Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Croyez vous au père noel?

Aller en bas 
+8
Bigisland
cosy
totof
Here
Tangara
tuihana
Le partisan
Miss Here
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Croyez vous au père noel?
Ca va pas ce n'est qu'une histoire pour gamin!
Croyez vous au père noel? Vote_lcap11%Croyez vous au père noel? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Euh je ne sais pas, oui seulement si j'ai des cadeaux autrement non!
Croyez vous au père noel? Vote_lcap22%Croyez vous au père noel? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui depuis toujours!
Croyez vous au père noel? Vote_lcap44%Croyez vous au père noel? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Euuuuh, C'est qui le père noël?
Croyez vous au père noel? Vote_lcap22%Croyez vous au père noel? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMar 14 Déc à 18:46

Le père noel vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMar 14 Déc à 18:54

Oui car il faut croire dans les choses positives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
tuihana
Membre
Membre
tuihana


Nombre de messages : 79
Localisation : forêt tahitienne
Date d'inscription : 02/12/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMar 14 Déc à 19:47

papanoël c't le joujou des commerçants, des morceaux de papier et des rondelles de ferailles....
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMar 14 Déc à 20:26

J'y crois autant que "la belle au bois dormant"....!
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMar 14 Déc à 20:43

Citation :
Oui car il faut croire dans les choses positives...
Il ne faut pas de croire en des choses positives, il faut l'être, tout autre chose Very Happy
Et puis je vois pas en quoi c'est positif de croire au Père noel, fouetard et tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMar 14 Déc à 21:22

Alors il est préférable de croire en rien du tout.

Père noël est un moment de joie et de bonheur pour tous les enfants.

Essayes de te souvenir :
le plaisir de décorer l'arbre de noël
de faire un repas en famille
l'excitation du lendemain de noël ou tu avais hâte le matin de voir et d'ouvrir les cadeaux que le père noël t'avait amené.

C'est pas beau tout ça, c'est mieux que te regarder les informations sur l'IRAK, Cote d'ivoire et le reste, n'est ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMar 14 Déc à 21:38

Citation :
Essayes de te souvenir :
Tu parles des gosses? la question il me semble s'adresse aux adultes Mr. Green
Citation :
c'est mieux que te regarder les informations sur l'IRAK, Cote d'ivoire et le reste,
Pourtant c'est la réalité, si tu veux rêver tant mieux pour toi.
Mais je ne pense pas qu'il faille mentir aux enfants pour leur apporter joie et bohneur. le système n'est que mensonge et tromperie.
D'abord j'ai presque jamais fêté Noel et ça ne me manque pas ces moments d'excitation comme tu dis, j'en ai tous les jours Mr. Green
J'ai pas besoin d'un sumo barbu pour acheter mon bohneur Shit , tous les jours je suis heureux de vivre. Ce sont les valeurs qu'on inculque aux enfants qui devraient changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMar 14 Déc à 22:17

pour mon petit, je ne lui ai jamais rien dit au niveau du père noel mais lorsque je vais acheter ses cadeaux il m'accompagne pour qu'il puisse choisir. la fête de noel est avant tous une fête pour les enfants. (pas de naissance de du divin enfant chez moi Laughing )

donc papa noel si tu existe, je souhaiterais une bonne vahiné comme cadeau entre 27 et 35 ans (avis au célibatairE esseulé) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMar 14 Déc à 23:59

Here a écrit:
Citation :
Essayes de te souvenir :
Tu parles des gosses? la question il me semble s'adresse aux adultes Mr. Green
Citation :
c'est mieux que te regarder les informations sur l'IRAK, Cote d'ivoire et le reste,
Pourtant c'est la réalité, si tu veux rêver tant mieux pour toi.
Mais je ne pense pas qu'il faille mentir aux enfants pour leur apporter joie et bohneur. le système n'est que mensonge et tromperie.
D'abord j'ai presque jamais fêté Noel et ça ne me manque pas ces moments d'excitation comme tu dis, j'en ai tous les jours Mr. Green
J'ai pas besoin d'un sumo barbu pour acheter mon bohneur Shit , tous les jours je suis heureux de vivre. Ce sont les valeurs qu'on inculque aux enfants qui devraient changer Wink

Très bien Here, je comprends c'est pas ma faute si tu as une enfance pas comme les autres.

J'espère que tu ne vas pas à l'église et que tu ne crois en quelque chose qui n'existe pas.

Donc si tu es parent, ne fais pas parent rêver ton enfant, dis lui ce qu'est la vie, cupidité, pouvoir, argent, opportuniste et tu en feras un grand névrosé.

Les valeurs que j'inculque à mon fils sont le respect envers ses ainés, la loyauté, la franchise, le travail, la fidélité, le partage, le dialogue.

Le père Noël ce n'est pas une valeur et tu n'achètes pas le bonheur avec...

Désolé t'avoir été un peu sec dans ma réponse mais moi j'aime bien l'image que véhicule Noël...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
tuihana
Membre
Membre
tuihana


Nombre de messages : 79
Localisation : forêt tahitienne
Date d'inscription : 02/12/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 0:34

eh totof t'as oublié de préciser "avec une boite de rustine" sois prevoyant, les nuits sont chaudes ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 1:14

tuihana a écrit:
eh totof t'as oublié de préciser "avec une boite de rustine" sois prevoyant, les nuits sont chaudes ces temps-ci.

pas comprendre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 1:52

totof a écrit:
tuihana a écrit:
eh totof t'as oublié de préciser "avec une boite de rustine" sois prevoyant, les nuits sont chaudes ces temps-ci.

pas comprendre Confused

Alors mets un chapeau, il pleut pas mal aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 2:32

Tout comme le partisan, moi aussi j'aime l'image que véhicule le père noel, c'est que du bonheur!!!

Chez nous, Noël se fete en famille, et apres un bon repas de noel, nous rassemblons tous les enfants autour du sapin afin de chanter l'hymne de noel "petit papa noel", et là viens le père noel afin de distribuer ses cadeaux, il s'asseoir pres du sapin et commence a appelé tel ou tel personne pour aller récupérer le cadeau qui lui est adressé!

Si seulement vous voyez, la joie, l'excitation des enfants en voyant le père noel, on y voit que du bonheur!!

Pour nous noel c'est un moment que l'on passe en famille, un moment de joie que l'on partage avec les enfants, et j'aime beaucoup cette ambiance de fete!!

Même adulte, il demeure toujours au fond de nous un petit enfant, cette ame d'enfant!! (enfin je crois)

Les fetes de fin d'année, pour moi, c'est que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 5:18

Citation :
je comprends c'est pas ma faute si tu as une enfance pas comme les autres
A t'entendre je suis à plaindre Mr. Green
Citation :
J'espère que tu ne vas pas à l'église et que tu ne crois en quelque chose qui n'existe pas
Pourquoi ne dois-je pas aller à l'eglise? Ton église t'enseignes-t-elle aussi papa noel et toutes ces sornettes? Ne t'aventure pas sur un terrain que je connais bien, la religion Wink ou tu fais un autre post sur ce sujet et je serais ton homme Wink
Citation :
Donc si tu es parent, ne fais pas parent rêver ton enfant, dis lui ce qu'est la vie, cupidité, pouvoir, argent, opportuniste et tu en feras un grand névrosé.
Je n'aurai pas besoin de le lui dire, il verra ça tout seul autour de lui, c'st l'école de la vie. Les enfants soont plus perpicace que certains adultes. Nevrosé? je sais pas s'il le deviendra, en tout cas ce sera "noel" pour lui tous les jours Mr. Green
Citation :
Les valeurs que j'inculque à mon fils sont le respect envers ses ainés, la loyauté, la franchise, le travail, la fidélité, le partage, le dialogue
cela est très bien thumright
Citation :
Le père Noël ce n'est pas une valeur et tu n'achètes pas le bonheur avec
Ouai et tu vas me dire que les jouets qui les rends heureux poussent sur les arbres? Parce que ce qui les rends heureux, à priori, et là je peux me tromper(faudrait faire un sondage), ce sont les jouets en premier. Et les jouest ça s'achète, donc quelque part on leur "achète" du bohneur sous pretexte d'un autre mensonge, le père noel Thumb down
Noel, c'est commercial. Si tout le monde pensais comme moi les chiffres d'affaires s'écrouleraient Very Happy
C'était mon point de vie disons radical de la chose. Ensuite comme l'à dit totof, je n'apprendrai pas à mes enfants à croire au père Noel, je les laisserai me questionner, et alors je leur dirait qu'il n'existe pas.
Citation :
l'excitation des enfants en voyant le père noel, on y voit que du bonheur!!
...et le desespoir d'autres enfants dont les parents n'ont pas les moyens de leur acheter les mêmes jouest que leur copains Confused désolé y à pas que du bohneur Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 5:36

Sincérement Here, quand tu étais petit, y croyais-tu?

Quel enfant n'y a pas cru?
Il n'y a pas que les cadeaux qui comptent, et les enfants ne pensent pas qu'à ça. Il se posent des questions quant à la vie de ce Père Noel bien mystérieux, et ils adorent ce mystère. Toutes ces questions sans trop de réponses....!
Pourquoi les priver de ça........???
C'est l'atmosphère d'inconnu qu'il faut garder et non les envahir de cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 6:21

Citation :
Sincérement Here, quand tu étais petit, y croyais-tu?
Oui car mes parents my ont incités
Citation :
Il n'y a pas que les cadeaux qui comptent
j'espère que tu parles en connaissance de cause
Citation :
Il se posent des questions quant à la vie de ce Père Noel bien mystérieux, et ils adorent ce mystère. Toutes ces questions sans trop de réponses....!
Citation :
Pourquoi les priver de ça........???
Je n'ai pas été privé Shit
Si on analyse bien les choses, Noêl est un mensonge, qui me contredira?
Alors, personne? Bon ben alors ne mentez pas à vos enfants Confused c'est pas bien Shit c'est pas comme une histoire qu'on raconte aux gosses pour les faire rêver. Souvent les gens ne connaissent même pas l'origine de cette fête. Saviez au moins que ce "mystère" est d'origine payenne? Si comme partisan vous allez à l'église, demandez à votre pasteur d'ou vient cette fête? peut-être serez vous surpris.
Noel est une croyance payenne, non biblique. ce seul fait devrait inciter les croyants à repousser cette fête.
mais je ne suis pas propagantiste, chacun fait ce qu'il veut. J'expose mon opinion, mais ne croyez pas que les enfants qui ne fêtent pas noel soient malheureux, s'ils ont tout l'amour et l'attention de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 6:35

Tu y croyais, tu dois en avoir des souvenirs qui ne sont pas si désagréables que cela...?

Et de plus on ne parle pas de le fête de Noël, mais DU Père Noël, la religion n'a rien à voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 6:48

Citation :
Et de plus on ne parle pas de le fête de Noël, mais DU Père Noël, la religion n'a rien à voir avec lui
A d'autres, La fête de Noel et LE père Noel, ça va ensemble. Que serait le Père Noel sans la fête de Noel tu peux me dire. Parce tu croyait au père noel sans faire de fête de noel serieux? Papa noel ou fête de Noel, ça va ensemble, t'as déja fêté noel sans papa noel, non? ben alors ne dis pas n'importe quoi. Et la religion à tout à voir avec ça car à l'origine elle à contribuée à la démocratisation de ce mensonge.
Citation :
Tu y croyais, tu dois en avoir des souvenirs qui ne sont pas si désagréables que cela...?
Bien sur que ça laisse des souvenirs agréables, mais de ne plus y croire ne m'à pas rendu malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 7:12

Here a écrit:
A d'autres, La fête de Noel et LE père Noel, ça va ensemble.

Tu me donnes ton avis..., je te donne le mien..., ne dis pas que je dis n'importe quoi.
Je suis athée, mes enfants ne sont pas baptisé, la fête de Noël est le dernier de mes soucis.

Here a écrit:
Bien sur que ça laisse des souvenirs agréables, mais de ne plus y croire ne m'à pas rendu malheureux.

Bien sur et heureusement..., je n'ai jamais dit le contraire. Dis moi alors, pourquoi tu ne veux pas en faire profiter tes enfants....!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 8:22

Vous pouvez toujours causer, moi, j'y crois au père noel et la preuve c'est que j'ai DES cadeaux chaque année au pied du sapin au petit matin du 25. Et vous, comme vous n'avez pas été sages , des clous! qui vous font dire "pas de père noel"! santa

Sans rire, chez nous on s'arrange pour que ce soit magique, convivial, fraternel, familial, festif,......... cheers santa Quand j'étais étudiante noel loin des miens c'était l'horreur! Pov' Miss here...
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 8:53

Citation :
ne dis pas que je dis n'importe quoi.
tu semblais dire que la religion et père noel n'avaient rien avoir alors que c'est faux
Citation :
Je suis athée, mes enfants ne sont pas baptisé, la fête de Noël est le dernier de mes soucis
Si j'ai bien compris tes enfants croient au père noel mais ne fête pas noel le 25 décembre scratch
Soit c'est possible tant mieux pour toi. Mes allusions religieuse s'adressaient aux non-athées.
Citation :
Dis moi alors, pourquoi tu ne veux pas en faire profiter tes enfants....!
Mes enfants profiterons d'autres occasions de faire la fête et de rêver, ils n'auront pas besoin de papa noel ni de suivre le mouvement populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 12:00

Tout ça c'est une histoire de choix, si tu veux pas y croire tanpis, mais laisses ceux qui veulent y croire le faire!

on a jamais dit que ceux qui ne fete pas noel sont malheureux! la preuve t pas malheureux!!


Ya pas que les cadeaux a noel, j'aime la fait d'etre entouré par ce que j'aime, c'est bien le plus important!!
Revenir en haut Aller en bas
Here

Here


Nombre de messages : 1020
Localisation : Papeete
Date d'inscription : 02/12/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 17:19

Citation :
mais laisses ceux qui veulent y croire le faire!
c'est ce que j'ai fais non? c'est vous qui vouliez savoir pourquoi j'y croyais pas scratch non? Libre à vous de le faire, même si je juge votre choix mauvais, c'est vous qui voyez après tout, je n'ai forcé personne à me croire ou m'écouter, c'est dingue ça!
Citation :
on a jamais dit que ceux qui ne fete pas noel sont malheureux
toi non mais certains l'ont laissé entendre ou sous entendre du style "c'est dommage de ne pas y croire, pour les enfants c'est du bohneur faut leur faire profiter", et mes arguments vous les connaissez maintenant Wink
Citation :
Ya pas que les cadeaux a noel, j'aime la fait d'etre entouré par ce que j'aime, c'est bien le plus important
tant mieux pour toi, mais je pensais au millier d'enfants qui ne pensent aux cadeaux de noel EN PREMIER.
Revenir en haut Aller en bas
http://tahiticaraudio.forumactif.com/
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 17:59

Noël est à la fois une fête religieuse, une fête de la famille, celle des enfants, mais aussi une fête communautaire : elle réunit croyants et non-croyants autour d'un message de paix et d'amour.C'est avant tout la fête de la Nativité, qui commémore dans la liturgie chrétienne la naissance de Jésus-Christ, dans la nuit du 24 au 25 décembre.

La Nativité rassemble Marie, Joseph, l'Enfant Jésus, les Bergers, les Anges et les Rois Mages Gaspard Balthazard Melchiorle jour de l'Epiphanie d'ou les crèches que l'on peut avoir sous les sapins de noël...

Peu à peu est institué à partir du IVe siècle un calendrier de fêtes religieuses. Elles sont destinées à supplanter les anciens rites et les fêtes païennes.

La célébration de Noël est axée sur la notion de cadeaux et de don ce en rappelle des 3 mages qui ont offert des dons à l'arrivée de Jésus....

Étrangement, chaque effort mis à choisir un cadeau, chaque présent, humble ou grandiose, s'il est offert avec affection, amour ou pour honorer quelqu'un, transforme cet instant en joie et perpétue ce que l'histoire de Noël nous a offert. Ce cadeau devient l'expression matérialisée d'une marque d'amour et nous fait voir le merveilleux de la vie. Comme dans le récit biblique.

Voilà pour la petite histoire de Noël au niveau religieux...C'est une fête chrétienne et non pas païenne... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? EmptyMer 15 Déc à 19:05

dans certain pays (belgique et allemagne notamment) la fete des enfants se fait pour la saint nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous au père noel? Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous au père noel?   Croyez vous au père noel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous au père noel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !
» Quand pensez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser