Bigisland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu de rencontres, d'échanges, d'entraide, de partage, d'émotions, de solidarité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l'indépendance?

Aller en bas 
+11
Valila
poeitigirl
Nicolas B.
aiatuanui
Mum
anapa
Nat's
totof
Le partisan
Bigisland
Miss Here
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 6:55

Tangara a écrit:
Nat's a écrit:

on est plus a la maternelle et surtout on est dans un topic qui demande réflexion pour que l'on discute !

Alors ARRETE de nous dire, "Maman à dit ça" "papa à dit ça", ma soeur , mon oncle..............fiu!!

ça c'est de la maternelle................

Tres chère on appel sa un argument d'autorité ! C'est ce placé par rapport a des ouïe dire de personne ayant de l'expérience...

Si tu ne comprend pas sa ! c'est a toi de retourné en maternelle !


*Mana en a marre des réfexion à deux balles !!! *
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 7:00

Tangara a écrit:

Alors ARRETE de nous dire, "Maman à dit ça" "papa à dit ça", ma soeur , mon oncle..............fiu!!
ça c'est de la maternelle................

Dsl j'appuis ceci en exemple ... Exclamation Exclamation Exclamation Tu sais lire ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 7:31

.........


Dernière édition par le Jeu 13 Jan à 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 7:34

Ah c'est bien ... on t'as appris qque chose ... mais mal ! Et surtout pour savoir lire faut comprendre ... sais tu comprendre les gens ? Ce qu'ils écrivent ??
Revenir en haut Aller en bas
Valila
Membre
Membre
Valila


Nombre de messages : 111
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 04/01/2005

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 19:55

SVP, pourrait-on revenir au sujet de l'indépendance????
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 20:16

Valila a écrit:
SVP, pourrait-on revenir au sujet de l'indépendance????
Bon comme c'est toi qui me le demande ... et que t'es gentille je le fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
fraiselove
confirmer
confirmer
fraiselove


Nombre de messages : 20
Localisation : PPT-LAX-CDG-MPL
Date d'inscription : 17/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 21:02

Nat's a écrit:
fraiselove a écrit:
Je suis contre l'independance, je prefere payé des impots que de vivre dans la misere bounce

Bein tout d'abord : à Tahiti il n'y a ps d'impôts ... et c'est cela qui est con :
ma maman a écrit:
Ce n'est pas juste de ne pas avoir d'impôt car le pauvre et le riche quand ils vont acheter quelque chose, ils payent la même chose : hors le riche va mieux s'en sortir que le pauvre. Alors qu'un impôt tu le payes par rapport au revenu que tu as ...
Alors, je ne sais pas ou tu es partie pêché cette bêtise ...

Puis, c'est un peu trop qd tu dis ça ... on pt ps vivre ds la misére du jour au lendemain qd même ! Surtout lorsque tu vis à Tahiti ...
Indépendance n'est pas égal à pauvreté ! C'est juste le mauvais côté si tu n'as ps une économie stable ! Et surtout une auto-suffisance ..

C'est trop facile aussi de dire que je suis contre l'indépendance ... il faut se justifier ... on est plus a la maternelle et surtout on est dans un topic qui demande réflexion pour que l'on discute !


Il n'ya pas d'impots a Tahiti certe, je sais cela depuis bien longtemps, tu na rien compris a ce que j'ai dit NAT's, si j'ai dit cela c'est que je me trouve en France comprendo!! et que sil ya independance à Tahiti ben dans ce cas je prefere payer des impots que de vivre dans la misere capiche? Ca te suffit pas de voir les pays independants dans la misere et la pauvreté par exemple Haiti ou encore la Cote d'Ivoire?
Ben non c'est pas con de ne pas avoir d'impot tres chere, bien au contraire profites-en!!
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 21:18

Je suis désolé de vous dire que vous payez tous des impots :
1/ Droit d'entrée ou droit de douane qui est un impôt indirect appliquée sur tous les produits entrants et répercutant par les revendeurs
2/ TDL (Taxe pour le Développement Local) appliquée sur tous les produits dont il existe une production locale.
2/ la TVA (Taxe à Valeur Ajoutée)

Bon je m'arrête là, mais vous ne le voyez pas mais ce sont aussi des impôts (directs ou indirects)

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 22:57

Bein dsl je ne lis ps ts les topics aussi ! J'ai une vie chargée lol!
Pis, ce que je voulais dire c'est que tu t relu au moins ??? Ne trouves-tu pas ça ... tirer par les chvx ce que tu as écrit ??
Puis les exemples que tu as donné st ceux qui justement on ne vt qu'il arrive ici ... et pourquoi leurs est-il arriver cela ?
Tout simplement parce que l'on a mal réfléchi à l'indépendance ... et y ps que des pauvres ... y en a qui se st enrichis grâce à cela ... ça c'est dégoutant.

Bon bein ... c'est quoi la différence entre un impôt et une taxe ? ... Parce que bon ... ns on a ps d'impôt sur le revenu et des trucs ds ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 23:54

Faux le partisan....il y a une différence entre "împot" et "taxes" qu'en est elle ? simple !

Impot : Il est à la proportionnelle ( salaire, foncier etc)
Taxe : elle est la meme pour tous

Ce que tu vient de cité sont des taxes car un pourcentage par rapport a ta consomation...

Et puis la TDL ne s'applique pas au particulier si j'ai bien compris sont fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyLun 10 Jan à 23:56

confused Euh .... silent
Bon que faire là ???
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tangara
Extra membre
Extra membre
Tangara


Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 28/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyMar 11 Jan à 0:07

.......


Dernière édition par le Jeu 13 Jan à 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyMar 11 Jan à 0:09

Et la phrase
Le partisan a écrit:
Je suis désolé de vous dire que vous payez tous des impots
Question confused
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyMar 11 Jan à 0:22

oui c'est juste que je suis poitilleux sur Certains détail ^^ il a bien dit " impot"
Je suis d'accord que sa revient dans les meme poche mais sur le plans du droit un impot et une taxe n'est pas la meme chose c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totof
Extra membre
Extra membre
totof


Nombre de messages : 921
Localisation : papeete-papearii
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyMar 11 Jan à 0:25

une chose quand même c'est que l'impot sur la fortune est irrealisable en polynesie du fait que cela couterait plus chère que cela ne rapporteré.

concernant impot et taxe sur le plan comptable certaine taxe et certain impot sont sur le meme intitulé de compte (impot taxe et versement assimilé)
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyMar 11 Jan à 1:25

Mana,

être méticuleux, c'est faire compliquer lorsque l'on peut faire simple.

Mon explication est simplement de vous faire prendre conscience que le seul avantage que nous ayons par rapport à la france et que l'impôt sur le revenu n'est pas effectif et que dans chaque chose que vous achetez, il y a des taxes qui sont en fait des impôts directs ou indirects qui sont payés en amont. rabbit

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
anapa
Membre
Membre



Nombre de messages : 120
Localisation : TAHITI
Date d'inscription : 20/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyVen 14 Jan à 12:27

Pour moi la CST..............est un impôt sur le revenu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le partisan
Full membre
Full membre
Le partisan


Nombre de messages : 423
Localisation : planète Terre, juste à côté de la lune
Date d'inscription : 27/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyVen 14 Jan à 18:16

CST finance le RST il me semble, donc c'est plus un impot de solidarité que sur le revenu... A moins que je me trompe... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nooeetenunaa.com/forum/index.php
Valila
Membre
Membre
Valila


Nombre de messages : 111
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 04/01/2005

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptyVen 14 Jan à 20:19

Je pense du même avis que toi le partisan.
Revenir en haut Aller en bas
Best
confirmer
confirmer



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carrément d'accord avec vous ^^   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptySam 15 Jan à 0:05

Nat's a écrit:
thumleft Je suis complétement d'accord avec vous ... l'indépendance pour Tahiti c'est de l'hérésie Exclamation
Neutral Au niveau éco. il ne faut même pas y penser, on ne peut subvenir à nos besoins sans l'aide de l'Etat. Il faut pas du tout se berner Evil or Very Mad sans la France on est rien !
scratch Parce que je me demande bien comment on va faire pour payer toutes les fonctionnaires Question On va ajouter des impôts ? Ou les augmenter ? Euh ... c'est déjà pour moi assez chère comme ça !
Tain c'est vrais n'empêche, notre fenua bein la vie y est chère quand même ... Shit
Et puis, nous avons énormément d'exemple de pays qui ont demandé leur totale décolonisation ... il y a beaucoup plus d'exemples négatifs que positifs ...
Shocked La Polynésie Française, elle même, n'as toutes les capacités pour son autosuffisance ... il faut dire que notre chère pays il est petit c'est pas les E.U aussi Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Même si nous avons un côté négatif à notre colonisation : perte de notre culture (bein oui affraid il faut être rationnel on a totalement perdu notre culture polynésienne ! --> la préface de Jean Marius Raapoto dans le livre L'ïle des rêves ecrasés) = ah ah ah je rigole bien pour ceux qui se disent 100% polynésiens ! ; les essais nucléaires (enfin je pense plus par rapport aux effets négatif de l'aprés ... maladies, retombées radioactives --> vs saviez que tout le plateau de Taravao est radioactif ? Je l'ai appris quand on m'a résumé un dossier "secret") ... si y en a d'autre dite le moi néanmoins c'est déjà bcp ... Boulet

Mais bon, c'est vrais que les 18 milliards (c'est bien ça ?) que la France nous envoie ... on les voit pas ! confused Cela c'est le probléme du gouvernement qui est en place à Tahiti !
Donc c'est de votre faute vous électeurs ! Vous votez les mauvaises personnes ... What the fuck ?!? Faut croire que l'on préfére les magouilles à autre choses ...
Et c'est pour cela, que des gens en faite, veulent l'indépendance : ils on en marrent de ce qui se passe dans leur pays !

Bref ... pour moi, je suis contre l'indépendance ... sinon j'aurai mon côté despotique qui va ressortir (il ressort déjà assez scratch ) et j'aurais une envie de prendre le pouvoir même par la force ! lol!
Mr. Green Bon mes amis ... si vous voulez une belle vie, avec des millions faut me laver les pieds ! lol!
Dsl mais bon ... lol! il faut bien que j'en ris un peu flower
je trouve que l' indépendance est pour nous une bonne chose je ne sais pas qu'est qui vous fait peur mais je sais que lorsque nous aurons l'indépendance nous seront amené à être libre et à retrouver notre patrymoine qui nous a été enlever il y a bien longtemps nos terre et notre culture qui petit à petit s'en va car on préfère la culture d'autrui.
Je ne dit pas qu'il ne faut pas connaitre d'autre culture mais tout simplement qu' il faut préserver d'abord la notre .
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptySam 15 Jan à 0:54

On peut tout a fait préservé notre culture en étant autonome....


Ce que tu vient de dire j'appel sa de la "fierté sans raison" ...si tu raisonne tu verrai que c'est impossible a consevoir... j'admet que la culture ce perd...mais c pas en devenant indépendant qu'on va la regagné surtout pas en se pleingnant....
L'indépendance c'est de l'érésie, ce qui nous fait peur c'est de tombé comme les fidji ou autre exemple....Je trouve que notre statut est tres bien comme il est....
Je voudrais croire a l'indépencdance si seulement elle pouvait existé pragmatiquement....
La Calédonie a les ressource pour etre indépendant...nous non
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptySam 15 Jan à 4:19

question aux non-indépendantistes natifs de Tahiti ou de ses iles et ayant du sang tahitien dans les veines et parlant peu ou prou tahitien : aimez-vous la France, vous sentez-vous français( ou faisant partie de l'ensemble républicain français), en etes-vous fiers, partagez-vous ses valeurs ? Dire que l'on ne veut pas de l'indépendance pour des raisons d'argent c'est de la prostitution...sinon si c'est pour des raisons affectives et culturelles alors c'est du patriotisme (ou presque) et c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Invité




Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptySam 15 Jan à 4:29

cosy a écrit:
Dire que l'on ne veut pas de l'indépendance pour des raisons d'argent c'est de la prostitution...sinon si c'est pour des raisons affectives et culturelles alors c'est du patriotisme (ou presque) et c'est mieux.
Je pense que nous sommes obligé de nous prostitué pour pouvoir survivre...pour l'instant nous somems incapables de pouvoir nous autosuffir sans la france....mais je pense qu'un jour viendra ou l'on pourra....et la je dirait oui à l'indépendance... --> Indépendance réfléchie

^^
Revenir en haut Aller en bas
Nat's
Extra membre
Extra membre
Nat's


Nombre de messages : 761
Localisation : Pluton ^^
Date d'inscription : 11/12/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptySam 15 Jan à 5:28

Ce n'est pas une question de culture ... mais de bien être ... Ce serait trop marrant hein si on est comme les Fidji ... ou alors les pays d'Amérique du Sud : mafieu, manque d'argent, guerilla .. pas mal quand même.

Non, nous sommes justes réalistes ... ce serait être fou de demander l'indépendance alors que nous sommes incapables de subvenir à nos besoins : nous dépendant de la France et surtout de l'argent.

L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribut !!!

Aprés tout on est pas la Nouvelle Calédonie aussi ! Et puis qu'es-ce qu'il y a qui cloche dans l'autonomie que l'on a ?? c'est pas mal pourtant ... et dire que Rapa Nui se bat pour avoir ça avec le Chili et qu'elle ne l'a pas obtenu ... on devrait être content de ce que nous avons là.
Le jour où vous me montrerez que Tahiti et les autres îles de la Polynésie Française peuvent être indépendantes ... on pourra donc douter.

Pour moi, il n'y a aucun doute : Tahiti indépendante ? Pure folie c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cosy
Extra membre
Extra membre
cosy


Nombre de messages : 867
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 26/11/2004

Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 EmptySam 15 Jan à 18:46

Quand Chirac a dit "Tahiti, c'est la France" êtes-vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'indépendance?   Pour ou contre l'indépendance? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'indépendance?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» dictature contre dictature
» no comment
» agence matrimoniale gratuite
» Pour mana!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bigisland :: Général (Tout le monde) :: Politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser