monde uni, qui ne fait qu'un, main dans la main, s'entre-aidant, avec une vision fraternelle les uns envers les autres...

Bien sur, c'est complètement uthopique et ça n'arrivera sans doute jamais, vu que c'est la nature humaine qui le commande...

Pour ma part, on partage tous la meme planète, faire des groupes et pratiquer l'exclusion en général, ce n'est pas ma conception de la fraternité...ni de la vie...

Et je trouve que la vie est bien courte pour toutes ces querelles insignifiantes, ces petites gue-guerres de pouvoir, et d'argent...

Oui nous, on a une bande super cool, mais toi, t'es pas assez bien pour y rentrer, parce que t'es pas beau...

Ce ne sont que des gamineries...

Je pense que plus les gens apprendront à aller au-delà de leur propre culture, et découvriront que la Beauté est universelle, que chaque pays est beau dans sa différence, et qu'en respectant toutes ces différences sans les juger par le regard de sa propre culture, sans faire d'ethnocentrisme...le monde serait un véritable paradis...

Mais arriver vierge de toute idée préconçue...avoir un regard à chaque fois renouvelé...

Chaque culture est merveilleuse et a ses poètes, ses hommes et femmes de lettres, son histoire, sa musique, ses traditions...

Moi je ne suis pas pour l'Europe, je suis pour la Planète...et pour défendre tous ces intérets que l'on a en commun...la nature, l'air, la terre, les mers et les océans, la faune et la flore...qui sont infiniment plus précieux que tout le reste...

Tous ces gue-guerres de différences culturelles, du "moi, je suis meilleur que toi", que ce soit l'homme blanc, ou l'ntégriste islamiste, juif ou chrétien, me gonflent profondément...

Quand est-ce qu'on va enfin comprendre qu'on a cette chose en commun qu'est la vie...?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur ce sujet...

sunny Salwa sunny

Na na

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyVen 4 Fév à 3:24

Te lire est un plaisir Salwa, c'est net, clair, sans équivoque et ta sincérité en ressort.
Tu me fais penser à une rivière de montagne, c'est limpide et paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyVen 4 Fév à 3:52

Ia Orana Salwa,

tu es disons le une citoyenne du monde, qui souhaite un monde meilleur ou la nationalité de chacun est secondaire, ce que je partage aussi.

En effet, avant d'être polynésien, français, européen, nous sommes des terriens.

Mais le bémol en polynésie et ce n'est pas moi qui l'invente, c'est que le monde politique divise la population et nous sommes rentré dans un débat proche du nationalisme pour certains partisans de l'indépendance car une tranche de la population y inspire, ce qui est tout à fait normal, car l'émancipation est un droit fondamental.

En tout cas, je suis heureux de voir des gens qui respirent et aspirent à un autre que celui ou nous vivons, ou argent et pouvoir sont les maîtres de ce monde.

J'espère que tu auras l'occasion de venir un jour en polynésie car le pays est aussi beau que les gens qui y habitent, les paysages sont à l'image de la diversité ethnique de la polynésie et l'accueil polynésien est légendaire.

Le sourire fait partie de notre vie et la bringue (fiesta) en est son expression. C'est un peuple malgré la politique qui est très solidaire dans le malheur (cyclone, intempéries, perte d'un membre de la famille, etc...) et surtout très généreux.

A coup sûr, je suis certain que tu aimeras ce pays car il est rempli de gens magnifiques (beauté intérieur et extérieur) et le métissage y a fait son oeuvre.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: .....   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyVen 4 Fév à 4:00

Je ne sais pas quoi dire...

Embarassed

Je suis profondément touchée par autant d'égards...

C'est peut-être le plus beau compliment qu'on ne m'ait jamais fait...

Mauruuru, j'en suis très émue...

Merci Tangara.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyVen 4 Fév à 4:05

j'admire ta connaissance des principaux terme de politesse en reo maohi.
inch allah tu verras ce beau pays Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Le Partisan...   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyVen 4 Fév à 4:21

Tu t'adresses à une convertie...

Tu n'as pas besoin de me le dire, je ne suis pas sur ce site par hasard...

Oui je trouve les Polynésiens Beaux dans tout ce qu'ils sont...

Toute ma vie, j'ai cherché un peuple partageant les mêmes valeurs que moi, ce paradis perdu, dont j'ai toujours rêvé, où règne l'Amour, la Paix et la Fraternité...bien sur, je ne suis pas dupe, rien n'est parfait...nul part...

Mais les Polynésiens par leur essence se rapprochent de mon idéal de vie...

Et je me suis reconnue dans le peuple Polynésien, bien plus que dans celui de mes origines (même si elles m'ont enrichies), ou dans le pays où je suis née...qu'est la France...(qui m'a également beaucoup apporté)

Pour trouver cette Terre d'asile où je n'aurai plus à subir la folie des Hommes et vivre une vie paisible, simple, et en toute quiétude...voir des sourires, des coeurs tendus, pour moi c'est tout simplement le paradis sur Terre...

J'aspire à une vie simple, avec des gens simples, qui savent apprécier ce que la Vie leur a offert de plus beau...

Et j'ai le coeur qui bat très fort, à chaque fois que je m'imagine dans cette chaleur ambiante, ce paysage sublime...j'imagine les parfums, le magnifique sourire des Polynésiens et j'ai hate d'y faire ma vie...


Tout abandonner pour vivre enfin dans mon fenua spirituel...



flower Salwa flower

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? EmptyVen 4 Fév à 4:34

le maroc à aussi son charme, et surtout une excellente cuisine à ce que l'on dit, 3 éme meilleure cuisine au monde .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?   Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous pour ou contre l'entrée de la Turquie dans L'UE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour dans toutes ses expressions
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser