Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Etat de droit bananier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Etat de droit bananier Empty
MessageSujet: Etat de droit bananier   Etat de droit bananier EmptyJeu 24 Mar à 18:53

Ia Orana,

Vous avez tous pris connaissances des informations annonçant le blocage de Motu Uta par les GIP.
Etat de droit bananier 7342
Aucun véhicule de livraison des sociétés Gaz de Tahiti, Gazpol, Shell, Total, Mobil ne peuvent actuellement sortir de Fare ute, idem pour l'approvisionnement par les différents fournisseurs (Denrées alimentaires, eau, etc...)des bateaux qui partent à destination des différentes archipels, 2 pour les tuamotus gambiers, 1 australes, 1 ISLV.
Etat de droit bananier 7345
Ma remarque qu'il ne soit pas d'accord avec la nomination de R MAKER, cela ne regarde que les GIP alors pourquoi prendre en otage toute la polynésie, pour un différent qui ne concerne que le gouvernement Taui Roa et Rere & co.
Etat de droit bananier 7343
J'aurai préféré qu'ils aillent (les 1000 GIP) faire un Sit-in à la présidence plutôt que de bloquer ce centre névralgique.

Enfin la dernière chose, que fait notre haut commissaire ???? Il est en vacances ou quoi !!! Encore qu'il ne soit pas intervenu parce que des mecs ont bloqué la présidence et la DRCL, je veux bien quoi que c'est limite. Mais là on se retrouve dans une situation ou nous avons 1000 mecs qui prennent en otage 265 000 personnes, c'est quoi ce bordel...

Il a les escadrons mobiles à sa disposition plus l'arsenal judiciaire, huissier plainte...

A entendre Rere, soit Oscar accepte soit cela dégénère. Par rapport à cet évènement, je dis dissolution du GIP...
Etat de droit bananier 7344

Joyeuses Pâques quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Le Nono
confirmer
confirmer
Le Nono


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2004

Etat de droit bananier Empty
MessageSujet: Re: Etat de droit bananier   Etat de droit bananier EmptyJeu 24 Mar à 21:53

Le partisan a écrit:
Par rapport à cet évènement, je dis dissolution du GIP...

Oui,je suis d'accord avec toi!

Et ce Léonard RERE PUPUT....,je le trouve bien antipathique!

Espérons qu'Oscar et le Haut Commisaire(responsable de l'ordre publique)réussiront à gérer ce conflit au mieux Question
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Etat de droit bananier Empty
MessageSujet: Re: Etat de droit bananier   Etat de droit bananier EmptyVen 25 Mar à 0:40

Ca y est !

Voilà Moïse le sauveur de la situation, alias le Barbu qui en son temps a fait capoté le Taui 1.
Qui est depuis le Taui 2 relégué aux oubliettes politiques et qui comme une fleur se pointe sur le barrage pour rendre responsable de cette situation, Oscar et son gouvernement
Etat de droit bananier 7346
"Je peux vous confirmer que je ne suis pas envoyé par le gouvernement. Nous sommes venus au nom du syndicat pour essayer, pourquoi pas, de trouver une solution", a déclaré jeudi matin, Ronald Terorotua qui souligne que Rere - surnom de Léonard Puputauki, l'ancien chef du groupement – est pour lui "un ami".
"Il faut voir avec le gouvernement. C'est lui qui est responsable de cette situation, de ce problème", a-t-il ajouté, en estimant que la solution ne pourra être apportée que par la négociation.
"On verra dans le temps comment on peut faire évoluer les choses, dans le bon sens bien sûr. Nous essayons dans tous les cas qu'il n'y ait ni représailles ni confrontation", a-t-il poursuivi

Article Tahiti Presse

http://www.tahitipresse.pf/presse.cfm?action=open&type=1&idpr=9741

Lui aussi ne vaut pas mieux que Rere, d'ailleurs je le cite :
"un ami" en parlant de celui ci

La même race, je bloque après je réflechis, souvenez vous de la fronde des barbus...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Etat de droit bananier Empty
MessageSujet: Re: Etat de droit bananier   Etat de droit bananier EmptyVen 25 Mar à 5:46

What the fuck ?!? Pour moi c'est un coup à Pére Flosse.

Pour le barbu, pfff j'ai pas confiance en lui, y a anguille sous roche ! De même pour le Haut-comissaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat de droit bananier Empty
MessageSujet: Re: Etat de droit bananier   Etat de droit bananier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat de droit bananier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser