Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez vous de Gaston Flosse ?

Aller en bas 
+3
totof
Tangara
Nat's
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 6:25

Dans bcp de sujet ici, nous avons eu a parler de Gaston Flosse ... alors pourquoi pas tout rassembler ??

Ce serait vraiment intérressant que nous sachions nos avis vis à vis de lui ... non ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 6:41

...


Dernière édition par le Jeu 13 Jan à 19:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 6:49

Sujet tabu....vue que les avis sont trop diverse et que surtout aucune preuve n'est a l'appuie...désolé l'esprit pragmaticien et ouvert qui est le miens ne croit que les chose logique concraite et devant lui surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 7:13

..


Dernière édition par le Ven 14 Jan à 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 22:32

Tangara a écrit:
Je vais te dire, moi, ça commence vraiment à me gonfler, je ne vais pas passer mes soirées à penser à FLOSSE ou à MACHIN, ou BIDUL et à lire que des posts ou l'on parle que de politique. C'est l'overdose.

Il faut savoir s'arrêter.

Bein c'est normal ON EST DANS LA SECTION POLITIQUE ! Pis si t'es fiu tu parles pas Mr. Green

Enfin, voilà une nouvelle que je viens d'apprendre par ma mère.
Dans les Nouvelles d'aujourd'hui, il paraît que Gaston Flosse a mis une nouvelle chose en place : on aura plus besoins de payer la cantine pour les maternelles et les primaires ...
Mais avec quel argent ??

Amie de ma mére :
Delphine a écrit:
Et bein on prendera l'argent en France Smile

Et dire qu'elle est pr le TH et quelle dit des anneries !!!

Je pense plus que c'est un moyen d'avoir des vois pour les élections de Février et qu'il ne mettera pas cela en place .... c'est trop ouf en plus !

Boulet D'un côté c'est bien mais franchement ... il faut aussi penser à l'argent ! Hors lui il n'y pense pas du tout :
remarque deux choix s'imposent pr lui :
- augmenter un des impôts qu'il y a ici
- créer un nouvel impôt
scratch Dans ces deux cas là la population ne cera pas d'accord :silent:Et j'en suis sûre qu'il ne le faira ... silent
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 22:37

Nat's a écrit:
Tangara a écrit:
Je vais te dire, moi, ça commence vraiment à me gonfler, je ne vais pas passer mes soirées à penser à FLOSSE ou à MACHIN, ou BIDUL et à lire que des posts ou l'on parle que de politique. C'est l'overdose.

Il faut savoir s'arrêter.

Bein c'est normal ON EST DANS LA SECTION POLITIQUE ! Pis si t'es fiu tu parles pas Mr. Green

Enfin, voilà une nouvelle que je viens d'apprendre par ma mère.
Dans les Nouvelles d'aujourd'hui, il paraît que Gaston Flosse a mis une nouvelle chose en place : on aura plus besoins de payer la cantine pour les maternelles et les primaires ...
Mais avec quel argent ??

Amie de ma mére :
Delphine a écrit:
Et bein on prendera l'argent en France Smile

Et dire qu'elle est pr le TH et quelle dit des anneries !!!

Je pense plus que c'est un moyen d'avoir des vois pour les élections de Février et qu'il ne mettera pas cela en place .... c'est trop ouf en plus !

Boulet D'un côté c'est bien mais franchement ... il faut aussi penser à l'argent ! Hors lui il n'y pense pas du tout :
remarque deux choix s'imposent pr lui :
- augmenter un des impôts qu'il y a ici
- créer un nouvel impôt
scratch Dans ces deux cas là la population ne cera pas d'accord :silent:Et j'en suis sûre qu'il ne le faira ... silent

qu'il fasse déjà que les boursier 100/100 ne paie pas sur papeete se sera déjà trés bien. il paraitrai que papeete est la seule commune dont les boursier 100/100 paient la cantine, c'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 22:40

totof a écrit:
qu'il fasse déjà que les boursier 100/100 ne paie pas sur papeete se sera déjà trés bien. il paraitrai que papeete est la seule commune dont les boursier 100/100 paient la cantine, c'est une honte.

affraid affraid affraid affraid Alors là ... oui c'est une honte, nan pire que ça !

Boulet Mais tu sais quoi ... le truc c'est que personne ne fait rien contre ça ... enfin moi je vis pas à Papeete donc je ne sais pas aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 23:08

pour papeete je suis sur, concernant les autres communes je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
poeitigirl
confirmer
confirmer
poeitigirl


Nombre de messages : 40
Localisation : Paea
Date d'inscription : 31/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: FINI CE TEMPS!   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 23:12

MOI franchement je sui Completely LARGUéE du coté politique shaking
cEPENDANT, MON avis, sur Mosieur Gaston Flosse, reste le même:

On va pa cracher sur ce su'il à fait jsqu'ici, car le pays à comme même évoluer,certes, Grâce à des magouilles MAIS il a évoluer comme même,(car, il faut pas trop se leurer, existe t-il une seule politique au monde SANS magouilles)
Par ailleurs, il est clair, que son temps est passé!!! (comme le dit si bien Tangara, il y a un fiu qui se fait de plus en plus sentir)

Alors, MOi je dis Ciao, tonton Flosse, salut Ton temps est passé et définitivement résolu!
PLace aux jeûnes, et aux nouvelles idées! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://poeitigirl.skyblog.com
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: FINI CE TEMPS!   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyJeu 6 Jan à 23:15

poeitigirl a écrit:
MOI franchement je sui Completely LARGUéE du coté politique shaking
cEPENDANT, MON avis, sur Mosieur Gaston Flosse, reste le même:

On va pa cracher sur ce su'il à fait jsqu'ici, car le pays à comme même évoluer,certes, Grâce à des magouilles MAIS il a évoluer comme même,(car, il faut pas trop se leurer, existe t-il une seule politique au monde SANS magouilles)
Par ailleurs, il est clair, que son temps est passé!!! (comme le dit si bien Tangara, il y a un fiu qui se fait de plus en plus sentir)

Alors, MOi je dis Ciao, tonton Flosse, salut Ton temps est passé et définitivement résolu!
PLace aux jeûnes, et aux nouvelles idées! thumleft

cheers Enfin une qui me réponds !!!!!
Merci Poeti Mr. Green

totof a écrit:
pour papeete je suis sur, concernant les autres communes je connais pas
Merci ... au moins j'apprends qque chose de nouveau !!!
Boulet Je ne mourrais pas bête !

PS: que c bien ce forum, on apprend bcp de chose flower
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyVen 7 Jan à 1:03

Je vais répondre à ce sujet.

Savez vous qu'au début de sa carrière le monsieur était contre l'autonomie qu'avait voulu mettre en place Mr Francis Sandford, eh oui...

Et qu'ensuite, il en est devenu le plus fervent supporteur.

Petit instituteur, pousser à ses débuts politiques par l'avocat Rudy Bambridge père de Maiana, il a très vite compris ce que la politique pouvait apporter, le pouvoir et l'argent.

Au fil du temps, il a tissé sa toile sur le plan national auprès du RPR qui est devenu UMP (parti de J CHIRAC) en devenant le premier pourvoyeur de fonds de ce parti mais surtout de représenter 1/4 de l'electorat de l'UMP ce qui n'est pas négligeable, loin s'en faut.

Vous comprendrez aisément que le monsieur bénéficie des largesses financières et judiciaires de la métropole et qu'on ne peut impunément lui dire NON.

Moi, ce qui me dérange dans le personnage, c'est qu'au fil du temps, il s'est détourné de la population, lorsque je dis détourner ce n'est pas le mot exacte, disons qu'il s'est plus attaché à soutenir des hommes influents sur le plan des affaires (d'ou son surnom de Monsieur 10 %), toutes les entreprises qui ne jouaient pas son jeu, ne recevait aucune aide, mais surtout avaient perpétuellement les bâtons dans les roues
Puis il est devenu de + en + autoritaire pour n'en faire qu'à sa tête preuve le projet de route TE ARA NUI qui voyait l'expropriation de nombreuses familles, le refus d'accepter les recommandations des chargés de mission de l'environnement sur certains remblai (hotel Sheraton, To'ata).
Et de mettre en place une véritable discrimination sociale (fare OPH, aide...), cela s'est vu aussi sur le plan communale ou les communes oranges bénéficiaient des largesses au niveau de la DDC (subvention communale).
Le phytosanitaire, comment croyer que la mouche pisseuse, la mouche des fruits sont entrer sur notre territoire, par l'intermédiaire des importations de fleurs de Tonita, tout le monde était au courant mais rien n'a été fait.
Le sport, j'ai fait partie d'un club batisseur et pour pouvoir bénéficier de subvention et bien il fallait voter pour le bon président de fédération qui eux à leur tour élisaient le bon président du Comité Olympique de Polynésie Française.
Et aujourd'hui, il pense se racheter une image en mettant en place tout un tas de dispositif d'aide, de subvention auprés des individus et des sociétés, c'est l'hopital qui se moque de la charité.

Flosse a ses débuts était bon mais avec le temps, le pouvoir et l'argent, il est devenu cupide, autoritaire à la limite du despote.
Et pour moi, je ne combats pas l'homme car c'est un être humain avec ses forces et ses faiblesses mais le système qu'il a mis en place avec tous ces privilèges, ceci ne doit plus exister, l'affairisme, le clientélisme a outrance, plus jamais.

Même s'il donne l'impression d'avoir changer ne vous leurrer pas, on dit :
"Chassez le naturel, il revient au galop"

En définitive, il est bon qu'un président ne puisse effectuer plus de 2 mandats consécutifs pour ainsi avoir de l'alternance...

Désolé pour la longueur du poste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyVen 7 Jan à 1:19

Shocked Ne soit pas du tt désolé pour la longueur que tu viens d'écrire ceci était HYPER intérressant thumright
Tu m'as appris bcp de chose et moi j'adore ça ^^

Il me semble même que l'on appelé G.F. : Président affraid choquant, non ?

Et c'est là, que l'ont voit en vrais ce qu'est la race humaine ... faible.
Ce qui est interressant à voir aussi, c'est comme quoi l'argent peu détruire un homme, non ? Si tu dis est bien vrais (et je crois bien quoi que c'est un peu de l'érésie qd tu vois GF mnt) alors, l'argent a tuer l'homme bon qu'il y avait en lui pour un homme cupide qui n'a que le soif du pvr ........
En dirait un téléfilm ... lol!

Je suis d'accord avec toi, un président devrait être au "pvr" que pour un mandat ... en plus que l'on change de personne au gvrnt, on a la chance qu'il ne soit pas vite cupide et magoulleur ...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B.
confirmer
confirmer
Nicolas B.


Nombre de messages : 22
Localisation : Tahiti-Polynesie Francaise
Date d'inscription : 08/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptySam 8 Jan à 21:58

ce que je pense de Gaston Flosse !

Xénophobe :
"Qu'on fustige ce popa'a cet etranger qui commande a tout le monde sans avoir été élu et qui se substitue aux elus" G.F entretient en Tahitien sur RFO le 18 Septembre 1978 a propos du Haut commissaire Paul Cousseran

Clienteliste
" Il est essentiel de bien comprendre que les activites du territoire (Gouvernement ?)sont par essence et par nature aux antipodes de l'economie de marché. Il ne s'agit pas d'organiser des echanges mais de mettre gratuitement certain biens et services a la disposition des usagers" Revue gouvernementale Hau Fenua n° 3 Décembre 1985 (S.A.P/ F.E.I/ O.P.H/ D.I.J/ C.I.J /G.I.P.........) Tout un systeme de corruption electoraliste au service d'un parti

Nationaliste paternaliste
"Comment pourrait-on dire que nous sommes adultes et que nous vons les déstinéés de notre pays entre nos mains puisque la metropole continue a nous donner de l'argent nécessaire pour faire fonctionner le Territoire ? " 7 mars 1980 Interview en Tahitien sur RFO par Ahiti Roomataroa

Menteur
"Je dis tous au peuple !"
interview sur RFO le 15 janvier 1997 (nous attendons toujour de savoir qu'il est m'y en examen pour les emploies fictifs
"La motion de censure n'est pas a l'ordre du jour et je suis pret à aider Oscar Temaru pour le bien du pays"
interview du 4 Octobre 2004 nous savons tous que le lendemain matin la motion de censure etait déposé que le Haut Commisaire était rentré en urgence et que les gardes mobiles etaient dans l'avion le dimanche 3 Octobre 2004

Un grossier personnage et homophobe
avec son fameux"Union des PD ! "

Je vous invite a découvrire le reste des "Qualités" de Mr Gaston Flosse et aussi de Mr Oscar Temaru dans l'excellentissime livre de Mr Regnault : Taui le pouvoir confisqué

Mais je ne fais aucune concession a Mr Temaru non plus car j'ai encore des souvenir de propos xenophobe qu il a tenus dans les années 80
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B.
confirmer
confirmer
Nicolas B.


Nombre de messages : 22
Localisation : Tahiti-Polynesie Francaise
Date d'inscription : 08/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptySam 8 Jan à 22:47

Le partisan a écrit:
Savez vous qu'au début de sa carrière le monsieur était contre l'autonomie qu'avait voulu mettre en place Mr Francis Sandford

Pour completer et je cite le livre de Mr Regnault Taui page 64

Déclaration du 16 aout 1972 de GF "l'autonomie interne aura ete un mythe semblable a ce colosse aux pieds d'argile que la pierre des réalités quotidienne va jeter bas"

Déclaration du 23 février 1973 de GF " Nous sommes plus automistes que les autonomistes, pour nous l'autonomie n'est pas un mythe. En fait, nous sommes des autonomistes d'action, tandis que nos adversaires( Pouvanaa, Teariki, Sanford) sont des autonomistes d'intention.

Dés 1973 GF prends conscience de l'aspirations des polynesiens a l'autonomie, et au fond l'autonomie ne devenait dangereuse que si elle etait gérée par les autres

De plus il est interessant de lire le déroulement des elections de 1973 ( l'article de L'express du 16 avril 1973), ou comment l'Etat a magouiller pour que son poulain GF batte (sans succes) Mr Sanford autre temps autre moeurs me direz vous pas si sur il n'y a qu'a prendre les déclaration de la Ministre Girardin "fermeture des robinnet" "les opération electoral ne sont pas terminé ......" Quand l'Etat arretera t il de donner des lecons de democratie a d'autre pays alors qu'il ne respecte pas le choix des urnes en Polynesie Francaise

Il y a une citation de Mr Pouvana en 1976 que j aime a rappeler " L'autonomie ce sera pour eux pas pour toi, peuple de Polynésie"
a mediter sur ce bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyDim 9 Jan à 20:30

Tu sais si tu pioches ttes tes idées st piochées ds un livre bein c'est de la paraphrase ... et pis tu réfléchis ps !
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyLun 10 Jan à 5:12

Citation :
Tu sais si tu pioches ttes tes idées st piochées ds un livre bein c'est de la paraphrase ... et pis tu réfléchis ps !
Nat's si tu réfléchis un peu tu t'aperçois que tout est paraphrase. C'est pas seulement en réfléchissant que tu peux te forger une opinion objective sur une personne. A part les infos ou le "bouche à oreille", il reste les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyLun 10 Jan à 6:17

Nan mais tu vois le truc, c'est que si tu continues a faire des trucs de ce genre a donné des réponses toute faite qui sort d'un bouquin ou d'un journal bein ... autant que les autres aillent le dire.
Si tu fais de la paraphrase c'est tout d'abord un peu et apr ceci est en exemple et aprés tu continus par TES PROPRES IDEES que tu as forgés bein évidemment par la discution entres plusieurs personnes échangeant leurs opinions, les journaux et les bouquins.
Mais il ne faut pas tout sortir, tout pompé d'un livre ... là tu réfléchi pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyLun 10 Jan à 21:14

Les livres servent à s'instruire et paraphraser ne veut pas dire réfléchir par soi même, mais faire référence à une idée que tu rejoins.

Je vous conseille de lire POUVANA'A O OPAA et vous comprendrait mieux pourquoi le sentiment anti popa'a est ancré chez certains polynésiens et pouquoi les hommes politiques se servent souvent de la bible.

Un autre livre à lire F SANDFORD et le Taui, cela complétera et vous pourrait vous faire une image de la politique.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyLun 10 Jan à 22:49

Ah merci ^^
Mnt j'ai bcp de livres à lire lol! C'est bon grâce à vous, je vais bien me préparer pr Science Politique thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyLun 10 Jan à 23:50

Le probleme c'est que la science po ce réfere surtout au passé...et pas celui de la polynésie soit en sure...il faut avoir de la culture mondial Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyLun 10 Jan à 23:54

je suis pas une inculte au niveau politique mondial ms juste d'ici quoi ... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyLun 10 Jan à 23:58

Tu serait donc capable de nous expliqué pourquoi De gaule a crée la 5eme république et les conséquences sur sa carriere....de même la géopolitique et pourquoi la chine sera plus puissante que l'amérique bientot....et aussi pourquoi l'allemagne sombre en finance alors qu'elle a le tot de travail et de travailleur le plus haut ma chérie ^^

science po = 10 pages par sujet il y en a trois....bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyMar 11 Jan à 0:07

Et toi tu sais ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyMar 11 Jan à 1:13

Complément au profil de Flosse Tane :
- Motu ANUANURARO payé 850 millions CFP pour une île qui vaut à tout casser 70 millions !!!!
- Réfection de la cathédrale de RIKITEA : montant des dépenses engagées : 1.3 millards ???????? arrêtés à temps par le TAUI mais 200 millions partis quand même .
- Constructions à TUPAI : 1,2 millards . Les visiteurs qui se sont rendus sur place durant le TAUI ont estimé les dépenses à 200 millions à tout casser .
- FAKARAVA , devis final des travaux : 800 millions . Ca ne les vaut pas non plus . Reste l'enclave du terrain LEBOUCHER à régler !!!!!

et j'en passe et des meilleurs . Plein les poches ?????

- Notre ''mis en examen'' aura encore à répondre incessamment sous peu de :
. des emplois fictifs (une centaine a dit le monsieur )
. les travers du G.I.P : les écoutes , les embauches , l'affaire JPK..)
. les magouilles en tout genre : SETIL FAAA , OPH , FEI , Affaire
SHELL , tentaives de corruption .......

Voilà pour ce qui sont convaincus de l'honnêteté de Mr FLOSSE, à vous de juger... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? EmptyMar 11 Jan à 2:33

Là je tranche ... s'il est honnête avec tout ce que tu viens de dire ... c'est que c'est bientôt la fin du monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de Gaston Flosse ?   Que pensez vous de Gaston Flosse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Gaston Flosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser