Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ADN

Aller en bas 
+3
Nat's
Nicolas B.
Le partisan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: ADN   ADN EmptyJeu 6 Jan à 2:42

Qu'est ce que l'ADN ?

C'est le chainon de la vie mais c'est aussi le nom donné à l'alliance entre No Oe e te nunaa et le Fetia Api.

Sa signification Alliance pour une Démocratie Nouvelle.

Alors moi je dis que l'ADN c'est la vie et à la vie je réponds Oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nicolas B.
confirmer
confirmer
Nicolas B.


Nombre de messages : 22
Localisation : Tahiti-Polynesie Francaise
Date d'inscription : 08/12/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyJeu 6 Jan à 2:58

Le partisan a écrit:
Qu'est ce que l'ADN ?

C'est le chainon de la vie mais c'est aussi le nom donné à l'alliance entre No Oe e te nunaa et le Fetia Api.

Sa signification Alliance pour une Démocratie Nouvelle.

Alors moi je dis que l'ADN c'est la vie et à la vie je réponds Oui...

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyJeu 6 Jan à 4:15

Pas mal le nouveau nom...un peu plus recherché que UPLD Rolling Eyes Espérons qu'il ne trahirons plus leur idée pour la haine d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyJeu 6 Jan à 5:08

Mana a écrit:
Pas mal le nouveau nom...un peu plus recherché que UPLD Rolling Eyes Espérons qu'il ne trahirons plus leur idée pour la haine d'un homme...

Boulet
Mais ... qu'es-ce que vs avez tous à penser qu'ils haïssent Flosse Question Question Question Question Question Personnellement ils vous l'ont dit ???
Dsl Taimana je ne suis pas contre toi particulièrement ... mais contre tous ceux qui dise ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyJeu 6 Jan à 5:55

Oui ils l'ont dit ma chérie Very Happy

1. Au moment du vote de la motion de censure....il été sensé argumenté sur leur politique futur et passé...la prouvé...la justifier même et au lieu de sa...
Ils sont tous passé oui tous....et on répété que Flosse été un voleur Flosse été un menteur...qu'on ne pouvait pas le laisser gouverné....C'est décevant....on aurait dit une garderie...

Aucune idée n'a fuit de sa ! que de la méchanceté envers Un être....c'est triste

Et d'apres toi pourquoi avoir crée un alliance entre autonomiste et indépendantiste ? Qu'est ce qui peut rassemblé des gens appart l'amour ? c'est la haine Smile

C'est tout ce que j'ai a dire
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyJeu 6 Jan à 5:58

scratch Bein en tout cas ils font pas partis de mes alliers ni de ma bande !!!
lol!

Ils st bêtes ... cela ne méne a rien ....
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyJeu 6 Jan à 16:27

mana tu demanderas à ton oncle se que flosse a fait subir à ses sociétés (pas le seul de la zone) c'est du concret non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyJeu 6 Jan à 17:46

totof a écrit:
mana tu demanderas à ton oncle se que flosse a fait subir à ses sociétés (pas le seul de la zone) c'est du concret non ?

D'apres ce que j'ai compris c'est plutot madame Chansin B. qui avait une dent contre tonton....
Flosse au dessus de ces lorié ne voyez rien....J'ai même ouïe dire que c'est GF lui même qui a fait arrêté les poursuites....

Il a un peu interet....il touche a une famille qui fait 10% de la population active lol!

Je ne suis pas sur de ce que j'avance ....je l'ai entendu dans la rue alors....totof tu va nous apporté plus de présision ?
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyJeu 6 Jan à 18:09

Mana a écrit:
totof a écrit:
mana tu demanderas à ton oncle se que flosse a fait subir à ses sociétés (pas le seul de la zone) c'est du concret non ?

D'apres ce que j'ai compris c'est plutot madame Chansin B. qui avait une dent contre tonton....
Flosse au dessus de ces lorié ne voyez rien....J'ai même ouïe dire que c'est GF lui même qui a fait arrêté les poursuites....

Il a un peu interet....il touche a une famille qui fait 10% de la population active lol!

Je ne suis pas sur de ce que j'avance ....je l'ai entendu dans la rue alors....totof tu va nous apporté plus de présision ?

tu as l'officieux est l'officiel, j'ai été trés impliqué dans l'affaire avant que l'on mettent tous dans les bras de l'avocat. Gastounet se fout de la gueule du monde car madame chansin n'étaient que son pantin mais c'est lui qui dirige tous. (j'ai mes sources auprés des employés du port) concernant l'expulsion de polynaval c'est chansin qui a été trop vite mais concernant la récupération du terrain bordure de mer c'est flosse qui a donné les ordre à chansin. le conseil d'administration est taoheraa et ils écoutent Flosse.
concernant l'arret des poursuites il ne l'a fait qu'une fois la motion de censure adopté pour tenter de regagner la confiance des patrons( pour les élections de fevrier) de la zone fare ute motu uta qui étaient concerné par ses affaires.
bien avant mai 2004 j'avais demandé rendez vous avec flosse pour traiter de l'affaire, il n'a meme pas daigné répondre à mon courrier.
faux savoir aussi que la partie qu'il voulait nous reprendre sans compensation était une zone remblayé par le père de ton oncle dans les années 60 avec tous les autorisations necessaire et que depuis 1997( pas de chansin à cette date) on devait payer une location pour ce terrain créé par nous.
celon les conventions du départ (1963) concernant les constructions naval ou assimilé, il était stipulé que nous devions avoir obligatoirement accés à la mer.
un autre truc sur le taoheraa, en 1993 j'ai monté une petite société artisanal et ai demandé une aide comme j'y avais droit, elle m'a été refusé, quelques années plus tard un peu avant des élections une taoheraa est venu à mon encontre et me disais qu'elle pouvais me faire avoir une aide pour ma société. j'ai refusé, j'avais reussi sans eux et on ne m'achete pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 0:35

Ia orana Mana,

B CHANSIN est la concubine de Mr Michel Paoletti qui était et est toujours l'homme le mieux payé parmi les technocrates de Flosse.

Donc les décisions par B CHANSIN sont celle de Flosse car aucune initiative n'est toléré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mana
Invité




ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 1:10

Bon revenant un peu au sujet....j'en ai un peu marre qu'on s'éloigne des topic a chaques fois ^^

Pour le nouveau groupe j'ai un petit probleme que vous ne partageriez surment pas avec moi....ya un truc qui me gene j'explique...

J'appel sa la politique du peureux...

Nicole et Chile ( ché pas comment sa s'écrit désolé ) ce sont allié au Tavini pour formé L'UPLD ( union pour la démocratie ) pour formé une "alliance d'idée " et de voix....pour contré le mouvement tahoeraa...ok..

1. Sa m'a beaucoup déçus du Fetia et de Nicoles, moi qui avait une grande admiration pour cette femme...e pour ce parti, d'ailleur je suis convaincu que ce fait est de la fote de Chile et pas du parti bref...,
S'allié a un groupe sans idée sans programmes véritablement établie et sans fondement ( ah si je lé dit la haine ... )

2.Il s'allit pour faire basculer le pouvoir et il réussissent...ils sont content...ils ont un post important dans ce cas là puisqu'il font parti du pouvoir en place...

3. apres motion de censure, oh oui un peu trop tard, il quitte l'UPLD pour formé l'ADN a eux deux...
Donc il quitte le parti perdant pour en crée un nouveau ( qui sera peu etre gagnant )

Bref sa pourrait réussir...un probleme subsiste....

C'est qu'il ce disent autonomiste alors qu'il viennent de sortir du tavini...en bref...il demande a des électeur autonomistes de voté pour eux...le probleme c'est que dans la tête des électeur ( je parle des électeur moyens ) ils sont toujours indépendantistes.... je sait bien qu'il ne l'ont jamais été ....mais beaucoup le croivent....c'est triste...


Comment résoudre ce prbleme ? Pourquoi avoir quitté l'UPLD si tard ? pourquoi ne pas avoir eut les ( pardonné moi l'expression ) c*uilles de sortir avant ?

Je pense qu'il ont perdu beaucoup d'électeur...je sait aussi qui Nicoles a perdu beaucoup de voit d'autonomiste et gagné un peu des indépendantiste modéré....sa c'est certains
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 1:20

Ce ralliement de Nicole et Philippe est reglementaire car inscrit dans le statut de l'autonomie interne.

Pour pouvoir être représentatif, il faut être au minimum 6, ce qui n'était pas le cas, dans le scénario du 23/05/04 et bien leur voit était prépondérante pour déterminer une majorité au sein de l'assemblée, car dans le cas ou ils ne s'étaient pas unis à l'UPLD et bien cela aurait été le retour aux affaires du système flossien. Entre autre, en s'abstenant, la loi statutaire indique que l'élection du président de PF se fait au bénéfice de l'âge, Flosse étant le + agé aurait été élu par défaut président.

Etait cela qu'il fallait, pour ma part, je ne le pense pas, car les voix de Nicole, Philippe associaient à l'UPLD était en faite une volonté de changement d'une parti du peuple.

C'est ce manque d'information qui a conduit les gens a se sentir trahi car il était persuadé qu'il pouvait rester neutre ce que ne permet pas le statut...

Voilà ce que je peux dire... Par rapport aux prochaines élections, l'objectif est d'avoir 4 sièges minimum pour ainsi associer à Jenning de Raiatea et Chantal de Tubuai de former une représentation au sein de l'assemblée.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, l'ADN c'est la vie et à la vie je dis Oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 1:23

Tu connais la phrase : "l'erreur est humaine" ??

Bein en tt cas si Nicole Bouteau a perdu certains autonomiste bein elle ne m'a pas perdu moi et surtout pas toute ma famille .... !!!!!!

Je suis à 100% pour elle, vu que le parti de Schylle est un peu I don't want that depuis la mort de leur lideur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 1:28

Nat's a écrit:

Je suis à 100% pour elle, vu que le parti de Schylle est un peu I don't want that depuis la mort de leur lideur ...

VRAI À 100%...Boris et Lucien revenez nous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 1:50

Shocked Euh... je crois pas qu'ils peuvent revenir .... confused

Et j'en suis sûre que s'ils avaient ps disparus ils auraient gagnés aux élections ... !!!! Surtout que j'étais pour eux avt ...
scratch Bein ouai, ds ma famille je suis la plus jeune a avoir une idée politique trés jeune même lol
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 2:51

Je suis content de vous savoir convaincu à la cause de Nicole.

Moi, je me suis intéressé à la politique et devenu militant depuis que j'ai eu mon garçon qui a aujourd'hui un peu plus de 15 mois, car je souhaitai lui offrir autre chose sur le plan politique que ce que j'avais connu.

La première fois que j'ai eu le droit de vote, j'ai voté Flosse car il me paraissait bien (en plus j'habitai à Pirae), la 2ème Flosse par défaut, la 3ème fois pour Boris (Fetia Api) car c'était pour moi un homme + intégre et le système Flosse commençait à m'écoeurer, le 23/05/2004, j'ai voté Nicole, pourquoi simplement qu'en participant à plusieurs meeting politiques de tous bords politiques, c'est la seule qui m'a convaincu, beaucoup de charisme, intelligente à souhait, femme de conviction et de caractère, autonomiste, bref elle et son parti représentait exactement les mêmes valeurs que je trouvais au Fetia Api de Boris...

Partout j'essaye de fédérer les gens à sa cause...

Mon slogan tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, l'ADN c'est la vie et à la vie je réponds OUI...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mana
Invité




ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 4:01

J'aimait la politique de Nicole avant quelle adère au taui....je sait pas, on dirait qu'elle a changé de comportement par rapport a avant....comme si elle devené aveugle et voulait ce prouvé a quelques chose....c'est bien domage....

ce raisonnement n'implique que moi..je n'est aps de preuve, c'est juste une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 17:37

En réponse à ton commentaire sur son comportement, je l'ai vu avant, je l'ai vu pendant et après le Taui et je peux t'assurer qu'elle n'a pas changé dans sa façon d'être.

Ce sont les médias oranges et les tahoera'a qui se plaisent à dire que c'est la haine de flosse qui l'anime ce qui est faux, c'est d'abord la volonté d'offrir une nouvelle gouvernance basé sur un statut d'autonomie différent de celui de Flosse et surtout de ne plus avoir affaire à une classe politique basée sur l'affairisme, le clientèlisme et tout le reste.

Voilà pourquoi je m'identifie à son parti et à elle, je garde le meilleur pour la fin, c'est un parti jeune composé de jeune 19 ans et +, mais tous animés d'une volonté de changement.

J'essaierai de te founir le planning des réunions publiques pour que tu te rendes sur place et juges par toi même...

Pour en finir, je suis pour la vie, l'ADN c'est la vie et à la vie je réponds Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyVen 7 Jan à 20:44

Le partisan a écrit:
En réponse à ton commentaire sur son comportement, je l'ai vu avant, je l'ai vu pendant et après le Taui et je peux t'assurer qu'elle n'a pas changé dans sa façon d'être.

Ce sont les médias oranges et les tahoera'a qui se plaisent à dire que c'est la haine de flosse qui l'anime ce qui est faux, c'est d'abord la volonté d'offrir une nouvelle gouvernance basé sur un statut d'autonomie différent de celui de Flosse et surtout de ne plus avoir affaire à une classe politique basée sur l'affairisme, le clientèlisme et tout le reste.

Voilà pourquoi je m'identifie à son parti et à elle, je garde le meilleur pour la fin, c'est un parti jeune composé de jeune 19 ans et +, mais tous animés d'une volonté de changement.

J'essaierai de te founir le planning des réunions publiques pour que tu te rendes sur place et juges par toi même...

Pour en finir, je suis pour la vie, l'ADN c'est la vie et à la vie je réponds Oui

cheers Enfin un qui dit le contraire de Mana !!! OUI elle ne se bat pas contre la haine de qqun ... et dire que j'ai douté d'elle à un moment !!
J'ai failli à mon engagement ! Crying or Very sad

En plus de tt cela, moi je trouve que Bouteau est bien ... par sa franchise ... c'est ce qui fait que son partie est le plus intégre des partis présents pr moi ...

Et puis tu sais Schylle, il a eu des ministéres, oui je te l'accorde, mais au moins c ministres ils étaient trés bien !

Very Happy


Dernière édition par le Dim 9 Jan à 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: Article sur ADN   ADN EmptySam 8 Jan à 2:38

(Tahitipresse) -
Les deux leaders autonomistes, Nicole Bouteau (No Oe E Te Nunaa) et Philip Schyle (Fetia Api) ont décidé de faire campagne ensemble sous une nouvelle bannière commune: l'Alliance pour une démocratie nouvelle (ADN). Ils ont ainsi présenté, jeudi, une liste commune qui propose "beaucoup plus qu'une troisième voie, une voie du centre".

"Cette liste de l'Alliance pour une démocratie nouvelle refuse la bipolarisation du paysage politique polynésien tant voulu, aussi bien par le Tahoeraa huiraatira de Gaston Flosse que par le Tavini huiraatira d'Oscar Temaru", a déclaré la tête de liste de l'ADN, Nicole Bouteau, qui estime que le "paysage politique doit se recomposer autour d'un centre vers lequel la prime majoritaire va se diriger".
La prime majoritaire, instaurée dans le cadre de l'entrée en vigueur du nouveau statut de la Polynésie française en mars dernier, permet au parti politique arrivé en tête des élections, d'obtenir un nombre de sièges supplémentaire à l'Assemblée.
Interrogé sur les raisons de cette alliance, Nicole Bouteau et Philip Schyle ont réaffirmé leur choix d'un autre mode de gouvernance et leur attachement aux mêmes valeurs que sont notamment "l'autonomie de la Polynésie française garante du respect des valeurs démocratiques de la République et de l'identité polynésienne".
"La majorité des Polynésiens veut rester dans l'autonomie mais sans le système Flosse", a précisé Philip Schyle qui affirme avoir été contacté par Gaston Flosse: "Il m'a déclaré d'emblée que le Tahoeraa ne pourrait pas gagner seul ces élections et m'a donc proposé de m'allier à son parti, tout comme au lendemain du 23 mai dernier, ce que j'ai bien évidemment refusé".

Deux partis autonomistes pour une unité centriste

Par ailleurs, les deux leaders composant cette alliance autonomiste ont indiqué avoir tiré un bilan tant positif que négatif des quatre mois passés au gouvernement, en 2004, avec l'UPLD (Union pour la démocratie) d'Oscar Temaru.
Nicole Bouteau a salué une plus grande transparence et une meilleure collégialité dans la gouvernance de l'Union mais a regretté, outre certaines maladresses dues à l'inexpérience et au peu de temps imparti à l'équipe d'Oscar Temaru à la tête du Pays, la crise politique qu'a traversé "l'Union plurielle" et qu'elle n'a pas su gérer.
"Nous ne souhaitons pas revivre de tels épisodes et nous avons donc fait le choix du centre car nous disons à l'alternance en Polynésie française", a-t-elle ajouté. Interrogée sur leur attitude au lendemain du 13 février prochain si le même scénario venait à se reproduire, autrement dit si le centre a le pouvoir de faire pencher la balance du pouvoir d'un côté ou l'autre, Nicole Bouteau a déclaré: "Nous dirons non aux deux car le contexte sera forcément différent puisque nous aurons un centre beaucoup plus fort qu'aux élections du 23 mai". Les deux partis qui tiennent à conserver leur identité propre au sein de cette alliance, ont par ailleurs indiqué qu'ils auraient leur propre candidat à la présidence du Pays, sans pour autant en divulguer le nom pour le moment.
Outre Nicole Bouteau et Philip Schyle, aux deux premières places et dans cet ordre, la liste d'ADN comprend également deux anciens ministres du gouvernement Temaru, Francis Stein (Fetia Api), en sixième position, et Marie-Laure Vanizette (Fetia Api également), en septième position.
SD

ADN 6888

Pour la composition de la liste de ADN(ICI), peut être connaissez vous des personnes qui composent celle ci...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyDim 9 Jan à 20:19

Là je vois bien que moi pdt les vacances je ne lis ps les journaux ... je suis out au niveau politique lol!
Heureusement qu'il y a mes parents pour en parler et vs !!
thumright Mici
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyLun 10 Jan à 23:12

Ia Orana,

je vous mets le lien concernant le planning des réunions publiques (date, lieu et horaire)
(ici ADN)


Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyMer 12 Jan à 20:56

Pour les personnes qui veulent connaitre le programme d'ADN, le voici

(ici)

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyDim 16 Jan à 9:40

Il est très choquant de voir que le deuxième de la liste d'ADN (Alliance pour une Démocratie Nouvelle) bafoue l'idélogie même du parti, alors que ce dernier prône haut et fort les valeurs même de la Démocratie dans tous les sens du terme.
Le Maire de ARUE a pris une décision ces derniers jours (faute de ne pouvoir le licencier) d'affecter un de ses agents municipaux à un autre poste parce qu'il est colistier sur une autre liste en course pour les élections du 13 février prochain.
Cet agent a déjà été menacé par deux des conseillers municipaux-adjoints au maire, il y a deux semaines de démissioner de la liste sur laquelle il y était, sinon il sera sanctionné. Et la sanction est tombé, changement de fonction. Non pas pour son incompétance, mais parcequ'il gêne. Il semblerait même que c'est une décision du conseil municipal (ce qui reste à vérifier).
C'est quoi cette DEMOCRATIE ?
C'est quoi la DEMOCRATIE de ADN ?
A-t-on le droit de se débarasser des personnes qui gênent ?
Le faîte de ne pas partager les mêmes idéologies politiques que son patron, donne-t-il le droit à ce dernier de licencier ou de modifier les fonctions de ses agent ?
Où allons-nous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN EmptyDim 16 Jan à 22:51

Mum je vais surment te choqué....mais je trouve sa totalement normal...
La démocratie est la voix du peuple....cette agent décide de changé de pensé...qu'il en subissent les connséquance....on ce bat pour ces idées....mais on ne peut pas proifité des deux côtés....c'est simple...

Un amis te demande de l'aide...tu va le faire....un ennemi te demande la même aide...tu refuse...c'est humain...

C'est sur que sur la moral c'est déguelasse....mais cette agent à décidé de changé de pensé....alors qu'il change jusqu'au bout....qu'il prennent un travail chez ces nouveaux amis ^^
__________________________________________________________

Pour revenir à l'ADN....je suis passsé devant leur meeting qui été jeudi soir je croit ...dans le parking en face de chez l'Amiral à punaauia...et j'ai été tres surppris du nombre de participant ! j'espere qu'il auront au moins 2 sieges à l'assemblé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADN Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser