Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Jean-Paul 2

Aller en bas 
+3
Nat's
cosy
anapa
7 participants
AuteurMessage
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyMer 20 Avr à 3:00

Sa disparition m'a plus soulagé qu'attristé.Je ne comprends toujours pas cet acharnement à l'exhiber jusqu'au bout.Et tout ce tapage médiatique durant sa lente agonie avec la bénédiction du Vatican...incompréhensible presque agaçant pour moi scratch
Désolé pour ses "supporters"!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyMer 20 Avr à 3:12

total d'accord j'avais fait le même post mais j'ai planté sur ce coup-là!

Je n'avais rien contre le pape, un tantinet apitoyée certainement devant son agonie trop médiatisée, un brin d'admiration pour sa volonté de rester vaillant, un rien effarée devant son archaïsme...

abasourdie devant les millions de pélerins à sa mort ( c'était faire preuve d'idôlatrie que de réclamer sa béatification...il y a quand même des centaines de milliers de personnes dans le monde qui agonisent tout autant et avec moins de médecins à leur chevet...)


et je rajoute que la cérémonie a rassemblé des personnalités politiques qui ont ou poussent encore à la guerre...un rien écoeurant...

et pour finir la cour pontificale, ses compromissions, son étiquette....pfff!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyMer 20 Avr à 4:07

Ce matin on a su qui va reprendre la tête du Vatican ...
C'était le cardinal allemand ... Mr.Red Je me rappelle plus de son prénom ...

Edite : Il s'appelle Benoit XVI
Revenir en haut Aller en bas
Naiki
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2005

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyJeu 21 Avr à 1:36

J'ai suivi avec bcp d'intérêt les obsèques du précédent Pape et grande était ma surprise de constater sa renommé. Bien que catolique de confession, le Pape JPII ouais je le connaissait mais sans plus. Aujourd'hui je dois avouer que mon opinion et mon regard ont changer. Quand je vois tout ses jeunes rassemblés autour de lui notamment lors des JMJ, voir toujours ses mêmes jeunes priés, se receuillie avec ferveur et ben moi ça me fou un baume au coeur et je me dit que oui finalement le monde ne va pas à la déchéance. C'est vrai la société actuelle me fait énormément peur et l'avenir de mes futurs enfants, je n'ose l'imaginé. Il n'y à qu'a lire les faits divers "meurtre par ci, kidnaping par là, viol" et j'en passe, mon dieu, rien ne me laisse entrevoir un futur meilleur. Je me trouve un brin péssimiste certe mais réaliste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptySam 23 Avr à 4:16

Naiki a écrit:
Quand je vois tout ses jeunes rassemblés autour de lui notamment lors des JMJ, voir toujours ses mêmes jeunes priés, se receuillie avec ferveur et ben moi ça me fou un baume au coeur et je me dit que oui finalement le monde ne va pas à la déchéance. Je me trouve un brin péssimiste certe mais réaliste quand même.
Oui c du réalisme. Je v juste réagir sur ce que tu dis. C pas parce que des milliers de jeunes se rassemblent autour du pape, nuit et jour, prient tt le tps que le monde n'ira pas à la déchéance. Si tu es catholique de confession tu devrai avoir lu dans les écritues que le monde court inexorablement à la catastrophe, que le déclin s'accentue de jour en jour et que ça ne s'améliorera pas, je ve dire dans l'ensemble. bien que individuellement beaucoup font des efforts et tout ça, pas besoin d'un pape pour le savoir, la bible est là.
Je suis fatigué de toute cette médiatisation autour d'un homme comme un autre, eh oui. Il a beau porter titre de pape, pour moi c un homme comme tout le monde. Souvent son courage à été loué mais combien d'autres hommes et femmes bien plus courageux(ses), ayant même sacrifié leur vie pour aider sont passés dans l'ombre.
De plus dans ce tintamarre autour d'un homme, même après son décès, ou est passé Dieu et son Fils? Aux oubliettes?
De plus il faudrait peut être se poser des questions sur la légitimité de la papauté. Vous serez surement surpris. Je vous laisse faire cette fois, pas trop le tps d'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptySam 23 Avr à 5:48

Here a écrit:
Il a beau porter titre de pape, pour moi c un homme comme tout le monde. Souvent son courage à été loué mais combien d'autres hommes et femmes bien plus courageux(ses), ayant même sacrifié leur vie pour aider sont passés dans l'ombre.
De plus dans ce tintamarre autour d'un homme, même après son décès, ou est passé Dieu et son Fils? Aux oubliettes?

Alors là............chui ben d'accord avec toi....!!!! (pour une fois....)
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyDim 24 Avr à 6:51

Ouai moi aussi ..
Aprés tout, ce n'est qu'un homme comme tous les autres qui n'a rien fait d'extrordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyDim 24 Avr à 19:45

De plus, les richesses que recelaient le vatican m'à toujours indigné, scandalisé, révolté, je me demande si le commun des mortel se rend compte de tout l'or qu'il y à la dedans, ça fait cher la déco je trouve ukel: pukel pukel
en voici un exemple http://a.gouge.free.fr/vatican.htm
Tenez voici de l'aveu d'un fidèle
Si,toi tu devenais Pape demain que ferais tu..pour être Pape, il faut être humble. Il faut être aux services de tous!Le titre de Pape est plus grand(la fonction) que celui qui est nommé Pape...la fonction dépasse...elle est transmission de Saint-Pierre,la successionde ce dernier...Jésus épouse son Eglise il l`a porte de facon prophétique.
Nous n`avons pas a être mal à l`aise de la beauté de la richesse de l`Eglise et du Vatican qui est comblée de richesse c`est vrai...! Pas plus qu`une Belle femme ou un Bel homme n`a à être gêner d`être belle et beau!

Ce qui veut dire que le moche doit être gené?
Du n'importe koi, feraient mieux d'utiliser ces richesses au service de l'humble et du pauvre plutôt que de l'exhiber devant les yeux aveugles de beaucoup de fidèles.
Jesus est né dans une étable. Les toutes premières églises n'étaient pas de somptueux palais décorés par la main de peintres renomés. En tout cas les écritures ne met aucunement l'accent sur la luxure des congrégations, mais l'importance de la richesses spirituelle que chacun des membres doit atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyDim 24 Avr à 21:45

ça c sur !
tout les pauvres qui ce trouve autour du vatican, depuis des années ils n'ont rien perçu commme aide ......

pour moi l'eglise catholique, n'est vraiment pas un exemple de religion.
aucun respect. Cette sois disant église prennent plus d'importance sur les grand évenement traditionelle qu'à la vrai vie chrétienne.
avec toutes les modifiquation apporté par cette église dans les LOI , les changement de jours, de datte, plein d'autre choses..... il ya trop exsagérance !!!

faudrai peut être ce remettre en question, des vrai définition des mots: humble, amour, paix, etc ... et j'en passe.
parce qu'à chaque grand évênement c'est toujours les même phrases qui reviennent.
mais aprés ça, "on s'en fou".

et la vie reprent son sense sois disant normal, avec toujours, "mon frère démerde toi".

désolé d'être grossier, mais je dit ce que je pense.
je m'en excuse ecore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyDim 24 Avr à 22:33

Mr. Green iii c'est la premiére fois, Big que tu es d'accord avec nous sur la religion.

Enfin, c'est vrais, que l'église c'est énormément enrichie alors qu'il y en a qui vivent dans la misére.
Hors, c'est la premiére qui dit qu'il faut aider son prochain ... mais où donne t'elle l'exemple ?

Dans le moyen âge, on représenté le moine comme un gros tas de graisse qui mange plus qu'à sa faim !
Pour moi, c'est toujours d'actualité !!!

Il faut pas oublier, que l'église catholique à le plus grand nombre de scandale avec ses prêtres !
Saviez vous, que les prêtres avant ils se maraient à des soeurs ? Que des anciens Papes avaient des enfants ?

Non, je dis qu'il faut pas charier ! Je me veux bien que l'on me dise qu'il faut donner son aide à des gens, mais ceux qu'ils le disent ils on interêt à le faire ! Mad

Rolling Eyes Enfin, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça (ouf !).

NB. on peut encore faire part de nombreuses choses qui sont Shocked de la part de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyLun 25 Avr à 18:27

Citation :
iii c'est la premiére fois, Big que tu es d'accord avec nous sur la religion.
Quand tu dis "nous" tu parle de ki? Je ne pense pas avoir jamais été désaccord avec les arguments de big sur les sujets religieux(retourne voir les sujets noel etc), bref.
Bigisland a écrit:
avec toutes les modifiquation apporté par cette église dans les LOI , les changement de jours, de datte, plein d'autre choses..... il ya trop exsagérance !!!
Je rajouterai rites et fêtes paiennes, les fausses doctrines, l'idolaterie, autant de choses répréhensibles mais tolérées voire encouragée par l'église et le clergé catholique.
Je ne suis pas "anti-catholiques" mais "anti-hypocrites".
L'église à été fondée pour annoncer la bonne nouvelle à qui voudra l'entendre, comme Jésus l'avait fait et à montré l'exemple. On me dira y à plein de bons catholiques ok mais si l'église n'accompli pas cette"mission" et en plus tord ou ajoute au sens des écritures, même si c un kkun de bien, ben il devrait pas rester dans cette religion car elle ne sera pas approuvée par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 EmptyMar 26 Avr à 3:43

Here a écrit:
Citation :
iii c'est la premiére fois, Big que tu es d'accord avec nous sur la religion.
Quand tu dis "nous" tu parle de ki? Je ne pense pas avoir jamais été désaccord avec les arguments de big sur les sujets religieux(retourne voir les sujets noel etc), bref.

Ouai ok alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Paul 2 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Paul 2   Jean-Paul 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Paul 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser