Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 STOP à la drogue

Aller en bas 
+2
Bigisland
Nat's
6 participants
AuteurMessage
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyMer 7 Sep à 5:47

Drogues ... mais laquelles ?

Et bien je vais vous le dire :
-alcool
- tabac
- drogue naturelle
- drogue chimique.

La campagne du ICe .... ça va pas marcher ... pourquoi ? Parce que tout simplement que toutes les campagnes de ce genre n'ont presque jamais reussi ... cela n'empêche pas que les gens vont y prendre ...

Que faire pour REELLEMENT les sensibilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyMer 7 Sep à 6:18

je ne donne qu'un avis ...... peut être être sollidaire et faire comme le racisme .. les rejetté !!!!

faire comme si le fait de fumé c devenir quelqu'un d'inintérréssant ( quelqu'un de bète ce que je voulais dire ).

enfin je sais pas mais bon, un truc de ce genre.

vous suivez l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyMer 7 Sep à 6:23

Je ne pourrais pas suivre ton idée .... certaines personnes y sont implqiués que j'estime ... mais bon ... j'ai abondonné l'idée de leur faire arrêter de le faire à tout prix ...

Bonheur ... qu'un mec que je trouve pas ne fume pas et ne boit pas comme un poivrot ... enfin qu'il s'est se contrôler .... soit mettre de lui-même ...

Je suis tombée sur des mecs tt le contraire ... et je peux dire c'est chiant de les tenirs parce qu'ils st au bords du dodo ... ou d'autre qui vomissent a la seconde gorgée d'alcool ...
Cela fait cloche pour moi ... vu que j'appartiens à une famille qui sait se maîtriser à l'alcool ...

Cf. moi qd je bois quelque fois en fêtes (tjrs hors Tahiti la pluspart du temps LooL)
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyMer 7 Sep à 6:30

peut être que les gens que tu fréquente ne sont pas vraiment des gens a fréquenté ..... parce qu 'il n'ont jamais bu ou jamais fumé .. alors qu'aprés une ou deux gorgé d'alcool leurs font vomir .. pour pouvoir montré quoi ???? qu'ils sont comme les autres ??

moi ces gens la je les zaps !!

jepréfère avoir affaire a des gens sérieux du genre trés sérieux et sur d'eux.

donc niveau drogue 0% à la barre ....

on pourrai dire des gens qui ont une concience .... tout simplement.

ce n'est qu'un point de vue ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyMer 7 Sep à 6:35

Dans la drogue tu trouves l'oublie et le plaisir ... comment retirer cela ?
Eduqué cela ne faira rien, interdire cela va empirer : marché au noir.

non j'en ai qui sont trés intelligents mais qui st tombé dedans ... mais je fais pour la plus part du tps abstraction de cela ... en me disant qu'ils n'auront peut-être pas de pb de santé ... ou que si ils on en ... qu'ils comprennent prquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyMer 7 Sep à 19:38

le temps tout simplement pourrai les faire changé.
mais seulement il sont tellement acros qu'ils ne peuvent plus sont passé .... Mad

faudrai peut être faire une prise de consience ...
parce qu'ils ont une mauvaise éducation dans leurs enfance ....
du genre: "si tu ne fume pas t'es pas un homme".

faire des campagnes ..... c'est pas mal pour ceux qui n'ont pas encore touché à la drogue .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
tahitipf
Bleu
Bleu
tahitipf


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyMer 7 Sep à 22:06

Nat's a écrit:
Dans la drogue tu trouves l'oublie et le plaisir ... comment retirer cela ?
Eduqué cela ne faira rien, interdire cela va empirer : marché au noir.

non j'en ai qui sont trés intelligents mais qui st tombé dedans ... mais je fais pour la plus part du tps abstraction de cela ... en me disant qu'ils n'auront peut-être pas de pb de santé ... ou que si ils on en ... qu'ils comprennent prquoi.
ce plaisir que tu éprouves cause la mort de millier de synapse (cellule reliant les neurone ensemble) donc c'est ce rendre idiot à plus ou moins longue échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyLun 12 Sep à 21:26

Citation :
jepréfère avoir affaire a des gens sérieux du genre trés sérieux et sur d'eux.
comme moi koi!!!! Mr. Green Mr. Green
Nan sérieux les campagnes anti drogue ice et alcool ont au moins le mérite d'avoir été faits, même si ça ne résoudra rien et que ça n'empêchera pas les jeunes à en consommer, on ne sait pas non plus combien seront touchés et peut-être "sauvés" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyMer 14 Sep à 6:21

Allez leur dire ça ... ils vont t'écouter mais tu les verras continuer ...
Si y en a bcp qui en échappe ? La pluspart, ce st ceux qui on goûtté et qui n'ont pas aimé ... mauvais essaie (tu me diras, c'est ton mieux!).

Et bein, je crois bien que cela a dut a un milieu où ils on vécut où cela devait être comme le pain quoi ...

J'pense à mes voisins, pas de fric pour le reste mais y en a pour une caisse de Hinano ...
Tellement qu'ils viennent mendier à ma mére ... ma mére qui a du coeur et a mal essaye de les aider ... mais c'est aussi une famille de mito o_O
Moi, qd je les vois, je pense à la peste
Mr. Green c'est pas ma faute ... j'ai jms supporté les alcoolos et les menteurs ...

Pt-être qu'il faudrait les sensibilisés, comme ils le font pour la sensibilisation routiére ... ça a marché ...
J'ai pas pu manger a midi, les images étaients encore dans mon crane ... bouh ce soir cauchemard Crying or Very sad

Bref ... moi je suis consternée par cela ... je comprends ps pourquoi ils ne s'inquiètent pas pour le futur santé ...
C'est ça être jeune ? Qu'elle bêtise ... on devrait alors ne jms être jeune.

Ah oui, mon infirmier en avait fait une ... pas mal, les images étaient hyper consternantes ... dommage qu'il a pas fait ça en Power Point ... et bcp plus d'images pour les drogués ... au lieu en petit commité ...
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyJeu 15 Sep à 17:42

Citation :
ils vont t'écouter mais tu les verras continuer
tu n'en sais rien, le coeur des personnes, on ne le connaît pas.
Les campagnes anti drogues on le mérite d'avoir été fait par des associations qui on fait comme ils ont pu, au moins ils on fait quelquechose Twisted Evil
Citation :
Si y en a bcp qui en échappe ? La pluspart, ce st ceux qui on goûtté et qui n'ont pas aimé ... mauvais essaie (tu me diras, c'est ton mieux!).
encore une fois on en sais rien. Beaucoup de jeunes sont sensibles à ces messages et ne se laissent pas influencer par les copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptySam 17 Sep à 1:07

Tu vis pas dans un lycée ou un collège à ce que je sache !
Moi je vois ça tous les jours ...

Tu savais que la mode pour maigrir c'était consomer du Paka ?
C'est le truc qui te fait maigrir le plus vite ... j'en suis sure que tu as jamais vu ça !

Pas la peine aussi d'écouter les tous sages, ce sont eux que l'on ne met jamais au courant ...

Hey y en a une de campagne au lycée, les drogués bah ils le sont toujours ... et y en a toujours autant ... de nouveaux.

Il y en a trop peu qui en échappe ... !
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyLun 19 Sep à 22:01

Punaise te la ramène pas avec tes airs de grande dame supérieure, pour qui tu me prend???? un vieux qui va à la messe tous les dimanches???
Tu ne m'apprends absolument mais absolument rien en ce qui concerne la paka, ces effets, pourquoi les jeunes en consomment, pourquoi ils veulent pas arrêter!!!, et même ce qu'ils font pour s'en procurer, comment ça pousse, BREF!!!!! ne crois pas tout savoir parce que tu es au lycée, j'y suis allé avant toi!!
Et c'est pas parce que les drogués le sont toujours qu'une campagne ça sert à rien.
Et qu'on vienne pas me dire que je m'en prend aux jeunes que ça fait pitié.
c'est fou quand même ce qu'on peut être insolent, a vomir puker
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyLun 19 Sep à 22:35

S'il suffisait de faire une campagne de pub pour que tous les utilisateurs de stupéfiants arrêtent, ce serait trop beau....
C'est évident qu'un jeune va de préférence écouter un pub pour des fringues Quiksylver ou autres, plutôt qu'une sensibilisation sur les méfaits de la drogue......!!! et surtout s'il est concerné.

Comme le dit Here, le problème de drogue ne date pas d'aujourd'hui et nous avons tous connu ça de près ou de loin, faut pas nous prendre tous pour des vieux cons...loin de là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue EmptyMar 20 Sep à 1:28

Ia orana,

pourquoi les jeunes se droguent-ils ???? Se droguent-ils plus que les anciennes générations ???

On est tous passé par là, j'ai fait mes études à Gauguin et le dealer était à l'extérieur et les rabatteurs à l'intérieur. On faisait une sortie à la plage, y'en avait toujours un qui avait du "hit", pas une fête sans qu'il y ait alcool et drogue sinon la fête était à chi... comme certains se plaisait à dire.

La drogue et son accoutumance c'est comme la pub qui dit "l'essayer c'est l'adopter".... La morale ne pas se laisser tenter car la première fois, c'est la fois de trop...

Lorsque l'on est seul, on a pas vraiment envie de se droguer, par contre il suffit d'être en groupe et que quelqu'un propose pour que l'on se sente obliger de faire comme les autres pour ne pas être rejeter...

La drogue comme l'alcool touche tous les milieux sociaux et c'est un préjugé que de croire que cela ne touche que les milieux défavorisés bien au contraire c'est comme la violence.

Mieux vaut qu'il y ait des associations qui se battent avec leurs petits moyens que rien de tout, comme le dit Here, ils ont le mérite d'éxister et de se faire entendre.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Contenu sponsorisé





STOP à la drogue Empty
MessageSujet: Re: STOP à la drogue   STOP à la drogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP à la drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Sociale / Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser