Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!

Aller en bas 
+6
Tangara
teraipoia
nunaa
cosy
Nat's
Bigisland
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyLun 13 Juin à 20:29

le fait de discuté avec des étudients m'inquiète beaucoup^, surtout quand il parle de "QI".

surtout quand ils exposent un sujet dont on demande une explication pour des détails ou un détail, ce font la poire on te disant "retourne a l'école, avec que t'as QI".

je voulais vous posé la question de Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!

allez !! un peu de phylo ... y a pas de mal ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyLun 13 Juin à 23:19

Rolling Eyes Pour moi y a que des C O N S pour comparer son QI à un autre ...

L'intelligence ça se travail, c'est pas parce que tu es né, que tes parents sont intelligents .. que tu vas l'être
Exp. tout bête : dans des familles où le pére et la mére sont pas bêtes du tout, bein les enfants sont vraiment tout le contraire Shocked ou défois sont intelligents ... même chose dans une famille de cas contraire.

Et puis c'est quoi l'intelligence aufond ?
Savoir faire : 2+2=4 ?
Connaître un poème de Baudelaire par coeur ?

C'est quoi ?

Parce qu'il ne faut pas comparer intelligence et jugeote aussi ... y a des gens totalement incultes, mais ils sont malins et arrivent à se faire une belle place dans le monde.

Bon conseil petit papa : remet ces C O N S qui t'on dit ça, d'étudiants à leurs places ...
Aprés tout, qui sait .... tu crois qu'ils vont avoir un métier digne de leurs pourris de QI ???!!!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyMar 14 Juin à 4:25

Merci du conseil ma pupuce, mais ça on vaut pas la peine. Ils vont comprendre un jour.

pour moi l'intéligence, ce n'est pas le fait d'être premier de la classe ou bien être plus "sois disant intéligent plus que l'autre".

mais reconaitre ses érreurs, une bonne métrise de sois, aidé les autres... je ne sais pas si vous suivez mon idée.
pour moi c'est beaucoup plus de l'aide que de savoir plus que l'autre.

le fait de savoir plus que l'autre, c'est plutot une sorte d'orgueil, si on ne veut pas partagé son savoir faire.

parce que, tout ce que tu as appris, tu la eu gratuitement. ( l'école c'est gratuit ). Qui dit école, dit n'importe quels façons d'étudié et dans toutes ses formes (maison, jardin, culture, etc ....).

le savoir et l'intéligence son 2 choses différente. Le fait de connaitre, c'est le savoir. L'intéligence joue son role aprés, dans le sense de métrisé ton savoir faire.


y a tellement a dire dessus, que moi même je me perd, parce que je ne suis pas assez phylosophe quand il faut écrire ce que l'on pense ... c'est parfois dur, mais je fait comme je peux le faire.

ce n'est que ma pensé sur l'intéligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyMar 14 Juin à 9:13

sur un autre forum on en avait déjà parlé avec Totof ,je crois, Big....

je reviendrai là-dessus une autre fois si tu permets ce soir je fatigue un chouia...

bises.
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyMar 14 Juin à 12:28

cosy a écrit:
sur un autre forum on en avait déjà parlé avec Totof ,je crois, Big....

je reviendrai là-dessus une autre fois si tu permets ce soir je fatigue un chouia...

bises.

je me rapelle pas du tout... enfin mais bon, ça on vaut le coup quand même...

y a pas de mal .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyMar 14 Juin à 19:20

l'intelligence est le fait d'etre apte à réagir dans n'importe quelle situation et donc de savoir bien se debrouiller dans la vie en trouvant toujours les bonne solutions. il ne faut pas confondre intelligence et connaissance.
l'intelligence c'est un acquis à la naissance tandis que la connaissance s'acquiert pendant toute une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyMar 14 Juin à 20:49

Ah ha ... y en a qui sont intelligents ... mais qu'es ce qu'ils sont bêtes ......

Mr. Green Mais c'est vrais, il suffit pas d'avoir un 20/20 dans toutes les matiéres pour se dire intelligent ...
J'en connais pleins moi "d'intelligents" avec un orgeuil du poids d'un éléphant ... qu'es ce qu'ils font pitiés quand tu vois ce qu'ils sont devenus !

Ma soeur n'est pas l'intelligence de ceux là, mais elle a de la jugeotte et maligne et elle reussi ds la vie.
Les gens intelligents rares ...

Oui, l'intelligence c'est 2% le reste ça se travail.

Enfin, mon père m'en avait déjà parlé ... dc j'ai déjà mon opinion sur l'intelligence, avoir de la jugeotte et, être vraiment C O N
^^
Revenir en haut Aller en bas
teraipoia
Bleu
Bleu
teraipoia


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2005

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyVen 1 Juil à 7:45

Que pouvez-vous dire de l'intelligence?
D'une part qu'elles sont multiples, d'autre part qu'elles se travaillent avec un peu d'entraînement. Mon auteur préféré sur le sujet est Howard Gardner " Les intelligences multiples".
Il n'ya pas à focaliser sur le QI qui ne mesure que des compétences logiques pour faire court nous dirons rationnelles. Qui de l'intelligence des sentiments, celles du coeur, l'intelligence artisitique, celle de la maîtrise du corps, celle de l'analyse des situations....
L'école essaie de dévelloper quelques -unes de ces intelligences. Il y a du travail....
A vos claviers.
Teraipoia
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyVen 1 Juil à 18:09

Nat's a écrit:



Enfin, mon père m'en avait déjà parlé ... dc j'ai déjà mon opinion sur l'intelligence, avoir de la jugeotte et, être vraiment C O N
^^

pas d'accord avec toi, intelligence n'est pas = con bien qu'il puisse y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyVen 1 Juil à 23:10

Rolling Eyes Tu as un vrais probléme avec mes phrases !
Et pourtant y a des virgules !!!

Relis bein la phrase que tu viens de cité, j'ai pas dit que intelligence = con ....
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptySam 2 Juil à 1:08

Nat's a écrit:



Enfin, mon père m'en avait déjà parlé ... dc j'ai déjà mon opinion sur l'intelligence, avoir de la jugeotte et, être vraiment C O N
^^
Tu as un vrais probléme avec mes phrases !
Et pourtant y a des virgules !!!

Relis bein la phrase que tu viens de cité, j'ai pas dit que intelligence = con ....
que voulais tu donc dire ?
pour moi cela veux dire que ton opinion de l'intelligence est d'avoir de l'intelligence et etre vraiment con (malgré ta virgule il y a le ET)
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptySam 2 Juil à 3:41

Toi, tu connais pas tes cours de français !
Tu sais quand tu cites plusieurs choses tu mets des virgules et pour le dernier le et suivis d'une virgule.
B.A.BA Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je vais pas te traduire ma phrase quand même !
C'est assez explicite et non implicite !
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptySam 2 Juil à 6:17

La règle de grammaire veut que le "et" ne soit jamais suivis d'une virgule... car le "et" par lui même est une pose.
Je n'y peux rien c'est comme ça.

Mais comme Nunaa, j'ai compris exactement la même chose....!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptySam 2 Juil à 6:40

Je marque toujours ma pause, sinon je l'oublie ds ma lecture.

Pourtant c'est trés simple ce que j'ai dit.

Cherchez vs même.

Si c'est une remise en cause de ce que j'écris et bien de toute façon, moi je m'en fou ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptySam 2 Juil à 22:15

Nat's a écrit:
Si c'est une remise en cause de ce que j'écris et bien de toute façon, moi je m'en fou ...

Nat's, il y a une chose que tu ne semble pas avoir admise.
Nous sommes sur un forum, ou chacun donne son avis. Le but n'est pas que tout le monde soit d'accord. Sinon il n'y a plus de discussion.

Ce que chacun dit n'est pas parole d'évangile et vérité. Et si en plus c'est mal formulé....alors là....c'est l'incompréhension totale.

Si tu t'en fou de ce tu peux dire, ou de ce que l'on peut dire, de dit rien alors. Mais il faut accepter les avis et opinions de chacun. C'est le propre de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyLun 4 Juil à 18:20

Nat's a écrit:
Je marque toujours ma pause, sinon je l'oublie ds ma lecture.

Pourtant c'est trés simple ce que j'ai dit.

Cherchez vs même.

Si c'est une remise en cause de ce que j'écris et bien de toute façon, moi je m'en fou ...

à toi de revoir ton français Wink bonne vacance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyLun 4 Juil à 23:25

Parce que tu trouves ça marrant ?
Dsl moi je ne suis pas le je-m'en-foutisme absolue !

C'est vs plutôt, j'ai montré cette phrase à d'autres personnes et elles ont trés bien compris.

Mnt c'est plutôt à vous de revoir, et non d'être bloqué.
Parce que j'ai beau la relire je ne vois pas l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyMar 5 Juil à 0:36

Nat's a écrit:
Parce que tu trouves ça marrant ?
Dsl moi je ne suis pas le je-m'en-foutisme absolue !

C'est vs plutôt, j'ai montré cette phrase à d'autres personnes et elles ont trés bien compris.

Mnt c'est plutôt à vous de revoir, et non d'être bloqué.
Parce que j'ai beau la relire je ne vois pas l'erreur !

il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et si des proches te comprennent c'est normal.
quand je dis " cet homme est bon et "," généreux cela veux dire qu'il a ces 2 qualité, ta virgule tu la retire car n'existe pas aprés un et .
mais pas la peine de se disputer pour des détails qui n'en vallent pas la peine. cheese Like a Star @ heaven
que deviens tu nats ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyMar 5 Juil à 6:14

....

Et puis zut, j'en ai marre une goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase de ma retenue.

... Je me casse de ce forum, voilà, c'est sûr je m'en vais.

De tte façon il était trop MORT !
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyJeu 7 Juil à 22:40

nunaa a écrit:
l'intelligence est le fait d'etre apte à réagir dans n'importe quelle situation et donc de savoir bien se debrouiller dans la vie en trouvant toujours les bonne solutions. il ne faut pas confondre intelligence et connaissance.
l'intelligence c'est un acquis à la naissance tandis que la connaissance s'acquiert pendant toute une vie.
pas d'accord, la connaissance s'acquiert certes, mais l'intelligence se travaille, comme un muscle, tu le travailles pas il s'atrophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
nunaa
Membre
Membre



Nombre de messages : 137
Localisation : TARAVAO
Date d'inscription : 11/03/2005

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyJeu 7 Juil à 23:12

Here a écrit:
nunaa a écrit:
l'intelligence est le fait d'etre apte à réagir dans n'importe quelle situation et donc de savoir bien se debrouiller dans la vie en trouvant toujours les bonne solutions. il ne faut pas confondre intelligence et connaissance.
l'intelligence c'est un acquis à la naissance tandis que la connaissance s'acquiert pendant toute une vie.
pas d'accord, la connaissance s'acquiert certes, mais l'intelligence se travaille, comme un muscle, tu le travailles pas il s'atrophie.

oh tu sais, que tu ne sois pas d'accord avec moi ok, mais je fait plus confiance en ceux qui ont étudié cela, c'est parut maintefois dans les revue sciences et vie, science et avenir. personnellement qui suis je pour affirmer ou infirmé des études faites depuis des décénie par des experts en la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyVen 8 Juil à 22:20

Citation :
je fait plus confiance en ceux qui ont étudié cela, c'est parut maintefois dans les revue sciences et vie, science et avenir. personnellement qui suis je pour affirmer ou infirmé des études faites depuis des décénie par des experts en la matière ?
Tu me fais d'autant plus rire que justement tu confortais la théorie de l'intelligence innée en affirmant
Citation :
l'intelligence c'est un acquis à la naissance tandis que la connaissance s'acquiert pendant toute une vie.
. Alors cesse de te contredire, tu n'avais qu'à citer tes sources avant d'affirmer quoique ce soit, tu aurais été plus crédible.
Des chercheurs(pas les mêmes que les tiens sans doute) ont prouvés que la période de la naissance à l'âge de six ans est importante, que dans cet intervalle le QI peut évoluer positivement dans un environnement socio-économique plus favorable, jusqu'à l'adolescence, selon l'enquête qu'a réalisé le pédopsychiatre Fitzhugh Dodson.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptyVen 8 Juil à 22:42

Tout à fait d'accord avec Here, les anciennes doctrines commencent à disparaître.
De plus il n'y a pas qu'une intelligence, mais plusieurs. Et c'est bien sur dans le milieu scolaire favorable qu'elles se developpent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptySam 9 Juil à 2:34

Aristote a écrit "C’est la marque d’un esprit cultivé que d'être capable de nourrir une pensée sans la cautionner pour autant."

L'intelligence... Un vaste sujet sur lequel nous risquons tous de ne pas être d'accord avec les autres.

Une chose est sûre personne n'est bête...

Certains utilisent des méthodes pour quantifier l'intelligence comme le QI... Mais est ce qu'être logique dans sa façon est avoir un QI de 80 signifie être moins intelligent, ceci n'est qu'une vue d'esprit.

Mais le cerveau est effectivement un muscle et plus on le fait travailler au niveau de la mémoire plus celui ci est performant. sunny

"Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent." Philippe Bouvard

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! EmptySam 9 Juil à 4:01

D'ou l'expression:

Tu as le cerveau qui ramollit.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty
MessageSujet: Re: Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!   Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence  .... ??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pouvait vous dire a propos de l'intelligence .... ??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» saint valentin
» Avis sur les propos raciste !
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser