Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 pakalolo

Aller en bas 
+2
Nat's
totof
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyLun 31 Jan à 3:46

Citation :
qui te dit réelement que tes couzin ou couzine n'ont jamais fumé
Je le sais mieux que toi en tout cas, quand je donne des exemples concrets, n'en doute pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyLun 31 Jan à 3:54

Here, je pense que Mana veux être le seul à ne pas y avoir touché.........!!!!! Rolling Eyes The best....!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyLun 31 Jan à 4:19

Citation :
Here, je pense que Mana veux être le seul à ne pas y avoir touché.........!!!!! The best....!!
J'avoue que ça m'à traverssé l'esprit mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Mana
Invité




pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyLun 31 Jan à 4:21

LOL n'importe quoi vous -_-
Je disait juste sa comme sa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyLun 31 Jan à 21:43

Votre topic est assez large et généraliste.

Je pense que pour pouvoir parler d'un sujet, il faut l'avoir pratiquer.

Je pense que tout le monde a touché au moins une fois au Pakalolo, cela ne sert à rien de le nier ou de ne pas l'avouer, personnellement j'ai été un adepte, j'ai commencé vers l'âge de 16 ans, j'ai grandi à Tipaerui dans les bas quartiers ou cela était monnaie courante et ensuite on banalise cela fait partie de votre quotidien comme s'alimenter, on ne se rend pas compte des véritables dangers (dépendance, cancer, anxiété), je me suis arrêté vers 29 ans, c'est fou à quel point on peut devenir accroc et que l'on se défend de l'être, à chaque fois que l'on me disait "hey man, you're a druaddict" je répondais on en vend pas au magasin et quand il n'y en a plus, il n'y en a plus.

J'ai décroché grâce à la compagne avec qui je vis et avec qui j'ai eu un enfant, elle a su m'ouvrir les yeux là ou tous les autres ont échoué, surtout me faire prendre conscience que je ne pouvais continuer à me voiler la face.

Je pense que c'est un phénomène de société car vous n'imagniez pas le nombre de personnalité et de gens agés qui "Trip", c'est incroyable, j'ai aujourd'hui 33 ans et j'ai des amis plus agés qui sont encore la dedans.

Pour moi, c'est la banalisation de cela qui est dangereux, je ne repéterai jamais assez que cela est nocif pour la santé.

L'alcool est un autre sujet et c'est un peu pareil que le paka, c'est la relation que l'on a avec, soit on le fait de façon modéré soit en excés et c'est toujours l'excés ou l'abus qui est mauvais, exemple entre boire un verre de vin et consommer une bouteille par jour, fumer une bouffée et un paquet de cigarette par jour, sur du long terme les effets ne sont pas les mêmes mais le résultat est quasiment le même.

J'espère ne pas vous avoir choquer mais rappelez vous que toute drogue est nocif pour la santé et que les excés ou abus le sont aussi (alcoolisme, alimentation)

@ +

PS : j'adore le bon vin (St estèphe, St émilion, Graves...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyLun 31 Jan à 22:25

Citation :
Je pense que tout le monde a touché au moins une fois au Pakalolo, cela ne sert à rien de le nier ou de ne pas l'avouer
Franchement tu me connais mal. Je n'ai rien à cacher ni à avouer alors si je te dis que j'y ai jamais touché Boulet faudrait pas abuser, Mana disait que 90% ont déjà esséyés 1 fois et toi tu dis que tout le monde à déjà touché????Mais ou allons nous. En fait apparement pour ceux qui ont touché tout le monde à touché scratch
Parce que toi tu avoue y avoir touché moi si je dis le contraire c que je mens?
Bad|
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 1:52

Mais non !!!

Il y a toujours les 1 % et tu en fais partie, pour cela je dois dire que tu dois avoir une hygiène de vie et un environnement sain.

Moi, c'est simplement parce que l"ensemble des personnes que j'ai cotoyé, on au moins touché à cela, question d'essayer. tongue

En tout, je te tire mon chapeau bas, continue thumleft comme cela. thumright

Respectueusement sunny et amicalement Wink le partisan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mana
Invité




pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 2:14

Here a écrit:
Mana disait que 90% ont déjà esséyés 1 fois et toi tu dis que tout le monde à déjà touché????En fait apparement pour ceux qui ont touché tout le monde à touché scratch

Euh Here....dans ton post ....si je lit bien tu dit que j'y ai toucher...et je ne l'ai pas fait...j'ai meme répété 3x...donc arrête de diffamé s'ilte plait

Merci le partisan de me soutenir...car tout mes amis sont de tipaerui aussi...et sa devient totalement banal pour moi d'en voir...tout les jour les gens fume devant moi...sa ne me choque plus...et tu as raison de dire que la banalisation est dangeureuse...
C'est un fléo Here qui touche beaucoup de monde ...comme je t'ai dit je suis le suel dans ma classe qui y ait jamais toucher..1/34 c'est beaucoup plus de 90%
Et contrairement a toi...lorsqu'"on m'a annoncé ce chiffre je me suis pas dit " Quelle énorme chiffre " mais plutot " Oula y'en a qui ont mentit au sondages "


Merci le aprtisan de venir soutenir ma thèse Smile
P.S : oula....tu ne choisie pas le bas de gamme toi... St émillion thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 2:21

Mon père disait :"y 'a pas de mal à se faire plaisir et il faut savoir profiter des bonnes choses qu'il y a sur cette terre"

Pour revenir sur le sujet, aujourd'hui je prêche contre la drogue car j'en connais les dégâts et je refuse qu'un jour cela soit légaliser sous peine qu'il y a trop d'affaire judidiciaire et que cela permettrait de désengorger les centres pénitenciers. Et je souhaite que tout le monde prenne la réelle mesure de ce fléau.

Voilà maintenant advienne que pourra afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 2:31

Citation :
Euh Here....dans ton post ....si je lit bien tu dit que j'y ai toucher...et je ne l'ai pas fait...j'ai meme répété 3x...donc arrête de diffamé s'ilte plait
Mais dis donc t'e bouché depuis quelques temps ou c moi?
VOICI CE QUE J'AI DIT DANS MON POST:
Citation :
faudrait pas abuser, Mana disait que 90% ont déjà esséyés 1 fois
Je dis pas ce que tu dis mais ce que j'ai dit tu saisi??????????????????????
Arf pas vrai ça rambo
Je sais que tu y a pas touché!!!!!!!!!!!!!!!!oh lalaaaaaaaaaaaaaa
J'ai jamais dit ça, me suis juste placé de ton opinion et celui du partisan c clair non? scratch
Citation :
C'est un fléo Here qui touche beaucoup de monde ...comme je t'ai dit je suis le suel dans ma classe qui y ait jamais toucher..1/34 c'est beaucoup plus de 90%
Hey man faut pas abuser, tu t'amène avec des chiffres qui veulent pas dire grand chose(pour moi) et maintenant tume la ramène à ta seule classe c'est à dire 34 élèves? Ni tes 2000 élèves et encore moins ta classe n'est représentative de la situation que je sais oh combien désastreuse pour les jeunes
Citation :
P.S : oula....tu ne choisie pas le bas de gamme toi... St émillion
Ca fait partie de ta culture? Laughing
Et tu veux pas que je fasse de sous entendu arpès??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 2:42

Citation :
Mais non !!!
Il y a toujours les 1 % et tu en fais partie, pour cela je dois dire que tu dois avoir une hygiène de vie et un environnement sain.
Surement, je n'ai que des collègues et patron fumeur de tabac. Mais à l'école j'en connaissais plein de drogués, j'ai même un camarade il parait qu'il est passé à vaiami, snif Sad J'étais avec eux quand ils fumaient parfois,
oui auprès d'eux, même les filles, ça me désolait, on m'à proposé + d'une fois mais ma position ferme mais respectueuse à sûrement fait qu'ils ne me forcaient jamais et je n'ai jamais failli Cool
Citation :
En tout, je te tire mon chapeau bas, continue comme cela.
Respectueusement et amicalement le partisan

Ben merci c gentil Mr. Green je vais tâcher de continuer
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Mana
Invité




pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 2:44

Mana a écrit:
Here a écrit:
Mana disait que 90% ont déjà esséyés 1 fois et toi tu dis que tout le monde à déjà touché????En fait apparement pour ceux qui ont touché tout le monde à touché scratch

Quote tout s'il te plait regarde bien :
"Mana dit 90%" + " En fait pour ce qui y ont touché tout le monde a touché " = Mana y a touché

A moins que je ne sache pas lire...

Et pour ce qui est de la culture du vin....n'essaye meme pas...LE VIN EST MA PASSION. Je cotoit tout les jour des Chavalier du tastevin, Commandeur du tastevin, Le saint Emillion est le deuxieme plus grand vin du monde en bordeau ce situant pres du Petrus, dans le gout
Même si j'apprécie que peu le bordeau, le saint Emilliion est un grand vin...et de part le prix aussi affraid c'est poour sa que je disait sa au partisan...voilà

A moins que je confonde encore....
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 2:58

Citation :
A moins que je ne sache pas lire...
Ton cas est décidément désespéré Boulet et si comprendre fait partie de l'aprentissage de la lecture alors oui, tu sais vraiment pas lire Laughing
Citation :
Quote tout s'il te plait regarde bien :
"Mana dit 90%" + " En fait pour ce qui y ont touché tout le monde a touché " = Mana y a touché
C'est quoi ça une équation du trinome degré confused
Bon alors essayons de résoudre ceci dans les plus brefs délais Smile
Toi avoir dit 90% ont touché au moins 1 fois
Partisan dire lui pense tout le monde touché mais lui corriger après, tu me suis?
Ensuite moi parler avec Partisan de ça par rapport à moi
Moi pas dire que toi avai touché nulle part
Et moi pas pouvoir penser que tous à touché puisque moi pas avoir touché. Je pensais que ct l'opinion du partisan.
C bon toi tou comprendre???
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Mana
Invité




pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 3:03

Oui moi comprendre mieux ta phrase mal tournée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 3:14

Citation :
Oui moi comprendre mieux ta phrase mal tournée
Ben faudra que je fasse un sondage pour vérifier si ma phrase était vraiment mal tournée :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 7:17

lol! Moi réponderai ps à ce sondage parce que de tte façon j'ai rien compris lol! C'est la nuit pei !
Pas trop réfléchir j'ai le Français qui m'attend pale

Je suis tout à fait d'accord avec le Partisan de tte manière ^^

Bon je vais répondre aux autres ... Here tu sais bien en plus comment je suis !
rambo Quand quelqu'un vient me dire qu'il n'a jms fumé et n'y bu je vais tout de suite le regarder avec un oeil inquisiteur et septique ...
Y en a qui disent vrais d'autre non ... franchement qui n'a jms touché à l'alcolle ???
Même à la messe tu bois du vin lol! !!!
Ms bon pour être franche, je bois mais pas en excés c'est plus lorsque je vais à des fêtes, ce qui est trés rare ! Et puis ma mére sait que je bois ms pas en excés et ps tt le tps ... et je me maîtrise bien, fait pas de conneries moi ^^

Pour ce qui est de la drogue j'en ai jms touché parce que cela ne m'attire pas du tout ... Mais bon je ne vais pas jetter la 1ére pierre à celui qui va en fumer juste pour essayer, par contre je vais m'inquietter pour celui qui est accro ... moi vx pas qu'il y est des overdoses Sad
Pour la cigarette ... bein j'en fume une tous les deux mois !!Je le fais juste par envie en plus ... et les envies sur ça c'est jms tout le tps c'est plus rare (tient c'est la seule envie rare en plus).

Enfin, pour sûre tout ça c'est un phénoméne de sociètè qu'il faut diminuer ... mais plus cela est interdit plus cela attire Confused donc ... que faire ?
De la prévention ?
J'espére au moins que les jeunes font attention à ça ... Quoi que ils vont faire attention, ils vont tester, cela va devenir habituel mais ils vont dire qu'ils n'y sont pas accro et que s'ils veulent arrêter ils y arriveront ... hors non.

Ds un dossier que je lisais, il était écrit que le taux d'alcoolisme chez les jeunes a baisser ...
Mais bon, je ne suis pas trop sûre de ça quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 8:05

Nat's a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec le Partisan de tte manière ^^

Donc, le Partisan peut dire n'importe quoi, tu es d'accord.........!!!Est-ce bien réfléchi tout ça....... Question
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 8:40

Le Partisan il me semble bien ne dit que des choses réfléchis et non pas bêtes ...
^^ Pis je lis ce qu'il écrit ms je suis souvent d'accord avec ce qu'il pense comme Totof mais si y a un truc qui me géne je vais le dire ...

Et oui j'ai bien réfléchi à ça ... Exclamation Exclamation
Je suis pas bête quand même Exclamation :-x
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMer 2 Fév à 0:05

Cher (es) amis (ies),

quel ferveur et que d'échange dans vos écrits.

Je vous exprime encore ma gratitude pour tous ces échanges qui sont très fructueux, il faut toujours des contre avis et contre argument pour faire avancer les choses.

Maururu ia outou paatoa no ta outou mau pahonora'a no nia i teie mau paparaura'a.

Parahi anae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMer 2 Fév à 0:14

Nat's, a preuve du contraire, je n'ai jamais dis que le Partisan tenait des propos bêtes et ni que tu l'étais aussi.

Par contre, tu me tiens des propos que ne j'ai pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMer 2 Fév à 4:07

Le truc, c'est que 3 !!! cela veut exprimer un mécontentement, un sentiment de frustration ...
Et le Question a peu prés la même chose
pale Mais euh depuis un moment tu fais que faire des commentaire ds ce genre Shit
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMer 2 Fév à 5:00

Nat's pense à mon prof. ...ouske j'ai mis ce post déjà ???
bon nat's, je t'assure que Tangara ne t'a pas répondu méchamment, elle te mettait devant une contradiction, c'est comme ça qu'on fait avec les enfants qu'on aime bien pour les faire grandir et dépasser leurs ...maîtres.la méthode a l'air sec mais elle est très formatrice. sunny


Dernière édition par le Mer 2 Fév à 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 EmptyMer 2 Fév à 5:03

Même s'il me reste en mémoire que mes profs hyper durs avec moi ... je préfére que l'on me dise que c'est un conseil ou me montrer une erreur ms moin implicitement
^^ Ces temps çi, j'ai des problémes ailleurs et je suis au bord de :-x pale

--> Mais si c'est ça Tangara fallait pei me dire aussi !!! tsss toi alors ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pakalolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pakalolo   pakalolo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pakalolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser