Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "elle a fait un bébé toute seule"

Aller en bas 
+2
Tangara
cosy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyJeu 5 Mai à 6:38

Que pensez-vous d'une femme qui déciderait d'avoir et d'élever un enfant seule ? quand je dis "d'avoir" je veux dire qu'elle s'arrangerait pour ne rien dire de sa grossesse au géniteur en le quittant une fois sa "mission" remplie...
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyJeu 5 Mai à 7:54

Ma belle-soeur l'a fait... pour elle pas de problèmes particuliers. Mais son garçon, vers les 5 ans, s'imaginais voir son père dès qu'il voyait chez lui un "homme" qu'il ne connaissait pas....C'est toujours l'enfant qui en subit les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyJeu 5 Mai à 8:15

oui c'est ce que je me demandais: que dire à un enfant sur sa naissance dans ce cas-là...
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
confirmer
confirmer
Sofia


Nombre de messages : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2005

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyVen 6 Mai à 9:55

[quote="cosy"]Que pensez-vous d'une femme qui déciderait d'avoir et d'élever un enfant seule ? quand je dis "d'avoir" je veux dire qu'elle s'arrangerait pour ne rien dire de sa grossesse au géniteur en le quittant une fois sa "mission" remplie...[/quote

Mon humble avis : pour l'enfant se n'est pas génial même si s'est une super maman...le papa a sa place auprès d'un enfant....et tôt ou tard l'heure difficile des questions arrivera !!
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyVen 6 Mai à 16:02

cosy a écrit:
oui c'est ce que je me demandais: que dire à un enfant sur sa naissance dans ce cas-là...
comme beaucoup de femme disent, c'etait un salop qui t'a abandonné à la naissance (bien que souvent dans ce cas de figure, le geniteur ne sais meme pas qu'il est père)
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyVen 6 Mai à 18:08

nunaa a écrit:

comme beaucoup de femme disent, c'etait un salop qui t'a abandonné à la naissance (bien que souvent dans ce cas de figure, le geniteur ne sais meme pas qu'il est père)


J'ai quelques doutes.... sur le "beaucoup de femmes", "certaines" me parait plus juste....elles le pensent peut-être mais de là à le dire à l'enfant, en ces termes de "salop"....?????? je doute aussi!

Mais Nunaa, le sujet est différent, là il est question d'une femme qui a volontairement un enfant seule.. et non pas abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyVen 6 Mai à 19:30

[quote="Tangara

J'ai quelques doutes.... sur le "beaucoup de femmes", "certaines" me parait plus juste....elles le pensent peut-être mais de là à le dire à l'enfant, en ces termes de "salop"....?????? je doute aussi!

Mais Nunaa, le sujet est différent, là il est question d'une femme qui a volontairement un enfant seule.. et non pas abandonnée.[/quote]

ok, alors dis moi, la mère va t'elle dire la vérité à son enfant en disant "j'ai couché avec un inconnu pour avoir un enfant au risque de se faire passer pour une femme de peu de vertu ou alors mentir pour se faire paraitre blanche comme neige ? quand je te parle de beaucoup de femme, ce ne sont que celle de la catégorie "mere celibataire" bien que certaine on effectivement été abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Sofia
confirmer
confirmer
Sofia


Nombre de messages : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2005

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyVen 6 Mai à 21:35

quand je te parle de beaucoup de femme, ce ne sont que celle de la catégorie "mere celibataire" bien que certaine on effectivement été abandonné[/quote]

Insistes bien sur "certaine " car dans la catégorie des mères célibataires, nombreuses sont celles qui ont été abandonné durant la grossesse ou dans les premiers mois après la naissance du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyVen 6 Mai à 22:41

nunaa a écrit:

ok, alors dis moi, la mère va t'elle dire la vérité à son enfant en disant "j'ai couché avec un inconnu pour avoir un enfant au risque de se faire passer pour une femme de peu de vertu ou alors mentir pour se faire paraitre blanche comme neige ?

Nous n'avons pas les mêmes points de vue que la "chose".

Tout d'abord, une femme qui décide d'avoir un enfant de cette façon, ne va pas prendre le premier inconnu qui lui tombe sous la main..... il y a quand même un choix...une reflexion sur le "geniteur".

Choisir un homme pour en "obtenir" un enfant, de fait pas de la femme une "femme de peu de vertu".
Et cette mère ne l'expliquera jamais à son enfant avec les mots que tu uilises.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptySam 7 Mai à 7:38

Oui Tangara je vois ça comme ça aussi...

Mickael Jackson a-t-il fait autre chose que "faire un enfant seul?" il a deux enfants dont la mère était considérée comme simple "porteuse".

Angelina Jolie adoptant toute seule deux enfants fait-elle autre chose?

Une femme qui conçoit seule est-elle mue par autre chose qu'un très fort désir d'enfant qui fera d'elle une très bonne mère sans doute?

Mais son enfant voyant les pères de ses camarades les enviera...le couple ,la famille sont des constructions culturelles de l'Eglise et des autorités, constructions garantes d'un certain ordre; et déroger à cette règle c'est s'exclure..la mère qui fait le choix de faire un bébé toute seule expose donc son enfant à des difficultés sauf si elle trouve les mots justes et si sa motivation était l'amour d'un enfant et que cet amour transcende les "manques" de l'absence du père. A moins qu'elle ne trouve le géniteur idéal qui l'aide à élever cet enfant "de loin". Un peu comme ces femmes qui font des enfants avec différents pères et ont ainsi une tribu qu'elles élèvent.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptySam 7 Mai à 7:40

mais ma réflexion est imparfaite...je n'en suis pas satisfaite...si vous trouvez mieux ..n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyJeu 12 Mai à 1:10

Faire, avoir et élever un enfant seul, je trouve cela égoïste et irréfléchi.

Cet enfant qui se retrouvera d'abord à la garderie avec d'autres enfants et qui verra le papa ou les parents venir chercher leur propre enfant, celui ci se posera des questions, pourquoi je n'ai pas de papa.

Ensuite école primaire, vous vous rappelez tous les fiches de renseignements, nom de la mère et nom du père, 2ème clash.

Et ainsi de suite, sa vie sera ainsi jusqu'à l'âge adulte. Celui-ci voudra peut être même connaitre ce fameux père qui sera toujours manquant dans sa vie.

A ces yeux, il ne sera jamais comme les autres enfants...

Je peux comprendre le choix de ces femmes mais je ne suis pas d'accord car cela est égoîste, elle réfléchisse d'abord pour elle et pas pour l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyJeu 12 Mai à 5:05

Le partisan a écrit:
A ces yeux, il ne sera jamais comme les autres enfants...

Je peux comprendre le choix de ces femmes mais je ne suis pas d'accord car cela est égoîste, elle réfléchisse d'abord pour elle et pas pour l'enfant...

Il n'y a pas que ces enfants là qui peuvent souffrir d'être différents des autres. Mais aussi ceux dont un parent est mort, eux aussi doivent répondre aux fameuses questions à l'école "profession du père...de la mère" et d'écrire décédé n'est pas mieux, car il y a en plus le chagrin.

Les femmes qui décident d'avoir un enfant seul, sont en général des femmes qui ont vecues des déceptions sentimentales. Et on ne vie pas QUE pour les autres, chacun aspire à son épanouissement, rien de plus légitime...!
Et la femme à le don de pouvoir créer, personnellement j'aurai été très attristée, éprouvée, ne pas avoir accompli ce dont nous sommes capable, si je n'avais pas eu d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyJeu 12 Mai à 7:04

Je ne trouvais pas les mots pour le dire...merci Tangara...
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyJeu 12 Mai à 20:50

Tangara a écrit:
Les femmes qui décident d'avoir un enfant seul, sont en général des femmes qui ont vecues des déceptions sentimentales. Et on ne vie pas QUE pour les autres, chacun aspire à son épanouissement, rien de plus légitime...!
Et la femme à le don de pouvoir créer, personnellement j'aurai été très attristée, éprouvée, ne pas avoir accompli ce dont nous sommes capable, si je n'avais pas eu d'enfant.

Donc de faire un enfant seul sans que celui ci connaisse ou puisse connaitre son père est une chose positive sous peine que celle ci a eu une déception sentimentale et qu'elle a le don de pouvoir créer.

Désolé mais je ne suis pas en accord avec cette logique.

Quant à comparer un enfant orphelin et un enfant né sous X, les 2 ne sont pas comparables, pour l'un il y a un nom et un passé pour l'autre la quête éternelle de la connaissance de ce père.

Je comprends l'envie de donner la vie car c'est un véritable don mais tout seul, je trouve cela égoïste mais cela reste un choix personnel et courageux à la fois, car éduquer un enfant seul est très dure...J'admire ces femmes là...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyJeu 12 Mai à 23:46

Le partisan a écrit:


Donc de faire un enfant seul sans que celui ci connaisse ou puisse connaitre son père est une chose positive sous peine que celle ci a eu une déception sentimentale et qu'elle a le don de pouvoir créer.

Désolé mais je ne suis pas en accord avec cette logique.

Quant à comparer un enfant orphelin et un enfant né sous X, les 2 ne sont pas comparables, pour l'un il y a un nom et un passé pour l'autre la quête éternelle de la connaissance de ce père.

Non, non, non.............. ne pas déformer mes propos!!!!

Je n'ai jamais dis que c'était une chose positive...mais que c'était légitime qu'une femme désire avoir un enfant.... et que certaines en arrivent à avoir un enfant seule.
Et ce n'est pas une logique, ce sont les aléas de la vie, qui font qu'elles ont ce désir.

Nous ne parlons pas du tout d'enfant né sous X, car premièrement l'enfant est avec sa mère (qui est suppossé être le X en question) et que la mère connait le père.
Tout le problème est le "père". A savoir ce que la mère raconte à son enfant pour expliquer l'absence....
Soit elle lui dit la vérité, mais l'enfant ne pourra voir son père, car ce dernier ne sait pas qu'il est père...
Soit elle lui dit que son père est parti, mais pour l'enfant ça revient au même, l'issue est identique.

Je pense qu'il est préférable dans ces situations de dire la vérité à l'enfant. Car il n'y a pas cette mauvaise image d'abandon de la part de ce "père", qui n'est au vrai sens du terme qu'un géniteur.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyVen 13 Mai à 7:19

"le père qui n'est qu'un géniteur"oui et c'est autorisé avec les banques de sperme...un couple en difficulté pour engendrer naturellement peut demander du sperme dont il ne connaitra pas l'origine...et là n'est-ce pas aussi égoiste ? l'enfant ne saura jamais qui était son vrai père...mais le lui dira-ton?...je m'éloigne je sais...mais je pense que ces questions sont toutes liées...procréer or not procréer...dans quelles conditions...pour quelles raisons...questions individuelles ou communes?....
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyVen 13 Mai à 16:13

Tangara a écrit:
[
Nous ne parlons pas du tout d'enfant né sous X, car premièrement l'enfant est avec sa mère (qui est suppossé être le X en question) et que la mère connait le père.
Tout le problème est le "père". A savoir ce que la mère raconte à son enfant pour expliquer l'absence....
Soit elle lui dit la vérité, mais l'enfant ne pourra voir son père, car ce dernier ne sait pas qu'il est père...
Soit elle lui dit que son père est parti, mais pour l'enfant ça revient au même, l'issue est identique.

Je pense qu'il est préférable dans ces situations de dire la vérité à l'enfant. Car il n'y a pas cette mauvaise image d'abandon de la part de ce "père", qui n'est au vrai sens du terme qu'un géniteur.

tu as raison, la vérité est mieux car sur le territoire ily a eu beaucoup de femmes qui étaient assez libertaire, ont eu des enfants et leur ont dit que le père c'était tiré, le pire c'est quand les enfants sont des demis et de la faute de leur mère ils se mettent à detester les popaa. pourtant dans la majorité de ses cas la, l'histoire n'etait qu'une partie de jambe en l'air sans lendemain d'un commun accord. il y a quand meme eu aussi des hommes qui ont effectivement abandonné leur compagne quand elle était enceinte et ceux la sont des salops mais ce n'est pas une generalité. donc en conclusion mieux vaux attendre pour la femme d'avoir son prince charmant et qui accepte lui aussi d'avoir un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyVen 13 Mai à 19:22

nunaa a écrit:
donc en conclusion mieux vaux attendre pour la femme d'avoir son prince charmant et qui accepte lui aussi d'avoir un enfant.

Le problème est justement là........"le prince charmant" et nous sommes revenu au point de départ du sujet.......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptySam 14 Mai à 1:36

Tangara a écrit:
nunaa a écrit:
donc en conclusion mieux vaux attendre pour la femme d'avoir son prince charmant et qui accepte lui aussi d'avoir un enfant.

Le problème est justement là........"le prince charmant" et nous sommes revenu au point de départ du sujet.......!!!!
il y a le prince de monaco qui est celibataire, allez paré de tous vos atouts et vous aurez toute vos chances, j'ai entendu dire qu'il aimait l'exotisme (bravo pour lui car rare dans la royauté) à vous de le combler dignement pour que votre présence lui soit indispensable. Wink queen king lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptySam 14 Mai à 5:18

nunaa a écrit:


allez paré de tous vos atouts et vous aurez toute vos chances ........ à vous de le combler dignement pour que votre présence lui soit indispensable. Wink queen king lol!

Tu ne penses vraiment qu'à ça.....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptySam 14 Mai à 5:48

Tangara a écrit:
nunaa a écrit:


allez paré de tous vos atouts et vous aurez toute vos chances ........ à vous de le combler dignement pour que votre présence lui soit indispensable. Wink queen king lol!

Tu ne penses vraiment qu'à ça.....!!!!!

je comprends pas ce que tu veux dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptySam 14 Mai à 10:13

Nunaa, c'est la réponse que tu as faite à Sofia, il n'y a pas longtemps pourtant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyMar 17 Mai à 16:08

cosy a écrit:
Nunaa, c'est la réponse que tu as faite à Sofia, il n'y a pas longtemps pourtant... scratch
le jeu de la seduction, il n'y a pas de mal à cela, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dire je ne penses qu'à cela, enfin si je comprends mais c'est pas ce que je veux dire. je ne dit pas de faire la pute mais de seduire c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" EmptyMar 17 Mai à 18:06

Je croyais qu'à tes yeux, c'étais la beauté intérieure qui comptais.

Et de dire "combler dignement", ça, c'est après la séduction......!!!!! tu as manquer une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"elle a fait un bébé toute seule" Empty
MessageSujet: Re: "elle a fait un bébé toute seule"   "elle a fait un bébé toute seule" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"elle a fait un bébé toute seule"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand on parlera de nous comme des "Tupuna" ;-)
» carnaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser