Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 adn

Aller en bas 
+6
Mum
Le partisan
Joker
cosy
Bigisland
totof
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

adn Empty
MessageSujet: adn   adn EmptyMar 25 Jan à 17:53

selon les sondages publié dans la dépèche, ADN est maintenant un parti politique ayant la meme ampleur que le Taoheraa ou le Taui.
De plus Nicole Bouteau est le personnage politique qui obtient le plus les faveurs de la polpulation.
enfin fini le duel des 2 mastodontes.
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 9:35

ce n'est que des gens qui on eu des apelles, mais rien est annoncé... le 13 pense tu que ce serai pareille ?
il ne faurdai pas crié victoire sans avoir tuer les mastodons...
Bouteau n'a pas été à la hauteur dans le débat de TNTV.. il fallait quel s'humilie pour avoir beaucoup plus d'assurance on elle et pouvoir répondre mieux, qui étais surtout aux attente de beaucoup mais qui n'étais pas assez fort pour on convaicre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 18:51

Bigisland a écrit:
ce n'est que des gens qui on eu des apelles, mais rien est annoncé... le 13 pense tu que ce serai pareille ?
il ne faurdai pas crié victoire sans avoir tuer les mastodons...
Bouteau n'a pas été à la hauteur dans le débat de TNTV.. il fallait quel s'humilie pour avoir beaucoup plus d'assurance on elle et pouvoir répondre mieux, qui étais surtout aux attente de beaucoup mais qui n'étais pas assez fort pour on convaicre..

je n'ai pas TNTV mais la secretaire m'a dit que nicole et drollet ont superbement assuré. chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 20:15

entièrement d'accord avec ta secrétaire totof...
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 22:29

pas du tout d'accord avec la secrétaire, fallait suivre de plus prés...
ils ce sont fait rattatiner avec leurs propos mensongé.. Bouteau et Drollet..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Joker
Full membre
Full membre
Joker


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2005

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 22:35

moi, je suis plutôt d'accord avec la secrétaire ...
Bigisland a écrit:
pas du tout d'accord avec la secrétaire, fallait suivre de plus prés...
mais le hic, c'est que je n'ai pas regardé de plus près !!!
Bigisland a écrit:
ils ce sont fait rattatiner avec leurs propos mensongé.. Bouteau et Drollet..
propos mensongés ? confused
pourtant, je trouve qu'ils avaient bien argumenté ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 22:41

mouais.... on n'est surment pas sur la même longueur d'onde ....
enfin bref...

je préfère alors dire Charlie chin the best.. Confused

je ne sais pas ce qui a été le plus fort chez eux ??? mais ce qu'ils ont dit, n'étais pas pour nue vie meilleur mais surtout de la critique..
Flosse lui a bien argumenter et bien accentuer les propos de Drollet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 22:47

big, lorsque l'on n'aime pas quelqu'un, il ne faut pas voir que les mauvaise chose en lui. depuis la secretaire il y en a eu d'autre qui on fait l'eloge de drollet. il parait qu'il a meme été felicité par rubens pur taoheraa.
ce que j'en dit ce n'est que les echos, je ne peux juger ce que je n'ai pas vu.
considéré bouteau comme imbu de sa personne, je trouve cela exagéré, ayant discuté avec elle, je la trouve trés bien n'hesitant pas à demander l'avis des adherents ce qui est contraire à imbus.
je reconnais que s'allier avec un independantiste peut porter à confusion mais oscar avait annoncé qu'il était pas question d'independance. il a trahi en parti sa parole et nicole en a tiré la conclusion qui s'impose. la non alliance à aucun parti orange ou bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Full membre
Full membre
Joker


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2005

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 23:03

Bigisland a écrit:
je préfère alors dire Charlie chin the best.. Confused
faut pas non plus faire dans l'exagération ce qui n'a pas été dit (sauf si g mal lu les post)
Bigisland a écrit:
je ne sais pas ce qui a été le plus fort chez eux ???
le fait d'avoir appuyer leurs arguments par des chiffres (de sources sûrs) ... j'admets tout de même qu'ils ne l'ont pas fait pour tout !!!
totof a écrit:
depuis la secretaire il y en a eu d'autre qui on fait l'eloge de drollet. il parait qu'il a meme été felicité par rubens pur taoheraa
jusqu'à présent, il n'y a eu que des éloges !!!
totof a écrit:
ce que j'en dit ce n'est que les echos, je ne peux juger ce que je n'ai pas vu.
ah ben, tu as raté un sympa débat et enrichissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 23:04

mais totof, ne parle pas sans avoir vue ce qu'il c'est vraiment passé.
pourquoi ruben la vue ?? c'est parce que tout simplement qu'il voulais l'avoir une tête a tête et qu'il étais trés intérréssant quand il parle. pas plus !!

Pour ce qui est de Nicole, ne viens pas me dire et faire croire aux autres que je ne l'aime pas. Nicole je l'apréçie énormément, mais. il y a un mais.
je ne donnerai pas ma voix pour un différant entre personne. Je n'exagère pas du tout. pourquoi alors ne pas avoir dit a cosy de dire qu'elle exagère aussi sur les ce qu'elle a dit a props de Perez ?? totof !
je viens de dire que je ne prend pas parti a qui que ce sois.
je dit ce qui est le plus juste et aussi ce qui c'est passé hier a TNTV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 23:15

je ne sais pas ce quelle a dit sur perez
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Full membre
Full membre
Joker


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 14/01/2005

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 23:38

totof a écrit:
je ne sais pas ce quelle a dit sur perez
moi, je sais pour une fois.
Elle a dit ça :
Citation :
Perez...aie, aie aie!!! quelle arrogance et suffisance!
puis ça
Citation :
Le dénommé Perez est ambitieux et imbu de ses capacités si tant est qu'elles existent
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyMer 26 Jan à 23:42

Salut à tous,

je pense que chacun à sa vision en fonction de ses préférences.

Mais il ne faut pas confondre tout, Nicole est le personnage politique qui monte, Jacqui Drollet est un pur intellect que Ruben a essayé de prendre pour idiot, hélàs pour lui il est tombé sur un os.

Flosse a essayé de maintenir le débat sur l'autonomie et l'indépendance, pour faire croire qu'il est le seul garant de cette autonomie dont il est fier, -- avec un budget de 3.2 milliards pour la présidence, dois je rappeler que celui de l'èlysée est de 1.6 milliards,
- un nombre important de personne inscrite au RST qui traduit ainis le problème du chomage$
- une balance d'exportation qui n'a fait qu'augmenter
- L'augmentation du SMIG qui va couter 3 milliards à notre société dont 2 milliards qui sont amenés par le gouvernement au travers du DARSE.
Donc si vous voulez soutenir cela, alors allez y c'est votre choix.

Le mien vous le connaissez c'est ADN, pourquoi :
- plus démocratique,
- avec en plus une femme au commande, quoi que certain n'apprécie pas la dame, je puis vous dire que ce n'est pas ce que je connais d'elle.
- Son parti a d'ailleurs la plus jeune candidate sur une liste 19 ans
- Son programme est le fruit de différents groupes de travail composés de gens, compétents dans leurs domaines et qui ont fait cela dans le souci du nunaa pas de notre poche mais surtout sur un projet de société basé sur le développement durable...

Voilà désolé encore une fois de m'étendre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mana
Invité




adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyJeu 27 Jan à 4:33

Alors moi j'ai ouïe dire que Nicole était tres silencieuse....
Donc je ne sait pas....a mon grand regret je n'ai pas pu voir...

Par contre quand j'ai vu les résultat du sondage j'était ravi Very Happy Nicoles premiere en personnalité sa fait plaisir...
Sachant que la masse populaire vote souvent pour la tête du parti et non pas des idées ( même si celle de nicoles sont bonnes )...On peut espéré un autre clash politique cheers
Sa c'est pour répondre à mon entourage qui donné qu'un siege à vouto pour les élections....
Moi je m'a&vance à 5 minimum !
Vive la politique! j'aime quand c'est comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyJeu 27 Jan à 20:34

Big, je ne comprends pas ce qui se passe sur ton forum, les sujets s'entre-mêlent. Par exemple, ici le sujet c'est adn, et on parle de l'émission parlonZen ............... Enfin, à moins que c'est moi qui suis out !!! Je continue donc dans votre lancé.

Je voudrais ici vous donner mon sentiment sur quelques hommes politiques, notamment ceux dont vous parlez ci-dessus.

GFLOSSE : Entièrement d'accord avec vous, il a fait son temps, il a profité, il s'en ait mis plein les poches ; sans scrupule, il n'hésite pas de dépouillé nos taata tahiti de leur pain, voici un exemple concret : pendant les expositions d'artisants de quelques îles que ce soit, si un ou plusieurs objets lui plaît, il prend et ne paie pas (sauf si l'artisan lui présente la facture (celui-ci restera dans le colimateur du vieux (la vangeance est un plat qui se mange froid, dit-on)).

JDROLLET : Pas sociable du tout. Très cher la poignée de main. Imbus de sa personne. Bcp de cinéma, et a toujours profité d'une caméra télé pour faire son "je m'écoute parler", son "aparima". Il a été élu à l'assemblée pendant 2 mandatures (je crois), le programme du Ia Mana, jamais vu le jour, même à l'époque où il était ministre de la Santé. Par contre, d'après plusieurs membres de ma famille travaillant dans le milieu de la santé, ils affirment, qu'il a été un bon ministre sous la présidence d'Alexandre LEONTIEFF (normal c'est son domaine , et je pense qu'on devrait nommer les ministres suivant leurs compétences).

OTEMARU : Bon papa, sociable, patient, calme ; mais le grand défaut : ce n'est pas un chef. (Peut-être parce que nous avons été trop habitué de voir GF diriger, et les autres d'obéir aux doigt et à l'oeil). Très mal entouré et conseillé et c'est dommage. (Oscar je l'aime bcp, c'est mon oncle).

NBOUTEAU : Sociable, battante, prend son travail au sérieux, mais bcp de brassages de mots. Je l'ai connue un peu plus lorsqu'elle était au jeune orange, bosseuse et adulait le vieux (et même un peu trop à mon goût), et quand elle s'est fâchée, elle est "hae" tout à fait. Donc, très voire trop rancunière. Le programme de Nooe, j'ai pas vu sa finalité, ni même un "parapara" après le 23 mai.

RTEMARII : Bon garçon, bébé gâté, mais méchant ministre des sports. Bcp trop d'accrochage avec ses chefs de fils sportifs. Sucrage de subventions .....

RTANSEAU : Intérêt commercial prime.

A.PEREZ : C'est un pae'ae, dans notre language tuhaa pae nous disons " e pua'a tane". Il se bât pour son programme, je le trouve courageux, franc et honnête.

Certes, vous en conclurez que je soutiens Te avei'a et Antonio PEREZ. Exact.

J'ai soutenu (comme Nicole) le Tahoeraa pendant plusieurs années. Après le crash, Nicole a préféré monter son parti, je l'ai soutenue le 23 mai dernier. Mais après le 23 mai elle a fait un choix qui n'était pas le mien.

La hargne d'Antonio, tout comme celle de Nicole, ma poussée à le soutenir. Je lui accordes toute ma confiance (un coup fourré, je prend le large et adieu la politique), le programme de Te avei'a tient la route et est réalisable (attention, je n'ai pas dit que les autres programmes étaient bancales, je ne les ai pas lu).

Les écrits du partisan sont exactement les paroles de Nicole. C'est un peu bizarre, il doit boire tous ses mots (lol, milles excuses si c'est faux).

Nicole parle très bien, et bcp aiment l'écouter parler, mais n'écoutent pas ce qu'elle dit. (C'est le sentiment que j'ai en lisant vos posts).

Autre chose que je ne comprends pas. C'est tous ces mouvements de jeunes qui se montent pour soutenir tous ses vieux dinosaures comme Oscar, Gaston, Emile Vernaudon.

On ne cesse de dire que l'avenir de notre pays c'est la jeunesse, et les vieux continue à être les leadeur des listes en courses pour les territoriales. Bizarres non !




A+
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyVen 28 Jan à 19:58

Ia Orana Mum,

saches que mes écrits sont les miens et je ne permettrai jamais de dire que ta pensée est celle de Tonio car je te respecte.

Je rejoins ses idées ce qui n'est pas pareil par rapport à ce que tu dis de mes écrits...

Je comprends que tu t'es senti trahi par NB suite à son rapprochement avec UPLD, pour autant sommes indépendants ? NON... Le pays a-t-il été saccagé ? NON... Le pays est toujours sous le statut de l'autonomie interne ? OUI... Alors ou est le mal dans tout cela...

Maintenant tu as fait ton choix de soutenir PEREZ, libre à toi car nous sommes dans une démocratie et je le respecte.
Tu ne soutiens pas Flosse et son système.
Maintenant si demain la voix de Tonio était prépondérante, tu accepterais alors qu'il s'allie avec Flosse mais pas avec ADN, quelle serait ton choix à toi ??? Alliance Tahoera'a, Alliance avec ADN, Alliance UPLD ???

Enfin pour terminer, je regrette qu'il est autant de mépris pour Nicole et Philippe en les traitant de faux autonomistes, de dire que voter pour ADN c'est voter pour UPLD alors que ceci se sont positionnés par rapport aux prochaines élections, rester au centre, pourquoi même dans le débat d'hier soir, faut-il qu'il casse ADN, je le regrette vraiment... As tu entendu les têtes de listes d'ADN casser Te Avei'a ??? NON

Quoi qu'il en soit Mum, je te respecte, il y a même des gens qui constitue votre liste avec qui j'ai des liens de parentés.

Ces écrits sont faits dans le pur respect de ta personne.

Sinon bon courage pour cette élection et nous serons tous fixés le 13/02/2005 et je souhaite que les grands vainqueurs soient la population et que de nouveaux nous soyons tous unis comme cela aurait du être

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptySam 29 Jan à 20:59

Excuse-moi Le partisan si te t'ai froissé en disant que tu écris comme parle Nicole. Ce n'était qu'un constat, mais nous n'allons pas nous éterniser dessus. Milles excuses.

Les 4 mois de gouvernance de la majoirté plurielle n'ont pas été assez long pour rencontrer tous les problèmes que tu cites par des interrogations. Mais il faut souligner qu'ils n'ont soumis aucun projet de délibération aucun projet de loi de pays pendant leur court mandat. Les conseils des Ministres se prolongeaient tard dans la nuit, pour avoir quoi au final : rien.

Mais nous avons vu ce qui s'est passé, ce que les sympatisants et les pro-upld étaient capable de faire. Blocages des bureaux, agressions verbales, ralentissement de la vie économique du pays ..... C'est ça qu'on veut ? Aita !

Quelque part je donne raison au TH d'avoir voté la motion de censure. L'économie se remet en marche petit à petit, les gens sont de plus en plus confiant, etc .... J'espère que tu l'as remarqué.

Dès qu'OT et son gouvernement sont arrivés au pouvoirs ils se sont empresser d'aller fouiller dans les "poubelles" et de faire la chasse aux sorcières.

Ils ont reprochés aux chefs des services du territoire de faire de la "rétention de documents". Mais je suis désolé, comment veux-tu qu'ils donnent les documents alors qu'un certain STEIN avait la charge de virer des gens ou de remplacer les différents chefs de services qui ont travaillés sous le gouvernement FLOSSE, sur lesquels la suspicion était de prime. Il ne faut pas oublier que GF a été le chef de l'administration depuis 20 ans.

Toutes tes interrogations auraient abouti si le gouvernement TEMARU s'est prolongé, mais le temps à fait défaut. Personne n'a pu tenir les fouteurs de trouble. Oscar aurait claquer des doigts et c'est le caca total. (il n'aurait peut être pas eu besoin). Nicole aussi n'aurait pu rien faire, et encore moins Schyle. La preuve, on ne les a pas vu quand il y a eut la crise à PPT. Ils se sont contentés de dire que : "nous ne cautionnons pas ces agissements", mais ils n'ont pas fait plus.

Désolé de confirmer les paroles de PEREZ, "ADN ce sont des faux autonomistes". Comment crois-tu que les gens comprennent l'alliance des autonomistes avec les indépendantiste et les anti-flosse ? Je suis désolé, quand on fait de la politique, on le fait pour son pays, pas pour assouvir une vengeance contre une personne. Quoique la politique ce n'est pas très propre.

Tu dis que Nicole n'a jamais dit du mal de Te avei'a. Je crois que tu n'écoute pas bien ce qu'elle dit. Elle l'a fait sur TNTV, mais indirectement. Revisonne ton enregistrement et écoute bien ce qu'elle dit (dans sa première intervention), tu verras.

Si demain la voix de Tonio était prépondérante, j'accepterai qu'il soutienne les autonomistes pour sauver notre pays (attention, je n'ai pas dit alliance, il y a une différence très grande en politique).

Voilà mes réponses à tes questions.

Je voudrais également rajouté, que l'adage à la monde actuellement, certes de l'UPLD, est TAUI TAUI TAUI ROA.

Cet adage je le comprends comme ceci : on vire tous les vieux dinosaures et on mets des jeunes. C'est ça le vrai taui, à mon sens. On change tout et on met du neuf. Avec Te avei'a pourquoi pas.

A+

Sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptySam 29 Jan à 21:26

Je veux rajouter à mon post ci-dessus : que la chose positive que l'alliance Bouteau, Schyle avec UPLD a donné, c'est la découverte des magouilles de G.FLOSSE et son gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyLun 31 Jan à 18:51

si la situation du 23 mai se reproduisait, avec qui ADN se raliera???? TH ou UPLD???
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyLun 31 Jan à 19:13

Totof, toi qui associais le tahoeraa et l'UPLD comme étant la peste et le choléra!!!

on dira TH = Peste et UPLD = Choléra

j'ai cru comprendre ( si je ne me trompe pas biensur) que tu allais soutenir ADN, mais le 23 mai dernier, ce dernier ne s'est pas rallié au choléra? En s'alliant au choléra, ils deviennent eux aussi choléra non?
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyLun 31 Jan à 19:45

Tout d'avord je remercie Mum pour ces commentaires, la seule remarque, c'est qu'est ce qu'un vrai ou faux autonomistes ?
A mon sens, ce n'est pas un débat, mais plus un outil de propagande politique pour se démarquer, quoi qu'il en soit, malgré l'ère du Taui, nous sommes toujours sous un régime d'autonomie, n'est ce pas...

Concernant le positionnement d'ADN à l'issue du vote 13/02/2005 :

1/ pas d'alliance ni avec le Tahoera'a, ni avec l'UPLD

,2/ Restez au centre et mettre fin à la bipolarisation du paysage politique

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyLun 31 Jan à 19:57

je donne mon avis, ce que j'entends sous "vrai ou faux autonomistes", c'est pour les vrai autonomistes -> ceux qui reste fidèle a leur idéologies (soit ici rester autonome)

Les faux autonomistes -> c'est ceux qui ce disent autonomistes, et qui s'allient avec la partie adverse soit les indépendantistes

parce que autonomistes c'est le contraire d'indépendantistes, ce sont 2 opposés!!!

se dire autonomistes et s'allier avec les indépendantistes, c'est quoi? c'est soit indépendantistes soit faux autonomistes au choix!!

La question revient a mum, donc je la laisserai repondre, moi je donne juste mon avis!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyLun 31 Jan à 20:09

je te reponds miss en mon nom et non en celui d'Adn. avant le 23 mai Oscar assurait tous le monde qu'il n'y aurais pas d'independance que le vote était pour chasser un gouvernement qui devenait dictatorial. Nicole c'est donc ralié à lui pour que flosse ne puisse plus faire ses conneries.
ce que je trouve bien, c'est qu'elle ait refusé de s'allier encore avec, suite au bourdes que son parti à commis.
si elle s'abstenais Flosse repassé.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyLun 31 Jan à 21:10

L'autonomiste, c'est celui qui défend l'autonomie.

Je rappelle que l'UPLD est composé de parti autonomiste (HERE AI'A et AI'A API) qui fait une union à cause de la prime majoritaire de 33 %, si cette prime majoritaire n'avait pas été mis en place, il n'y aurait jamais eu lieu de créer cette union.

Dire que UPLD ce sont des indépendantistes n'est pas une vérité mais un outil de propagande distillé par le Tahoera'a.

Comme Totof l'a décrit, le ralliement de Nicole et Philippe est du :
- Ne cautionne pas le système politique de Flosse donc ne pouvez pas se rapprocher ou s'allier au Tahoera'a
- S'il ne votait pas, le statut définit qu'en cas d'égalité en terme de voix ce qui était le cas à l'issue du 23/05/04, l'élection du président se ferait au bénéfice de l'âge donc Flosse, pouvait-il alors cautionner le retour de Flosse, ma réponse c'est non.

Je répéte aussi que malgré les dérapages verbales de TEMARU pale , l'UPLD a accepté les régles du jeu de l'autonomie, nous ne sommes pas indépendants...

Voilà mon avis, mais bon, ceci est ma vision qui n'est pas partagé par les autres partis autonomistes dits drunken "Vrais autonomistes"

Est ce que vous croyez que je soutiens affraid l'indépendance ??? Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
ken
confirmer
confirmer
ken


Nombre de messages : 35
Localisation : Polynésie
Date d'inscription : 30/11/2004

adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn EmptyLun 31 Jan à 23:05

SAlut le partisan,

à ce que je vois cela discute dur aussi ici, cependant il m'a semblait entendre que philippe serai contre toute prochaine alliance mais Nicole reste un peu évasif sur le sujet.... Question

On sait tous que UPLD est un miste auto/indépendantiste cependant les personnes retiennent les faits et justements il y en a eu, c'est peut être pour cela que certain on du mal à faire la différence.

L'orange salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adn Empty
MessageSujet: Re: adn   adn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser