Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 kamikaze

Aller en bas 
+5
Tangara
Le partisan
Le Nono
Alhambra
Miss Here
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 7:27

Moi aussi je veux mettre mon grain de sel dans ce topic !!! tongue
^^

Pour moi, je veux bien accepter qu'ils aillent se tuer pour une cause qu'ils croivent juste, je ne suis pas du tout contre !
Mais ce qui me dérange ce sont les victimes qui il y a avec ! Ils n'ont pas le droit de choisir de les tuer ou pas !
Ils ne sont pas Dieu donc il n'ont pas du tout le droit de choisir notre mort !

rambo Pour les USA qui on envahi l'Irak là oui, j'étais pas du tout contente !!
Mais bon d'un côté je me dis, que ce peuple est sauvé d'un dictateur et de l'autre je me méfie comme de la peste, des USA là bas ... il faudrait que l'ONU fasse quelque chose pour entrer en jeu dedans aussi !!

Sinon, je suis plus pour une laïcité, donc pas de port du voile ^^

Mr.Red C'est bon j'ai mis mon sel ... à qui le poivre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou Nath's   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 8:35

Coucou Nath's,

Ils n'ont pas le droit de choisir de les tuer ou pas !
Ils ne sont pas Dieu donc il n'ont pas du tout le droit de choisir notre mort !


Je me répète encore une fois...

Je suis d'accord avec toi, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout après qu'on ait bombardé ta maison, qu'on y ait massacré toute ta famille, qu'on ait rasé ta Terre et qu'on t'ait obligé à t'exiler de la Terre de tes ancetres...pour habiter des camps parqués dans un désert...

En général, les gens pètent un tout petit peu les plombs dans ce genre de cas...et seraient prets à massacrer tous les Blancs de la planète s'ils le pouvaient...

C'est de la folie à l'état pur, mais il ne faut pas regarder que les fous (qui sont des etres malades cliniquement parlant), mais regarder aussi à cause de quoi, ils sont devenus fous...

Derrière chaque psychopathe et chaque fou se cache une monstruosité encore plus grande résidant dans son histoire personnelle.

Sinon, je suis plus pour une laïcité, donc pas de port du voile ^^

Pardon Nath's, mais où est le rapport avec le sujet initial?

Voili, voilou

Parahi

sunny Salwa sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Mana
Invité




kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou Nath's   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 8:57

Salwa a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout après qu'on ait bombardé ta maison, qu'on y ait massacré toute ta famille, qu'on ait rasé ta Terre et qu'on t'ait obligé à t'exiler de la Terre de tes ancetres...pour habiter des camps parqués dans un désert...

En général, les gens pètent un tout petit peu les plombs dans ce genre de cas...et seraient prets à massacrer tous les Blancs de la planète s'ils le pouvaient...

Bah sa serait plus simple de faire du mal au gens qui leur ont réelement fait du mal au lieu de tuer des innocents...
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Mana   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 9:14

Je suis d'accord avec toi, mais quand on pète les plombs, on pète les plombs...

Et moi, je n'y suis pour rien... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 11:42

et puis il y a certainement des marchands d'armes qui ont intérêt à ce que la folie se perpétue...
Revenir en haut Aller en bas
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 13:05

Le colonel KHADAFI...chef d'état Lybien n'a pas très bonne réputation en Polynésie:il aurait été mêlé à 1 attentat contre un avion (UTA ou PAN AM...2 compagnies aériennes qui n'existent plus)qui transportait entre autres des POLYNESIENS...tous innocents...tous morts!!!On dit que pour se disculper...il aurait lui même livré à la France les terroristes lybiens responsables de cet attentat.
La douleur des familles polynésiennes directement touchées par ce drame
(LENOBLE,...)s'est certainement réveillée à l'occasion du voyage de CHIRAC en LYBIE en 2004 ou on les a vus se serrer la main...POUR DES RAISONS BASSEMENT ECONOMIQUES!!!
La Polynésie...si loin...si paisible...si petite n'a pas été épargnée par les "guerres"du monde Arabe!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Waouwwww !   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 17:38

Tu sais anapa, nous, le peuple arabe, on est les premiers à subir nos dirigeants, qu'on n'a pas élu, je tiens à te le rappeler...

On subit l'opression , et toutes nos libertés fondamentales sont baffouées...

Si tu crois que le peuple est derrière tout ça, tu te trompes, ce sont nos dirigeants qui sont responsables de ces tueries...

Nous sommes les premiers à condamner ces actes terroristes...

Et je suis profondément peinée des pertes, et des morts perpétrés par ces terroristes...

Ca me rend profondément triste tout ce mal qui a été causé...

Ce n'est pas le "monde arabe" qui est déjà asservi que tu devrais condamner mais bien nos classes dirigeantes, parce que nous, on y est pour rien...

Beaucoup de pays voient un avantage financier à mettre des dictateurs à la tete des pays pétroliers, parce qu'ils sont corrompus...et que cela leur permet de faire varier le cout des cours pétroliers...

Aucun de ces pays qui en tirent des avantages fructueux n'ont d'intéret à ce que les pays pétroliers deviennent démocratiques...

Et je condamne tout comme toi ces crimes...

Bien qu'étant Libyenne, arabe, et musulmane...

La pire calamité du peuple arabe c'est d'avoir un territoire riche en pétrole, qui a attisé la convoitise de tous les pays impérialistes...

Si on n'avait pas eu de pétrole, on serait des gens qui vivraient en paix, dans de vraies démocraties, puisqu'on ne représenterait plus aucun intéret particulier pour le monde...

Encore une fois, des crimes perpétrés par un groupe d'hommes ne devraient en aucun cas stigmatiser tout un peuple, nous ne sommes pas responsables de leurs actes...

Chacun devrait porter la responsabilité de son acte, indépendamment de tous les autres...

En France, il y a eu des collabos, mais également des résistants...et c'est partout pareil dans le monde...

Vous m'attaquez depuis le départ sur mes origines, ça en devient lassant...

Je ne suis pas venue ici "en ennemie", mais tout l'inverse...

Si la finalité était de me blesser, c'est réussi...et vous y gagnez quoi au change?

Le plaisir de vous "venger" sur quelqu'un qui n'a rien à voir dans l'histoire?

Vous me faites endosser des crimes que je n'ai pas commis...


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouwwww !   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 21:25

qq part je comprends que tu te sentes un peu agressé par qq propos!!

Je parlerai pour moi, il est vrai que l'image que j'ai des arabes, n'est pas des plus belles! et en parlant des racailles des cités etc... tu as mis dans le mille!! C'est un peu l'image que j'ai lorsque l'on me parle d'arabes... les mecs envahissant, qui parlent hyper fort, qui se font remarquer a tous les coins de rue, qui ont dans la bouche que des insultes etc...c'est un peu désolant oui je l'avoue, lorsque l'on voit que tous ne sont pas comme eux, et tu en n'es l'exemple parfait!! C'est vrai que c'est un peu dommage que l'image des arabes soit refleté par eux!!! alors que vous n'etes pas tous comme ça!!

J'ai parlé avec un grand copain qui a passer des vacances au Maroc et en Tunisie, et il m'a dit que les arabes en france et labas (au magreb) c'est vraiment pas la même chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu sais miss Here   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 22:14

Ces mecs dont tu parles, je les déteste autant que toi, parce qu'ils sont cons et qu'ils salissent chaque jour un peu plus notre image, sans parler des barbus, que je ne supporte pas plus, crois-moi...

Tous les gens du pays quand ils regardent les mecs d'ici, ils hallucinent...ils me disent mais ça, ça vit en France ça???

Et ils me disent: "les pauvres Français"...

Au pays, les gens les auraient remis sur le droit chemin, bien comme il faut...avec des paires de claques...

Et je suis dégoutée qu'ils soient les "ambassadeurs" de notre culture en France...

Je trouve ça insultant pour tous nos grands poètes, et nos grands hommes de lettres...

Ca m'énerve autant que toi...

Ce qui est drole, c'est que des petites racailles, t'en as qu'en France, mais pas au pays...

Je suis certaine que c'est à cause leur déracinement, puisqu'ils ne parlent ni bien Français, ni bien Arabe, ils se sentent du coup ni l'un, ni l'autre...et du fait qu'ils ne trouvent leur place nul part, ils s'octroient le droit d'emmerder le monde...

Et ça me rend malade...

Enfin, n'en parlons plus...

Ce que je ferai de temps à autre, c'est vous faire découvrir ma culture, à travers des poèmes ou des récits...

Pour que vous voyez également toute la magie de l'Orient et non pas toutes ces tetes à claqueS, dans votre imaginaire, mais Shéhrazade, les Mille et une nuits, Naguib Maafouz, Oum Kalsoum, la pensée soufie...et vous donner des liens de calligraphie...

Je sais que je ne suis pas là pour ça à la base, mais plutot l'inverse, apprendre pleins de chose de vous, mais après tout, pourquoi pas?

Si je dois etre la voix arabe de ce site, alors je prendrai mon role d'initiatrice très au sérieux...à quand je deviendrais moi-meme une véritable initiée?

Very Happy

Bien à vous

flower Salwa flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze - Page 2 EmptySam 5 Fév à 22:58

Mais tu vois le pb, c'est que si on continue cette chaîne, même les familles des victimes d'attentats suicides voudront faire la même chose ...
Aprés on va retrouver dans un engrenage sans fin ... pas jolie jolie affraid

Bref, je parlais du port du voile parce que dans un des topics on en avait parlé c'est tout !

Sinon, nous ne sommes pas contre toi, mais on veut juste dire ce que nous pensons de ceci c'est tout.
Loins de là l'idée de te faire quoique ce soit ... et bien désolé si tu t'es senti attaqué ... quoique je te comprenderai si on disait du mal de ton peuple ^^

Et puis, moi j'aime bien votre culture ... l'orient a toujours été quelque chose qui m'émerveillé étant petite et jusqu'à aujourd'hui ..
Tellement que j'embête mes parents pour allé dans les Emyrats Arabes ^^ Pis la Turquie aussi Mr.Red Y a trop de belles choses ^^
Et y aura aucun c*ns qui va me gâcher ça !!

Et oui je suis d'accord, on ne pt pas comparer ceux de France et ceux qui son rester au pays ... trop différent.
Et oui, ils salissent l'image de ton peuple Salwa ... confused
C'est peut être pr cela qu'il y a un racisme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu sais miss Here   kamikaze - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 0:17

Salwa a écrit:

Je trouve ça insultant pour tous nos grands poètes, et nos grands hommes de lettres...


Ce que je ferai de temps à autre, c'est vous faire découvrir ma culture, à travers des poèmes ou des récits...

Pour que vous voyez également toute la magie de l'Orient et non pas toutes ces tetes à claqueS, dans votre imaginaire, mais Shéhrazade, les Mille et une nuits, Naguib Maafouz, Oum Kalsoum, la pensée soufie...et vous donner des liens de calligraphie...



Si je dois etre la voix arabe de ce site, alors je prendrai mon role d'initiatrice très au sérieux...à quand je deviendrais moi-meme une véritable initiée?

Very Happy

Bien à vous

flower Salwa flower

oui, oui, sois notre voix venue du Machrek (je crois)

je vais ressortir mon plateau en cuivre que j'ai mis dans le cagibi, le lustrer et dépoussiérer le support en bois ; poser dessus ma boite à bijoux incrustée de nacre, mes livres sur l'artisanat marocain, foncer en ville acheter le pouf en cuir enfin en solde que je vise depuis des mois...

j'ai écouté des enregistrements anciens d'Oum Kalsoum c'était La Voix , la diva du monde arabe...je me rappelle avoir dansé avec des copines arabes, eh,eh, Anapa, tu verrais mon joli déhanchement ,sensuel au possible Wink pas du tout le même que le aparima mais tout aussi joli!

parmi les hommes de lettres il me semble qu'il y a un historien- voyageur IBN KH.... (bouh! j'ai oublié!) Khaldoun? non c'est pas ça...

et j'ai mangé des crêpes marrantes, en forme de pancakes mais elles font plein de trous-trous au moment du contact avec la poêle, je cherche la recette...et des tagines...ah! je suis la reine du couscous...enfin ici seulement dans mon cercle familial...donc ça j'ai pas besoin...ah! et les cornes de gazelle il y en a aussi en Lybie ?muhmmh, miam...

et les mains tatouées avec du henné à certaines occasions, comme c'est joli...ah! nostalgie quand tu nous tiens...

Choukran, (désolée pour l'orthographe), Salwa de ta présence;sont jolis tes avatars!

Pour l'initiation, Tuihana, sur le forum Tahiti-fenua est une source possible!
Revenir en haut Aller en bas
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Waouwwww !   kamikaze - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 2:52

Salwa a écrit:
Tu sais anapa,
Si la finalité était de me blesser, c'est réussi...Crying or Very sad

Bien sûr que non SALWA!

Mais,de te le faire savoir ainsi qu'à beaucoup de jeunes Polynésiens qui l'ignorent m'a semblé important dans ce "post" qui a dévié sur le terrorisme.C'est tout!

Si ça peut te rassurer,il y a ici une communauté arabe qui participe avec beaucoup d'énergie à la vie de notre "Pays d'Outre Mer":
-des médecins;
-des profs;
-un politologue;
-des hommes d'affaires;
-................................ .

Je connais même des étudiantes polynésiennes qui sont revenues mariées à des "arabes" rencontrées en France durant leurs études...et ils vivent heureux ici...tout en restant extrêmement attentifs à ce qui se passe dans le monde arabe.

Et pour terminer:le fils aîné d'une cousine se prénomme RAMZI...en souvenir d'un ami étudiant ...mort au LIBAN...son pays natal.
Revenir en haut Aller en bas
Alhambra
Full membre
Full membre
Alhambra


Nombre de messages : 209
Localisation : Planète Lune, juste à côté de la Terre
Date d'inscription : 02/02/2005

kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: .....   kamikaze - Page 2 EmptyLun 7 Fév à 1:46

Cosy, Cosy !!!!
Je t'assure, tu m'as mis du baume au coeur...tu es quelqu'un d'absolument adorable !!!!

Le Machrek, ce sont les pays arabes de l'Est (Syrie, liban, etc...)

Le Maghreb, ce sont les pays de l'ouest (Maroc, Algérie, Tunisie), la Libye n'en fait pas partie à proprement dit...

Pour Ibn Khaldoune, oui c'est ça !!!! Waouww, tu m'épates !

Et je suis trop touchée que tu connaisses Oum Kalsoum, effectivement c'est une des plus grandes voix du monde !

Non, en Libye, on n'a pas de cornes de gazelle, mais je te promets de demander pleins de recettes à ma mère que je mettrai en ligne sur le forum...juste pour toi...et pour moi, par la meme occasion Embarassed lol


Nath's, je suis touchée que tu te sentes attirée aussi par le monde arabe...

Anapa, je sais déjà qu'il y a des gens qui meurent partout dans le monde, de façon atroce...

Tout ce que tu as dit est vrai, mais je ne veux pas que l'image de tous les Libyens ou de tous les Arabes soient salies, et qu'on pense que c'est une question d'"origine", que ce mal, on l'a dans le sang, que nous sommes tous sans exception des gens malades, tordus, qui voulons le mal pour le monde entier...

Tous les gens de la planète sont les memes, ils ont une famille, et luttent tous pour leur subsistance...

Ce qui me fait peur, c'est le jugement, c'est qu'on approprie à tout un peuple, les agissements de certains groupes d'extremistes...

Ces gens là portent la haine en eux, mais je vous assure qu'à coté de ça, il y a aussi beaucoup d'amour...

On me peint trop souvent une image de l'arabe comme un extrémiste, ou une racaille, or, moi je connais une autre réalité, celle de ma famille qui est au pays, et de tout l'amour qu'elle me porte, qui, elle et bien d'autres, sont plus que paisibles...

Quand je vais là-bas, je ne vois que de l'Amour tout autour de moi, mille fois plus que chez les Faranis, un sens des valeurs, un sens du respect envers les autres et les anciens et je vois dans leurs yeux une innocence que je n'ai plus moi-meme...

Mon pays, mon cher pays, pour qui je ressens une profonde tristesse quand je vois ce que ses dirigeants en ont fait...

C'est un pays à l'abandon, mais à coté de tout ça, il y existe l'Amour à l'état le plus pur...

Alors quand on me parle de tous ces barbus, ou de ces terroristes ou encore de toutes ces racailles, j'ai mon coeur qui se remplit de tristesse, parce que ces fous, ces imbéciles dont on parle, ils sont bien loin de la réalité que je connais de mon peuple et de mes gens...

mais je comprends que tu en parles, vu que c'était le sujet de départ...

Bisous à toutes et à tous

Je suis heureuse d'etre parmi vous

parahi

flower Salwa flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imarabe.org/perm/mondearabe/index.html
Contenu sponsorisé





kamikaze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kamikaze   kamikaze - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kamikaze
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Sociale / Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser