Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 adn

Aller en bas 
+6
Mum
Le partisan
Joker
cosy
Bigisland
totof
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 2:01

Salut Ken l'O....

bon je vais pas mettre en ligne les trois articles de Tahiti presse, ou justement ce positionnement est clairement annoncée.

PAS D'ALLIANCE avec les 2 grands mastodontes
RESTEZ AU CENTRE...

Je me repéte mais c'est par ce biais là que l'on se fait comprendre.

@ + Ken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mana
Invité




adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 2:34

Un peu d'histoir si vous le voulez bien le partisan...

Nicole boutot était un orange millitante...elle a toujours soutenu le tahoeraa car elle croyait en un régime autonomiste...
Puis Mme Vanizette est arrivée...et une dispute éclate entre ces deux femmes...une haine acharnée ce crée pour défendre leur différent point de vue...
Flosse s'y melle...et vire Nicole...
Celle ci offusqué et froissé de ce choix décide de crée un parti a part autonomiste pour contré Flosse...
Sa semble ce tenir debout....Nicole hait flosse et non pas le systeme flosse....En tout cas c'est ce qu'elle fait paraitre au yeux du monde...
La preuve sur le répondeur de radio 1, une femme a dit ceci :

" Mme Nicole bouteau nous a dit à la télé qu'elle ce battait pour le pays....qu'on ne viennent pas me mentir...
Elle a été dans l'UPLD pour la simple raison qu'elle hait flosse...et qu'elle ne voyé que cette alternative pour déstabilisé l'homme qui l'a viré...
L'interet du pays ou l'interet de Madame ? tel est la question...
Désolé de cette érreur vous n'aurez pas mon vote "

Dans la rue j'entend sa...partout
C'est peu etre faux...mais c'est ce que le peuple pense...et c'est sa qui est important et c'est bien domage...Je croit en elle et je pense qu'elle ira loin.....mais pas tout de suite....
C'était une érreur de violé ces idée pour la haine d'un seul homme...et le peuple la ressentit...
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 2:42

Eh oui, car le message distillait par le tahoera'a a fait son effet.

Croyez vous que l'on fasse de la politique ou que l'on soit motiver par la haine, non c'est mon avis.

Si cela était vraiment le cas, elle s'acharnerait sur lui or ce n'est pas l'image qu'elle donne, elle dénonce simplement le système FLosse, comme le fait R TEMARII & co

Au sujet de Mme Vanizette, l'histoire que tu me racontes n'est que le haut de la Ice berg, le problème portait surtout sur les 3 entités qui gérent le tourisme et que Nicole du temps ou elle était ministre Tahoera'a souhaité réunir en 1 seule pour moins de gaspillage et plus d'efficacité.

Le probléme c'est qu'à l'intérieur de ces 3 entités de nombreuses personnes avaient été placés par Flosse, croyez vous que celui ci aurait pu se permettre de les virer sous peine que Bouteau Vahine voulait faire faire des économies, loin s'en faut.

A ce moment là, il était plus facile de virer la dame embarassante plutôt que de virer des électeurs qui travaillaient dans ces 3 entités.

Simple logique.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 3:54

Le partisan a écrit:

Concernant le positionnement d'ADN à l'issue du vote 13/02/2005 :

1/ pas d'alliance ni avec le Tahoera'a, ni avec l'UPLD
@ +

Le choix que NB a fait en s'alliant à l'UPLD m'a bcq déçu. Je ne comprenais pas pourquoi elle et PS ne pouvait pas rester centriste et justement jouer le role d'arbitre. On m'a ensuite expliqué que pour avoir une représentativité à l'AT, il fallait former un groupe de 6 représentants minimum.

Soit ! Maintenant, 2 questions.....

pourquoi ne pouvait elle pas négocier (comme Foster) le détachement de 4 personnes pour pouvoir créer un 3 ème groupe et ainsi assurer le role d'arbitre avec PS ?

2ème point, si nous nous retrouvons dans la situation du 23 mai, comment vont-ils (ADN) assurer leur représentativité ? En s'alliant encore alors qu'ils ont dis non ????

Trop peu sûr.
Tout compte fait, je pense malheureusement aujourd'hui qu'il est encore préférable de voté pour qq'un qui à des défauts mais qui c ou il va plutot que pour d'autres qui risque de trahir encore leurs électeurs sous prétexte qu'ils ne sont pas 6 mini.....

J'espère qu'on ne dira pas c la faute aux électeurs si on va s'allier ailleurs.....parcequ'ils n'ont pas donné assez de voies....sic !!
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 3:58

Autonomie, c'est se gouverner librement et démocratiquement . La République française garantit l'autonomie de la PF (art. 1er de la loi organique portant statut de la PF).

Une question que je pose à Le Partisan.

Un message distillé par l'UPLD annonce ceci :

"ADN a annoncé qu'il ne fera aucune alliance et restera au centre après le 13 février.
UPLD est prêt à couper l'herbe sous les pieds d'ADN (car Nicole a annoncé, qu'ADN présentera un candidat à chacun des deux présidences), ils voteront pour les candidats d'ADN, pour empêcher que les 2 candidats du Tahoeraa soient élus".

Quel est ton sentiment sur cette stratégie ?

Je pense qu'ADN sera, quelque part, obligé de travailler avec UPLD.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 21:15

Le partisan a écrit:

Dire que UPLD ce sont des indépendantistes n'est pas une vérité mais un outil de propagande distillé par le Tahoera'a

ben ils sont koi Alors? autonomistes?

Ils veulent l'indépendance, un peu normal qu'on les appelent les indépendantistes

Et le fait de traiter ADN de faux autonomistes c'est un outil de propagande aussi, distillé par le tahoeraa?

Oui peut etre bien, mais je trouve que le message n'est pas faux, les faits sont là!!! tout ça c'est comme la peste, qui est terriblement contagieuse, si un attrape la peste et que d'autres se rapprochent de la personne malade, ils attrapent eux aussi la peste

c'est peut etre un message que le TH voulais faire passer, mais il n'est pas faux!!! c'est vrai!!

alliance ADN UPLD -> c'était plus une vengeance perso, qu'un choix réfléchi!!!
elle aurait pu rester neutre, mais non parce que Gaston risquait de revenir au pouvoir, elle s'est allié avec UPLD

De toute facon il y en a qui sont et qui seront toujours déçu de cet acte!!! pour moi c'était une trahison
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 21:30

Euh Miss Here tu confond...
L'UPLD ne ce dit pas indépendantistes, c'est le Tavini huiratira...
C'est pas la meme chose...C'est juste que l'UPLD est en majorité bleu...et c'est simplement pour sa qu'on traite Bouteau de fausse autonomiste...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 21:52

Mana a écrit:

L'UPLD ne ce dit pas indépendantistes, c'est le Tavini huiratira...

la peste c'est contagieux, voilà ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyMar 1 Fév à 23:43

bonjour Miss here,

une anecdote en décembre dernier, Flosse appelle Philippe Schylle qu'il a toujours traiter de faux autonomistes pour faire une alliance, réponse de l'intéressé NON. Que doit on en penser ?
Que le Tahoera'a était prêt à s'associer avec des faux autonomistes pour s'assurer de la victoire... Qu'est ce que tu penses de cela ???

Je vais te donner un exemple de Faux autonomistes ou Faux indépendantistes :
- Noa Tetuanui, dans un premier autonomiste puis indépendantiste puis autonomiste.
- Luc FAATAU, indépendantiste puis autonomiste.
- Domingo (maire de Hitia'a) tahoera'a qui est passé dans les rangs du Ai'a Api qui fait partie de l'UPLD

Quel est ta vision sur ces hommes politiques ?

Enfin, je le rappelle l'UPLD ne prône pas l'indépendance, regardes leur programme électorale, leur souhait alternance de la gouvernance, ou as tu vu qu'il parle d'indépendance ? Comme l'a dit Mana, il y a une forte
consonnance indépendantiste mais cela n'est pas leur objectif premier.

Dire que UPLD sont des indépendantistes c'est à 50 % vrai et 50 % faux
Vrai dans le sens ou il y des composantes indépendantistes et faux car il y a des composantes autonomistes.

L'origine de toute ces cacophonie politique et ne t'y détrompes pas c'est la prime majoritaire qui est anti démocratique qui avait pour seul objectif de faire disparaitre les petits partis et de maintenir la bipolarisation du monde politique.

Respectueusement le partisan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 0:25

Quelque soit le parti qui gagnera les élections du 13 février, il faudra qu'il demande la modification de la loi statutaire sur la prime majoritaire.

Par contre, Nicole, devrait remercier GF, car c'est grâce à cettre prime majoritaire qu'elle a eut son siège à l'assemblée le 24 mai dernier. Sinon Schyle aurait eu 2 sièges.

A+
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 1:03

mum tu te goure, la prime majoritaire n'a profité qua flosse et au taui.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 1:58

Mum,

qu'est ce que tu dit ?

Pour information, elle a fait 5 646 voix et le Fetia api 6 068 voix, si nous étions restez sous l'ancien système, c'est à dire seuil de 3 %, il fallait avoir 2 959 voix pour avoir un siége donc ce qui aurait donné à No oe e te nunaa unt 1.90 siège, en clair, elle aurait eu 1 siège, donc c'est pas à la prime qu'il faut dire merci mais aux électeurs dont tu faisais partie, par conséquent je te remercie au nom de NB.

Je sais pas ou tu as été trouvé cela, mais on doit pas avoir les mêmes notions sur ce sujet.

Quant à la modification du statut concernant la prime majoritaire, c'est la priorité des priorités pour ADN et d'autres partis comme Te avei'a Porinetia ora, pour ainsi pouvoir donner une véritable représentativité des différentes tendances politiques au sein de l'assemblée de PF, là dessus je crois que tous les partis sont d'accord à l'exception du Tahoera'a...

@ + shakng2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 EmptyJeu 3 Fév à 8:09

Cool Oh de rien on a fait notre devoir de citoyen
Mr.Red Bein je le fais a la place de mes parents et de mes deux soeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adn   adn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser