Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'indépendance?

Aller en bas 
+11
Valila
poeitigirl
Nicolas B.
aiatuanui
Mum
anapa
Nat's
totof
Le partisan
Bigisland
Miss Here
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyVen 31 Déc à 2:14

L'erreur est humaine
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyVen 31 Déc à 2:17

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Miss Here

Miss Here


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 23/07/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyVen 31 Déc à 2:24

shyle a dit qu'il allait sassocier au taui non? etpourtant nicole et lui ont fé une liste ensemble ya un bleme là!!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyVen 31 Déc à 2:48

je suis pas au courant vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyVen 31 Déc à 8:13

Nat's a écrit:
What the fuck ?!? Flosse ne cherche pas l'indépendance puisqu'il est contre, il est pr l'autonomie ms, la sienne !
confused Enfin de compte, c'est un pseudo régime de dictature
Faux....il cherche a avoir une indépendance du pays...mais pas direct...on va dire qu'il pense comme anapa et moi...Indépendance oui...mais dans bien longtemps....


totof a écrit:
bien raisonné nats
flosse ne veux pas l'independance il n'en veut que les avantages sans les inconvenients et il y est parvenu.
dictateur car il impose cela au peuple sans concertation.

La démocratie a beaucoup d'avantage...mais elle a aussi des inconvéniant....voyez vous si Flosse agît comme tel.... je pense que c'est simplement qu'avec expérience il a vut que l'on été jamais mieux servit que par soit même....le probeme dans la démocratie c'est d'avoir lke consentement de tous....il courcircuite tout sa non pas pour avoir plus de pouvoir...mais simplement plus de rapidité dans les actes....

Il peut avoir tort certes....mais quand il a raison personne ne le remarque....on arrive mêmle a dire que ce genre de comportement ne sont " Qu'electoraliste " ....on trouvera toujours une petite bête ché les gens...personne n'est parfait...on essaye tous de tendre vers cette perfection...

Je pense que de nos jour personnne ne peut remplacé Floss...personne n'a sont cran et son carrisme..il est clair qu'il est déspote....mais ne serait-ce pas pour le bien du pays ? moi je pense à l'homme qu'il y a en lui....tout le monde a ces démons...c'est sur...mais pour l'instant il est fait pour gouverné ce pays....le seul qui aurait pu le remplacé dans le carisme est Boris Leontief...mais il est mort avec mon beau frere dans un accident d'avion

Enfin bon le débat peu être infinie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyVen 31 Déc à 20:28

Je pense que vous avez une méconnaissance de l'outil politique...

Nicole et Philippe se sont associés avec L'UPLD pour donner une majorité au sein de l'assemblée et pour éviter aussi que pour le vote du président Flosse ne revienne aux pouvoirs, car le cas échéant ou ceci seraient restés en non inscrits et auraient voté blanc, le statut de l'autonomie interne prévoit que le plus vieux des candidats seraient élus et dans le cas présent, cela aurait été Mr FLOSSE.

De plus, la prime majoritaire de 33 % qui est un tripatouillage du vote, conduisant à la bipolarisation du paysage politique, d'un côté le Tahoera'a et de l'autre une union car si ces partis qui composent l'union y aller de manière solitaire, la prime majoritaire serait empoché par le tahoera'a.

L'avantage que détient Mr FLOSSE, c'est que son parti le tahoera'a représente 1/4 des électeurs du parti national UMP (celui de J CHIRAC) donc celui ci a son importance au sein du parti national, d'autre part celui est le premier pourvoyeur de fond (financement du parti UMP) et qu'il a mis en place une économie souterraine qui contribue à l'enrichissement du parti UMP, Tahoera'a et des sympathisans...Flosse est certainement le véritable indépendantiste car le statut d'autonomie a été fait sur mesure pour le monsieur, vote de loi de pays, immunité au niveau de la justice en tant que président, prime majoritaire, etc...

Maintenant au vue de la prochaine échéance électorale, l'alliance FA/NOETN est une alternative ainsi que les partis de A PEREZ, R TEMARII, ce qui démontre qu'il y a une volonté de se démarquer de cette bipolarisation.

Le résultat est simple, il est important que la 3ème voie est au moins 4 représentant sur la circonscription des IDV pour pouvoir ensuite devenir représentatif au sein de l'assemblée en associant le siège de C FLORES (tubuai) et JENNING (Raiatea), car il faut un minimum de 6 représentant pour constituer une véritable représentation.

Prenez le temps de participer à des meetings politiques de tous les bords (UPLD, NOETN/FA, Tahoera'a, etc...) cela vous permettra de mieux appréhender chaque parti politique et vous ferez vite votre choix, je peux vous le garantir...

Désolé d'avoir était trop long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyVen 31 Déc à 23:22

Mana, je suis outré de te lire que personne ne peut remplacer G FLOSSE. Non, non, non, tu ne peux pas écrire et penser ça. Personne n'est indispensable sur cette bonne veille terre.

Attend là, Gaston FLOSSE a 77 ans, et tu veux le laisser encore gouverner ce pays !!!!!!!!!!! Tu rêves là. Il est trop vieux. Je ne mets pas en doute ses compétences, mais de là à penser qu'il est indispensable .... non, non, non.

Certes il a peut être fait bcp pour notre pays, mais il ne faut pas charrier quand même, il a aussi bcp fait pour sa poche. C'est un secret pour personne, il fait de la main droite ce qu'il veut que tout le monde voit, et de la main gauche il ramasse tout ce qu'il peut pour se remplir les poches (tu n'as jamais entendu parlé des 10%, 30%). C'est le seul homme politique qui s'est enrichi en faisant de la politique.

J'ai soutenu le Tahoeraa pendant plus de 20 ans, par conviction et pour la foi que j'avais en ce parti. J'ai été très déçu lorsque le comité centrale du Tahoeraa a choisi G.FLOSSE pour mener la liste du Tahoeraa pour les élections du 13 février, j'espérais tellement qu'il se retire de la course politique pour laisser la place à un plus jeune.

En plus, je ne veux pas croire que ça sera son dernier mandat. Si dans 18 mois il demande la dissolution de l'assemblée (comme il l'a dit à Mme GIRARDIN lors de leur déplacement en Métropole avec l'UPLD), il se représentera sûr, il va encore rester 5ans, il aura fait 8ans avant de laisser le TH voler de ses propres ailes (ce qui reste à voir, parce que l'amnésie commence à le prendre).

Le 23 mai la population a manifesté sa volonté de changement, changement de dirigeants, changement dans la manière de diriger.

Je soutiens le Te avei'a d'Antonio PEREZ.

Te avei'a a un programme qui me plaît bien et son principal objectif est le développement de l'emploi des jeunes en instaurant une stabilité institutionnelle, politique, économique et sociale, et en redonnant confiance aux investisseurs.

Les mesures concrètes du Te avei'a sont :
- le lancement de grands travaux à l'échelle du pays au profit des Polynésiens ;
- le soutien du secteur privé pour favoriser l'investissement et la création d'entreprises ;
- le soutien aux secteurs porteurs du fenua (tourisme, perle, pêche, agriculture, élevage, aquaculture) ;
- l'Education et la formation professionnelle ;
- le sport (fomation des cadres, assistance pour le sport de haut niveau ...)
-l'environnement (création de postes d'inspecteurs de l'environnement ....)
- la Santé (l'implantation des professions libérales dans les archipels, ouverture de centres de soins décentralisés ...)
- le Social (augmentation des postes de travailleurs sociaux, création de centre de réinsertion sociale pour les sans-abris, création de structures d'accompagnement pour les handicapés ....)

Vous qui êtes jeunes étudiants, axez vos études sur les besoins du fenua. Vous êtes l'avenir de notre fenua. On a besoin de vous. Fini les futilités, l'indépendance dans le k.o. nous n'y arriverons pas si vous prenez conscience aujourd'hui des responsabilités qui reposent sur vos épaules. Dans 5 ou 6 ans bcp d'entre vous se trouverons sur le marché du travail, vous pourriez être Président de la PF, Ministre, chef d'entreprise, acteur de la vie politique du pays.

Depuis le 23 mai, bcp on conscience de l'importance de la vie politique de notre fenua.

Cependant, ce qui est désolant, c'est d'entendre par ci et là, que les jeunes à la tête des divers partis politiques en courses, "manquent d'expérience". Ca me hérisse, ça me fait rappeler l'époque où je cherchais du travail : "pas d'expérience, pas de boulot" ; ou bien si tu as un diplôme trop élevé : "tu coûte trop cher". Rageant n'est-ce pas ?

L'indépendance ce n'est pas pour aujourd'hui.

Faaitoito à vous tous les jeunes forumiste de Bigisland.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyLun 3 Jan à 4:10

Mum a écrit:
Mana, je suis outré de te lire que personne ne peut remplacer G FLOSSE. Non, non, non, tu ne peux pas écrire et penser ça. Personne n'est indispensable sur cette bonne veille terre.

J'ai soutenu le Tahoeraa pendant plus de 20 ans, par conviction et pour la foi que j'avais en ce parti. J'ai été très déçu lorsque le comité centrale du Tahoeraa a choisi G.FLOSSE pour mener la liste du Tahoeraa pour les élections du 13 février, j'espérais tellement qu'il se retire de la course politique pour laisser la place à un plus jeune.

En plus, je ne veux pas croire que ça sera son dernier mandat.

1.Désolé d'outré par mes propos....ce que j'adore dans ta façon d'écrire c'est la façon dont tu argumente ^^ bref ....je ne ferrai pas un topo dessus...juste pour répondre un peu....
Gaston Flosse est peu être vieux....mais apres la jeunesse, il y a l'expérience....toài même tu n'en doute aucunement....Il est peu être pas indispensable....mais pour l'instant....je ne voit aucune personne qui pourrait faire briller la polynésie a travers le monde comme lui l'a fait....

exemple :
-La façon dont il a réussit a faire une réunnion de tout les pays du pacifique sud...ici dans notre petite île...Tahiti....il est sur que c'est dur de ce rendre compte de l'effet diplomatique qu'il a de l'exterrieur...mais essayé de vous mettre a sa place....

-La france est rejetté de la Chine....le président de la république française été casiment interdit de séjour diplomatique dans ce pays....que fait Floss ? il part en voyage officiel là bas...et il est reçus tel un grand chef d'Etat...il arrive même a faire envoyé un ministre chinnois ( qui rappelons le sera la prochaine grande puissance mondial... )

2. Je ne soutient pas le tahoeraa ! sache le....ni Floss d'ailleur...j'essaye d'être réalite et objectif...

Par source sur et proche de lui.....je peut te dire et t'assuré.....qu'il serait resté 3 mois....3 mois au pouvoir apres le 23 mai....pourquoi ?Parce que Chirac lui avfait proposé le poste de SECRETAIRE D'ETAT !!!
Il devait ce retiré ! il voulait ce retiré il avait tout calculé pour....il voulait sortir grand....il voulait sortir beau...il voulait sortir vainceur....c'est tout....c'est simple ^^ mais tout a changé avec le taui ( lol )....oui...un paramètre qui lui été impossible d'imaginé....perdre les élections....et c'est pour sa qu'il reste.....

Sa me met en rage qu'on puissent dire qu'il n'aime et qu'il n'aide pas notre pays....parce qu'il aurait pu FUIRE oui fuire...et devenir secretaire d'état....un salaire 3 a 4 fois suppérieur...une villa en france....bref vous voyé....et non il reste.....par orgeuill surment ? mais il reste là....

Croyé vous qu'un autre politicien aurait fait sa ? aurait choisit un pays en détresse au lieu d'un salaire fixe et plus de soucis ?....il nous aime....sa on ne peut pas en douté....alors arrêté d'en douté....
Il a beaucoup beaucoup de défault.....mais paraitrait que les défaut sont géniaux en eux même..tel une différence...et que sa fait des homme géniaux en eux même.....

3. Il est sur que sa ne sera pas son dernier...maintenant qu'il a reçus la baffe de sa vie ...il va ce battre....peu être même jusqu'a sa mort.....sa ne m'étonnerai pas....

On essaye toujours de tuer un Lion lorsqu'il est faible....mais saché qu'un Lion prend ces forces dans vos faiblesses.....c'est ainsi que GF est...et qu'il en soit ainsi
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMar 4 Jan à 1:30

mana tu connais apparemment pas la politique internationale, depuis quand la France est rejeté de la chine ? es tu sur de ne pas inverser les role ?la France à boycotté la chine politiquement ( pas economique) suite aux massacre de la place tiananmem. mais elle a repris depuis peu ses relation diplomatique avec.

concernant un poste de secretaire d'etat, il touche moins qu'un president de l'assemblée qui plus ai quand se poste est cumulé avec plusieurs ministère et conseillé territorial. (refère toi au quid 2004 Laughing )


Dernière édition par le Mar 4 Jan à 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMar 4 Jan à 4:23

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 16:40

mana
le salaire d'un poste de secretaire d'etat equivaut à celui d'un député, ce qui fait equivaut à 6702 euro soit 804 240 FCP

s'ajoutent à cela voiture avec chauffeur, tel gratuit etc mais gaston a tous ses privilège ici. donc pas sur qu'il ai voulu vraiment aller en france pour se les cailler et gagner beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 18:22

Il n'aurait même pas eut une petite prime pour le déménagement ? Mr.Red je dit bien petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 19:25

totof a écrit:
mana
le salaire d'un poste de secretaire d'etat equivaut à celui d'un député, ce qui fait equivaut à 6702 euro soit 804 240 FCP

s'ajoutent à cela voiture avec chauffeur, tel gratuit etc mais gaston a tous ses privilège ici. donc pas sur qu'il ai voulu vraiment aller en france pour se les cailler et gagner beaucoup moins.

Mais, ces déplacements ne sont-ils pas payer au frais de l'état ? Et puis il n'y a pas un logement officiel ?
Pis aprés tous ces avantages son boulot est quand même top !!!
scratch Je voudrais bien faire ça moi !! scratch Mais bon, je voulais un salair d'un million ... c'est pas gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 19:44

Non, mais avec une fortune estimée à plusieurs milliards CFP, ca c chapeau de vouloir continuer à bosser pour son pays.

Il y a 20 ans, il a su exercer sa fonction de critique avant d'être au pouvoir, et gouverner quand il l'a obtenu.

Le Taui l'as dit lui même. Il faut PARDONNER. Dommage qu'il ne l'ait pas fait lors du dépot de la mention de censure.

Il y a 20 ans, GF lui n'a pas bloqué le pays au nom du peuple. Il a préparé son retour.


Te Aroha Ia Rahi
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 19:50

Mais c'est vrais Taimana, totof a raison dans certaines choses quand même ...
Malgré les avantages qu'à un secrétaire d'état, je vous pas l'intêret que Flosse aurait a partir pour la France avec tous les avantages qu'il a à Tahiti en plus il ne faut pas oublier qu'il est aussi sénateur ...
Enfin, de toute façon je ne crois que Chirac aurait osé prendre Flosse pour secrétaire d'état, parce que bon, y a tout le reste qui ne veulent pas de Flosse aussi ...
Et puis Flosse, n'est pas indispensable à Tahiti et ce qu'il a fait pour nous ne pt être pris en compte puisque cela n'arrive même pas à équilibré avec tous ses négatif ... Exclamation
Il ne faut surtout pas oublier que Tahti a bcp plus d'avantages que la France ou tout est cher ... par exemple (qui est tt bête) : les logements à Paris ! Ceci est trés cher, pis y a les taxes ...
Bref, tout pr dire que Flosse n'aurai de toute façon pas bougé de tahiti ... de toute maniére s'il voulait partir pourquoi était-il encore élu pour représenté son parti aux élections ??
Revenir en haut Aller en bas
aiatuanui
confirmer
confirmer
aiatuanui


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 19:57

Au fait ! Bonjour à tout le monde et surtout BONNE ANNEE

'xcusez le retard thumright

Pour répondre au sujet énoncé (ben oui, fo pas oublier qd mm) je ne suis évidement pas pour l'indépendance. Beaucoup trop d' ex-colonies en payent aujourd'hui les conséquences dramatiques.
A ma connaissance, il n'y en a pas une au monde qui s'en soit reelement bien tirées. (Mise a part tout ce qui est Australie, NZ, .... bien évidement)
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 19:59

On vote pour une tete de fil....On vote pour un visage, un carisme, une personne

L'idée de voté pour une idéologie politique est révolu...on l'a vu avec le taui qui n'était là que pour la tête de Flosse et non pas pour autre chose...

Donc il ce présente en tête d'affiche et il met en place son poulain...c'est un effet médiatico-politique...
Sa parait logique...comme sa le changement est imposé et apres on juge de ce qu'"il est....si il avait foutu Fritch ou autre devant...il n'aurait pas eut les même résultat....
On a beau dire ce que l'on veut....le père Flosse a beaucoup de gens et d'électeur derriere lui Neutral
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 20:34

Mana a écrit:
Il n'aurait même pas eut une petite prime pour le déménagement ? Mr.Red je dit bien petite ^^

peut etre mais pas sur, de toute façon cela n'equivaudrait pas à tous les salaires qu'il aurait touché à tahiti
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 20:48

actuellement crois tu que ses deplacements, c'est lui qui les paie ?
le logement officiel est prévu pour un nombre limité de haut responsable donc pas sur pour lui


Dernière édition par le Mer 5 Jan à 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mum
confirmer
confirmer
Mum


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 21:13

GF n'a pas amassé sa richesse en cumulant ses indemnités de Pt du pays et senateur. Ce sont plutôt les pôts de vins. Ministre ou Secrétaire d'Etat : pas intéressant, même avec 2 millions par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B.
confirmer
confirmer
Nicolas B.


Nombre de messages : 22
Localisation : Tahiti-Polynesie Francaise
Date d'inscription : 08/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 21:39

bon j'ai lu plein de chose dans ce forum qui me font reagir

1) les essais nucleaire et la radio activite a sur le Plateau de Taravao ! Je ne sais pas confused mais j'ai quand meme un doute cela peut etre de la radio activite naturelle ou issu de l'activité humaine (essais nuke ????- ou decharge sauvage de materielle medicale de radiographie, d'ailleur il est passer ou le materielle medicale de radiologie usager ?????........) la seul chose que je suis sur c'est que j'ai effectuer mon service militaire a Mururoa de 1994 a 1995 j'ai effectuer 4 missions de 15 jours sur l'atoll de Fangataufa (Ground Zero des essais atmospheriques) a mon arrive sur le site de Mururoa nous devions dés la premiere heures passer dans une machine presque infernal pour ce qui connaisse le Spectrometre pour detecter ton niveau de radio activiter dans ton organisme puis au momment ou tu quittes definitivement l'atoll tu dois repasser dans la meme machine et bien mon taux de radioactivite etait inferieur a celui de mon arriver explication j'avais effectuer mes etudes en france a Paris et comme chacun de nous le sais les grandes villes ont une incidence radioactive sur les population residente et le fait d'etre reste un ans a Muru m'a abaisser mon taux de radio-activité confused ceci dit je suis persuader qu'il y a eu quand meme un impact ecologique et medicale sur les populations et militaire en presence direct avec les essais atmospherique, meme si il y a eu deni de la grande muette salut

2) Mr Flosse et l'autonomie on a la memoire courte quand meme ce type avant d'etre partisant de l'autonomie il etait furieusement contre ! puis il a changer et il est devenus riche meme tres riche curieux pour un instituteur des Gambiers

3) Je suis partisant pour que chaque peuple soient souverains king dans son pays mais je comprends trés bien que nous vivons avec des infrastructures (Systeme de sante, educations (j'y reviendrais dessus meme si c'est hors sujet tongue ), justice,etc )que tous les pays independants du pacifique nous envies pour leur "qualité" ou leur gratuité pour les indigents mais tous ceci a un cout qui nous li a une dependance financiere de la France

donc en resumer je suis pour une indepandance politique interne et contre une dependance financiere d'un etat tiers. Mais comme qui dirais l'autre "Qui paye controle"(je crois que c'etait un gars de gauche un certain Jospin peut etre) donc c'est pas gagner pour l'independance

pour revenir sur l'education :

J'ai grandi en Polynesie et je me rappel encore de Madame G directrice de l'ecole Tipaerui Plage qui punissait des eleves polynesiens qui s'exprimaient dans leur langue maternelle ou, encore de " Nos ancetre les gaulois.......puis y a eu l'autonomie interne et les premier cours de Tahitien a l'ecole et la découverte de l'Histoire des Peuples Polynesiens dans les manuels scolaires study une révolution cheers
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 21:45

donc en resumer je suis pour une indepandance politique interne et contre une dependance financiere d'un etat tiers. Mais comme qui dirais l'autre "Qui paye controle"(je crois que c'etait un gars de gauche un certain Jospin peut etre) donc c'est pas gagner pour l'independance


c'etait michel rocard en 1989.

en fait maintenant ils ont tous les avantages de l'independance sans les inconvenients
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 23:13

Mum a écrit:
GF n'a pas amassé sa richesse en cumulant ses indemnités de Pt du pays et senateur. Ce sont plutôt les pôts de vins. Ministre ou Secrétaire d'Etat : pas intéressant, même avec 2 millions par mois.

Vous êtes mauvaises langue....

Vous n'aurez pas un relevé de compte qui le prouve ? un RIB ou encore un relevé comptable de la polynésie sous la main?....j'en ai un peu marre des acusations sans rpeuve à l'appuie quoi....

Je suis comme St thomas...je croit ce que je voit sunny

Nicolas B. a écrit:

donc en resumer je suis pour une indepandance politique interne et contre une dependance financiere d'un etat tiers.

Dit tout de suite que tu veut le beurre l'argent du beurre et la caissière Mr.Red
Je pense que ce genre de voeux est utopique....et puis on deviendrai des "plus que dépendant" un genre d'idéal politique artificiel...c'est trop beau pour être vrai
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi qui ne voulait plus parler..vs me mettez hors de moi !   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 23:26

Nicolas B. a écrit:

1) les essais nucleaire et la radio activite a sur le Plateau de Taravao ! Je ne sais pas confused mais j'ai quand meme un doute cela peut etre de la radio activite naturelle ou issu de l'activité humaine (essais nuke ????- ou decharge sauvage de materielle medicale de radiographie, d'ailleur il est passer ou le materielle medicale de radiologie usager ?????........) la seul chose que je suis sur c'est que j'ai effectuer mon service militaire a Mururoa de 1994 a 1995 j'ai effectuer 4 missions de 15 jours sur l'atoll de Fangataufa (Ground Zero des essais atmospheriques) a mon arrive sur le site de Mururoa nous devions dés la premiere heures passer dans une machine presque infernal pour ce qui connaisse le Spectrometre pour detecter ton niveau de radio activiter dans ton organisme puis au momment ou tu quittes definitivement l'atoll tu dois repasser dans la meme machine et bien mon taux de radioactivite etait inferieur a celui de mon arriver explication j'avais effectuer mes etudes en france a Paris et comme chacun de nous le sais les grandes villes ont une incidence radioactive sur les population residente et le fait d'etre reste un ans a Muru m'a abaisser mon taux de radio-activité confused ceci dit je suis persuader qu'il y a eu quand meme un impact ecologique et medicale sur les populations et militaire en presence direct avec les essais atmospherique, meme si il y a eu deni de la grande muette salut

Bein si tu ne veux pas y croire c'est pas ma faute ... c'est la tienne !!
Moi, je ne dis que ce que ma soeur m'a dit ... et si tu veux avoir des preuves sur le faite que le Plateau de Taravao est contaminé tu sais ce qu'il faut faire ? Essayer de récuperer le dossier qui est secret, dans le laboratoire qui s'occupe de la radioactivité en Polynésie. Mais bon ... à moins que tu sois une personne importante, je ne crois pas du tout que tu puisses voir et même lire ce document.

Je vais te faire une petit cour : qu'es ce qui se passe lorsque l'on lache une bombe nucléaire ?
--> Si tu trouve pas, essaye de chercher au Japon et à Tchernobyl !
Bon je donne la réponse : Nuage radioactif !!! Il y a en toujours !! Tu savais pas ?!?
Lorsque l'on a fait les essais nucléaire en Polynésie, on à tout d'abord fait à l'air libre ce qui fait un champignon nucléaire :
Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 150pxatomicblast0tp
Ceci était trés dangeureux et c'est ce qui fait qu'aprés, l'armée à changer de technique : essai nucléaire sous l'eau.
Le systéme était que tout ce qui était radioactif devait être enfermé dans une cavité en-dessous de l'eau ... hors que se passe t'il si ce qu'il y a dedans s'échappe ?? ....
Bref, il est hyper sûr que Tahiti et bcp d'autres îles on été touché par un nuage radioactif ... mais il faut vraiment être con pour aller le dire à toutes les populations !!! Tu te rappelle la manifestation qui a eu lieu contre ça à Papeete ? Un vrais carnage ... ce serait donné raison au camp adverse du danger que ceci représenté et représente toujours et de toute façon ceci est secret et il faudra sans doute (et encore s'ils le font vraiment), de dévoiler tous les mystères qui entourent les essais nuclaires ...

Tout le monde a un taux de radioactivité chez lui, mais de niveaux différents. Pour le cas de la France, elle a été contaminé elle aussi, par le nuage radioactif provenant de de Tchernobyl ... et si je me rappelle bien de la carte que j'ai vu en 4°, seul la Bretagne avait été épargné ... enfin ..
Pour dire, que c'est un peu normal que tu as un taux de radioactivité !!
Tu sais, on fait passé les gens sous une douche chaude pour faire baisser leur taux de radioactivité ...

Sinon, toutes les personnes ayant travailler à Mururoa, on un taux de radioactivité un peu trop élevé ... hors, bcp de cela on tous été malade (surtout des cancers), il y en qui sont morts aussi ...
Mais ce qui est interressant et que bcp de malade ne demandent pas, c'est de demander leur dossier médical : car ceci lors de sa mort sa famille ne pt y avoir accés : c'est secret aussi ! Bref, ce qui est interressant dans ce dossier médical, c'est quand dit les causes de ta maladie ...
C'est vrais que je ne connais pas les cas de ceux qui on travailler à Mururoa ... vu que ce que je sais au niveau de ce dossier est par rapport à mon frère ... silent

Et puis, tu as juste fait un service militaire ... tu as fait j'en suis trés peu là-bas, et surtout pas dans les hauts grades (dsl si je te vexe) ... alors qu'es-ce qu'un "petit" comme toi pt savoir de tout ce qui ce passait là-bas ?? Parce que bon, bcp de gens travaillant là-bas n'avait pas la moindre idée de tout ce qu'il y avait là bas ...

Bref bref, je ne vais pas aussi dénoncer les essais nucléaires ... il y a du bon aussi dedans même si l'homme n'a pas encore reussi à la maîtriser (et je ne sais même pas s'il arrivera un jour ??), et surtout à ce que cela a apporter pour la Polynésie Française ...
Remarque es-ce que cela fait le poids ??

Citation :
2) Mr Flosse et l'autonomie on a la memoire courte quand meme ce type avant d'etre partisant de l'autonomie il etait furieusement contre ! puis il a changer et il est devenus riche meme tres riche curieux pour un instituteur des Gambiers

Cela par contre je ne le savais pas ... vu que je n'étais pas née !!
Et là, tu viens de nous démontrer les convictions de Flosse et son propre but : but lucratif au niveau égoïste bien sûre !!
Néanmoins, je savais qu'il avait été instituteur ... il me semble même qu'il n'a pas son BAC !!! Ouai remarque que la plus part de ceux qui st avec lui n'ont ps de diplôme ... ?

Citation :
3) Je suis partisant pour que chaque peuple soient souverains dans son pays mais je comprends trés bien que nous vivons avec des infrastructures (Systeme de sante, educations (j'y reviendrais dessus meme si c'est hors sujet ), justice,etc )que tous les pays independants du pacifique nous envies pour leur "qualité" ou leur gratuité pour les indigents mais tous ceci a un cout qui nous li a une dependance financiere de la France
donc en resumer je suis pour une indepandance politique interne et contre une dependance financiere d'un etat tiers. Mais comme qui dirais l'autre "Qui paye controle"(je crois que c'etait un gars de gauche un certain Jospin peut etre) donc c'est pas gagner pour l'independance

Le probléme de vouloit que chaque peuple soient souverains, c'est qu'il existe aussi des minorités ... alors que faire d'eux ?
- leur imposé le système de l'etnie qui est en majorité ?
- les éliminer ? --> on a vu cela en Afrique Noir
- ou bien leur donné un état ? ça donne un truc compliqué puisqu'ils voudront certaines chose que les autres ne voudront pas donné ... enfin vs voyez le genre d'affaire que ça donne .. ?

Et là tu replonges bel et bien dans la discution que ns avions : l'indépendance ...
Comment vouloir être indépendant lorsque l'on est dépendant financièrement de la France ? Vu que ce qui pourrait être une source de profit pour Tahiti n'est pas exploité ... et que la plus part des jeunes sont jetés avec leur diplômes fait pour notre pays.
Alors comment faire ?

L'indépendance est un acte qui faut vraiment y réfléchir et surtout regarder l'économie du pays ... ce qu'il y a de plus important.

Mais bon, je ne sais pas pourquoi, moi je trouve que la France n'a plus vraiment grand interêt a avoir la Polynésie Française comme "colonie" parce que bon ... on coûte assez chére à la France, non ?
Enfin, je sais pas moi ! Sans doute que j'offrirai ce que les indépendantistes veulent ....

Et c'est vrais, notre statue d'autonomie, ne suffit-il pas ? On est bien comme ça, non ? C'est vrais par contre, le fait que l'on est un haussaire ici n'est pas de toute épreuves surtout s'il n'est pas neutre ...
Et je suis entièrement d'accord, on ne devrait pas être autant dépendant financièrement, on devrait plutôt chercher des sources de profits et j'en suis absl sûr qu'il y a en a bcp en Polynésie Française ...

Citation :
pour revenir sur l'education :

J'ai grandi en Polynesie et je me rappel encore de Madame G directrice de l'ecole Tipaerui Plage qui punissait des eleves polynesiens qui s'exprimaient dans leur langue maternelle ou, encore de " Nos ancetre les gaulois.......puis y a eu l'autonomie interne et les premier cours de Tahitien a l'ecole et la découverte de l'Histoire des Peuples Polynesiens dans les manuels scolaires une révolution

Bein en faite, cela dépend aussi des prof que tu as ... y a certains qui ne verront pas la peine de t'apprendre l'histoire du "Peuple Polynésien" ... mais plutôt celle de l'Europe !
Je pense que l'on devrait faire un équilibre, non ?
Faut pas aussi que l'on meur bête et que l'on grandisse bête !!!!!!!!

Enfin voilà, c'est tout pour l'instant de ce que j'avais à dire ....
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 EmptyMer 5 Jan à 23:28

Mana a écrit:
Mum a écrit:
GF n'a pas amassé sa richesse en cumulant ses indemnités de Pt du pays et senateur. Ce sont plutôt les pôts de vins. Ministre ou Secrétaire d'Etat : pas intéressant, même avec 2 millions par mois.

Vous êtes mauvaises langue....

Vous n'aurez pas un relevé de compte qui le prouve ? un RIB ou encore un relevé comptable de la polynésie sous la main?....j'en ai un peu marre des acusations sans rpeuve à l'appuie quoi....

Je suis comme St thomas...je croit ce que je voit sunny

Nicolas B. a écrit:

donc en resumer je suis pour une indepandance politique interne et contre une dependance financiere d'un etat tiers.

Dit tout de suite que tu veut le beurre l'argent du beurre et la caissière Mr.Red
Je pense que ce genre de voeux est utopique....et puis on deviendrai des "plus que dépendant" un genre d'idéal politique artificiel...c'est trop beau pour être vrai

mana pourquoi chercher des preuves quand il y a quelques années gaston à organisé une fête grandiose pour feter ses 15 milliards ?
tu te rends compte qu'il a tendu lui meme le baton pour se faire battre.
autre chose j'ai connu à taravao une de ses maitresse (elle habite tautira)
gaston lui a offert une maison en dur.
il a un hotel particulier à paris, je sais pas combien de residence en polynesie que te faut il de plus ?
je peux t'assurer que gaston est une ordure qui a bien profiter de l'argent de la france au détriment des polynesiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'indépendance?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» dictature contre dictature
» no comment
» agence matrimoniale gratuite
» Pour mana!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser