Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 kamikaze

Aller en bas 
+5
Tangara
Le partisan
Le Nono
Alhambra
Miss Here
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: kamikaze   kamikaze EmptyVen 4 Fév à 19:30

franchement ça rime a koi, de faire exploser des bombes dans les mosquées, les voitures piégés, les prises d'otages, les missions suicides???

dsl Salwa, mais c'est truc là ça se passe la plupart du temps voir même uniquement dans les pays arabes!!! Sincrement avec tous ça, ça me donne vraiment pas envie d'aller dans un pays arabes!!

Les musulmans s'entendent t'ils avec les juifs?
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze Empty
MessageSujet: Iaorana Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 1:07

Encore un sujet passionnant...

Tout d'abord le mot "kamikaze" est un mot venant du japonais...

"Kamikaze (de Kami - « esprit/dieu » et kazé - « vent ») signifie « vent divin » en japonais. Ce terme fait référence au typhon qui sauva le Japon d'une flotte d'invasion mongole en 1281.

Les kamikazes étaient des pilotes d'avions japonais effectuant des missions-suicides pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur objectif était d'écraser leur avion sur les navires américains. Environ quarante navires américains furent coulés de cette façon, et une centaine endommagés. Certains racontent que ces suicides étaient en fait réalisés pour réinvoquer la puissance du vent divin (voir plus haut) pour protéger l'empire nippon de la flotte d'invasion américaine. Les kamikazes utilisaient généralement des Mitsubishi Zéro.

Par extension, on appelle aujourd'hui kamikaze une personne qui sacrifie sa vie volontairement dans un attentat."


(ceci a été tiré du site http://fr.wikipedia.org)


Pour te dire que ça n'est pas propre à la culture arabe...

Et que les Kamikazes sont des personnes pretes à mourir pour défendre leur terre...

Tu parles de "voitures piégés, les prises d'otages, les missions suicides", je ne vois que 2 pays arabes concernés par ce que tu as décrit...

L'Irak et la Palestine...

L'irak vient d'etre envahie par les Américains...

Et la Palestine, est un Etat qui a été envahi et occupé, et qui n'a pas encore obtenu un territoire défini, selon les résolutions de l'ONU...

Le peuple Palestinien a été privé de sa terre et de son Etat...

Que dire des Kamikazes, sinon que ce sont des gens désespérés, qui ont tout perdu, leurs maisons, les membres piliers de leur famille, des proches, et qui ne trouvent plus aucun sens à leur vie si ce n'est de tuer dans une ultime explosion les personnes qui les ont dépossédé de leur ame, et qui veulent faire quelque chose qui compte pour leur pays, avant de se foutre en l'air...

C'est ce qui s'appelle l'horreur de la guerre...

Pardonne-moi, miss Here, mais il y a des peuples qui souffrent sur cette Terre, et je ne sais pas combien d'entre vous, supporteraient de tout perdre: leur terre, leur famille et tout ce qui fait qu'un etre humain reste humain...?

Si certains arrivent à pardonner à leurs offenseurs, c'est tout à leur honneur...mais qui d'entre vous, a connu l'horreur que ces peuples ont traversé?

Qui a vu sa famille se faire massacrer sous ses yeux?

Qui d'entre vous a vu des chars raser le village de votre enfance et des hommes bruler vos champs, vos cultures, et déraciner des arbres qui étaient là bien avant ces conflits d'intéret et vos maisons?

Qui es-tu miss Here pour juger des gens qui souffrent?

Si j'avais traversé toutes ces souffrances, peut-etre que je serais devenue folle moi aussi, et que je me serais faite aussi sauter la cervelle...

Qui sait?

Personne ne se fait sauter par plaisir, mais les gens qui le font pour ma part, sont désespérés, et sont des gens qui n'ont plus rien dans la vie, qui n'ont plus envie de vivre et qui veulent dans un ultime geste faire payer les gens qui sont la cause de toutes leurs souffrances...

J'en pleure, tellement ça me fait mal...

Quand à juger tout le monde en arabe, par rapport à ces actes désespérés, je trouve ça ridicule...

Le monde arabe est étendu du Maroc au Yemen, il n'y a que 2 arabes sur 15 qui sont concernés par ce dont tu parles...

C'est comme dire que tous les Européens sont des nazis, parce qu'en Allemagne, il y en a eu...et que certains Français ont collaboré...

C'est une vison très réductrice du monde arabe...

Quand à dire si les musulmans s'entendent avec les juifs, oui dans certains pays arabes comme le Maroc et la Tunisie, où le Melting pot, est assez réussi, je dois dire...

Voilà...

Mais je trouve ça bien d'en parler...

Bien à toi,

sunny Salwa sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Iaorana Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 1:26

Salwa a écrit:
Pardonne-moi, miss Here, mais il y a des peuples qui souffrent sur cette Terre

Comme si je le savais pas... Chui pas aveugle kan mm

Citation :
Qui es-tu miss Here pour juger des gens qui souffrent?

Où tu as vu que je les jugeait?

Citation :
Si j'avais traversé toutes ces souffrances, peut-etre que je serais devenue folle moi aussi, et que je me serais faite aussi sauter la cervelle...

D'accord mais c'est pas une raison de tuer d'autres personnes

J'ai demandé a un musulman si dans le coran il etait permis de tuer, il ma répondu seulement en légitime défense!!!

Seulement ici c'est pas de la légitime défense; mais de la vengeance!! ya nuance!!!

si tout le monde faisait ça, où iront nous?


Citation :
Quand à juger tout le monde en arabe, par rapport à ces actes désespérés, je trouve ça ridicule

Où tu as vu que je jugeait?? c'est fou, si je peux pas avoir mon avis et bien??? c'est kan mm mon droit!!! si j'ai pas envie d'aller dans un pays arabe c'est bien mon droit, avec tout ce qui se passe!!! je v pas risquer de me faire enlever, pour ensuite me faire décapiter!!! non merci

Citation :
Quand à dire si les musulmans s'entendent avec les juifs, oui dans certains pays arabes comme le Maroc et la Tunisie, où le Melting pot, est assez réussi, je dois dire...

et ailleurs? pkoi ils ne s'entendent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nono
confirmer
confirmer
Le Nono


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze EmptySam 5 Fév à 1:31

Tu écris bien Salwa!Sur un sujet aussi grave et triste que celui de la guerre que se livrent israeliens et palestiniens ça a son importance!Et,ici,très loin:on n'est pas indifférent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze Empty
MessageSujet: Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 1:51

Bien sur que tu juges et surtout que tu généralises, puisque tu penses et crois que tu te feras enlever dans tous les pays arabes où tu mettras les pieds...

le seul pays qui craint en ce moment c'est l'Irak, je te l'accorde...puisque c'est un pays en guerre !

Je ne vois pas qui irait faire du tourisme dans un pays en guerre, ça me semble logique !

Mais si tu vas au Maroc, en Mauritanie, en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Syrie, au Liban, dans les pays du Golfe, au Yemen, je t'assure que personne ne va te remarquer...

je n'excuse en rien ces actes, mais je les comprends...

Quand le monde entier voit les souffrances du peuple Palestinien et y reste indifférent, quelles solutions s'offrent à ces derniers, puisqu'aucune instance ne les protège, et qu'on a meme pas été foutu d'envoyer les casques bleus sur place pour les protéger?

Que sont-ils sensés faire, se laisser massacrer, en souriant?

Oui, là, c'est bien une question de légitime défense, et largement je dirais...

Et non, une partie de plaisir, où des gens se font exploser, comme quand on va à la peche...

Ce n'est pas qu'une question de vengeance, mais bien de se protéger d'une agression extérieure, comme le font les GIs et es Israeliens avec leurs chars, et leurs Thomas Hawk...

Ce que je trouve étonnant, c'est que tu ne sembles pas voir ça comme une agression...

Et je trouve que c'est un comble...

C'est drole, tu focalises ton regard sur un couteau, mais tu ne sembles pas voir les gros chars et les bombardements aériens comme des agressions?????


C'est dingue !!!!


Pardonne-moi Miss Here, oui tu es aveugle !!!!!!


Hey, ho, les gens, réveillez-vous !!!!

les agresseurs ne sont pas ceux qui se défendent, sur leur propre terre, mais bien ceux qui viennent de je ne sais où avec leurs chars, leur porte-avions, leurs avions, avec de l'artillerie lourde en plus et des bombes!!!


C'est parce qu'ils sont Américains, et qu'ils ont de la tune, que ça vous parait plus légitime ????

je trouve ça dingue !!!!!

Shocked


Shocked Salwa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Mana
Invité




kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze EmptySam 5 Fév à 1:52

Miss Here salwa dit que tu jugent par tes propos parce que tu as dit que tout le monde arabes faisait sa...or il n'y a que la palestine et l'Irak...peu être a une époque l'Algérie mais bon...
La chose qu'il ne faut pas confondre c'est Arabe et musulmans....c'est comme Idiens et indou...de plus ce sont des martires

Sa veut dire que pour eux...le faire les enverrai direct au paradis car ils l'ont fait pour Alah ( je sait pas comment sa s'écrit ) et ils seront béni de leur mort...non seulment pour eux...mais aussi pour leur peuple ( je dit bien dans leur tête )
Sinon je suis d'accord avec salwa que " Kamikaz " est mal placé dans ce topic..on aurait du dire "martire" ^^

Dites moi si je me trompe biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze Empty
MessageSujet: Une autre précision...   kamikaze EmptySam 5 Fév à 1:55

Et tu crois que les Américains et les Israeliens ne tuent pas des innocents ????????


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Ils sont pas mal non plus dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze Empty
MessageSujet: Ah oui   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:06

J'ai oublié de répondre à cette question...

"et ailleurs? pkoi ils ne s'entendent pas?"

Non ailleurs, dans le monde arabe, ce n'est pas qu'ils ne s'entendent pas, c'est qu'il n'y a pas de juifs dans les autres pays arabes (à part la Tunisie et le maroc et un peu en Egypte), tout simplement...

Personnellement, je respecte toutes les religions, et je ne condamne que les cons...

Toutes religions, toutes cultures confondues...

Quand quelqu'un se fait agresser sur sa propre terre, il est normal qu'il se défende...c'est légitime...

Quand une guerre tue des innocents, et des gens tout court, je suis la première à en etre révoltée, mais il ne faut pas se leurrer, il y a quand meme des opprimeurs et des opprimés, et les gens ont tendance à inverser les roles, ce que je trouve très grave !!!!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:07

Réflexion pour Miss Here...

si ton pays était envahi et que l'opresseur t'écraserai, que ceci aurait décimé l'ensemble des membres de ta famille, que serait-tu capable de faire pour te venger ?

Je suis contre ces actes mais je les comprends aussi, ce sont des actes désespérés, je pense qu'il y voit là une façon de devenir des martyres et de libérer leurs pays de l'envahisseur.

On a du mal à comprendre ces actes car nous ne sommes pas dans le même contexte, nous sommes plutôt chanceux car notre pays est en paix.

Voilà mon petit avis sur le sujet...

Paix et amour........... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:18

Salwa a écrit:
Bien sur que tu juges et surtout que tu généralises, puisque tu penses et crois que tu te feras enlever dans tous les pays arabes où tu mettras les pieds...


ça y est on peu plus penser et croire!!!!! stp ici c'est une démocratie si tu ne le sais pas, j'ai quand même le droit de penser et de croire!!!


Citation :
Ce n'est pas qu'une question de vengeance

mais ya de ça kan mm

Attends dans les pays arabes, avoir un fusil a la main, c'est comme sortir avec son sac a main, c'est normal, même des gosses ont ça dans les mains!!!

franchement de toutes les religions que je connait, tuer n'est pas conseillé, sauf dans le coran (en légitime défense)... c'est de l'amour ça???

Je sais que les américains et israeliens tuent, mais franchement tous les mois ya un otage.... détenu par qui???? Pfff

faut arreter!!!! les prises d'otages apres, pour négicier contre quoi? le retrait de la loi contre le foulard!! attends, c'est du chantage!!! On est en FRANCE et qui dit france dit démocratie, et dans notre démocratie, la laicité est de rigueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:21

Met toi à leur place Miss Here...les gens qui font sa y croivent dur comme faire...
Et ce n'est pas bien d'assimiler le coran et la religion musumanes a ces actes....
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze Empty
MessageSujet: Tout à fait...   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:21

Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire Le partisan...

Oufff...je suis rassurée...

Tu me renvoies la balle le partisan?

LOOOOL

Salwa qui joue à la ba-balle avec Le partisan...

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze Empty
MessageSujet: houlala Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:29

Désolée de te le dire, mais ton discours part en vrille...

Tu es partie des kamikazes, aux pays arabes, pour finir sur le foulard et la France???

LOOOOOOOOOOL

Bien sur que tu as le droit de penser, de croire et de dire tout ce que tu veux, mais là, ça devient du n'importe quoi, désolée...

Le partisan, je te refais une passe

Basketball

LOOOL

Allez, Peace and Love...


flower Salwa flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:30

Le partisan a écrit:
si ton pays était envahi et que l'opresseur t'écraserai, que ceci aurait décimé l'ensemble des membres de ta famille, que serait-tu capable de faire pour te venger ?

voilà c'est bien de la vengeance!!! c ce que je disait pffff

Si tout le monde pensais comme ça, puré on en aura jamais fini!!!! c'est un jeu on se jette la balle ou koi!! non!!!

si c'est de la vengeance qu'on vienne pas me faire croire que c'est de la légitime défense!!!

C'est quoi ils veulent avoir le dernier mot!!

Moi je cautionne pas la tuerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: houlala Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:34

Salwa a écrit:
Désolée de te le dire, mais ton discours part en vrille...

Tu es partie des kamikazes, aux pays arabes, pour finir sur le foulard et la France???

et ben oui, le fait de prendre en otages a déteinds sur ça aussi!!!



Citation :
Bien sur que tu as le droit de penser, de croire et de dire tout ce que tu veux, mais là, ça devient du n'importe quoi, désolée

ben oui c'est vrai, facile de dire ça!!! on a pas le droit de se faire son point de vue!!!

moi je dis nimporte quoi et toi t la lumiere pffff What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: houlala Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:36

Salwa a écrit:

Allez, Peace and Love...

va dire ça, a ceux qui font la guerre en Irak, a ceux qui prennent en otages etc.... ils ont en plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:53

Euh on l'a déjà dit Miss here, l'Irak c pas la meme pareil enfin bon....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze EmptySam 5 Fév à 2:55

ben alors, peace and love vau mieux aller leur dire a eux non? c eux qui font la guerre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze Empty
MessageSujet: Non Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 3:01

Je te le dis également à toi parce que tu sembles avoir beaucoup de haine pour les gens de mon peuple et de ma religion...

Je te le redis encore:

oui, Peace and Love

Que Dieu te mène toujours vers le chemin de la paix et de l'amour...

Et de tout mon coeur...

Aussi, Miss Here, il n'y a pas de mal que je t'éclaire sur certaines choses, il est normal que je sache plus de choses que toi sur le monde arabe, puisque je suis d'origine arabe, toi, tu connais bien des choses que je ne sais pas sur la culture Tahitienne...par exemple...

Et il n'y a aucune honte à ne pas tout savoir...

Ce n'est pas un mal si je t'apprends des choses, et je n'éprouve aucun complexe à dire que je suis complètement ignorante concernant votre culture...

La vie n'est pas une compétition...

Et je partage ce que je sais avec vous, avec la plus grande humilité, comme j'aimerais en apprendre tout autant avec vous...

C'est ce qui s'appelle, un échange...s'enrichir les uns des autres...

Voili, voilou Miss Here...


flower Salwa flower


Allons donc, fais-moi un p'tit sourire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: Non Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 3:09

Salwa a écrit:
Je te le dis également à toi parce que tu sembles avoir beaucoup de haine pour les gens de mon peuple et de ma religion...

voilà une remarque qui te reviens!! t qui pour me juger?

Ne viens pas me dire qui je suis pour juger, pour ensuite me juger!!!

Je connait peut etre pas grand chose de votre monde, mais les faits sont là!! et j'ai mon opinions, j'ai aussi mon opinion sur les autres peuples!!!

Si j'ai un regard assez mitigé de votre monde il y a bien un raison!!! les evenements qu'il y a dans le monde, mais aussi ce que je voit autour de moi tous les jours, en classe, dans la rues etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze Empty
MessageSujet: .....   kamikaze EmptySam 5 Fév à 3:48

Je sens qu'il sera difficile pour moi, de réparer cette image que tu as des arabes et des musulmans, sans doute, parce que dans ton expérience personnelle, tu as du souffrir de quelques imbéciles, qui ne représentent en rien notre culture...

Tu sais, il y a des gens qui sont déracinés, qui ne sont ni Français, ni Arabes, qui ne parlent ni correctement le français et encore moins l'arabe, et c'est leur ignorance, de ce qu'ils sont, de leurs origines, de leur propre langue, qui en a fait des "dégénérés", dans le sens éthymologique du terme...

Je ne te juge pas, ta haine a probablement trouvé ses racines dans des faits bien réels...

Et tu as raison, je ne suis personne pour juger qui que ce soit...

Moi, j'aimerais pouvoir t'inviter chez mes parents et que tu te poses avec nous, autour d'un repas pour que tu comprennes à quel point, on est peace...

j'aimerais pouvoir t'inviter dans mon pays d'origine, en Libye, et te présenter mes oncles, tantes, cousins et cousines, pour que tu vois le sourire posé sur leurs lèvres...

Que tu vois tout ce que tu n'as jamais pu voir auparavant...

C'est clair que si la seule image des arabes que tu as, sont les racailles de cités ou les barbus, ben je comprends que ça ne te donne pas envie de nous aimer...

J'aimerais t'ouvrir les portes de chez moi, je t'y accueillerais comme une reine...et tu verras tout l'Amour qui existe dans nos foyers...

Moi j'ai une chance inouie d'avoir eu des parents suffisamment cultivés pour m'enseigner l'importance des livres...

Dommage qu'on ne se soit pas rencontré avant que tu croises tous ces cons...

mais je garde espoir qu'un jour, je changerai peut-etre quelque chose à tout cela...

Lamour n'est pas une chose qui se pense, mais qui se ressent et j'ai tendance à l'oublier, pardon miss Here...

Tout ce que tu ressens est légitime, et je sais que c'est ta conscience et ton coeur qui parlent...j'aimerais simplement nuancer ton regard, du moins j'essaie tant bien que mal...

Bien à toi,

flower Salwa flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze EmptySam 5 Fév à 3:57

Je voulais te répondre Miss here à un de tes post, qui était plus que...................... affraid .!!! mais je vois que tu l'a supprimer....
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze EmptySam 5 Fév à 3:58

voici mon point de vue

la folie meurtrière de georges bush et aussi préoccupante que celle des integristes musulman.
tous appelle à combattrent au nom de dieux (phrase de bush : nous peuple elu de dieu allons combattre ces terroristes)

combattre et tué des innocents c'est lache donc les deux camps ont tord.
que l'on commettent des attentat contre des militaire americain seraient mieux venue que d'en commetre contre des familles irakiennes ou contre les tours des états unis.
l'arrogance des américains ont provoqué cette haine partout dans le monde mais cela ne leur sert pas de leçon, ils revotent un fou de dieu.
la conclusion qui s'impose se serait d'interdire les religions il y aurait moins de guerre.
quand à salwa bien que le sujet ne soit pas ici, il est normal que les europeen ai peur de la turquie car il y a beaucoup d' islamiste pur et dur et ce serait un passage pour qu'ils commettent des attentat contre les occidentaux.
sans quoi c'est un pays laic comme la france. quelque milliers de personnes extremiste musulman empeche par leur presence dans ce pays les turc à devenir europeen.
n'y voit pas de racisme, juste de la peur à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze Empty
MessageSujet: Re: .....   kamikaze EmptySam 5 Fév à 3:58

sincèrement je ne sais pas quoi dire, je suis vraiment touchée Rolling Eyes

Tu es bien différente de ceux que je cotoie!!! et ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze Empty
MessageSujet: Miss Here   kamikaze EmptySam 5 Fév à 4:24

J'espère un jour pouvoir te rencontrer, et te présenter à toute ma famille du pays, pour que tu te rendes compte qu'on est bien plus nombreux que tu le penses...

Je n'ai aucun mérite, l'Amour que je porte dans mon coeur, je le tiens de mes parents, qu'ils le tiennent eux-memes de leurs parents et ainsi de suite...

Mes cousines du pays sont mille fois mieux que moi !!!

Elles sont trop peace, trop droles, trop douces, l'incarnation des anges sur Terre...

J'ai le mal du pays juste d'en parler...

Je suis tout comme toi une Femme, et une Femme par essence, respecte bien plus la Vie, parce qu'elle la porte dans ses entrailles...

Crois-moi toutes les Femmes, et toutes les mères du monde se ressemblent, qu'on soit de Polynésie, de Libye, d'Israel, de Palestine, des Etats-Unis, ou d'Irak...

Je t'assure, on se rejoint dans notre humanité...

Des hommes aussi portent en eux ce respect de la Vie, mais un jour viendra où la voix des Femmes et de ces Hommes s'élèveront contre tout ça...

flower Salwa flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Contenu sponsorisé





kamikaze Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kamikaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Sociale / Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser