Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 3 ème voie avec Tonio PEREZ

Aller en bas 
+5
Miss Here
totof
cosy
Le partisan
Mum
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:12

Le racisme est une gangrène...

Mais il ne faut pas amalgammer un parti politique à une minorité d'invidu. Thumb down ..

Regardons au delà de nos frontières, la Corse est la parfaite illustration... Boulet

Oui le Tavini possède en ses rangs des dures mais il y aussi des modérés, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac...

@ + salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:12

Salvatrice pffffffffffffff kel bo reve hein???

wake up!!! c pas oscar ki va sauver le pays, tout ce qu'il veux c le trou CAD lindépendance!!! a ce rythme là, aller tous ya habiter a madagascar, ils sont indépendants labas!! ou aller dans un pays indépendants!!! comme si pei ils vivent aussi bien que nous en ce moment??? franchement
Revenir en haut Aller en bas
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:12

Miss Here a écrit:
TU REVES

c'est dans le tavini qu'on entends le plus de propos racistes, style les farani rentrez chez vous!!! voilà ce qu'on entends!!!

y a des cons de racistes partout et dans tous les partis..........ici en polynésie .............si ségrégation il y a c'est plutôt riches /pauvres.............etc....rarement par rapport à la race
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:14

Ils le crient au et fort, et bien des individus comme ça, jen veux pas au pouvoir!!!! des racistes nooooooooooooooon
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:15

aller va voter pour aller dans le trou, va!!!
Revenir en haut Aller en bas
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:19

Miss Here a écrit:

wake up!!! c pas oscar ki va sauver le pays

Je pense que c'est possible.............mais pas seul............avec des gens intègres comme Nicole B............Philippe S..............Christian VERNAUDON.................et même des jeunes du TAHOERAA comme Teva R.............ou comme toi dans quelque années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:21

tu crois qu'en voulant l'indépendance il peux sauver le pays je crois ke non!!!

Nicole B et Phylip S = Autonomiste (normalement mé je me pose des kestions mnt)
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:23

Miss here,

tu es d'un tempérament de Feux...

Pour que le Tavini est l'indépendance, il faudra qu'il consulte l'ensemble des électeurs polynésiens au travers d'un référendum d'auto détermination.

Hélàs pour eux, nous sommes plus d'autonomistes que d'indépendantiste.

Donc pour moi, je ne voterai ni pour les oranges ni pour les bleus, mais au centre pour une femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:25

D'abord indépendance économique..............après ça sera à VOUS de décider...............je dis VOUS...............parce que je pense que l'indépendance ne sera possible que dans 20..........30ans ........voir plus.......................De toute manière elle ne pourra pas être imposée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:26

oui partisan, je sais ki tu va voté!!!

et oui jspr ke le peuple c ke lindépendance c pas possible

mé pkoi oscar veut cette indépendance? il coné les conséquences, je me le demande? il est pas bete non?
Revenir en haut Aller en bas
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:32

Le partisan a écrit:
Miss here,tu es d'un tempérament de Feux...

T'es rassuré LE PARTISAN............pas celle là qui va se laisser faire par des machos............le BB dont je te parlais Laughing Laughing Laughing Faut au moins qu'elle vote pour Nicole ou Philippe celle là.............Pour Oscar c'est pas gagné...........mais ça ça t'arrangerait plutôt Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 1:34

La volonté farouche d'Oscar d'obtenir l'indépendance est basé sur 2 faits :
- historique car il pense être sous une colonie française quoi que bien content de recevoir les sous français...
- humain car c'est le propre d'un peuple que de vouloir être indépendant.

Souvent, j'entends les indépendantistes comparer la relation France / Polynésie à celle de la mère et de l'enfant.

La mère (Métropole) apprend à son enfant (Polynésie) à devenir indépendant et à sa majorité à voler de ses propres ailes...

Le seul hic c'est qu'entre la mère et l'enfant, le cordon ombilical est loin d'avoir été coupé et que par conséquent, l'indépendance est non viable pour des raisons économiques, aucunes ressources propres.

Un autre fait important, 1/4 de la population active polynésienne sont des fonctionnaires d'état ou territoriaux, 50 % de la population à - de 25 ans, donc par rapport à toutes ces conditions, vous les jeunes vous aurez un rôle déterminant dans l'avenir de ce pays.
Regardez bien qui compose le Tavini des vieux (40 et +), des petites gens (désolé j'ai pas d'autres termes) pour lesquelles indépendance ou autonomie ne changeront pas leurs quotidiens simplement ils auront retrouver une dignité en tant que Maohi...

Ne t'inquiéte pas, moi j'ai des indépendantistes, des tahoera'a dans ma famille, on a des divergences d'opinion mais on se respecte...

C'est vous l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mana
Invité




3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 6:40

Je pense comme toi le partisan....le probleme d'Oscar est sa fierté....le probleme du Tavini est sa fierté...

Mais il faut savoir arrêté les rêve pour pouvoir pensé réalité...c'est dur pour des gens buté comme ça...mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 17:38

anapa a écrit:
Miss Here a écrit:
TU REVES

c'est dans le tavini qu'on entends le plus de propos racistes, style les farani rentrez chez vous!!! voilà ce qu'on entends!!!

y a des cons de racistes partout et dans tous les partis..........ici en polynésie .............si ségrégation il y a c'est plutôt riches /pauvres.............etc....rarement par rapport à la race

tu diras cela au rapratrié sanitaire farani ok ? mais comme par hazard tu par les journaux.
il était meme un temps ou le sport national était décraser les militaires farani du coté de fare ute (vous etes trop jeunnes pour vous en rapelé)
quand on va dans une réunion politique et qu'un français dit quelque chose qui ne plait pas forcément à certain bleu c'est retourne chez toi (pas un meeting Tavini mais ils sont partout)
quand une voiture te coupe la route et tu klaxone c'est sale farani retourne chez toi
quand tu demande gentiment de baisser la bass à des jeunes c'est la même chose et on te casse les vitres de ta maison.
avez vous connu le bounty ou le byblos ? la c'était interdit au farani sous peine de se retrouver à l'hopital (c'est pas de la segregation ? )
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 18:28

Non ce n'est ni de la ségrégation ni du racisme....je pense que c'est un phénomène tipique à tahiti et aux autres petite île du monde...gouverné par un Etat trop éloigné...prennons l'exemple de la mère ( qui a déjà été vue )

Si une mère est trop éloigné de son enfant...l'enfant ayant besoin d'elle ce fache contre elle et devient même méchant..... on pourrait dire que la polynésie est au stade de l'adolescence...car à l'époque ( je dit bien il y a longtemps ) il été même interdit de parlé taitien à l'école, interdit de pratiqué des cérémonies payenne....puis la culture ce révolte....et les jeunes l'amplifie pour faire " comme tout le monde "

On peut donc dire que c'est un phénomène rentré dans les moeurs...et qu'il sera difficile à l'extraire...
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 20:04

j'ai déjà dit que frappé les polynesiens pour qu'il parle français à été la meme chose en france avec ceux qui parlait la langue de leur régions. education trés dure à l'epoque, les élève se faisaient battre par les instits.
donc pas parce que l'on était polynesien.
quand à frapper ses parents cela ne se fait pas, contraire à la bonne déonthologie. on doit respecter ses parents (sauf ceux qui abuse de leur enfants) le petit farani qui se promene en ville n'est pas la mère ou le père des Maohi donc je ne vois pas le raprochement. faut faire la difference entre un etat et ses habitants on parle de mère patrie pas de français patrie. considérér les polynesiens comme mes frères oui mais pas comme mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 30 Déc à 20:38

La morale de tout cela, c'est que nous devons tous faire évoluer les mentalités...

Savoir parler la langue tahitienne est déjà un pas en avant et fais taire les cas citer par Totof, je prends l'exemple de Mr BRUNO SAURA (prof à l'université), il vit à Huahine, malgré qu'il soit Popa'a vit dans un des mataina indépendantiste et ben le gars est bien accepté et su faire évoluer les mentalités des maohis durs...

Il faut travailler pour les générations futurs, mais je pense que si l'on compare à la France, les ethnies s'entendent comme même assez bien, il n'y a pas de meutre pas de clan... D'ailleurs même Djamel DEBOUZE l'a dit, c'est le modèle d'intégration...

Travaillons pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nicolas B.
confirmer
confirmer
Nicolas B.


Nombre de messages : 22
Localisation : Tahiti-Polynesie Francaise
Date d'inscription : 08/12/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 2:53

Mon avis sur perez
c'est un sous marin de Gaston 1°
Pourquoi au lendemain du 23 mai est il aller en avion avec Fritch aux Australes ? A mon avis pas pour ce conter fleurette il ya des truc qui passe mal désolé !

La troisieme voie C'est bien l alliance Bouteau / schylle
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 EmptyJeu 6 Jan à 7:38

Nicolas B.

Antonio PEREZ a lui même répondu à la même question que toi, et que Christine BOURNE lui a posée, concernant la question de sousmarin. La réponse a été très claire "je suis claustrophobe".

S'il faut poser des questions du styles :
pourquoi un tel à fait tel chose,
pourquoi un tel a démissionné pour adhérer à un autre parti,
pourquoi un tel .................
Pourquoi Nicole et Schyle (qui se disent être la troisième voie, se confondent-ils avec une autre voie (où tu vois une 3ème voie).
Il faut arrêter.
Pourquoi ci pourquoi pas ça ?
On ne s'en sortira jamais.

Quel est le programme de BOUTEAU/SCHYLE ?
Quel est le programme du Te avei'a ?
Que feront-ils après le 13 février si leur siège permettrait de mettre en place une majorité ?
Voilà des questions intelligentes et constructives.

J'ai dressé succintement le programme du Te avei'a, dans le sujet "Pour ou Contre l'indépendance".


A+




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ème voie avec Tonio PEREZ   3 ème voie avec Tonio PEREZ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ème voie avec Tonio PEREZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser