Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ADN

Aller en bas 
+3
Nat's
Nicolas B.
Le partisan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyDim 16 Jan à 23:25

Je suis désolé Mana, ça se voit que tu n'es pas encore sur le marché du travail.

Nous sommes titulaires d'un poste acquis soit par voie de concours, soit sur titre (entretien), soit par copinage (ça existe), soit par affinité politique.

La personne en question, agent communal de ARUE a été recruté par M. Boris LEONTIEFF, et dispose d'un contrat en bonne éduforme.

Le maire actuel bafouant l'idéologie même du parti FETIA API, crois-tu que les agents communaux de ARUE doivent être des moutons de panurge ?

D'après toi la démocratie c'est : suivez moi et femez votre gueule, et si t'es pas content dégage.

Et bien non, ce n'est pas comme ça la démocratie.

Quand mon ennemi me demande de l'aide, j'ai toujours tendu la main. J'aime mon pays, j'aime mon prochain, et je respect mon ennemi.

Tu sais, tu m'inquiètes dur. Tu n'as que 17 ans, mais tu es inquiétant, tu as encore bcp à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyDim 16 Jan à 23:42

Tu as bien dit "agent communal " ?
Une commune à le droit de viré des personnes qui s'allient a une autre liste....je le sait bien mon père est adjoint au maire à papeete...mais il n'as jamais eut l'occasion de le faire car les personne qui travail a la mairie sont tous choisit suivant leur idées politique ( en tout k de ce qu'il veukent bien montré )
C'est sure que c'est dégualasse...mais tout le monde ferrait sa...tout les aprti en tout k....

Imagine ché les bleu....à la maire de faaa y'a un agent qui S'INSCRIT sur une autre liste genre...ORANGE que va faire Oscar ? le gardé ? non il va le viré....mais sa on n'ont aprle pas...

Meme chose chez les orange et chez L'ADN...mais que veut tu qu'on y fasse ? rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyDim 16 Jan à 23:43

Vu qu'aujourd'hui j'ai eu la visite de ma tante plus une de ses copines, j'ai appris que le parti politique ADN a bcp de personnes lors de ses meetings ainsi que ceux des indépendantistes : chose surprenant Flosse on a un petit nombre et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 0:37

Mana, va falloir faire une cure de sagesse pour mieux comprendre ce que mum veut dire.

une chose qu'un agent est sur une autre liste et que le 2ieme de la liste de ADN veut ça démission ... c grave !!!!!

ou allons nous si c ça la démocrtie ???!!

que ton père fasse viré des personnes a cause parce qu'il ne veut plus être dans le même parti qe le ciens .... là je met un "joker" ... parce qu'on ne peut pas viré quelqu'un parce qu'il a changer de parti .....

mana .... va falloir attendre quand tu travaillera pour savoir ce que c'est que la démocratie... parce que la tu délire un peu, a mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 0:40

Exact, agent communal, contrat à durée indéterminée, donc : intouchable.
Agent politique communal, contrat à durée indéterminée lié au mandat du maire. Le maire saute, tout le monde saute avec. Le maire n'est plus satisfait de ses services, il le vire.
Voilà la différence.
C'est comme à la Présidence ou à l'Assemblée, il y a des agents permanents et des agents à contrats cabinets.
Le Maire ou le Président ne peut pas viré comme ça un agent permanent parce qu'il n'a pas ou n'a plus la même fibre politique que lui. Par contre pour ses agents cabinets, il peut le faire comme bon lui semble.

Demande à ton père, tu comprendras.

Pour Faaa (je n'imagine pas, c'est vrai),Oscar n'a jamais viré ses agents communaux "oranges". J'en connais pas mal. Ils respectent leur patron, le patron les respecte. Il n'y a pas de problème.

Sauf, que quelques fois pour emmerder le Maire, on lui fout une grève dans la gueule, et c'est pas pour autant que le Maire les virent.

Désolé pour toi.

Tu sais, tu m'inquiètes toujours. Mais je sais maintenant que certains de tes post sont rédigés par ton père (un grand tahoeraa).
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 0:48

Hey, au fait, c'est aussi ça qu'on appelle le clientélisme, marasme, copinage etc... Ce que Nicole, Schyle et les autres reprochent au Tahoeraa. Tu ne te parfumes plus comme moi, je t'écarte.

Faisons de la politique propre, présentons chacun notre programme et arrêtons de reprocher aux autres ce que nous pourrons faire demain.

La preuve ça couille à la Mairie de ARUE. On fait exactement la même chose (c'est un des faits connu, et il y en a d'autres).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 0:53

Désolé mais je n'ai pas lu la présision dans tes autre poste comme quoi il n'était pas Agent politique communal...désolé

et puis

Citation :
tes post sont rédigés par ton père (un grand tahoeraa).

lol! alors sa c'est la meilleur....mon père tahoeraa...on aura tout vue ! franchement sa devient de la difamation là Mum...
MOI je le suis oui....mon père non.....maintenant si tu as a répondre sur ce sujet...MP please
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 1:04

Waoouh ça a marché..............

Papeete, commune dirigé par un Maire Tahoeraa, ton père ne s'est pas fait viré par le Tavana BUILLARD. De surcroit il est adjoint au maire.

Top là, touché-coulé.

Tu es Tahoeraa, content de le savoir.
Moi je ne suis pas Tahoeraa.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 1:25

On appel sa une alliance de parti tres chère....moi qui croyait que tu été casé niveau fonctionnement politique tu me déçoit...

A l'époque des elections municipal...pas cette fois ci mais il y a bien longtemps...mon père été sur une liste du Here ai'a ( mort aujourd'hui )....ils ont perdu les municipales avec peu de voix...de ce fait ( un peu comme une élection à la proportionelle ) Michel & co on décidé de prendre dans le conseil municipal des gens qui pourrait aidé la commune par leur travail et leur bon sens... mon père en faisait partit....

Là on parle plus de la même chose ....je n'aurait qu'une chose a dire...

Baka kosaimasu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 7:52

Aue tatou e. Ce n'était pas une alliance, c'était une liste d'union communale. Tu mélange les torchons et les serviettes.
Tu sais, parle de choses que tu connais, mais pas de choses que tu crois connaître.

Baka kosaimasu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 14:58

Tu peu m'expliqué la différence?....moi qui suis bête je ne la conné pas ^^"
Et puis tu dérrive du sujet là ^^" tu été en train de me faire de la difamation apres tu repart sur une nuance du mot....j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 17 Jan à 23:58

Mum,

c'est toi aussi qui a mis le même post que sur le site NOETN, je me trompes pas, pourtant l'administrateur a transmis à Nicole et à Philippe, il devait y avoir un éclaircissement sur le sujet.

Donc plutôt que de polémiquer à outrance, laissons voir venir pour avoir le fin mot de l'histoire. car comme tu l'as souligné, il ne peut pas être virer car contrat communal mais par contre il peut être transférer.

Question : cette agent communal, j'espère que ce n'est pas toi ????

Enfin, je crois en toi, je pense qu'il faut laisser l'eau coulait sous les ponts.

La sagesse doit l'emporter, car je pense que cela se ferait en défaveur de l'image que veut drainer ADN.

Merci et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 0:43

Mana a écrit:
Tu peu m'expliqué la différence?....moi qui suis bête je ne la conné pas ^^"
Et puis tu dérrive du sujet là ^^" tu été en train de me faire de la difamation apres tu repart sur une nuance du mot....j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement

mana, je pense que t'as un probleme d'écoute parce que c pas mum qui est hors sujet, c'est toi.
pour ceux qui est de diffamation, il n'y en a aucune .....
et puis que tu ne comprenne pas le sujet ... ben ne répond pas, c pas la peine...

depuis le commencement tu partai ailleur sans comprendre et même sans lire le contextuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Mana
Invité




ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 4:01

Je m'en excuse ...je né pas bien lu les poste précédent je vous l'accorde...on pourrait arrêté de aprlé de mon père maintenant merci...


Le partisan j'ai une question.....Peu etre suis je aveugle ou peu être que j'était sur la route au mauvais moment mais ...en allant a la maroto...donc de punaauia a papenoo j'ai croisé beaucoup...vraiment beaucoup de voiture ayant des drapeur Tavini ou Tahoeraa ( enfin le drapeau polynésien plutot mais bon... )

Est-ce que c'est en dehors de la politique de l'ADN de s'exibé comme le fond ces partis ? ou est-ce un refletement...du fait que seul les déçus de flosse et du taui vont voté ADN?

Comme je l'ai dit dans un précédent post....j'ai vu en passant un soir la réunnion de l'ADN en face de ché l'Amiral....et je l'ai trouvé pas mal charger ^^ donc en fait je comprend pas pourquoi je n'ai pas vu de voiture exibant les couleur de l'ADN...

voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 6:39

Le partisan,

Je suis d'accord nous allons attendre la réponse du maire sur la question.

Mais il faut que tu saches ceci.

Lorsqu'à l'époque nous avons voulu mettre Jacqui TEUIRA dehors de la mairie de ARUE, nous avons formé une équipe d'union communale composé de :
Hilda CHALMONT et Cie pour le Aia api ;
Garbutt,Anderson, Mao, Schyle et Cie pour le Ia Mana ;
Quelques personnes sans appartenance politique ;
Boris et les déçus du Tahoeraa (comme nous).

Je n'étais pas sur la liste mais je travaillais dans l'ombre, j'ai apporté ma contribution durant toute la campagne et du mieux que je pouvais (avec toute ma famille).

Boris était ministre de l'équipement et un fetii de mes enfants.

Je n'ai jamais eu d'affinité avec Schyle, d'abord parce que je ne le connaissais pas, et les Ia Maniste qui sont pour l'indépendance du fenua, je ne les fréquente pas.

Mais l'objectif était le changement à la Mairie de ARUE.

Le travail a porté ses fruits, Boris a été élu Maire de ARUE sans difficulté.

A la mairie, la majorité des agents communaux était Tahoeraa (normal, ils soutenaient leur patron). Jamais dans l'esprit de Tavana Boris n'a effleuré l'envie de les écarter ou de les affecter ailleurs, bien au contraire, il les a respecté, il a gagné leur confiance. Ils sont tous restés à leur place et certains même ont été promu.

Aujourd'hui il y a des agents communaux permanents et politiques qui sont à des postes clés qui ne sont plus d'accord avec leur Maire, mais ils ne sont pas affectés ou virés, ils sont toujours en poste.

Pourquoi virer ou affecter parce qu'on est sur une liste concurrente ? C'est impopulaire. Les gens regardent, parlent, écoutent, commentent(ARUE ce n'est pas grand, mais tout ce sait très vite)

La politique, et le politique, j'en connais un gros bout, ça fait plus de 20 ans que je les côtoie.

Je regrette, de tout mon coeur, mon Tavana Boris. S'il était là aujourd'hui, il aurait été notre Président. Il n'y aurait jamais eu d'alliance.

LA DEMOCRATIE, est un mot à la mode, c'est le mot que bcp de parti politique de par le monde utilise pour appâter les électeurs.

Mais le politique oublie que dans DEMOCRATIE il y a RESPECT ; respect de l'opinion politique, syndicale, philosophiques ou religieuses, de leur origine, de leur orientation sexuelle, de leur âge etc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 15:27

Pour une fois j'ai la même vision que toi Mum...Vive boris ! et paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyMar 18 Jan à 21:11

Salut à tous,

Je réponds à Mana au sujet de l'éxhibition des drapeaux. C'est le choix avoué du Tahoera'a et du Tavini Huiraatiraa que d'exhiber des drapeaux sur les voitures, maintenant à savoir si cela aura une influence sur les votants, je ne le pense pas.

En son âme et conscience, les électeurs voteront pour ce qui leur semble être le mieux pour leur avenir.

ADN n'a pas ce souci d'exhibition car ce n'est pas parce que tu agites 15 000 drapeaux que tu vas avoir 15 000 voix, il n'y a pas de cause à effet...

Pour Mum, je serai profondément déçu par Schylle s'il confondait et confortait cette thèse de dire, comme il soutient une autre liste, je l'exclut, cela serait un non sens... Je reste persuadé qu'il y a autre chose derrière cela mais je ne suis pas en mesure de parler à sa place.

Mon avis est que malgré son appartenance politique, on ne doit pas toucher à ton travail, ni effectuer de pression morale ou psychologique ou ce que croirais revenu au temps du communisme.

Mum j'espère du fond du coeur que c'est une erreur, il me semblait que Philippe aurait du répondre sur le sujet hier soir, y-a-t-il eu quelque chose dans ce sens ???

Merci de me tenir informer...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 19:24

Le Partisan,

Pas de réponse du Maire, mais c'est de pire en pire.

Son directeur de cabinet (une femme) a finalement démissionné de ses fonction hier, après avoir démissionné du Fetia Api la semaine dernière, et il semblerait que son chargé de communication abandonne également le navire.

Et lors d'une réunion interne hier après-midi, certains ont failli recevoir une chaise sur la figure parce qu'ils auraient osé prononcé le nom de Boris.

Je plains les agents communaux de la mairie de Arue, ça ne doit pas être très la joie en ce moment.

DEMOCRATIE où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigisland
Administrateur
Administrateur
Bigisland


Nombre de messages : 643
Localisation : TAHITI French Polynesia
Date d'inscription : 01/07/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 19:37

Ya un virus dans le sang ou quoi ??
que ce passe t'il dans le FA ?

pour finir le NOETN aurai un lourd et dangeureux fardeau a cause d'un qui fout totalement le foutoire dans son propre parti et qui ne respect pas le choix d'autrui.

Shyle comme on le connais, n'est pas une merveille.... beaucoup d'idées mais pas d'action... et parfois même que ces idées ne sont pas les bonnes.

pour ADN il ne fallait pas faire du tout d'alliance, parce que 2 tête c'est la cata......
une union sans équilibre n'est pas une union mais un ognion, c'est por faire la soupe....

dite moi si je me trompe, mais c'est mon avis .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariitaia.fr.st
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptySam 22 Jan à 2:56

Ia Orana Mum,

Philippe a posté une réponse sur le site de NOETN qui parlait du même sujet.

C'est dommage qu'il ait mis autant de temps, mais tu peux aller y jeter un coup d'oeil si tu le souhaites.

Respectueusement Le partisan.

P.S : Et pour Te avei'a comment cela se passe-t-il??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptySam 22 Jan à 4:21

Te avei'a fait bcp de travail de terrain actuellement, tous les jours et tous les soirs. (La famille prend un peu un coup, mais c'est un choix)

Bcp de réunions de quartiers, bcp de contacts, dans les foyers, dans la rue, dans les administrations, dans les entreprises. On ne chôme pas. Un travail qui va sûrement porter ses fruits, (nous sommes confiant mais le 13/02 nous le confirmera).

Nous sommes très satisfait des rencontres, il y a du positif dans l'air.

Pas bcp de bruits, mais bcp de travail.

Les réunions publiques commenceront mercredi 26/01 à TAUTIRA.

Il faudrait peut-être que j'ouvre un sujet TE AVEI'A pour mettre son programme, son planning etc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptySam 22 Jan à 4:27

pourquoi pas Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptySam 22 Jan à 6:52

C'est quoi déjà le parti te avei'a ? ou plutôt c'est qui ?( quand je pense que la mère Girardin elle a réclamé un débat d'idées!, plutôt l'impression qu'on a une course aux places de conseillers).
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 17:37

perez
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 EmptyLun 24 Jan à 18:17

totof a écrit:
perez

ben ouais, c'était de l'ironie.... Rolling Eyes pas réveillé le Totof Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADN   ADN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser